PDA

Voir la version complète : Equipe d'animation et de rédaction, des volontaires ?



Seb-bbl
25/06/2006, 14h05
Salut à toute la French.

Histoire de rebondir sur le topic qui fâche, je vous propose de mettre en place ici les futures équipes d'animation et de rédaction.

Et oui, il faut qu'on s'y attelle, les amis, et pour ma part je suis plus motivé que jamais !

Ce topic sera mis à jour en fonction des différentes candidatures.

Equipe de rédaction :

Legloups
Seb
Bohémond

Ethylen
Gaazmaster
Ashurao
xs_yann
plarot_1
Kaliseb
RX_Grafix
Numz
Fredmartin

Equipe d'animation :

Ethylen
Bohémond
Champagne ?
Base80* :D

Ce topic est là pour recenser les membres intéressés, pour ce qui est des idées, je pense qu'un nouveau topic sera créé.

Voilà, en espérant trouver des membres motivés !

Seb.

teg
25/06/2006, 14h24
cool, merci de l'initiative seb :poucehaut:

Vincent
25/06/2006, 14h26
bien vu aussi ...

Mais on ne pourra pas depasser le stade de la liste des candidatures.
Au final, ça sera aux "responsables" de choisir.

Seb-bbl
25/06/2006, 14h29
S'il le faut, ils feront leur choix. Si aucun choix n'est fait, il n'est toujours pas interdit de poster les news et propositions d'activités sur le forum !

teg
25/06/2006, 14h32
pour pouvoir choisir il faut avoir du choix, vincent!

je pense que chacun connait son niveau et ses competences suffisamment bien poru savoir s'il peut assumer le role pour lequel il se propose, alors la selection ne devrait pas etre trop compliquée.

toi par exemple, ca ne te dirait pas de participer a des especes de workshop?

PP
25/06/2006, 14h55
Depuis quand il faut une autorisation du directeur pour animer ou soumettre des articles ici ? Allez-y, we are open ! :wink:

Seb-bbl
25/06/2006, 15h00
Et bien en fait je ne savais pas que l'on pouvait soumettre des articles. Je n'ai pas vu de lien (peut-être suis-je passé à côté ?) ou faut-il vous les soumettre via MP ?

PP
25/06/2006, 15h11
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials

En bas à droite...

Sinon c pas interdit d'envoyer un MP à un ou plusieurs modos, on vérifie et hop.
Faut être "push" un peu !
Vous nous reprochez de ne rien faire mais vous faites pareil, vous attendez aussi. on n'arrivera à rien ainsi.

Moi je veux bien expliquer pourquoi j'en fais pas plus : contrairement à ce que soutiennent certains, je passe déjà beaucoup de temps à surveiller, corriger ou effacer des messages, à valider les modèles et textures et autres travaux invisibles. Je ne peux pas faire plus, ça se compte déjà en heures par jour. Bénévoles bien sûr alors que j'ai des métiers prenants à coté et une famille. Mais ça me plait et je continue. Mais de grâce, ne m'accusez pas de rien foutre parce que c'est pas vrai.

Allez zou, détendez-vous et envoyez vous tuts, articles ou jeux, on mettra en ligne. Et lisez yann Minh, plein de bon sens. :wink:

teg
25/06/2006, 15h15
Et lisez yann Minh, plein de bon sens.* :wink:


http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2908382725/qid=1151241242/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-8506024-6317254

le probleme c'est que "Les recifs" n'a jamais été ré-édité... par contre je le déconseille aux mineurs et âmes sensibles :) j'attends toujours la suite au fait, Yann...

Seb-bbl
25/06/2006, 16h38
Vous nous reprochez de ne rien faire mais vous faites pareil, vous attendez aussi. on n'arrivera à rien ainsi.

Moi je veux bien expliquer pourquoi j'en fais pas plus : contrairement à ce que soutiennent certains, je passe déjà beaucoup de temps à surveiller, corriger ou effacer des messages, à valider les modèles et textures et autres travaux invisibles. Je ne peux pas faire plus, ça se compte déjà en heures par jour. Bénévoles bien sûr alors que j'ai des métiers prenants à coté et une famille. Mais ça me plait et je continue. Mais de grâce, ne m'accusez pas de rien foutre parce que c'est pas vrai.

