PDA

Voir la version complète : SAC 25: un petit exercice



champagne
06/06/2006, 11h48
Avec un petit retard, voici le début du SAC 25.
La période n'est pas propice aux travaux de longue haleine: en mai les WE à rallonge, ballades bucoliques et champêtres (non pas alcoolique et qu'ça pète :mrgreen: ), et ce mois ci, nombreux sont ceux qui ont un examen à préparer…
Donc je vous propose juste un petit exercice (je me suis pas foulé, j'ai fait pareil sur french animation :wink: )

ANIMER UN LIQUIDE

Les rêgles générales ne changent pas:
- Inscription et lien vers vos travaux sur ce topic par un simple post (si le nombre de participants est suffisant, nous demanderons à un modo d'ouvrir le SAC sur la page concours)
- Pour cet exercice, les équipes ne seront pas permises, mais rien ne vous empêche de demander des conseils en montrant l'avancée de vos travaux sur ce topic.
- Vous présenterez une vidéo de 15 secondes minimum, d'un format 400 x 225 ou 400 x 300, en .mov ou .avi (attention au poid du fichier rendu).
- Tout doit venir de C4D et de plug gratuit, la seule post-production autorisée est l'assemblage des scènes et l'ajout de bande son.
- Le concours se terminera le dimanche 25 juin à 20h00, vous devrez avoir donné le lien vers votre vidéo pour cette date.
- Le jury sera composé de moi avec l'aide de MDP qui peut quand même participer.

Rêgles spécifiques:
- Ce qui sera jugé se limite à l'animation d'un liquide, les textures, modélisation, bandes sons… vous permettent juste d'affiner votre travail. Un simple robinet (gris), sur un sol (gris), avec un arrière plan (blanc) qui montre de l'eau qui s'écoule avec la flaque qui se forme et les éclaboussures d'eau sur le sol sera bien mieux noté qu'un port de station balnéaire avec les bateaux super modélisés et texturés, mais qui ne montrerait qu'une vague animation de la surface de la mer.
- L'animation de liquide étant toujours délicate, cet exercice est fait pour apprendre et échanger des techniques. Vous êtes donc conviez à expliquer et partager vos travaux et petits trucs.

Voilà:
- pas de mod ultra-longue
- pas d'arrachage de tête pour les applications de texture
- peu de temps d'animation demander (15 s x 25 i = 375 images à rendre)

Venez donc nombreux vous y essayer :bounce:

legloups
06/06/2006, 13h47
Oki pour moi... autant, j'ai du mal avec le verre* :mrgreen: ...
Autant j'aime bien l'eau...* :bave:* :love:
Donc, je posterais régulièrement et expliquerais ma technique d'animation de l'eau...
Pour en voir un exemple, il suffit de regarder les vidéos de mon site* :wink:

MMX
06/06/2006, 14h00
Hello ! Cette fois je pense participer* :mrgreen:
As-t-on le droit à realflow ou seulement c4d? ('gratuit' le temps du sac mais externe+plugin)

champagne
06/06/2006, 17h08
Pour realflow, ce serait l'utilisation d'un plug payany, mais gratuit pendant la durée de la démo… Je ne pense pas que cela puisse être autorisé dans la mesure où les SAC sont justement fait pour tirer parti de ce qui est à disposition gratuitement avec c4d.
Et puis le challenge est justemeny d'arriver à faire cet exercice sans aide optimisée :wink:

Si quelqu'un du bac passe par là et peut faire le relais là-bas (je crois que je ne peux pas y ouvrir de poste).

Viendez tous à la flotte, elle est bonne :mrgreen:

kaosmax
07/06/2006, 11h35
ok j'en suis ...
J'ai déjà commencé hier ...
Mon theme ... ABYSS !!!

MMX
12/06/2006, 12h00
Personne d'autre d"intéressé?* :P

J'ai pris les éléments de mon WIP salle de bains (ça tombait bien) et je prévois au moins deux situations (douche + lavabo?). Déjà bien avancé sur la première, je ferai un rendu finalisé dans la semaine. Franchement c'est très rapide, en une bonne heure chacun peut faire une animation très facilement alors n'hésitez pas, pour une fois qu'un sujet demande peu de temps* :wink:

http://www.media-pixel.net/wip/salle2bains/sac25.gif

Les inscriptions ne sont pas ouvertes sur le site?

cedni
12/06/2006, 15h36
t utilses quels parametres pour l emetteur ( source , vue rendu , vitesse ) et l'objet emis ( forme , tailles , texture ) ?

