PDA

Voir la version complète : convertir objet neutre en point?



flomoa
30/06/2006, 11h02
bonjour a tous
serait il possible en ayant des puces (objet neutre) de les transformer en point pouvant ensuite les lier et creer des plygones
merci

baz
30/06/2006, 11h14
je ne pense pas mais tu peut tout simplement créer un nouveau point dans un objet polygonale et lui coller les coordonées de ton neutre non ?

shtl
30/06/2006, 11h43
Il me semble que quelqu'un a posté un xpresso qui relierai plus ou moin les nuages de points (Pê je crois).
Sur ce site donc. Mais où?

Peut être une recherche avec solid, solidworks, nuage de point, quelque chose dans ce goût là.

flomoa
30/06/2006, 11h45
ah oui ce serait cool ça :bounce:
jvé chercher de suite
merci

Tengaal
30/06/2006, 11h49
Dans ce cas tu peux te préparer dans un premier temps un objet polygonal (primitive trinagle éditée par exemple, pour ensuite effacer les points et n'en garder qu'un). Tu mets les coordonnées du point à (0,0,0) c'est à dire sur l'axe de l'objet polygonal.

Et ensuite, si tu as un neutre, tu place l'objet polygonal dedans, tu met les coordonnées de cet objet à (0,0,0) pour qu'au final
axe de l'objet neutre = axe objet polygonal donc = position point.

En faisant comme ça pour différents neutres, avec des copies de l'objet poly à 1 point, au final on peut séléctionner tous les objets poly, puis fonction-> Connecter pour obtenir 1 seul objet poly constituant un nuage de points.

C'est une possibilité parmi d'autres...
Il y a aussi la prog bien sur.

flomoa
30/06/2006, 13h11
jvé tester ça car je n'ai pas trouvé l'expresso
mais le probleme c'est que c'est un peu long avec un assez gros nuage de point à editer
coté prog, si c'est simple ça va mais comme je suis un phallus doré en prog ça va etre dur mais ça risque d'etre plus rapide si c'est un automatisme...

Tengaal
30/06/2006, 16h05
je ne me souviens plus du sujet mais je me rappelle que j'avais sorti également un truc en COFFEE pour créer automatiquement un objet polygonal avec 1 point par objet neutre du projet.
Tous les neutres sont regroupés dans un Null, il suffit de faire glisser dessus la petit tag Coffee, ça génère l'objet polygonal avec le nuage de points en question.

http://tengaal.free.fr/fc4d/coffee/PointsToNulls.c4d

:wink:

Pascal
30/06/2006, 16h11
Oui, à l'époque on cherchait à récupérer du tracking, et je crois que c'est Tengaal qui avait pondu le meilleur truc. Mais c'était pas du jeu, il parle le coffee.

shtl
30/06/2006, 16h28
Ah voilà c'était bien ça, et c'etait donc à Tengaal évidament qu'il fallait se référer. :oops:
Evidament. :deal:

:efface: :poucehaut:

flomoa
30/06/2006, 18h12
:bounce: :bounce: :bounce:
c'est exactement ce à quoi je faisais allusion
bravo tengaal, tu as pondu l'oeuf de mes reves
bravo encore et vive le c.o.f.f.e.e meme si je n'y pige pas grand chose
encore merci