Allez zou, détendez-vous et envoyez vous tuts, articles ou jeux, on mettra en ligne. Et lisez yann Minh, plein de bon sens.* :wink:


Désolé de dire cela PP, avec tout le respect que je te dois, ce débat-là, il est à côté...J'aimerais que ce topic ne tourne pas à la polémique, cela n'est pas son but, et, bien que j'approuve ce que tu dis, le sujet n'est pas là.
L'idée (très bonne) de former des équipes a été donnée à côté, elle m'a plu, je saisis la balle au bond et j'embraye...Je suis volontaire, avec Legloups, pour former une équipe de rédaction, s'il y en a d'autres, qu'ils se manifestent, sinon, on essaiera quand même de le faire à deux (ce sera dur, mais bon).

De plus, on n'attend pas, justement, ce que je propose, c'est de prendre le taureau par les cornes et de se lancer...

Allez, viendez, en se prenant au jeu, ça peut être sympa !

Seb.

PP
25/06/2006, 17h09
Je vois bien que tu proposes Seb, et que tes idées sont très bien. C'est chouette.

Je dis juste qu'en plus de proposer, bien il faut faire. Parce qu'il est très difficile d'avoir à la fois le temps de "surveiller" la bonne marche du site (ce que je fais , et effectivement rien de beaucoup d'autre, si je réponds aussi aux questions quand je me sens légitime à le faire) et de mettre concrètement en place des évênements, etc.
Pour ma part, je ne pourrai pas en faire plus que d'aider à mettre en ligne des choses (et encore, personnellement, je n'ai pas accès à l'administration de toutes les pages), en discuter en privé pour finaliser au mieux, et faire mon boulot de modo en veillant à ce que tout se passe bien sur les posts d'animation. Je surveilles et nettoie les challenges, surveille les sujets de Luis par exemple, et tout se qui relève de l'initiative des autres. Je peux pas faire plus. Si chacun en fait un petit bout comme ça, en fonction de ses possibilités et motivations personnelles, on continuera à alimenter un forum qui reste un des plus chouettes , des plus libres et conviviaux du monde de l'infographie. C un travail de fourmis, chacun son petit bout et au final, on construit de grandes choses sans avoir besoin de mettre en place une DRH et un Conseil de Surveillance ! :wink:

Seb-bbl
25/06/2006, 17h38
C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur ces points. Je voulais juste montrer qu'on pouvait faire bouger les choses, peut-être ai-je eu tort...

En tout cas, cela ne nous a pas empêché, Legloups et moi, de commencer à mettre à plat certaines choses et d'avancer quelques idées (qui seront révélées plus tard, quand ça commencera à se concrétiser)...

A suivre !

PS : on pourrait avoir besoin de bras, si des personnes motivées souhaitent nous rejoindre, elles savent à quelle porte frapper !

Vincent
25/06/2006, 18h47
Au sujet des articles ? à quoi bon en envoyer vu qu'ils n'existent plus ...

Ca va faire 1 an qu'on demande qu'ils soient rehabilités ...
Apparement ca demande du temps,
et je m'etais personnellement proposé à plusieurs reprises pour filer un coup de main ...

et pis rien ...

C'est dommage, j'avais poudu un tut' video, et j'en ai réalisé 3 ou 4 autres depuis ...

legloups
25/06/2006, 18h51
Ben voilà Vincent, pas de problèmes, tu fais partie de l'équipe...
Content de te voir parmis nous...

Comment ça je fais le forcing :mrgreen:

ashurao
25/06/2006, 19h07
n'cha à tous,
étant trop nouveau ici, j'ai suivi dans l'ombre les débats houleux qui viennent d'avoir lieu, mais ce qui en sors me semble très positif.
Tous ça pour dire, qu'en fonction de mes compétences (assez modeste), j'apporterais volontier mon aide à la futur équipe d'animation
………… s'il y a toujours de la place en septembre, parceque d'ici là, entre mon voulot et la préparation de mon diplôme, je risque d'être plus un boulet qu'autre chose. :lol:

PP
25/06/2006, 19h08
Vincent, envoie un MP à Blazouf, ça sera le plus efficace ; sachant qu'il était en vacances cette semaine donc il faut lui laisser le temps de revenir sur Terre.

legloups
25/06/2006, 19h23
Cool Ashurao,
Bienvenue dans l'équipe... :poucehaut:
"Plus on est de fous, plus on rit..."

ashurao
25/06/2006, 19h34
et plus y a de fous, ……
bon ok je :arrow:
Sans rire, si je peux apporter ma petite pierre à ce site qui m'apporte beaucoup, y a pas de problème.

teg
25/06/2006, 20h40
vincent, là je crois qu'on a bien entendu, donc si t'es toujours partant signale toi.

Vincent
25/06/2006, 20h51
Partant pour quoi ? Pour remettre en place les anciens articles ?
Ben il y a un thread, juste en dessous, où on attendait les instructions pour filer le coup de main qui va bien ... :D
C'est toujours d'actualité pour moi.

teg
25/06/2006, 20h54
bien!

GaazMaster
26/06/2006, 01h17
En tout cas, cela ne nous a pas empêché, Legloups et moi, de commencer à mettre à plat certaines choses et d'avancer quelques idées (qui seront révélées plus tard, quand ça commencera à se concrétiser)...


Oééédidon ! Tu vas bien nous raconter hein !
Mais c'est vrai que quand on voit le magazine de 3dattack ou Cinemagazine4D ca fait rever. meme si ce dernier ne parrait pas de maniere reguliere ( et j'en passe d'autre ). Je travaille justement sur un Making Off qui paraitra dans le magazine Italien.

Moi ce qui me ferai délirer, c'est un almanach de l'année écoulée. Combiné avec l'Avent d'Aurety, un mag regroupant tout les faits marquants de l'année, images, wip, conneries, concours ...

teg
26/06/2006, 01h20
... un peu comme le regretté journal à vatar...

les numeros doivent s'arracher à prix d'or maintenant chez les bouquinistes

GaazMaster
26/06/2006, 01h25
Si quelqu'un a un exemplaire ...

base80
26/06/2006, 01h41
Je sais pas si Vatar me permet de faire ça mais en voici un
http://www.base80.com/workshop/Workshop0/JAVetde7.pdf

champagne
26/06/2006, 08h01
Excellent, merci base :efface:
Vraiment un super boulot ce JAV, ça fait plaisir :wink:

Seb-bbl
26/06/2006, 08h14
Excellente idée, l'almanach ! ouais, ça pourrait bien voir le jour en fin d'année, ça !

Thierry HL
26/06/2006, 10h26
15 000 inscrits je crois.
Et c'est tout ce qu'il y a comme inscrits ici... :o

je m'attendais a voir une déferlante de demande.

xander
26/06/2006, 10h36
Bah, ça va venir.

ashurao
26/06/2006, 10h37
15000 inscrits, mais pas 15000 actifs, faut pas rêver :P
Moi, je suis inscrit depuis 2003, mais je me suis manifesté il n'y a même pas un an. j'osais pas montrer ce qu je faisais. *:oops:
il y en a surement beaucoup dans ce cas.

Vincent
26/06/2006, 10h54
15 000 inscrits je crois.
Et c'est tout ce qu'il y a comme inscrits ici... :o

je m'attendais a voir une déferlante de demande.


Ben Seb BBL a pris les devants en ouvrant ce thread, c'est une bonne idée ...

Mais la mise en place d'une equipe de redaction et d'animation doit se faire en bonne et due forme,
Faut que ça soit officiel.
Ca demande la mise en place d'outils à mettre à la disposition de ces nouveaux acteurs du forum.
Ca demande tout simplement une revision du fonctionnement du forum ...

Je crois que beaucoup de personnes aimeraient participer ...
mai il attendent que les responsables s'expriment officielement sur cette "mise à jour" du forum.

teg
26/06/2006, 10h58
ohlala... vous êtes un peu gonflants là, à encore demander qu'on fasse le job à votre place.

apportez les idées, formez les équipes, et on s'arrange pour donner les moyens.

Si faut repartir dans le debats, on retourne sur l'autre thread pour pas pourrir ici, mais moi je ne suis pas dispo aujourd'hui.

Merci encore pour ton initiative seb

Seb-bbl
26/06/2006, 11h04
Pas de prob, en tout cas, Legloups et moi on vous a pas attendu, on a déjà attaqué !

Maintenant, que ce soit officiel ou pas, perso, c'est le cadet de mes soucis...Maintenant si la french (ou media works, mais là je rêve un peu), nous donnaient quelques moyens, ce serait cool...En attendant, on fait avec ce qu'on a, et on peut déjà faire beaucoup !!!

Allez, à bientôt pour la suite !!!

Seb.

EDIT : Legloups avait même déjà attaqué il y a un moment avec sa petite lettre de news...

legloups
26/06/2006, 11h06
De toute façon, pour composer une équipe, ça prend du temps...
Et pour aboutir à un bimestriel (ou autre) de qualité encore plus...

Donc, plus il y aura de personnes de bonne volonté, plus le travail avancera rapidement...
Vincent, j'espère que tu nous rejoindras... En plus, si j'ai bien compris, tu avais déjà eu cette idée... donc ta est place dedans...

PS : Seb, je regarde ton fichier cet aprem et on en parle... :wink:

Aurety
26/06/2006, 11h08
Vincent n'a pas tout a fait tort teg, rien n'empêche de faire aussi du recrutement ( implicitement c'est ce que j'ai fait avec le magazine de Legloups :mrgreen:, maintenant il n'a plus le choix ). Si la demande vient des modos, elle peut flatter un peu l'égo et montrer au membre que son travail est remarqué et apprécié. :boss:

Vincent
26/06/2006, 11h12
ohlala... vous êtes un peu gonflants là, à encore demander qu'on fasse le job à votre place.

apportez les idées, formez les équipes, et on s'arrange pour donner les moyens.

Si faut repartir dans le debats, on retourne sur l'autre thread pour pas pourrir ici, mais moi je ne suis pas dispo aujourd'hui.

Merci encore pour ton initiative seb

Il sagit pas de ça Teg ... :roll:
J'essayais de trouver une raison au demarrage timide de la participation à l'equipe d'animateurs ...

champagne
26/06/2006, 11h12
15 000 inscrits je crois.
Et c'est tout ce qu'il y a comme inscrits ici...* :o

Ben moi je veux bien m'inscrire où vous voulez, mais en fait, j'ai pas compris ce que c'est au juste :roll:
Ce doit être l'âge :mrgreen:
Cela dit, malgrès mes modeste compétence je veux bien donner un coup de main à un almanach, une compilation ou autre, il suffit de fixer un objectif :wink:

Seb-bbl
26/06/2006, 11h16
Allez, de toute façon, Legloups en a déjà trop dit... :twisted:

Notre idée est de sortir un mag sur c4d, qui tournera également beaucoup autour de la french et de son forum. Perso, ça faisait un moment que j'avais envie de faire ça, depuis que j'ai vu les versions italiennes et espagnoles...

GaazMaster
26/06/2006, 11h17
Je peux fournir du contenu ...

Seb-bbl
26/06/2006, 11h18
J'en attendais pas moins de toi mon petit... :efface:

ethylen
26/06/2006, 12h09
salut la french,

je viens de me tappez les 12 pages sur le topic ouvert pas Teg, beaucoup de choses ont été dites, je suis bien content que l'abscès ai été crevé. je n'ai pas participé car je ne suis plus en campus et mes liaison internet sont plus sporadiques, et ça va encore duré jusqu'à la rentrée... :?
enfin tous ça pour dire que je suis completemet motivé à apporter ma petite pierre, le forum ma beaucoup apporté il est normal d'essayer de le faire avancer,
Comme GAAZ je suis près a filer du contenu pour le mag, et je suis près à prendre une place d'animateur, j'ai pas encore d'idées bien définie mais j'ai la motive !!! :bounce: :bounce:
voilà c'est dit,
je suis de près ce topic

teg
26/06/2006, 12h22
génial

Seb-bbl
26/06/2006, 20h35
Je remets une louche :

Legloups et moi avons attaqué la réalisation d'un mag consacré à c4d, et qui tournera plus particulièrement autour de la french et de son forum. Malheureusement, vous vous doutez que c'est une entreprise qu'il sera difficile de boucler à 2. Aussi aurons nous besoin de pas mal de bras, le contenu prévu étant assez riche (non, je vais pas tout dire maintenant !)
Le mag sortira au début tous les 2 mois...

Concernant les moyens, on a pas besoin de grand-chose, mis à part (les modos pourront peut-être nous aider) une section forum privée pour en parler tranquillement. Si ce n'est pas possible, aucun problème, j'ouvrirai un petit forumactif. Juste que je préfèrerais que ça se passe ici !

Voilà, c'est un peu plus clair maintenant, donc si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas, mon mail :
bblproductions01@gmail.com

Seb.

Seb-bbl
27/06/2006, 13h48
Finalement ça se bouscule pas là-dedans !

rx_grafix
27/06/2006, 13h59
si vous avez besoin de mise en page ou de traitement PDF, je suis là* :wink: et je serais heureux d'apporter ma contribution

legloups
27/06/2006, 14h15
Ce sera avec plaisir Rx_grafix,
Car il y a tout de même pas mal de taff...
Alors bienvenue dans l'équipe :wink:

Bohémond
27/06/2006, 16h08
Comme dit a Legloups sur Msn j'en suis à fond, j'ai de mon coté déja même concoté une petite interview qui sommeille dans les tiroirs depuis que j'ai l'autorisation de Piou de poursuivre ses interviews. Avec Xander on avait commencé à endiscuter aussi donc on ne peut qu'être d'accord je pense? Hein Crasé?

xander
27/06/2006, 16h49
Bien sur, plutot deux fois qu'une* :poucehaut:

Pascal
27/06/2006, 16h50
J'ai parcouru les 1542 pages du sujet de Teg. Je n'ai rien compris à cause des avatars qui changeaient tout le temps. D'ailleurs, je n'ai rien lu, ce n'était pas passionnant.

Je veux bien collaborer au mag, si c'est un projet qui tient la route. Attention, si vous sortez un Mag C4D, faut pas faire tache, face aux concurrents étrangers. Faudra juste penser à mettre une pinup en double page pour rester français et attirer du monde.

legloups
27/06/2006, 17h02
Ah bon, c'est toi qui t'occupe de la modéliser... lol

kaliseb
27/06/2006, 17h13
Supere idée, je suis partant avec le peu de temps que j'ai en ce moment. :poucehaut:

Bohémond
27/06/2006, 18h08
Et au fait... ajoutez moi sur la liste des animateurs, car même si j'ai du mal a être aussi présent que je le voudrais, j'ai toujours été fan du SMC (j'ai pu en faire quelques uns lors de la légendaire altrenance Niko/Yaxx/Niko/Yaxx :nono:) et des autres concours qui on disparu.
Donc je suis à fond pour cette idée... dès que j'aurais internet :mrgreen: :coup:

6 mois d'attente... qui dit mieux?

Seb-bbl
27/06/2006, 19h48
Bon, ça a l'air de bien se remplir... La liste des intéressés a été remise à jour en 1ère page...

base80
27/06/2006, 20h47
je SUIS animateur

NumZ
27/06/2006, 22h00
C'est une bonne idée,
je peux vous proposer mes services pour la mise en page...

Vincent
28/06/2006, 11h20
Ah nan mais si il y a Numz, vous allez droit dans le mur les gars ... je vous le dis tout de suite ! :arg:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis Seb ? Moi tu m'as mis "animateur (tut' videos)
En fait, je suis volontaire pour le coup de main à la rehabilitation des tut' videos (vu avec Teg)
Donc c'est pas vraiment de l'animation :wink:
Ensuite, y'a l'autre truc (vu avec teg aussi) dont je t'ai parlé qui se rapprocherait de l'animation en effet ...
Mais c'est encore asser vague comme projet (j'attends des precisions).
Donc je ne fais pas (encore?) parti de l'equipe des animateurs du forum, a proprement parlé ...

Seb-bbl
28/06/2006, 11h35
ok, Vince, désolé je t'avais mal compris (bien que pour moi ça consiste quand même en une forme d'animation), si tu préfères, t'es viré !!! :D
ok, je t'enlève...

Vincent
28/06/2006, 11h40
:cry2: :cry2: :cry2:

:mrgreen:
Nan mais c'est pour dire que tu me mettras dans l'equipe quand mes fonctions seront plus présices ...
Tu vois ce que je veux dire ?

Seb-bbl
28/06/2006, 12h22
oki, ça marche, tu me tiens au courant...

NiKo
28/06/2006, 12h32
Mais... hmm... Qu'est-ce que vous mettez exactement derrière "Animation"? Parce que là à blanc ça fait un peu programme de colo... Moi je veux bien en être, bien sûr, mais faudrai juste pas donner des coups d'épées dans l'eau... :roll:

Seb-bbl
28/06/2006, 12h39
Perso, je dirais que c'est justement aux volontaires de proposer des idées...

Je sais pas moi, des ateliers de mod, de textures, d'éclairage, des petits challenges marrant, genre le "trouvez les polys" est une idée géniale ! Les tuts de base sont excellents ! Mais il en faut pour tous les niveaux, débutant ou expert...Enfin, je dis ça, je dis rien ! Je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont la tête pleine d'idées...

victor
28/06/2006, 12h51
Salut

J'aurait peut être une idée pour un " atelier de mod " . Une personne ayant un bon niveau propose une mod , montre le filaire et les autre reproduise la mod en essayant d'avoir le même filaire . Ca aiderait les débutant à faire une mod avec un bon filaire , en économisant .

En espérant vous aider
Victor :odile:

shtl
02/07/2006, 08h25
Pour le mag je réfléchi déjà à des possibilitées de chartes graphiques.

Quand quelque chose de bon en sortira je vous tiendrais au jus :poucehaut:

genghiskhan
18/09/2006, 05h58
bah a voir le premier numero ca va je trouve, mais comme je l'ai dis dans un autre post, si il y a besoin d'un coup de pogne en mise en page je me propose sans hesiter :poucehaut:

Bohémond
18/09/2006, 10h55
On a surtout besoin de rédacteurs en fait.

Engagez vous, Rengagez-vos qu'ils disaient