PDA

Voir la version complète : textureer plusieurs objets a partir d'un objet source similaire texturé



thegamin
31/05/2006, 14h25
Bonjour à tous.
Je travail sur la modélisation d'un projet ou j'intègre plusieurs bâtiments différents pour la forme mais identique pour les matériaux.
Les bâtiments ont été réalisés avec archicad. Lors de l'importation les bâtiments sont grouper dans un objet constituer le plusieurs sous-objets correspondant chacun à une matière. (Un sous-objet matière peut être égal à 25 murs de même matière)
Pour des raisons pratique nous avons pris un bâtiment sur le quel on ajusté les matières a notre gout tout en prenant soin de ne rien renommer........ Voila on a un bâtiment qui correspond au rendu attendu.

Le problème est:
Il n'est pas possible d'importer l'ensemble des bâtiments en une seul fois (si non C4D plante) Donc on les importe 2 par2 et sa marche. Mais à chaque importation on multiplie les doublons de matière sans que celle-ci prennent en comte les matières du bâtiment déjà réalisé sur c4d.

J’ai essayé d'effacer les doublons mais c4d le fait de manière aléatoire.
J’ai essayé de créer un groupe de matière qui m'intéresse mais je n'arrive pas à le substituer à l'autre qui porte exactement les mêmes noms.
J’ai également fait un test en enregistrant les matériaux sous... puis en ouvrant un nouveau document ou je les importées puis fusionné les autres bâtiments mais c'est également un échec.* :coup:

Donc si parmi vous quelqu'un à une solution ou des propositions de test merci bien de m'en faire par.

tabou
31/05/2006, 14h58
Salut thegamin :D

Je ne crois pas qu'il soit possible d'automatiser complètement le processus, voici la méthode que j'utilise :
1- tu selectionnes l'ancienne texture, et, dans le menu Fonctions du gestionnaire de textures , tu fais Sélectionner les propriétés Texture/les objets puis, par le menu Edition du gestionnaire d'objets, tu fais supprimer.
2- tu sélectionnes la nouvelle texture et dans le menu Fonctions du gestionnaire de textures tu fais appliquer.
entre l'étape 1 et 2 fais attention de ne pas cliquer ailleurs que sur la nouvelle texture dans le gestionnaire de textures pour ne pas perdre la sélection des objets.

Tiens j'en profite pour te désensabler, tu as maintenant accès à tout le forum.

P.S. étonnant quand même que c4d plante, le projet Archicad est-il si gros que ça ?

thegamin
31/05/2006, 15h26
Salut tabou* :odile:
Merci pour tes informations je viens de finir de faire la modification des textures une à une du coup j'ai enregistré et j'ai recommencé avec ta solution qui est beaucoup plus simple.
Pour le plantage je veux bien te faire passer le fichier .ac4d si tu as le module archicad?
comment fait-on pour faire passer un fichier?
Ou bien je te l'envoie par mail.
Merci bien et bonne journée
P.S. merci pour le désensablage

tabou
31/05/2006, 15h50
Envoie le moi par mail, c'est le plus simple, je vais essayer de comprendre d'où vient le problème.