PDA

Voir la version complète : Lumiere d'une bougie?



Naturalfunk
17/06/2006, 00h23
Bonsoir (ou plutot bonjour) a tous !
Hem deuxieme post, encore pour une question de debutant (surement) et je m'en escuse!

J'essaie de créer une scene assez simple (mais assez longue a faire pour moi, c'est la 1ere), et pour cette scene j'aurais besoin d'une bougie!
J'ai donc crée un tube que j'ai mis au format qu'il faut (je sais pas si c'est la meilleure maniere), et pour la lumiere je ne sais pas comment faire ! (Juste pour la lumiere ,jessairai de trouver moi meme pour tenter de modeliser une flamme) Je ne sais pas quelle type de lumiere mettre...J'ai essayé lumiere omnidirectionnelle que j'ai dirigée vers le haut que j'ai placée un peu en haut de la bougie mais sa ne marche pas...
Oui sa me semble etre du bricolage a moi aussi..lol
Merci d'eclairer ma lanterne (ah ah !!)

kald01
17/06/2006, 00h38
J'ai essayé lumiere omnidirectionnelle que j'ai dirigée vers le haut ça c'est très fort :mrgreen:
Tu devrais essayer de taper bougie dans le moteur de recherche du forum il y a trois pages de réponses :deal:
Et puis le manuel est ton meilleur ami dans ces cas là :wip:

Naturalfunk
17/06/2006, 01h01
Hum le but d'un forum bac a sable n'est pas d'aider tant les debutants que les confirmés ?
Je me suis peut etre trompé..
Toujours est-il que j'ai cherché bougie dans les forums ==>> soit ces des bougies de moteur,soit c'est la bougie que je cherche mais aucun tuto d'aide :s...
Toujours est-il Kald que tu as beau etre Membre reconnu, tu n'etais peut etre pas plus fort que moi a tes debuts!
Et donc ta remarque "Ca c'est tre fort" me vexe un peu et pour deux raisons :
-D'une, je cherche moi meme a "bricoler" pour mieux progresser, meme si ce n'est pas la meilleur facon, tu as peut etre la reponse pour savoir comment modeliser une bougie, tant mieux, mais perso je prefere chercher par moi meme!
- De deux, je pensais qu'un forum etait la pour s'entraider, pas la pour qu'un membre (certes reconnu, je ne remets pas en cause ton travail) "dédaigne" (si je peux dire sa comme sa) un debutant parce que ce dernier ne sait pas ce que tu sais !
Bref merci de ton aide quand meme .

youssef1991
17/06/2006, 01h07
Kald se fait tabasser :mrgreen:

PLP
17/06/2006, 01h38
Bienvenue a toi Natural , et pour ce que Kald a dis , j'ai vérifier moi aussi et pas un donne vraiment ce qu'il recherche.


Comme il dis , tu est membre reconnu mais tu a déja été débutant toi aussi. J'ai moi aussi par principe de tous tester avant de poser ma question , ya quelque fois des situations qui demande a être règler par de l'aide extérieur.

Mais bon Natural, moi je croit tu devrais jouer avec le "lens" ou "lentille" . C'est la que je réussi a faire mes effet , met celle-ci en lumière OMni , et coche en bas "Pas d'émission de lumière" , met la lentille "bougie". Il faut jouer avec l'intensité de la lueur ainsi que la taille . Voici mes mesures personnel pour donner une apparence de bougie; intensité 31% , mise a l'échel 44% , rotation 180°.

Pour donner la luminosité , il faudra tu joue avec "Éclairage de surfaces" , activé la lumiere et les ombres. Diminuer l'intensité a 50-70%. Pour celle ci joue avec la "Causité" et ne met pas de lentille . Ca devrais venir tres bien.

Si avec cela , j'ai pas pu répondre a ta question , je m'en excuse !

MoRaleS49.
17/06/2006, 02h32
joue avec la "Causité" !