Je te poses cette question car j ai toujours un probleme avec mes liquides , ils semblent visqueux

champagne
12/06/2006, 16h38
Les inscriptions ne sont pas ouvertes sur le site?

J'attends d'être sûr d'avoir quelques participations avant de demander à un modo l'ouverture du concours sur la page dédiée (pas la peine de les embéter pour un ou deux participants :wink: ).
Mais ça à l'air bien parti: Allez, ceux qui sont sûr de faire un petit truc (comme le dit Mick', ça peut se faire vite), dites le ici, comme ça nous pourrons ouvrir oficiellement dans la semaine :poucehaut:


…j ai toujours un probleme avec mes liquides , ils semblent visqueux

D'où l'intéret de ce SAC :mrgreen:

Pour info, je vous rappelle ce tuto de blazouf (dans le lien tuto, là haut entre galerie et matière :lol: ): http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=381
Il y a aussi (je ne sais plus où, mais une recherche donnera le lien) un tuto d'animation de mer avec des déformateurs drapeau.

Tous au boulot :art:

ashurao
13/06/2006, 00h53
n'cha a tous,
a vous entendre dire que c'était facile, j'ai voulu faire le test, ben vous êtes que des menteurs :evil:
j'ai passé un temps fou pour sortir ce truc, :oops: En même temps, c'est la première fois que je teste le particule.
2 émetteurs, et 10 déformateurs.
Comme vous pouvez le voir, j'ai un problème avec l'ombre, y en a pas.

Je ne sais pas où j'ai m…, je n'ai pas réussi à suivre le tuto de blazouf. Impossible de contenir l'eau, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plein de déformateur.

http://emmanuel_robert.club.fr/test.mov
désolé pour la taille du fichier, c'est la première fois que je passe une video par le net

Machaon
13/06/2006, 01h40
Bonjour,
Dans un court (Rebel Hélico), j'ai réalisé la scéne suivante :
Un sucre tombe sur un hélicoptère entrain de survoler une tasse à café.
Sauf que l'hélico n'est pas de moi (!), la tasse non plus (!) ... reste que le l'anim du sucre et du café sont de moi...
(15 s x 25 i = 375 images à rendre) ... le temps de raccourcir la scène.

PS : j'ai posté ma première image hier ... dans le bac à sable (Présentation). Puis-je participer ?
Cordialement
Machaon

MMX
13/06/2006, 09h17
ashurao, pas pu visionner la vidéo... Un codec particulier? (Quicktime 7 nada)

kaosmax
13/06/2006, 09h51
a vous entendre dire que c'était facile, j'ai voulu faire le test, ben vous êtes que des menteurs :evil:
j'ai passé un temps fou pour sortir ce truc, :oops: En même temps, c'est la première fois que je teste le particule.
2 émetteurs, et 10 déformateurs.



Tout a fait OK avec ce que tu dis ashurao, 4 jours pour une simple anim sans prétention.
J'avais mal placé la lumière que qui fait qu'a chaque mouvement de l'eau celle ci est tantot plongé dedand, tantot pas, les reflect dans l'eau s'en ressente. Pas de mouvement de CAM, j'aurai du y penser avant !!!
Voila:
http://users.skynet.be/kmx/Vids/sac25.mov

ashurao
13/06/2006, 10h06
kaosmax* :poucehaut: ton effet à la abyss
tu fais juste avec les particule de base, ou avec TP

Mick'> oui, j'ai fait un peu n'importe quoi pour le choix du codec. Comme C4D voulais pas m'enregistrer l'anime (c'est un bien grand mot :oops:) au format h.264, je l'ai enregistré en Apple Pixlet Video.
j'imagine que si tu es sur PC, tu ne peux pas lire ce codec.

Je vais voir pour le changer

EDIT: ça y est, format changé, en espérant qu'il sera lisible.

kaosmax
13/06/2006, 11h17
Je te confirme ashurao, ça fonctionne maintenant bien sous PC !!
Sympas ton anim !! avec TP toi ??

Non pas de TP, j'ai pas encore fait joujou avec, juste des effets dans la texture d'eau et des deflecteur :poucehaut:

Merci, mais je trouve neanmoins que c enorme 4 jour pour pour une anim tel que celle la, faut dire que j'ai ajouté l'AO et la GI. :shock:

ashurao
13/06/2006, 11h19
je fais un autre test, et j'ai un petit problème.
Je n'ai pas le manuel à portée de main, c'est pour ça que je passe par vous directement.
Dans mon anime, j'utilise un objet attraction, mais je vous qu'il ne soit actif que sur une partie de l'anime.
Dans la ligne temporelle, je lui applique le paramètre d'activation que dans la durée voulu, mais ça ne change rien, il reste actif tout le temps quand même. Qu'est ce que j'ai loupé??

kaosmax> non pas de tp non plus.

