PDA

Voir la version complète : Modélisation Austin Mini Help



djomif42
18/06/2006, 11h58
Salut à tous.

J'ai acheté récemment le livre Cinema 4D Ateliers graph. de Cyril Blazy et Emmanuel Roux et là je viens de terminer la partie modélisation. En attendant d'avoir fini tout le bouquin, j'aimerais ma lancer dans la modélisation de ma voiture préfèrée, l'Austin Mini (ancien modèle). J'ai vu plusieurs techniques de modélisation, mais j'aimerais savoir quelle est la meilleure en terme de simplicité et de précision. J'ai vu la technique des blue prints, mais apparemment il faut avoir 3 photos (avant arrière côté) de l'auto, que je n'ai pas et que je n'ai pas trouvé sur le net.

Merci beaucoup pour votre aide

plarot_1
18/06/2006, 12h02
Salut!

Pour les techniques de mod, c'est comme tu veux. Chacun a sa propre technique, mais aucune n'est la meilleure. Perso moi je fait du point par point, en partant de rien, ou alors je part d'un plan aux dimensions de la pièce puis j'y met des coups de cutter pour ensuite correspondre à la pièce (pour la capot par exemple).
Pour les blueprints, regardes ICI (http://www.the-blueprints.com/index.php?blueprints/cars/austin/), je pense que tu pourras y trouver ton bonheur ;)
:odile:

Jean-Laurent
18/06/2006, 12h36
Un très bon tutorial si tu es passé à côté:
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=483
Une petite visite des WIP en cours pourra aussi t'aider.
J'ai l'impression que c'est un sujet en vogue en ce moment. :wink:

djomif42
18/06/2006, 14h05
Merci beaucoup pour le site des blueprints, en effet, j'ai trouvé mon bonheur. Je vais tenter le tutoriel automobile en prenant la Mini comme sujet. Si j'aboutis à quelque chose d'intéressant, j'ouvrirais un WIP ;-)

Encore merci

plarot_1
18/06/2006, 14h16
Moi le conseil que je te donne pour trouver ta voie, c'est de faire le tuto de daubermann, voir ce que ca donne, puis ensuite, si tu n'est pas satisfait, si tu trouves que c'est trop long, ou autre, essaye de faire par la méthode point par point, ou TA méthode que tu auras trouvé ;)
Bonne continuation :odile:

Daubermman
18/06/2006, 22h18
Moi si tu débutes je conseille pas vraiment mon tut sinon on va encore avoir des questions du genre c'est ou le magnétisme ? comment je ponte une spline ?
Donc à toi de voir.

Jean-Laurent
19/06/2006, 08h35
S'il a terminé la partie modélisation du livre de blazouf et tabou c'est qu'il est comme moi et j'ai trouvé ton tut très clair. :prie:
Sinon il suffit de relire quelques pages (109 entre autre). :deal:

Daubermman
19/06/2006, 11h16
Ah bon ben n'ayant jamais lu le bouquin, au moins je le saurais, merci pour le commentaire la dessus Jean Laurent. Dans ce cas fonce :mrgreen:.