:?: Qu'est-ce donc que la causité ?? :mrgreen:

ethylen
17/06/2006, 02h59
Bonsoir Natural Funk,
ne t'énerve pas contre notre bon Kald mais ça remarque n'est ps désobligente, tu dis que tu as une lumière omnidirectionnelle, c'est du français, ça veux dire que ta lumière va éclairer sans direction précise donc si tu la "dirige" vers le haut ça peut pas marcher, c'était juste une boutade* :wink:

et pis Kald te suggère d'utiliser la fonction recherche de notre site préfèré c'est pas pour rien, il sait bien que la réponse y est... :mrgreen:
regarde , ça ma pris environ 1 minutes...
http://www.calmbach.com/archiv/detail.php?nr=37&kategorie=archiv
c'est en allemand mais je suis sûr que tu comprendras...* :wink:

GaazMaster
17/06/2006, 03h11
Salut Ethy, Salut Kald ! Ca gaaz ?

Avec "flamme bougie" dans notre beau moteur de recherche a nous ... quelques threads sympas ... comme celui de Walien sur les volumetrique.
C'est vrai qu'il est pas mal foutu notre moteur de recherche ... mais je tenais à remonter quelques bugs, car en effet j'ai cherché avec "Criterium" et "Tomates farcies" et je n'ai rien trouvé ! :mrgreen:

Bon ... assez de plaisanteries, tu trouveras sans aucun doute toutes les reponses à tes questions dans ce forum Natural Funk ... hein ! :wink:

ethylen
17/06/2006, 03h17
Salut Gaaaz
tu nous manques !!!! :cry2:
:mrgreen:
aller bonne nuit
:odile:

legloups
17/06/2006, 08h23
Salut Naturalfunk,
Il faut que tu comprennes une chose, ce forum a pour but de s'entraider,OUI, ça c'est sur, mais une petite recherche t'aurais permis de ne pas avoir de réponse désobligeante...
Bonne continuation quand même...

Edit :
- soit tu mets une texture animée
- soit tu te sers de pyro
- soit tu utilises des particules simples
- soit tu utilises une texture avec un deformeur...
voilà

Au fait, Gaaz, c'est quand que tu reviens finir tes wips???? :bounce:

kald01
17/06/2006, 08h41
Salut Naturalfunk, je m'excuse si tu as l'impression que je t'ai manqué de respect, mais ce n'est pas le cas, le coup de l'omni c'était juste une boutade comme le dit Ethylen. Ensuite, le but du bac à sable c'est d'aidé les débutant dans leur travaux et recherches, pas de leur donné toutes les réponses sans rien faire. Au passage, je tiens à te rappeler que je suis toujours le premier à te répondre pour te donner des pistes : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16345.0
Et oui j'était une bille en éclairage quand j'ai commencé, j'ai même la preuve : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=7077.0 :oops: Je remercie au passage tous les gens qui m'avaient répondu, et je m'excuse de ne jamais avoir fini ce wip que j'avais commencé en plein période de partiels :coup:

Je m'excuse encore Naturalfunk, je ne viendrai plus t'embéter

Edit: Salut Ethy, Salut Legloups, Salut Gazz (pareil que les autres je veux voir la fin des WIP :cry2

Naturalfunk
17/06/2006, 12h20
Bonjour a tous !
Merci pour vos reponses a tous !La prochaine je ferais plus attention aux criteres de recherches que je marque !
Kald ne t'escuse pas ce n'est pas grave ! Tout est oublié !Les bons comptes font les bons amis :)!
A bientot!

alkodu57
17/06/2006, 13h31
!Les bons comptes font les bons amis :)!


Il t'a payé quelque chose :o (je vois pas ce que cette citation fait la :wink:)

Souvent on critique les debutants quand on commence un peu a connaitre le logiciel, mais si on y regarde de plus pres, on a tous demandé au moins une con...ie dans nos premiers postes. Mais apres des demandes nous paraissent tellement absurdes, qu'on a parfois envie de se lacher. Ce coup ci, c'etait le tour de kald :mrgreen:*