MMX
13/06/2006, 11h20
Ok ashurao , ça passe nickel maintenant *:poucehaut:
4 jours kaosmax *:o

Pour les durées de réalisation tout dépend des personnes... Ceux qui ont déjà fait mumuse avec TP arriveront à un résultat en une bonne heure facile. Pour ce sac on peut très bien ne pas mettre de texture, pas d'éclairage, et calculer les 15/20secondes mini dans la foulée en quelques minutes. Tout dépend du projet et des difficultés rencontrées... Ce sac 25 est donc parfait pour mettre en pratique, ou en profiter pour apprendre (et là c'est sûr, c'est plus long *:D ) !

champagne
13/06/2006, 11h21
… j'ai posté ma première image hier ... dans le bac à sable (Présentation). Puis-je participer ?

Oui, pour les SMC et SAC, pas de problème si tu es dans le BaS, d'ailleurs tu vois que tu poster ici :poucehaut:
Ce qu'il faut, c'est que tu composes une animation originale pour le SAC. Donc tu peux reprendre ton sucre/café, mais pour rester dans les règles, il te faut refaire un bout d'anime et non reprendre en brut ce qui à déjà été fait :wink:

Bon, comme tout ça à l'air de vous plaire et que nous avons déjà quelques travaux en cours, je vais demander l'ouverture du SAC dans la page concours.
Et je vais charger ce qui a été montrer pour voir où on en est. Vous me tentez en plus, si j'ai le temps je vais essayer ça en HC :art:

ashurao
13/06/2006, 11h38
Pour mon petit blem, c'est bon, j'ai trouvé comme un grand, j'avais juste oublié de mettre rajouter une clé sur ma piste :oops:

ashurao
13/06/2006, 12h21
voilà le petit test sur lequel je me suis penché. je sais pas trop ou cela va mené, :roll:

http://emmanuel_robert.club.fr/sac25.mov

dès que j'aurais un instant, je rajouterais des textures

kaosmax
13/06/2006, 12h36
super chouette ashurao, perso je les aurai fait couler apres, facile avec la gravité ... j'avais fait un truc comme ça pour des effets matrix ;)
top cool :odile:

ashurao
13/06/2006, 12h41
ben en fait pour la suite, je me tate, je sais vraiment pas où je vais

legloups
13/06/2006, 13h31
Très sympa tout ces débuts :poucehaut:

Pour ma part, j'arrive bientôt... un peu débordé en ce moment :oops:

MDP
13/06/2006, 14h29
SAlut,

Je plonge dans l'eau, c'est parti...

champagne
13/06/2006, 15h12
Je plonge dans l'eau, c'est parti...

Oui, vas y, elle est bonne :mrgreen:

J'ai demandé à Xander d'ouvrir le SAC dans les concours, donc penser dès à présent à préparer une vignette 100x75 10 Ko max :wink:

xs_yann
14/06/2006, 18h45
Voici un petit test du shader "ondulation", pour un effet de pluie :
http://ykoeth.free.fr/fc4d/sac/pluie.jpg (http://ykoeth.free.fr/fc4d/sac/pluie.mov)

Je vais essayer de participer. :art:* :bounce:
:wip:

legloups
14/06/2006, 19h05
cool, c'est un peu le même thème que le mien :wink:
Content de te voir participer XS_Yann :poucehaut:

alex45psp
14/06/2006, 19h09
Comment tu as fait ça!!J'aimerai trop le faire! :shock:

champagne
14/06/2006, 19h45
Super yann :poucehaut: , content de te voir là, ça vas donner cet orage :wink:
Pour ma part, j'ai fait le tut de pixelum, je vous montrerai ça… Je tenais surtout à prévenir ceux qui s'y mettraient qu'il faut entièrement fixer un émetteur avant de figer les particule et d'en entrer un autre, sinon, la figerisation (ça ne doit pas se dire comme ça, mais bon :mrgreen: ) ne tient plus. Dans ce tut, tout était bon, mais j'ai un peu déplacé le verre pour que le jet soit bien au centre, et à partir de ce moment, la gravité s'appliquait à l'émetteur liquide. Dur à trouver, j'y ai passer du temps :coup:

ashurao
14/06/2006, 23h47
xs_yann: trop fort, je connaissais pas cette fonction, je viens de la tester, c'est :poucehaut:

