PDA

Voir la version complète : importer ligne d'illustrator sur c4d



cloclo779
17/05/2006, 19h19
J'essaie d'importer un contour d'illustrator (la forme fait partie du logo de la marque, donc le contour doit etre exact).

Je veux le placer sur la vue du haut pour ensuite pourvoir tracer ma spline par dessus et ensuite creer un peau nurbs et creer l'objet.
Je voudrais mettre l'image de la forme mais je travaille sur Mac et je ne sais pas comment mettre l'image de l'ecran (F13 sur PC).

Merci pour toute aide!

ethylen
17/05/2006, 19h24
bonjours,* :wink:
une présentation est toujours la bienvenue... :wip:

pour ton problem, tu exportes en illustrator 8,
une recherche sur le forume est aussi une possibilité pour avoir des réponses... :wip:

pour l'image de la forme... :| pas compris de quoi tu parles..désolé

:odile:

Le_Testeur
17/05/2006, 19h29
Bonjour bonjour bonjour :)


Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.


Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.

Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.

Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.

Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.


L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.

ref : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh925.html

Pour un autre OS je sais pas, regarde de ce cote : http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi5499.html , si celui ci ne te convenais pas, il doit en exister d'autres de ci de la ...

Et pour ta reponse as tu cherché dans le forum ;) ... il ne s'agit evidemment pas de tout relire .. erf non .. juste prendre l'habitude de passer via 'chercher' avec des mots clefs bien sentis. Voila voili.

A bientot.

cloclo779
17/05/2006, 19h36
Pardon!!!!

Je suis designer freelance et je commence a utiliser C4D depuis deux semaines.

Je vais chercher dans le forum!!! et merci beaucoup pour les reponses aussi rapide! maintenant je pourais poster mes problemes plus clairement.

Merci, merci!!!

Aurety
17/05/2006, 19h48
Bienvenue cloclo, je pense que tu devrais utiliser un objet extrusion sur ta spline de contour plutot qu'une peau nurbs. Sinon pour ton tracé illustrator : Fichier-> Exporter->Illustrator 8. Et ensuite tu ouvres le fichier .ai direct dans c4d.

cloclo779
17/05/2006, 19h49
Merci!
J'y suis arrive! et vous aviez raison..... suffit de chercher dans le forum!

desolee!
:poucehaut:ß