PDA

Voir la version complète : Cela ne peut être dû qu'à un bug... hein ?



Tazintosh
15/06/2006, 16h41
Bonjour à tous,
En ce milieu d'après-midi, je viens faire un bref passage sur le site, et constaste une nouvelle image en galerie. Chic, je clique et vois ceci http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2648

Bon, 42/100, publication dans la galerie, je dis ok. Le robot est superbe en effet.
Mais alors pourquoi Syphoon avec une telle modélisation, a décidé d'ajouter une console tellement moins aboutie derrière ? Sans console et avec une bonne composition, c'était encore mieux. Cette console ne peut donc être l'œuvre du même homme dommage, vu le robot, il aurait dû modéliser la console...
Ah mais non, suis-je bête, voyons, pourquoi n'ai-je pas remarqué avant que c'était la console qui avait été faite et pas le robot ? Arf. Je comprends maintenant.
Mais non, je ne comprends plus en fait, je me retrouve avec 42/100 pour (si je schématise) 5 cubes, une opération booléenne et 8 matériaux. Ah oui, il y a un WIP là, j'ai essayé de compter : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16221.0
Moi, ce qui me gène davantage, c'est que Syphoon va croire avec cette note que son travail est mieux que le Warhammer 40k qu'il a déjà posté, pour 23/100. Certes un peu flou, mais avec plus de 5 cubes. Sans parler de sa Jaguar 1937. Et puis avec 42/100, on est pas loin des 50/100 de la moto de Kolas…
Comprends bien Syphoon que je ne juge pas ton travail, vraiment. Pour cela, je n'avais qu'à te suivre et t'épauler sur le WIP, d'autres l'ont fait pour toi, sans succès cependant. En fait, je juge (pardonnez-moi je ne devrais pas) le jugement des juges (où là !). Ben oui parce-que quand même... qu'il y ait des différences de notations c'est absolument logique, mais d'une manière générale, le but est tout de même d'obtenir une moyenne.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a dix juges.
C'est aussi pour cela que dans mon titre, j'avance la forte probabilité d'un bug. Rassurez-nous, je ne suis pas seul.

Un petit 44/100 pour la route : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2611
Edit: un petit 43/100 pour rester dans le domaine de la console : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=562

youssef1991
15/06/2006, 17h03
Bon, c'est les modos qui décident donc... on y-peut rien, c'est lui qui décide d'ouvrir un WIP pour faire un objet simple et le poster dans la galerie...

J'ajouterais la mienne à la liste : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2610

Bohémond
15/06/2006, 18h04
Plutot d'accord avec Taz. Le personnage est issu du jeu Metroïd je crois.
C'est surtout un peu gênant pour tous ceux qui font l'effort de se perfectionner afin de porposer une image qui monte au dela des 50. Les exmples donnés par Taz me semblent appropriés.

Après je ne pense pas que ca soit un bug mais que plutot que les modos ne connaissent pas le personnage. Ca devient alors difficle de voir que ce perso n'est pas fait sous c4d. Pas de quoi en faire un fromage je pense donc. :nono:

Aurety
15/06/2006, 18h24
C'est clair que c'est pas à sa hauteur ! :o Personnellement j'ai mis 3 à cette image ( justement pour la console ). On en a discuté dans le privé et il semblerait qu'il y ait parfois des problêmes de notation au niveau prise des notes. :|

alkodu57
15/06/2006, 18h48
C'est clair que c'est pas à sa hauteur !*


rohhhhlalaaaaa, c'est mechant comme tout ca* :shock: (et dire qui en a qui dise que je suis desobligeant dans mes commentaires* :wink:)
Ben sinon, dison que la bonne note est donnée pour la belle integration du monstre sur son image, qui est certes, legerement moins bien* :mrgreen:

teg
15/06/2006, 19h33
3 aussi...

nikolas
15/06/2006, 19h34
C'est clair que c'est pas à sa hauteur !*


rohhhhlalaaaaa, c'est mechant comme tout ca* :shock: (et dire qui en a qui dise que je suis desobligeant dans mes commentaires* :wink:)
Ben sinon, dison que la bonne note est donnée pour la belle integration du monstre sur son image, qui est certes, legerement moins bien* :mrgreen:


faut arreter de se voiler la face hein. Ou tu as vu une belle intégration?. Ok, je suis dur, ok, je suis pas modo, ok, il ne faut pas oublier qu'il y a un début à tout. Mais là, ça part en vrille! et taz mets le doigt sur quelquechose qu'il a déjà soulever, tout comme moi par le passé. Dans la même veine, il y a ça: * http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2633
je cite exprès cette image car il ya un commentaire d'antoine dessus. Antoine, je sais que tu es quelqu'un de super gentil donc, ce ne sera pas un reproche. Mais à un moment, il faut être lucide. Cette galerie est noté d'une manière plus qu'étrange. Si l'image que je viens de mettre en lien vaut pour certains la top galerie, on vit dans un microcosme, les yeux bandés et le dos tourné au monde extérieur.je n'ai rien contre l'auteur de l'image, elle vaut ce qu'elle vaut et elle remplit son office, ce n'ets pas la question. C'est le manque de lucidité qui m'épate le plus. M'enfin, c'est ultra strange comme truc. C'est pour ça que je ne poste plus rien ici. C'est la roulette russe.

youssef1991
15/06/2006, 20h47
La French va de plus en plus mal :?