ashurao
15/06/2006, 14h09
alors voici une nouvelle avancée, avec une spéciale dédi a xs_yann pour les ondulations. merciiiiiii :prie:

http://emmanuel_robert.club.fr/sac25anim1.mov

champagne
15/06/2006, 17h43
Voila:
http://users.skynet.be/kmx/Vids/sac25.mov

Et bien, kaosmax, j'ai un problème pour charger ton anime. En 56K, ça prend du temps les plus de 12 Mo, mais là n'est pas le problème, c'est surtout que le serveur peer (skynet en l'occurence) trouve que ça vas pas assez vite chez moi, et plutôt que me laisser reprendre le chargement par la suite, il me casse le fichier .mov :?
Est-ce que toi (où quelqu'un d'autre) pourrait trouver un autre serveur le temps que je charge?
Deltazone par exemple, nous pourrions effacer le fichier dès son chargement effectué.

ashurao
15/06/2006, 18h09
tiens champagne, je l'ai mis sur mon serveur (en espérant que ça te dérange pas kaosmax) :wink: tu me préviens quand tu as fini

http://emmanuel_robert.club.fr/sac25kao.mov

Coyotte
15/06/2006, 20h32
Salut z'a tous.

Je vois qu'il y a de belle chose qui se prépare. :bounce:
Du coup j'ai eu envie de faire un ch'tit truc, seulement comme je n'ai vraiment pas beaucoup de temp je vais faire simple.

D'ailleur voilà les premières images.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Elementaire-d'eau.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Elementaire-d'eau2.jpg

C'est un élémentaire d'eau. ( comme prevu c'est super complex :) )
voilà, je n'en dit pas plus.

:odile:

ashurao
15/06/2006, 20h36
la vache, tu fais ça avec les paarticules¿¿ :bave: Tu utilises TP¿ je suis pressé de voir la suite.

Coyotte
15/06/2006, 20h51
Nan, c'est juste un cube que j'ai defomé.

ashurao
15/06/2006, 20h54
aaaaaaaah, …… ah, …… ben, ça présage surement du bon quand même.

champagne
16/06/2006, 01h43
tiens champagne, je l'ai mis sur mon serveur (en espérant que ça te dérange pas kaosmax)* :wink: tu me préviens quand tu as fini

Merci :poucehaut:
c'est chargé, tu peux libérer ton serveur :wink:

kaosmax
16/06/2006, 10h05
pas de problème pour moi ;)
désolé champagne !! :bail: pas pour le fichier, mais pour les 56K !! mouarf :twisted:
ok je :arrow:
:)

ashurao
18/06/2006, 11h56
voilà une petite évolution, j'ai lancé un autre rendu avec un timing de la camera un peu différent, je le posterai plus tard.

http://emmanuel_robert.club.fr/sac25anim.mov

c'est la première fois que j'anime quelque chose qui ressemble à une forme humanoïde* :coup:

Edit: après re-lecture du réglement, je ne sais pas si je vais conserver aquaman :roll:

ashurao
18/06/2006, 19h40
voici le nouveau rendu, toujours avec aquaman, que je vais sans doute concerver, en espérant ne pas être hors sujet

http://emmanuel_robert.club.fr/sac25anim4'.mov

legloups
18/06/2006, 20h05
Sympa tout ça...
Moi je suis à la bourre, j'avais prévu une pluie qui ruisselait et faisait grossir une petite rivière....
Mais 30 heures de calcul par images (et encore ce n'était que la première) :cry2:
Basé sur un xpresso et thinking particules...

Donc, je vais faire beaucoup plus simple... :wink: en espérant être dans les temps...
Bon courage aux autres

ashurao
18/06/2006, 21h04
30h de calcul …… par image :shock: :arg:
c'est pas normal :?:

legloups
18/06/2006, 21h29
Si si c'est normal, je veux trop en faire :oops:
Non, sans rire, quand tu as ton emeteur qui crache 1500 particules, le tout dans une coque métaball à 5... Que tu dois remplir un cour d'eau... ça en fait des objets à gérer... à cela, tu rajoutes les particules qui font les gouttes de pluie avec un effet de flou... etc.. etc...
Et l'ordi pleure... :wip: et mouline comme un fou (je suis sous PC, seulement 2Go de RAM, pris en compte)
Voilà...

ashurao
19/06/2006, 00h12
ah oui, en effet, ça fait beaucoup.
Du coup, mes petites centaines de particules font pitié d'un coup!!!

legloups
19/06/2006, 00h21
ah oui, en effet, ça fait beaucoup.
Du coup, mes petites centaines de particules font pitié d'un coup!!!


