PDA

Voir la version complète : Rendre plein un objet primitif



Exta
20/06/2006, 12h06
bonjour a tous


Jusqu'a présent je n'ai pas eu besoin de rendre plein un objet primitif , par exemple une sphére, si on veut, lors d'une explosion je n'ai toujour que les paroies qui explose, même si j'ai bien subdiviser le maillage , hé bien je n'ai toujours que ce maillage qui explose

ce que j'aimerais c'est que la sphére soit pleine de polygone.....

je suis désolé si c'est une fonctions facile, mais j'ai trifouillé pas mal le log est malgrés tout je ne sais pas remplir cette sphére
ou faire en sorte qu'elle soit pleine :coup:

Merci d'avoir lut mon message

Ha et au faite, dans le canal couleur d'un matériaux, je choisis dégardé, je reste en 2 couleurs mais je veux que la premiére soit du transparent a X % et la deuxiéme par exemple du vert, mais il n'est pas possible de séléctionner autre chose que des couleurs dans cette onglet, comment je peut contourner ce probléme, car avec de l'alpha je n'ai pas le résultat que je souhiate ...

Merci

zegolem
20/06/2006, 12h20
Bon, l'essentiel de ce que tu demande est dans le manuel, surtout certains concepts de base... :deal:

- C4D est un modeleur surfacique, pas volumique, donc on ne remplit pas les objets c'est impossible sur C4D. Seuls les softs de CAO et certains softs haut de gamme savent le faire (Electric Image Universe par exemple).

Solution:
Soit tu utilises un objet explosion fx (qui crée des fragments avec épaisseur) et tu rêgles l'épaisseur sur le rayon de ta sphère.
Soit tu prépares ton explosion en découpant ta sphère comme tu l'entends et tu animes à mano.

- Le canal couleur est ce que son nom indique, un canal de couleur, donc on ne peut pas y mettre de transparence. Celle-ci est gérée par le canal transparence ou l'alpha en fonction des besoins. Ce que tu demandes est parfaitement faisable avec ces canaux.

Exta
20/06/2006, 12h35
ha ok...

Merci d'avoir répondut