PDA

Voir la version complète : Vecteur de mouvement en multipass?



poulpe
30/05/2006, 22h29
Bonjour!

Je cherche à faire un motion blur de qualité. Ceux de C4D ne m'ayant jamais satisfait, je me penche avec interet sur la pass de vecteur de mouvement dans le rendu multipass!
j'utilise combustion pour le compositing

Cette pratique marche parfaitement avec 3DSMAX (et pour cause...), et j'ai réussi à la faire marcher avec maya (mais enfin ce n'est pas nouveau)

avec C4D par contre, le resultat est étrange. Tous mes objets sont blurrés dans la meme direction et la meme force!? pourtant les valeurs sont correctement sorties de C4d donc je comprends pas trop

quelqu'un a-t-il déja essayé?
Merci !
Le poulpe, en plein robot

robsil
26/07/2007, 10h46
Bonjour, je cherche aussi a faire du motion blur mais sur une scéne super lourde avec énormement de polygone.
Ton concept m'interresse, as tu réussi à le faire fonctionner ?
Qu'elle technique de composition utilise tu pour faire du flou avec le calque de vecteur de mouvement ?
J'utilise AfterEffect.

macadamxbanks
30/07/2011, 21h29
Bonjour. Je cherche des infos à ce sujet, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau post et être accusé de ne pas utiliser l'outil de recherche (pour une fois ça marche:icon_mrgreen:), je pose la question ici.
La passe de vecteur de mouvement, comment ça marche? comment l'utiliser avec after effect?
merci

Aurety
31/07/2011, 09h59
Je ne l'ai pas utilisé souvent, je trouve que reelsmart motion blur pro ( http://www.revisionfx.com/products/rsmb/ ) fait trés bien le job et ce en post prod dans After effect, combustion et autres softs de compositing.
Il est toujours possible d'utiliser RSMB pro avec des passes Cinema 4D comme source : http://www.revisionfx.com/support/faqs/hostfaqs/cinema4d/
mais encore une fois, je n'ai jamais eu à utiliser ça.
Sinon le principe est simple, tu rends une passe de flou vectoriel et tu l'utilises comme source dans After. Tu la glisses dans ta timeline, tu caches sa visibilité et tu la sélectionnes dans la source du plugin CC Vector Blur par exemple si tu n'as pas RSMB.

macadamxbanks
31/07/2011, 10h17
Simple comme bonjour, merci Aurety
Je crois que pour le compositing je commence à piger la logique. now je sais faire le lens blur et le motion blur je crois que c'est suffisant pour mes besoins