Oui, mais au moins c'est calculable... T'auras surement fini avant moi... :oops:
En plus, les premières images que tu as faites, sont sympas... :wink:
Bon courage

champagne
19/06/2006, 00h55
…en espérant être dans les temps...

J'ai une proposition à faire:
- Plusieurs sont intéressés par cet exercice
- Le prochain SAC se déroulera pendant la trêve d'été.
Donc si on prépare le prochain SAC sur deux mois, jusqu'à fin aoùt, on poirai allègrement dépasser la date de rendu, pousser jusqu'au 2 juillet par exemple, ce qui permettrait au SAC 26 d'utiliser la période du 9 juillet au 27 aoùt pour reprndre un rythme normal le 4 septembre.
J'ai fait un MP à Xander pour l'ouverture du SAC sur la page concours, mais je n'ai pas eu de réponse, certainement pour manque de temps: il y en a qui bossent quand même :mrgreen:
Je vais donc un message à un autre modo et lui soumettre la proosition précédente.
Suite dès la réponse :odile:

MMX
19/06/2006, 00h58
Ma première scène fait 25000 particules (45 émetteurs, il m'en reste à ajouter), coque à 0.3 20%, et avec radiosité c'est du 2min par image une fois la préparation passée, pas 30h *:o effectivement, un truc qui doit clocher...

J'éspère finir à temps mais c'est mal partit, pas mal de choses à faire encore la semaine qui vient *:coup: Un peu de temps en plus? ce ne sera pas de refus :)

champagne
20/06/2006, 17h05
Annonce sur le SAC 25:
- La date de fin du SAC est reporté au 9 juillet (voir plus si besoin)
- Le SAC est ouvert sur la page concours, vous êtes prié de déposer vos vignette et lien vers les animes ici (http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=550)

Plus d'excuse pour personne, au boulot :mrgreen:

PS: Merci à Buz d'avoir ouvert le concours sur la page dédiée :wink:

champagne
04/07/2006, 09h16
Vu la motivation ambiante (d'accord il y a eu le break pour le SMC de Luis :wink: ) on va encore laisser une petite rallonge…
Penser à faire une vignette (100x75) et mettre le lien de votre anime sur la page concours du SAC 25 (http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=550)
Déposez même une petite réa, c'était le but, et ça permettra de passer au prochain (peut-être après l'été?)
Allez :art:

legloups
10/07/2006, 09h51
Salut champapagne....
Désolé, mais j'ai eu contre temps sur contre temps... Donc, maxi à la bourre... Mais s'il y a une rallonge, d'une semaine, je suis toujours partant... pour le moment, je n'ai fait que 6 ou 7 seconde, mais là, j'ai du temps...
Si la date n'est pas repoussée, tant pis, je posterais hors concours...

ashurao
10/07/2006, 10h32
Je crois qu'on est tous à la bourre, sorry champagne :oops:
Je suis entrain de faire les dernières mise au point, j'ai une vingtaine de seconde d'anime. Je fais le max pour finir.

champagne
10/07/2006, 19h32
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour une rallonge.
Nous sommes en période où tout le monde à beaucoup de temps pris (travail, travail et travail :mrgreen: ).
On part déjà sur une semaine de plus, je vais faire un MP au autres participants théoriques et aux bacàsableux dont certains avaient travaillé sur des animes d'eau, en fonction, on pourra même mettre une autre semaine…
Ce qui laissera encore un mois et demi pour le deuxième SAC d'été :wink:

MMX
11/07/2006, 11h31
Je vais essayer de rendre quelque chose comme prévu mais c'est pas gagné :D
Pff trop de trucs intéressants à faire ces temps-ci, dur de vouloir tout faire :mrgreen:

MDP
12/07/2006, 13h12
Désolé, je m'étais inscrit mais j'ai eu un accident "bête" qui m'a eloigné de mon ordi. Et maintenant départ en vacances.

Bon courage.

Merci pour le message Champagne

champagne
13/07/2006, 00h22
Dommage MDP, mais les vacances c'est sacrées :mrgreen:
Si tu peux quand même avoir une connexion, viens faire un tour pour la clôture (d'ici 2 semaines), il nous faudrait ton jugement :wink:

ashurao
14/07/2006, 13h44
n'cha à tous,

Voici la version final (ou presque) de ma participation.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues, et si j'ai le temps, j'apporterais peut-être les modif.

http://emmanuel_robert.club.fr/aquaman.mov

Coyotte
14/07/2006, 21h02
Salut à tous.