Aurety
15/06/2006, 21h03
L'image de Senad n'est pas dans la top ? Si ?? Je ne pense pas, elle ne le vaut pas. Personnellement j'ai bien aimé cette image et lui ai mis une bonne note, un peu aussi en réaction des notes 2 ou 3 qu'elle avait eu et ça ca me choquait au moins autant que celle qui suscite le débat au dbut. J'ai trouvé l'image cohérente et assez bien réalisé, perfectible mais laquelle ne l'est pas vraiment. Je ne me suis pas arreté sur son laïus de photoréalisme, je me suis laissé embarqué par l'image et surtout que je venais de m'en taper une dizaine comme celle du début, celle-ci est arrivée comme une bouffée d'air. Je ne retire pas ma note, ni pour l'une, ni pour l'autre. Maintenant je ne dis pas que je suis le plus à même de juger et finalement, je le fais peu, les 10 notes sont souvent attribuées lorsque j'y vais.
De là à parler de roulette russe, ( Nikolas ), et de méchant commentaire ( Alkodu ), dites les gars, vous avez pas lu Thomas Gordon et ses théories de la C.N.V. ( Communication Non Violente ) ? Ben allez- zou, un petit 250 g pour les vacances.... Je vous jure que je ne souhaitais blesser personne :lol:

nikolas
15/06/2006, 23h54
Je cherche pas à déguiser mes mots. Aucun intéret à mes yeux, je ne suis pas un adepte du politiquement correct, la langue de bois officielle. Mais merci du conseil, ça me servira peut-être en d'autres occasions. :P
Je dis juste que les notations de la galerie, c'est n'importe quoi et c'est à la gueule du client quand c'est possible. C'est mon avis, ça m'est égal que quelqu'un le partage ou non. Mais je suis dans un pays libre, sur un forum ou je respecte la charte donc j'ai le droit de dire que la galerie est gérée avec les pieds. Je n'insulte personne, je ne bafoue aucunes règles. Je porte un constat, même personnel. Et si il prend à quelqu'un de me demander ce que je fout là, je lui tt de suite que il est tout à fait possible d'emmettre des critiques sur quelquechose sans pour autant avoir envie de se barrer en courant. Il reste deux trois personne dont j'ai plaisir à suivre les évolutions.

Seb-bbl
16/06/2006, 00h03
Une idée toute bête, comme ça, en passant...Ne serait-ce pas plus objectif de laisser tous les membres noter une image ?
Parce que bon, ok on prend un exemple : les petits spermato que j'ai postés et qui ont reçu la note (probablement justifiée) de 30/100font un peu la gueule quand ils voient certaines images atteindre 50 points (non pas que mon image mérite plus, mais certaines autres méritent moins...)

Après ça, boarf, c'est pas si grave, l'image a reçu une sale note ? Et après ? on passe à la suivante pis c'est tout, l'important est tout de même d'être satisfait de son image et de se faire plaisir !!!

alex45psp
16/06/2006, 00h19
Ca serait génial de pouvoir noter les productions!!! :efface:
Ca pourrais amener les gens à chercher la petite bête,la petite erreur oublié et de noter en conséquence et modifier...
Parce que les images,en général,les gens ne savent pas pourquoi,lui,il aurait pas une bonne note et pas un autre...
enfin,bref,ce serait génial! :wink:

Buzhug
16/06/2006, 00h34
Entre subjectif et objectif, mon coeur balance.

Je suis entièrement d'accord avec taz (pour le reste, il faut que je lise tous les posts :roll:)
Pour les anciennes notes, je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas accès au notismage à ce moment-là, mais aujourd'hui Il est clair qu'il y a un problème beuguiste, soulevé dans la partie privée, comme l'a dit Aurety. Je suis donc confiant pour que cela soit résolu au plus vite par les grands gourous programationnisteurs du forum.
Ceci dit, puisque l'on parle de la galerie, pour être franc et ne pas aller que dans un sens, il y a de temps en temps, et cela devient monnaie courante hélas, du foutage de gueule évident dans les images proposées à la notation. Avec tout de même de bonnes surprises heureusement.

shtl
16/06/2006, 00h43
Marrant justement j'ai halluciné en arrivant: la dernière qui arrive avec une nore de 7 (ou 63 ?)
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2673
mais bon....

Autant parfois je me dits, ok, on a pas tous les même gôuts, mais la partie "technique" peu aider à monter la note.
Ou bien un vieux pote de la french qui fait de très bon progrès, ça peu aider.

Mais effectivement pour les exemples précités et pour d'autres, je trouve souvent qu'on est plus dans la notation de comptoir avec les camarades que d'une façade de communication sur un soft.

enfin pas grâve non plus, les notes c'est comme les sondages... ya des fois on est réconforté, parfois on se dit que... "ce ne sont jamais que des sondages :mrgreen: "

Grillé par mister Hug Buz!
oué bah moi ça me donne plus trop envie de poster des images quand je vois que je mérrite presque autant que d'autres qui ne se sont pas investis plus que ça dans leur travail :evil:, autant je peux pas me plaindre, j'ai eu une des meilleures notes.... :oops: :love:

Buzhug
16/06/2006, 01h13
Oui, c'est ce que je voulais dire, Shtl.
Je comprends tout à fait la colère de la personne qui s'est investie longuement dans une scène, pour finalement la voir rivaliser avec une image avec des modèles bruts fournis avec le soft, sans éclairage et mis-en-scène. Mais, je le répète, je suis persuadé que cela est du plus à une disfonctionnement dans le système de notation que d'une mauvaise volonté ou une camaraderie de la part des noteurs, dans une certaine mesure tout du moins.
La dernière image en est effectivement la preuve :mrgreen: :cry2:.
Et pour continuer à parler franchement, l'image de syphoon n'a en effet pour moi pas sa place dans la galerie. Je rejoins Nikolas dans son analyse. Débuter n'excuse pas tout. Une mod basique (5 cubes, une opération booléenne et 8 matériaux © taz) , le reste dont il n'est pas l'auteur, le tout arrosé d'une ignorance complète des avis et conseils donnés par ceux qui prennent du temps pour l'aider (je comprends la colère d'ethylen dans les commentaires).
Au bout d'un moment, ça devient pénible.

Une fois le problème résolu, tu reviens poster tes images, hein ? allez dis allez ! Et pareil pour Kolas, hein allez allez !

NiKo
16/06/2006, 01h45
:lol: c'est certain que la dernière image dans la top (rien de personnel, hein, Yergla) ça fait mal. Mais au moins il est évident qu'il y a bel et bien un bug dans le programme...
Pour ce qui est de l'image de Syphoon, c vrai que c'est à deux doigts de l'escroquerie là pour ceux qui n'ont pas suivi le wip... :?

ethylen
16/06/2006, 02h49
merci Taz :lol: :wink:
j'avoue ne pas avoir compris ma note mais bon, je fais quand même de la 3d pour mon plaisir avant tout et non pour me faire mousser avec des notes... :mrgreen:
cependant une notation par les membres est peut être une solution... avec à partir d'un certain niveau e note, une "correction" de la part des gourous et autres membres reconnu pour leur savoir faire ( exemple Digilou...) :wink:


et pis pareil que Buzhug, Nikolas et Shtl vennez poster !!!! please vous faites tous les deux partis des gars qui me motivent énormément à avancer...

shtl
16/06/2006, 03h02
désolé hey ptite laine, voulais pas te froisser :mrgreen:

xander
16/06/2006, 07h35
Je pense aussi qu'il y a un bug. La preuve, comment Shtl peut-il avoir de meilleurs notes que moi :evil:

Hein? En fait c'est moi qui est profité du bug?. J'ai rien dit alors :mrgreen:

legloups
16/06/2006, 09h02
- Un poste dans la galerie devrait être une création intégrale de la personne (y compris l'image de fond, s'il en utilise une...)...

- Après, l'idée de faire noter les membres me semble intéressante dans une certaine propension... comme cité plus haut par Ethylen, en faisant appel à des membres reconnus pour leur savoir faire...

ashurao
16/06/2006, 09h06
Je ne sais pas si faire voter tout le monde est une bonne idée. Car si bug il y a, là ce sont juste 10 personnes qui votent. Qu'est ce que ça va être si tout le monde peux voter. ça va vite partir en live.

ethylen a écrit: …je fais quand même de la 3d pour mon plaisir avant tout et non pour me faire mousser avec des notes...

entièrement d'accord avec toi, bien que j'ai trouvé un peu dure les notes misent à certaines de mes images. Mais bon :roll:

Edit: legloups a écrit: Un poste dans la galerie devrait être une création intégrale de la personne (y compris l'image de fond, s'il en utilise une...)...

Pour certaines images, comme les images d'archi, les intégrations dans le sites, ça poserait un problème, alors que certaines très belles réalisations (selon moi) sont dans ce cas.

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2178
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=387

poufi
16/06/2006, 09h26
Salut !

Prenons 3 critères essentiels pour juger une image:

Elle provoque une émotion
( la nénette de doudou dans le calendrier de l'avent, *pleine de défauts avait à mes yeux un charme fou)

L'intérêt "professionnel"
(le silure montré ici peut exaspérer ceux qui s'en tapent mais va émerveiller ceux que le silure intéresse et de ce point de vue, qui aurait fait mieux, hein)

Elle exploite le soft de façon plus ou moins habile, et optimisée

La péréquation entre ces tois critères est impossible, forcément. D'où les dérives des modos, forcément. Ça ne peut donner que copinage et compagnie, forcément. *:mrgreen:

Au delà des notes, il y a bien plus précieux et plus généreux: les commentaires, et de ce côté là, on a tous des progrès à faire ! (moi en premier)

picot
16/06/2006, 09h32
Je viens de lire avec beaucoup d'intéret ce sujet. Sur le fond je suis assez d'accord, mais il ne faut pas oublier que les notateurs ne sont que des hommes avec leurs faiblesses et l'on peut comprendre qu'ils aient de temps en temps des ratés: le manque de temps qui fait que la notation est un peu vite expédiée, la sensibilité personnelle qui fait qu'on privilégie certains styles ou certaines approches,.. ça peut agacer, même révolter, mais bon..!
A ce sujet une anecdote toute récente entendue à la radio cette semaine: un sculpteur anglais expédie une oeuvre à une institution réputée pour y être admis. Son oeuvre étant assez imposante, le transporteur la livre en deux parties: le socle d'une part et la sculpture proprement dite d'autre part. Résultat des courses: :shock: *le socle a été admis et la sculpture refusée, les jurés ayant cru avoir affaire à deux oeuvres distinctes. On peut tirer pas mal de réflexions de ce bug *:mrgreen: et je pense qu'on peut le relier par certains aspects à ce sujet.

kald01
16/06/2006, 10h14
Je ne sais pas si il y a un bug, mais la notation est assez subjective, donc c'est normal que pour certain ça ne passe pas et d'autre oui. Pour l'image avec la Wii, ça m'a gonflé de la voir dans la gallerie, non pas parceque techniquement elle n'est pas top, mais parceque quand j'ai participé au Wip, la personne qui a fait l'image n'a jamais tenu compte des commentaires qu'on lui faisait. Pour la dernière image dans la gallerie, je sais que ce n'est ce qu'on voit de mieux, mais personnellement, ça m'a rappelé quand tout petit je me baigné dans les cours d'eau tout pourri de l'Orb, donc je lui ai laissé un commentaire sympa.
Bon voilà, c'était mon commentaire totalement inutile de la journée :oops:

Buzhug
16/06/2006, 10h40
Très bien ton anecdote, Picot. :poucehaut:

Je viens de tester avec l'image cubiste de Papain, et il y a en effet un problème dans le système de notation (ce qui n'enlève rien à la qualité et au travail de Jean-Pierre :mrgreen:), donc inutile de hurler sur la note, c'est voulu.
[edit] : ça méritait plus.

PP
16/06/2006, 10h45
Toujours tous en train de raler pour des notes sans conséquence sur une galerie confidentielle du net...

On peut aussi se contenter de 3 notes si vous préférez : Refusée / Galerie normale / Top Galerie. Pour apaiser les passions.
Pour ma part, je ne changerai pas ma façon de noter ; mais je veux bien laisser ma place.

M'enfin, arrêtez de vous prendre le chou pour si peu. Ça me rappelle mes étudiants : obsédés par le chiffre, sans penser aux commentaires alors que c ça qu ifait progresser ; comme l'un d'entre vous l'a justement souligné plus haut.

Tazintosh
16/06/2006, 11h23
Je ne trouve pas si "confidentielle" une galerie pour "l'espace communautaire francophone dédié au logiciel Cinema 4D". Mais si confidentialité veut dire que tout le monde peut y avoir accès, si bien que l'on retrouve des créations de personnes de différentes nationalités, venant de tout lieux dont CGTalk, alors ok, c'est confidentiel... mais il doit être un peu connu le site... un minimum... De la même manière, bien que le site n'ait pas l'impact que d'autres peuvent avoir (malheureusement, ce n'est pas via fc4d que Maxon m'a contacté pour mon avion de métal), il n'en demeure pas moins que sa galerie, notamment ce que l'on appelle sa "Top galerie", puisse au moins mettre en exergue ce qu'il se fait, dans notre communauté confidentielle, de mieux.
Alors il ne s'agit pas d'une obsession du chiffre ou de raler comme un étudiant... non vraiment pas, ça c'est le premier degré. Il s'agit (mais ce n'est que mon avis) de réussir à mettre en valeur, grâce notre communauté, les capacités de ce, somme toute, très bon logiciel. Personnellement, je suis triste devant l'évolution qui s'opère sur ce forum, cette galerie, et ce site en général. Je suis touché parce-que je me sens impliqué, parce-qu'il y a du potentiel ici. C'est ça respecter le logiciel que l'on utilise. Et c'est pas la galerie, qui lui rend vraiment service, surtout pas le fait de penser qu'il ne s'agit là que de raleries de boutonneux.

Enfin, tu soulèves un point très intéressant, les commentaires. Il faut que tout le monde mette du sien pour évoluer c'est certains. Et pour rapporter cela spécifiquement à la galerie, j'avais proposé ceci en juin 2005 :
"Va t-on enfin voir en galerie — plus précisément en partie gestion de sa galerie (donc uniquement visible par l'intéressé) — l'apparition de 10 zones de commentaires pour étayer les notes données par les juges ? Cela permettrait de comprendre pourquoi on a tantôt 1/10 et tantôt 7/10." Mais voilà, je suis aussi parfaitement conscient que vous n'avez pas que ça à faire et je sais aussi que selon le nombre d'images soumises, cela représente un travail très important. Que proposer ?

Au fond, personne n'est vraiment en désaccord je pense, mais il faut vouloir se le dire.

legloups
16/06/2006, 12h00
Je suis assez d'accord avec toi Taz... mais comme tu le soulignes, les modos ont d'autres occupations...
Pour simplifier cela, et au passage ne pas encombrer le serveur, reprendre en partie l'idée de PP, où un modo accepterait ou refuserait l'accès d'une image à la galerie...
Et non, PP, ce n'est pas des gamineries... comme l'a souligné Taz, FC4D est l'image de notre logiciel fétiche au sein de la communauté francophone et le but est de l'améliorer et de le rendre encore plus "crédible" au niveau de la qualité des travaux proposés...

PP
16/06/2006, 12h31
:wink:

On va s'occuper de tout ça les filles ; c pas si simple qu'il n'y parait.

ashurao
16/06/2006, 20h55
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2682

c'est une blague, ……… c'est pas possible, ………

Tazintosh
16/06/2006, 21h00
Puisque bug il semble bien y avoir, je pense qu'ils sont en train de faire des tests Ashurao.

alkodu57
16/06/2006, 21h06
non, non a mon avis y a pas de bug Le type a nommé son chef d'oeuvre NEANT
(y en a qui ont peur de rien :wink:)
Sinon, mettez vous un peu a la place des modos, c'est pas facile
C'est sur, nous, de notre cote ont a la critique facile, mais il faut savoir de temps a autre laisser passer certaines choses, et comme il a ete deja dit, l'important ici reste de s'amuser et d'apprendre pour progresser Maintenant, si y a des petits malins qui veulent s'amuser, et ben qu'ils aillent s'amuser ailleurs :wink:

markicho
16/06/2006, 22h08
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2682

c'est une blague, ……… c'est pas possible, ………


c'est une création de Vatar...certains peuvent le prendre comme une blague...d'autres comme de l'art
elle est juste là pour faire sourire.

l'unique question qu'il faut se poser c'est qui se cache derrière Vatar ???

NiKo
16/06/2006, 22h08
l'important ici reste de s'amuser et d'apprendre pour progresser Maintenant, si y a des petits malins qui veulent s'amuser, et ben qu'ils aillent s'amuser ailleurs* :wink:


C'est marrant Alkodu, tu dis un truc et le contraire 3 mots plus tard... *:roll:



c'est une blague, ……… c'est pas possible, ………

Heu... C'est Vatar qui a posté les gars, destressez-vous *8) La FC4D sans Vatar ne serait plus la FC4D...

Par rapport à Aldoku qui dit qu'on est là pour s'amuser, faut relativiser qd même: la top galerie du site est le gage d'excellence ET du logiciel, ET des graphistes professionnels qui arpentent les lieux. Avoir une galerie dont on parle c'est un logiciel dont on parle et c'est des gens qui embauchent les graphistes qui bossent sur ce logiciel.
Il y a visiblement un bon gros bug sur le calcul des notes, c'est entendu, les plombiers doivent être déja sur le coup. Pour le reste, la notation des images est affaire de subjectivité, ici comme dans la vraie vie... C'est pour ça qu'il y a dix juges... *:wink:

Renaud
16/06/2006, 22h12
Je confirme qu'il y avait effectivement un bug, et qu'il est corrigé... quelques notes devraont donc être resaisies, mais bon globalement ça ne change pas grand chose aux critères de notation.

Petit plus aussi, le bandeau d'image du site est désormais cliquable sur toutes les pages sauf celles du forum.

alkodu57
16/06/2006, 22h19
Petit plus aussi, le bandeau d'image du site est désormais cliquable sur toutes les pages sauf celles du forum.


ca ca fait vraiment plaisir, c'est la seule petite chose qui manquait pour que le forum me parraisse parfait (non non je ne ment pas)



C'est marrant Alkodu, tu dis un truc et le contraire 3 mots plus tard... :roll:


T'inquiete niko, c'est fait expres; ca marque une rupture et ca choque: la preuve, c'est une chose que tu as remarquée :poucehaut:

luistappa
17/06/2006, 00h40
Merci Renaud! Vive le clic! Pratique pour les images dont on ne connait pas l'auteur.

youssef1991
17/06/2006, 00h43
Sympa la mise à jour Renaud, vivement le CLIC :mrgreen:

Edit : J'ai réessayé, et ça m'envoie un peu n'importe où les Clics :?
Edit 2 : C'est Firefox qui m'envoie aux mauvais liens, avec IE, ça marche bien
Edit 3 : Ah ça va, ça marche bien avec Firefox maintenant, désolé du dérangement.

vesale
17/06/2006, 00h59
allé on fait une gallerie genre renderosity, et les gens voterons pour de petites pépées a oualpe, çà va etre l'eclate :mrgreen:

shtl
17/06/2006, 01h25
Je confirme qu'il y avait effectivement un bug, et qu'il est corrigé... quelques notes devraont donc être resaisies, mais bon globalement ça ne change pas grand chose aux critères de notation.

Petit plus aussi, le bandeau d'image du site est désormais cliquable sur toutes les pages sauf celles du forum.


Ah ça c'est une excelente nouvelle, de quoi calmer les foules :poucehaut:

Mouai... cela dit il y a toujours quelques resquilleurs qui auront profité de la panique! :lol:



allé on fait une gallerie genre renderosity, et les gens voterons pour de petites pépées a oualpe, çà va etre l'eclate :mrgreen:


:lol:
oué moques toi, en triant ya des quelques belles perles par là bas :wink:

Luc
17/06/2006, 01h40
Bien, ben ça tchatche ici :D

J'ai pas pour habitude de l'ouvrir mais je tenais quand même à donner mon avis sur la galerie du site et les notes, enfin pour répondre à notre PP national :wink:

Pour moi, cette galerie est très représentative de la qualité de l'infographiste, de l'utilisation du soft, et tout le blabla, tout le monde voit que quoi je parle..., mais cette galerie permet aussi à se positionner, en matière de "niveau acquis ou non" par rapport aux autres. Bien sûr que les commentaires font avancer, mais la note est importante malgrès tout car entre les commentaires et la note attribuée, la personne qui a posté peut plus ou moins situer son niveau par rapport à la communauté donc par rapport aux autres utilisateurs. Et ce n'est pas négligeable.
C'est toujours valorisant une bonne note ou de bons commentaires mais si un travail moins "bon" est mieux noté (je passe le fait, bien sûr des goûts et des couleurs) ben le schmilblik est fossé.
Je me rappelle ma première image qui est passée dans la top galerie, j'en aurais pissé de joie et ça ça booste grave tout comme un client apprécie ton travail et te recommande un autre job.

Maintenant si la note n'est pas importante et si le mec se fout un peu des commentaires, pourquoi poster?

Bon voilà, c'était ma phrase annuelle :wink:

youssef1991
17/06/2006, 16h35
La dernière image dans la top galerie est top :mrgreen:

alex45psp
17/06/2006, 17h50
J'avais penser faire pareil en noir,mais j'ai pas réussi! :lol:

Huv
01/07/2006, 23h50
Un autre petit bug : maraboutage de la french ! (http://www.megabambou.com/mmm/mmm.php?url=http%3A%2F%2Fwww.frenchcinema4d.com%2F hub.php%3Fdoc%3Dhome) :mrgreen:

doudou
02/07/2006, 01h40
Ils ont même laissé "Mediaworks" en bas ces nouilles. Pas bô çà :evil:

Phenril
02/07/2006, 02h05
Non mais sérieux, c'est quoi ca ?? :lol:

shtl
02/07/2006, 07h12
:lol:
même les liens fonctionnent :lol:

:arg:
ça c'et un coup de Vincent je parie :mrgreen:

xander
02/07/2006, 08h27
Arrrrrfffff c'est vieux ça :bail:

C'était juste une petite plaisanterie, z'inquiétez pas. :bail:

C'est pas un bug en tout cas :wink:

Vincent
02/07/2006, 09h13
ça c'et un coup de Vincent je parie :mrgreen:

Nan, nan ... Le maraboutage est un discipline reservée à Huvelin.

SARL HUVEVIL©
Pour commander notre brochure, veuillez appeler aux heures de bureau au 06 54 82 79 05

GaazMaster
02/07/2006, 09h19
Ah ah ah !!!! :efface:
Le contenu des messages du forum est poilant !!!

Vincent
02/07/2006, 09h30
Tiens, dans la section "qui est en ligne" j'ai vu ça ce matin :

Invité - 09:12:56 : Rien, ou rien de ce que vous pouvez voir... :o

Ca doit être un bot j'imagine ... mais si les bots peuvent se balader où ils le veulent,
le forum est-il suffisement sécurisé ?

shtl
02/07/2006, 10h45
oui c'est bien un bot.

il repasse très régulièrement pour une fouille complète...

nikolas
02/07/2006, 11h00
oui c'est bien un bot.

il repasse très régulièrement pour une fouille complète...


le monsieur te demande..... :mrgreen:
Je crois que vicent avais bien vu que c'était un bot... Il parle de la sécurité du site. :wink:

shtl
02/07/2006, 11h06
commeennnt ? :mrgreen:

http://www.iana.org/

Huv
02/07/2006, 11h16
Euh... c'etait bien entendu une plaisanterie hein !!! :lol:
ne montez pas en eau de boudin ce qui n'a pas lieu de l'etre :wink:

NiKo
21/08/2006, 19h03
Hop, petit remontage d'un sujet qui avait été un peu chaud, mais bon...
Je m'interroge sur le pourquoi de la note de la récente image de Stanley Zone, que je n'ai jamais croisé sur le forum mais bon c'est pas une raison: 4,2/10 pour cette image: http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=2774, n'est-ce pas très considérablement sous-noté?* :o
Surtout quand on voit que l'image aquatique pas loin est mieux notée?
Le bug dans les notations aurai-t-il encore frappé ou bien?

shtl
21/08/2006, 19h09
Bah qu'est ce qui t'arrive Niko, tu trouves que ton image n'est pas assé bien notée ? :lol:



ah bah si t'édites....

Peut-être est-ce pour des questions artistiques ? Mais là faudrai voir avec les noteurs.
Donc je m'autodétruit dans 5 sec... :arrow:

NiKo
21/08/2006, 19h13
:?

SHTL:* :arrow:* * *:mrgreen:

c'est spé, non? Peut-être il n'y a que moi à trouver que l'image de Stanley Zone est vraiment bien...* :cry2: En tout cas mérite mieux...


ah bah si t'édites....
ah ok, comprend mieux, lol... T'as qu'à pas poster à la vitesse de la lumière, aussi... :)

Aurety
21/08/2006, 19h18
Franchement, j'ai mis cinq... C'est techniquement réussi pour l'éclairage d'ou ma note mais je trouve qu'il prend pas beaucoup de risque non plus. La mod' n'est pas renversante, ni créative, voire laide ( la tablette de la baignoire )... l'image est d'un banal. Ou sans doute je suis passé à coté ! C'est trés possible. :D

shtl
21/08/2006, 19h31
Je me doute qu'on s'en tape puisque je suis pas votant, mais quand j'ai vu la note... d'abord je me suis dit: rraa non duure! :o
Et puis je me suis pincé un coup, et me suis demandé: si j'avais vu cette image mettons sur un site ou magazine dédié aux graphisme, peinture etc... est-ce que j'aurai regardé plus qu'un milliardième de seconde cette image? Non. Maintenant techniquement rien de transcendant, mais la lumière et le reste est plutôt réussi dans le style réalisme appareil photo numérique. Si 5 était vraiment la moyenne, ce serait magnifique, et justement noté. Mais à comparé au reste... c'est pas beaucoup ouai, mais ça me choque pas non plus des masses.
Le gars de l'image du poisson à le mérrite de tenter quelque chose de nettement plus personnel (même si techniquement son image à 10 ans)

Voilà hop re-autodestruction... :arrow:

:mrgreen:

Aurety
21/08/2006, 19h38
je vous montre ma dernière créa ! Comme quoi je ne poste pas tout non plus, je sais rester à ma place ! :lol: C'est une commande, aucun choix possible, couleurs, objets, meubles, tout m'était imposé pour les modéliser et texturer, au final je fais une pièce trés "Derrick" pour citer un commentaire qu'on m'a fait sur mon site :lol:
Je me suis laché un peu sur l'ambiance et testé quelques nouvelles pistes pour mes rendus en radiosité.

tout ça pour dire que si je devais noter un truc pareil, en toute objectivité, j'irais pas trop loin non plus... Tiens d'ailleurs, je vais la poster pour voir ce que ca donne. :mrgreen: ( Rhhaaa, non, je ne le fais pas, je suis trop lâche ! :oops: )

Cliquez sur l'image pour une haute def:

http://www.lev-communication.fr/images/stories/porfolio/archi/000990_alencon_ih1.jpg (http://www.lev-communication.fr/images/stories/porfolio/archi/000990_alencon_ih1.jpg)

NiKo
21/08/2006, 20h20
Effectivement, je suis globalement d'accord avec toi Aurety. Le truc de l'objectivité correspond aussi a ce que l'on a l'habitude de faire. Perso, je n'ai encore jamais eu à faire d'archi, et donc certains rendus m'impressionnent par leur précision. Note que là je ne parle pas d'originalité, ni rien. Juste de qualité technique. :wink:

Huv
21/08/2006, 20h33
Jetez un oeil sur bubbles, y'a un post de luistappa pas mal du tout :mrgreen: ;)

tarlack
21/08/2006, 20h55
et plus precisement ? un ptit lien direct peut etre ? pas le temps de fouiller dans les 150 sections :mrgreen:

base80
21/08/2006, 21h08
Huv, c'est dans la partie WIP Privés .
Donc invisible

shtl
21/08/2006, 21h10
Mooais non il la ramène avec son taf :lol:

De toute façon vous loupez rien c'est nul :wink:

Fluffy
21/08/2006, 21h19
Moi j'avais mis 5 aussi. Techniquement, c'est une image ok, mais rien de sexy non plus.
Maintenant, les autres noteurs ont dû la trouver moins sexy qu'Aurety et moi :)

Huv
21/08/2006, 23h33
De toute façon vous loupez rien c'est nul :wink:
Tssssssssss :mrgreen:
Dans la partie "wip privees", oui, pour les "bubblés" ;)

luistappa
22/08/2006, 00h33
Huv, c'est dans la partie WIP Privés .
Donc invisible


Pas pour tout le monde Base, pas pour tout le monde...

Et à la demande générale.


et plus precisement ? un ptit lien direct peut etre ? pas le temps de fouiller dans les 150 sections :mrgreen:

http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=579.0

tarlack
22/08/2006, 00h47
pas pour tout le monde, mais juste pour les 99% de cette communaute. et si tu trouves que de toute facon les 99% qui ne peuvent pas le voir sont trop betes pour comprendre ce qu'il y a de marque, je ne vois pas ce que tu fais ici a parler a des cretins pareils. :evil:

shtl
22/08/2006, 00h50
^^
c'est un peu comme de dire à un aveugle: regardes la belle image :efface:

en plus je crois que presque tout les bubbleux onts posté là bas déjà... :roll:



Mas peut être que quand le projet sera validé, vous nous ferez l'immmmense honneur de les poster dans la galerie fc4d ?

NiKo
22/08/2006, 00h53
on dévie, msieurs dames...
Le présent débat n'a aucun rapport avec le post original.* :wip:

shtl
22/08/2006, 01h11
ba si: est ce que la prévisualisation architecturale a sa place dans une galerie, et si oui, comment peut on la juger ?
Techniquement certes, mais les enjeux sont généralement beaucoup plus techniques qu'artistiques, ce qui peut expliquer soit les basses notes quand techniquement ce n'est pas "à la pointe", soit le fait que la major partie d'entre nous ne les postes pas. Sauf quand le sujet du client offres suffisement de conditions correcte de travail et un projet qui puisses plaire aux "autres". Et qu'il n'y a pas close de confidentialité... :wink:

J'ai des images moin bonne que celle ci qui onts ravis le client car elles apportaient réponses à leurs questions, et plus sympas qui n'onts servis à rien finalement...que de remplir des dvd d'archives :D


Ou alors ça deviens ce bon vieux jeux du "photo ou 3d?", qui ressemble plus au jeux des 7 erreurs qu'a un jugement "artistique", et pour le coup cette image est clairement pas une photo... quoique pas mal quand même hein...

enfin bref je sais pas trop, mais en tout cas regardes Niko: les notations de la galerie favorisent presque toujours le travail d'imagination autant, voir plus, que l'aspect technique. Cette image à une moyenne technique plutôt bonne, et une moyenne d'imagination plus ou moin à la hauteure... de ce qu'elle prétend !
non ?

genghiskhan
18/09/2006, 05h52
moi perso je trouve aussi qu'il y a des images que je trouve un peu plates, qui sont peut etre sur notées et vice versa.

d'ailleurs je me suis empressé de jarter la pauvre image que j'avais mis en gallerie a mes debuts :calim:

et en lisant ces quelques posts, j'en viens a me souvenir que je n'ai encore rien posté de valable depuis mon arrivée dans cette formidable communauté et que plutot que d'ecrire des anneries, je vais retourner bosser ma 3D car j'ai du boulot avant de pouvoir pretendre a bubbles :D

en tout cas moi je trouve que la gallerie a rie nde confidentiel :poucehaut:

luistappa
30/09/2006, 02h02
pas pour tout le monde, mais juste pour les 99% de cette communaute. et si tu trouves que de toute facon les 99% qui ne peuvent pas le voir sont trop betes pour comprendre ce qu'il y a de marque, je ne vois pas ce que tu fais ici a parler a des cretins pareils. :evil:


Je ne passe pas souvent je n'avais pas vu ta réponse Tarlack. Ben désolé mais dans la vie réelle il y a des taffs qui sont plus ou moins confidentiels, donc on peut pas les montrer forcément à tous Internet....
Fluffy a d'ailleurs fait cette partie dans Bubbles pour cela et j'en profite pour l'en remercier car c'est une aide réelle pour certains projets.

Maintenant si c'est interdit d'en parler, veuillez nous excuser Huv et moi de nous avoir dérangé pour si peu. je pense qu'on ne le refaira plus.

tarlack
30/09/2006, 10h00
visiblement il s'agissait plus d'un post general à propos des oeuvres d'archi et comment les noter - où donc tu ne faisais qu'exprimer ton avis, qui au vu de ton experience ne pouvait etre qu'interessant - qu'un travail confidentiel, où effectivement tu aurais montré des images pro.
Peut etre aurais-tu pu faire un copier coller du contenu de ce post (en virant les bouts privés si tu illustrais ca par des données concretes qui elles etaient confidentielles, personellement ca m'aurait pas géné) plutot que dire "ah ben c'est dans les privés, seules quelques personnes pourront lire", et pas forcément celles qui suivaient le topic ici présent à l'époque.
Je pense que si, lors d'un débat, quelqu'un te disais que y a pleins d'arguments dans un texte qui t'aiderait à mieux juger de certaines choses, et qu'il te dise que tu peux pas le voir, tu serais pas forcément ravi de la situation, non ? ;)
Bon cela dit t'as fait de la mini-doudouisation là :mrgreen:
Donc je pense qu'on va stopper là pour ton post dans les privés de bubble, je tenais juste à expliquer le post que tu as cité et pourquoi cela m'avait un peu enervé.

fredmartin
30/09/2006, 12h16
Sur ce coup je suis un peu d'accord avec toi Tarlack.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire référence ici à une image que très peu de gens peuvent voir.
C'est limite provoc, genre "circulez les nains, on est ici entre pointures".* :mrgreen:

nikolas
30/09/2006, 12h21
boah, cela nous est tous arriver de communiquer un lien en oubliant que cétait sur une partie privée. je crois pas qu'il y ai jamais eu l'intention de rabaisser qui que ce soit :)
bonne journée tous.

Huv
30/09/2006, 12h27
je crois pas qu'il y ai jamais eu l'intention de rabaisser qui que ce soit :)
Vraiment pas la moindre !!!! j'aurais du m'abstenir effectivement d'en parler, toutes mes confuses donc ! :oops:
en revanche, le projet etant termine et si mon client (Luistappa) accepte, pourquoi ne pas ouvrir ce projet sous la forme d'un wip
sur ce forum ;)

luistappa
30/09/2006, 14h31
Je pense effectivement qu'Huv voulait juste signaler la chose à ceux qui sont sur Bubbles et qui ne l'avaient pas forcément vu, la vie sur Bubbles étant plus lente, tout le monde n'y va pas tous les jours.

Mais oui, c'est toujours délicas de parler d'un sujet qui n'intéresse pas tout le monde, on parle aussi de bécannes que peu ici peuvent se payer, ou de logiciels/plugins que vous et moi n'aurons jamais... :calim:

C'est prévu Huv!
J'ai aussi en stock un autre projet pro qu'Aurety avait fait avec moi, où nous avons utilisé Autobat de Majoul. Donc j'ai au moins deux "Wip à rebour" sous le coude.

Huv
30/09/2006, 14h54
C'est prévu Huv! J'ai aussi en stock un autre projet pro qu'Aurety avait fait avec moi, où nous avons utilisé Autobat de Majoul. Donc j'ai au moins deux "Wip à rebour" sous le coude.
Ben alors !! faut le faire hein ! :mrgreen: allez, hop hop hop, un wip :bounce:
J'ai un tres gros projet aussi actuellement que je ne peux montrer pour le moment mais une fois termine je pense que j'ouvrirai ca ;)
Projet un peu dans le style de mon salon (dans la galerie) a une plus grande echelle !! (moulures, colonnes et tout le tintouin) ;)