Je n'ai pas beaucoup avancé, mais bon entre le boulo qui me prend toute la journée et les potos qui me prennent toute la soirée c'est dure :lol:
J'espere réussi à finir avant la fin de la semaine prochaine.

Elle est marrante ta vidéo ashuro. :poucehaut:

champagne
14/07/2006, 23h42
J'ai juste un problème ashurao: "cet ordinateur n'est pas autorisé à écouter aquaman.mov" :?
Pas de problème pour l'image (sympa, mais je ne ferais pas commentaire direct :wink: ), mais pas de son…

ashurao
15/07/2006, 00h29
Eh zut, il veut pas lire le son parceque la bande son est un morceau acheté sur l'Itunes Music Store.
C'est un morceau protégé.
Je vais voir ce que je peux faire.
Pourquoi ne veux-tu pas faire de commentaire direct :roll:

champagne
15/07/2006, 07h12
Si tu colles ton extrait sur l'animation avec iMovi, normalement ce devrait être bon.
Pas de commentaire direct car je devrai faire le jugement à la fin…

ashurao
15/07/2006, 11h00
aaaaaaah, ok
Mais pour la bande son, il faut surtout que je choisisse un morceau qui ne soit pas protégé.

legloups
15/07/2006, 11h04
Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://www.sound-fishing.net/

fredmartin
15/07/2006, 11h18
Sinon pour la musique libre de droits, il y a ce site :
http://www.freeplaymusic.com/

legloups
15/07/2006, 11h36
Merci fredmartin, je ne connaissais pas... :poucehaut:

ashurao
15/07/2006, 12h37
merci a tous les 2, je connaissais pas non plus.

legloups
16/07/2006, 20h03
:bounce: J'arrive...* :bounce: j'arrive...* :bounce: j'arrive bientôt....
T'inquiète pas Champapagne, d'ici deux jours tout devrait être bon.....
Maisquestcequecestlongàcalculer* :mrgreen:

champagne
17/07/2006, 09h28
Super legloups, fais chauffer les processeurs :mrgreen:
Je dois partir la semaine prochaine, donc nous allons mettre le buttoir à dimanche prochain, le 23, pas trop tard pour que j'ai le temps de faire des commentaires :wink:
N'oubliez pas de faire une vignette (100x75, 8Ko max), de la déposer avec le lien vers votre animation sur la page du concours:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=550

xs_yann
18/07/2006, 11h42
Me voici pour mon premier SAC. :bounce:
Voilà l'animation 6,3 Mo (3ivX) (http://ykoeth.free.fr/fc4d/sac/xs_yann_SAC_25.mov)
Le zip, un peu moins lourd (4,7 Mo) (http://ykoeth.free.fr/fc4d/sac/xs_yann_SAC_25.mov.zip)
Soyez indulgent c'est ma première "vraie" animation :calim:*:lol:

legloups
18/07/2006, 11h51
Vraiment sympa Xs_yann, dommage que ce ne soit pas plus long... :poucehaut:
En tout cas, ton effet de bump pour la pluie est bluffant...
Bon courage pour la prochaine animation :wink:

kiteman
18/07/2006, 11h53
hey superbe XSYann :poucehaut: .. tres bonne anim 8) .. j'aime beaucoup ta gestion des gouttes de pluie :art:

Aurety
18/07/2006, 12h01
Sympa et pleine de poésie ! Bravo Xs_Yann ! :poucehaut:

patou
18/07/2006, 12h34
J'aime beaucoup aussi Xs_yann, vraiment sympa... :poucehaut:

ashurao
18/07/2006, 12h42
Top Xs_Yann, je sentais presque la fraîcheur de la pluie. bravo

xs_yann
18/07/2006, 12h44
Merci :love:

baz
18/07/2006, 12h56
c'est super :poucehaut:

le seul ptit défaut c'est que les taches que font les goutes sur la route sont aussi visible sous l'eau :o

xs_yann
18/07/2006, 13h05
les taches que font les goutes sur la route sont aussi visible sous l'eau :o
Tu as raison, je n'avais pas remarquer, et normalement cela ne devait pas se produire puisque j'ai mis des déviateurs entre la flaque et l'émetteur. :o

legloups
18/07/2006, 18h16
Bon, voilà...
C'est totalement décousu et pas fini* :cry2: Mais pas eu le temps....
Donc, ma p'tite participation
http://perso.orange.fr/l-goulois/legloups-sac25.avi

ashurao
18/07/2006, 19h11
Que dire a part :prie: :prie:

Moi je trouve pas ça gênant que ce sois décousu, d'ailleurs, je vois pas trop comment tu vas le recoudre :P

En tout cas, encore bravo.

ashurao
19/07/2006, 15h21
n'cha à tous,

ça y est, j'ai mis en ligne la video avec une bande son normalement lisible. (enfin j'espère)

http://emmanuel_robert.club.fr/aquaman.mov

legloups
19/07/2006, 18h58
Et toujours ce problème de codec :cry2:
Il va réellement falloir que je mette mon quicktime pro à jour...

ashurao
19/07/2006, 19h20
ben, normalement, il n'y a pas besoin de la version pro!!! bizarre.
………
mais par contre, c'est vrai qu'il te faut le version 7 de QT, vu que je l'ai compressé au format H.264.
Et c'est vrai que si tu télécharge la version 7, ta clé QT pro6 n'est plus valable. Toujours aussi mesquin chez apple :lol:

Coyotte
22/07/2006, 23h49
Hello tout le monde.

Je suis vraiment désolé mais je ne pourrais pas finir le concour :oops: je suis resté chez moi 1H dans la semaine :roll:.

voilà, vivement le suivant.

MMX
23/07/2006, 09h56
De même, j'avais bien avancé mais pas suffisement... En fait c'était bien plus long que prévu comme sujet, mine de rien ! Difficile de bosser avec les particules 'brut' de c4d si on veut faire un vrai liquide (et pas un tas de billes) car ça prend du temps à l'affichage, surtout si l'animation est longue. Les participants qui ont rendu dans les temps n'en ont que plus de mérite ;)

http://www.media-pixel.net/wip/salle2bains/sac25_02.jpg http://www.media-pixel.net/wip/salle2bains/sac25_01.jpg http://www.media-pixel.net/wip/salle2bains/sac25_03.jpg

Bonne chance pour le podium !* :D

champagne
24/07/2006, 00h14
Bonsoir,
Ça nous fait quand même 4 participations pour ce SAC d'été, mais il serait bien que ashurao et kaosmax poste aussi sur la page dédiée: http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=concours&concours=550
Merci et bravo à tous, dommage pour ceux qui ne peuvent pas finir, mais les efforts et la volonté ont été remarqués par tout le monde :wink:
Si je ne m'écroule pas sur mon clavier (et si ma femme ne me traîne pas par les pieds :mrgreen: ), commentaires et podium ce soir… sinon demain matin…

champagne
24/07/2006, 16h10
Voici en fin les résultats de ce SAC "Liquide" (sac à vin? :mrgreen: )

Les commentaires dans l'ordre du podium

1°: ashuroa:
Sujet bien cadré avec 20 bonnes secondes d'animation aqueuse :wink:
Les vagues (remous) dans la vasque ne paraissent pas très naturelles, mais les gouttes qui montent avec les ondes au départ sont vraiment réussies :poucehaut:
On peut reprocher que l'agglomérat qui forme Aquaman soit trop statique.
La texture d'Aquaman est assez crédible.

2°: legloups:
Effectivement décousu, mais c'est surtout chaque partie traitée trop rapidement qui est dommage.
La première animation des deux bras d'eau est sympa, mais 3 secondes ne permettent pas de l'apprécier suffisamment.
L'eau sur l'escalier sort bien, mais perd un peu de crédibilité avec l'éclairage différent après le mouvement de caméra.
Levé de soleil sur carrelage humide: on dirait le titre d'un tableau de Picabia :lol: , bien réalisé mais peu "animé".
La grosse goutte fait un peu plastique, texture à reprendre?
Les deux gouttes sur le stalagtite sont sympas, mais l'onde est un peu brut.
Enfin le torrent de montagne aurait gagné avec une coloration plus intense des montagnes.
Quand même un bel éventail de liquide, un bar complet :mrgreen:

3°: xsYann:
Belle première participation au SAC :poucehaut:
Les gouttes sur la chaussée et dans la rigole sont très réussies, ainsi que les ondes.
Bien sûr, les gouttes colorant la chaussée sous l'eau de la rigole font bizarres, ainsi que la petite flaque en bas qui s'anime comme s'il y avait plus de pluie fine et la plaque d'égout qui échappe miraculeusement à la pluie.
Ce qui me gène le plus, c'est la statique des bords de la rigole, une légère ondulation par endroit ferait plus réaliste.
Tous ces petits défauts sont quand même rattrapés par la poésie de l'ensemble qui n'était pas évidente à trouver avec le sujet :prie:

4°: kaosmax:
Pas beaucoup de temps hein :wink: mais un bien bel essai assez difficile.
Peu être un peu trop de lumière à la base et un manque de couleur dans la scène?
Le réglage de l'émetteur aussi à voir dans le cube, un destructeur qui manque?

Voilà si certains ne sont pas content, il suffit de faire une réclamation en 48 exemplaires à chacun des modo et admin du forum, la réclamation sera examinée en 2012 (date non encore fixée) :mrgreen:

Bravo et merci aux participants, un petit post de chacun pour présenter ses techniques :wink:

Ashurao à toi la main pour le SAC 26. Ce sera encore un SAC d'été, il faudra prévoir bien un mois et demi, voir jusque fin septembre pour laisser le temps aux participants :wink:

ashurao
24/07/2006, 16h30
ouppps, désolé pour l'oubli champagne. je poste le film ce soir. :oops:

Et bravo à tous les participants qui ce sont accrochés jusqu'au bout. :poucehaut:
Et à toi champagne, pour ce sujet bien trouvé. :efface:

legloups
24/07/2006, 16h31
Et bravo à tous les participants qui ce sont accrochés jusqu'au bout.* :poucehaut:
Et à toi champagne, pour ce sujet bien trouvé.* :efface:


Tout pareil qu'Ashurao... mais la prochaine fois, que tu as un sujet qui torture les processeurs... pas en été* :mrgreen:

Edit : Maintenant, Ashurao, c'est à toi de nous trouver rapidement un sujet au top... :wink:

xs_yann
24/07/2006, 18h15
3ème sur 4, je m'en tire bien. :mrgreen:




Et bravo à tous les participants qui ce sont accrochés jusqu'au bout.* *:poucehaut:
Et à toi champagne, pour ce sujet bien trouvé.* *:efface:

Tout pareil qu'Ashurao...

idem

champagne
24/07/2006, 19h29
3ème sur 4, je m'en tire bien. :mrgreen:

Ta place sur le podium est largement mérité, ce n'est pas le nombre de participant qui t'y place mais réellement ta réalisation. Je pense que tout le monde est d'accord la dessus :wink:



... pas en été…

Pourtant on dit partout de boire beaucoup… de l'eau hein! :mrgreen:

ashurao
24/07/2006, 23h02
n'cha,

j'ai un petit souci, j'ai tenté d'uploader ma video dans la partie concours, mais je ne peux pas parceque le site ne me donne comme possibilité d'upload qu'une image fixe, alors la video ne passe pas. Je vois pas trop ce que j'ai fait de travers.

legloups
24/07/2006, 23h05
je crois que tu ne peux pas uploader les vidéos dans la partie concours...
Donc soit sur ton site... soit sur l'upload zone... :roll:

ashurao
24/07/2006, 23h22
aaaaaaaah ok, mais après, comment je fais le lien avec la partie concours

Edit: ça y est j'ai compris. :oops:

xs_yann
07/08/2006, 16h37
ce n'est pas le nombre de participant qui t'y place mais réellement ta réalisation
Je plaisantais, je suis*content d'être sur le poduim pour mon 1er SAC. :love:
Pour ce que ça interresse j'ai fait un Tut'Minute© sur la pluie : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16598.msg297224#msg297224

En étant 3ème suis-je co-juge pour le prochain (comme pour les SMC)?
:odile:

legloups
07/08/2006, 16h57
Ben oui, tu es co-juge Xs_yann... :wink:

Et super idée ton tut'minute, je viens de regarder... :poucehaut:

champagne
07/08/2006, 17h05
Super ton tut minute yann :prie:
Voilà exactement l'esprit de tous nos petits concours, progresser et aider les copains :poucehaut:

Rompower
09/08/2006, 07h14
a vous entendre dire que c'était facile, j'ai voulu faire le test, ben vous êtes que des menteurs :evil:
j'ai passé un temps fou pour sortir ce truc, :oops: En même temps, c'est la première fois que je teste le particule.
2 émetteurs, et 10 déformateurs.



Tout a fait OK avec ce que tu dis ashurao, 4 jours pour une simple anim sans prétention.
J'avais mal placé la lumière que qui fait qu'a chaque mouvement de l'eau celle ci est tantot plongé dedand, tantot pas, les reflect dans l'eau s'en ressente. Pas de mouvement de CAM, j'aurai du y penser avant !!!
Voila:
http://users.skynet.be/kmx/Vids/sac25.mov


comme dans Donnie Darko :shock: :!: :poucehaut: :bave: