PDA

Voir la version complète : message a caractere informatif



vesale
05/07/2006, 23h53
fan de foots, je vous conchie... :wip: surtout quand vous klaxonner sous mes fenetres comme des abrutis alors que j'attaque ma 15 ou 16 ieme heure de boulot :evil:


voila c'est dit...

NiKo
05/07/2006, 23h57
:lol:... ça sent qd même le fan frustré, ça...* *:P

edit: tin... il vient de passer 300 scoots dans ma toute petite rue... :o c'est des malaaaades... :shock:

shtl
06/07/2006, 00h10
Je te conseil de finir ton taf avant la finale :arg:

vesale
06/07/2006, 00h31
entre les cornes de brumes, les klaxons, les sifflets, les beugles, les crissements de pneus ( y'en as meme qui font chauffer la gomme sur la route) je trouve que c'est un peu beaucoup...

certes autant je peu a la limite apprecier un beau geste technique d'un footballeur,
autant le pekin de base aviné ( ou pas ce qui peut etre meme pire)
qui s'approprie la victoire d'un jeu d'une dizaine de gars qui court apres une balle,
en mettant le bronx et reveillant tout le quartier je trouve çà un peu disproportionné ( voir débile, appreciera qui voudra)
les cyclistes ne nous font pas chier quand ils gagnent une course...

ethylen
06/07/2006, 01h16
:mrgreen: :mrgreen:

je me disais aussi c'est pas possible que tout le monde soit content... j'avoue quand même que je pense la même chose..
bonne chance pour ton taf charette :wink:

zegolem
06/07/2006, 01h55
Boaf, ça tient éveillé! c'est pas pire que le café en intraveineuse... :roll:

radioactif
06/07/2006, 04h56
Vous plaignez pas, c'est pas vous qui avez du courir comme un malade dans un fast food sur les Champs-élyssés pour pouvoir servir tous ces fous dans la rue. :mrgreen:

Assés impressionant je doit dire cette foule en delire, mais surtout trés fatiguante pour moi cette victoir. :coup:

kiteman
06/07/2006, 08h52
je te soutiens Vesale !* :mrgreen: .. ne supportant pas le foot moi même , j'ai tendance à graisser le tromblon par temps de matchs !* :boss:* .. j'ai aussi pleins d'abrutis qui klaxonent à pas d'heures

Puisque c'est ça , aux prochains tournoi de pétanque du coin ou au concours d'enfilage du slip , je vais aussi klaxoner comme un demeuré à 3h du matin .. " pour partager ma joie " :boss:

vesale
06/07/2006, 08h53
ho pour rester eveiller pas de soucis, j'ai 3 projet a gerer en ce moment et pas du leger, je me fais des journées
en moyenne de 16 h-18h de taff alors pour etre éveillé pas de soucis, pas evidant de se concentrer quand çà beugle, alors tu ferme les fenetres mais t'entends toujours le bruit et en plus t'as chaud... :calim:

allé j'y retourne apres cette petite parenthese

fr32c
06/07/2006, 09h46
Alors qu'ici, c'est plutot calme : fond de cour, entre une ruelle fermée et une rue peu passante, je me suis couché à 21h33 hier :)

legloups
06/07/2006, 10h01
Je te comprend Vesale,
Habitant sur une route très fréquentées et près d'une plage, à chaque match, même topo... :cry2:
Les klaxxons à répétitions, les fusées, les brailleries... etc... etc... etc...
Enfin, un vrai pandémonium (heureusement que les enfants ont le sommeil lourd)... et tout ça pour quoi???
Pour 22 gars qui font mumusent avec une baballe... Non, je ne suis pas fan de foot et encore moins du fanatisme des supporters...
Bon courage pour la finale :wink:

nikolas
06/07/2006, 10h55
perso, le foot ne me dérange pas. Encore que j'assimile souvent cela aux jeux du cirque de la rome antique. Des jeux et du pain. Bien que je sache également apprécié un match qui vous fait vibrer. Non, ce que m'ennuie davantage ce serait plutôt les supporters de tous poils, qui rivalisent d'ingéniosité (ou de stupidité, c'est au choix) pour polluer mon environnement. Bruits divers et variés, beuveries, aggressivité. Alors stop au supporters qu me cassent les pieds, qui indirectement participent aux salaires obscenes de leur idoles et sous le couvert de leur passion, sont parfois des hooligans en puissance. Sans mélanger les torchons avec les serviettes, quelqu'un capable de mettre son poing dans la figure d'un autre individu pour un jeu, ou de déranger ses voisins dans une moindre mesure, tiens de l'animal pour moi. Primaire aurais je tendance à dire.
zooooouu. Je file. Courage Vesale.

kald01
06/07/2006, 11h22
Je copatie aussi, un voisin qui probablement venait de s'acheter son 5.1à juger bon d'en faire profiter tout le quartier dès 20h. J'ai donc subi malgré moi, et le journal de PPDA et la match :coup: ça me gonfle que je ne puisse m^me plus écouter mes cd parceque des gars qui gagnent en match ce que je ne gagnerai jamais dans tout ma vie s'amuse à la baballe. Surtout que les cornes de brumes ont commencé à 10h du mat, faut pas exagérer quand m^me :evil:

alkodu57
06/07/2006, 11h30
Moi j'aime bien le foot (a regarder) mais pas du tout les supporters... *:mrgreen:
Je parviens a comprendre que l'on peut etre content ou decu d'avoir gagné ou perdu, mais quand on voit ce que font les supporters, c'est impressionant.
Rien que dans mon petit village (3000 habitants *:wink:), pendant un soir de victoire, c'est :
les pneu qui miaules, les klaxon qui t'enpechent de dormir, les mini feux d'artifice, les gens qui geulent, j'ai meme vu un con passer devant chez moi en geulant avec un drapeau dans les bras, et le pire, c'est que des petits banbins le suivaient. Bref je ne comprends meme pas pourquoi ces gens ont envie de sortir leur voiture a 23h (moi, quand j'ai fini de regarder mon match, j'ai envie de dormir *:boss:)
Et alors en cas de defaite, les spectateurs se mettent meme a pleurnicher *:calim: (je concois encore que les joueurs pleurent : ils sont crevés de leur match et fortement decus)
Alors pour eviter une nouvelle nuit de desastre, ben, y a plus qu'a esperer que la france perde la finale *:wink:

Bohémond
06/07/2006, 11h42
Jamais compris pourquoi la French est le plus gros nid d'anti-footeux que je connaisse.
Y a des messages subliminaux contre la FIFA dans c4d ou quoi?
Je vois pas en quoi un gars "qui court après la baballe" est moins respectable qu'un gars qui fait mumuse avec sa souris.
Peut être faut-il faire attention à ne pas mettre tous les supporters dans le moule du gros cons alcoolique qui vocifère (et qui pleure en cas de défaite) je trouve ça aussi con que de dire que tous les américains votent Bush, que tous les Russes sont bourrés, et que tous les Français ne se lavent pas.
Je pense que de tels supporters restent une minorité.

En revenche je vous rejoins pour dire que ce n'est pas une raison pour empecher les gens de vivre.
après c'est tellement rare de voir les français heureux et fiers de leur pays (si si je vous jure) que moi ca me fait sourire de voir un tel spectacle dans les rues.

teg
06/07/2006, 11h47
et l'air de rien, des français heureux, ça booste un peu l'économie normalement ...

ashurao
06/07/2006, 12h07
Moi, en temps normal, je ne regarde pas le foot, ça me gonfle. En plus, avec tout l'argent en jeu, c'est plus le sport qui prime. (y a qu'a voir ce qui risque de ce passer en Italie avec toutes ces grandes équipes qui risquent d'être relégué en division inférieure.)

Mais, hier soir, j'ai assisté au match sur la comédie, et je dois avouer qu'être au milieu de centaine de personnes qui vibre pour la même chose, qui lorsqu'un bleu est taclé, crie en cœur "NON", et saute de joie tous ensemble pour un but; tout ceci est assez grisant et stimulant.

Mais après le match, tout le bordel qui a suivi, c'est vraiment abusé, entièrement d'accord, j'ai pas pu me coucher avant 3heures du mat.

fr32c
06/07/2006, 13h43
Ouaip... pis à côté y'a ce genre de trucs :


Mondial-2006: un mort à Paris en marge de la fête pour l'équipe de France
Une personne est morte dans la nuit de mercredi à jeudi dans le métro parisien à la station Opéra en chutant
du toit d'une rame de métro, en marge des festivités après la victoire de la France en demi-finale du Mondial-
2006 de football, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

kilian
06/07/2006, 13h44
Quel match ? :roll:

zaer_zhar
06/07/2006, 13h57
c'est humain de vibrer ensemble pour ce type d'evenement. L'empathie ca s'appelle, c'est une qualité qui est necessaire à toute relation sociale équilibrée.. les débordements qui s'ensuivent, ça, par contre, ce n'est plus de l'empathie mais une abscence de maîtrise de ses emotions .. ce qui est plutôt mauvais pour des relations sociales équilibrées à mon sens.

mais la société est démonstrative (je n'ose pas dire "actuelle", je pense que ce n'est pas reservé à notre époque), et cette façon de réagir et de s'identifier à l'extrême à des "héros" est une manière de s'approprier un part de leur gloire .. tient ca me fait penser aux pratiques ancestrales qui visaient à s'approprier la force d'animaux/ennemis etc.

bref, pour clore ma pitoyable analyse , je dirait que la raison (et mon manque de sommeil :p) condamne ce type de réaction, mais l'homme n'a jamais été un animal raisonnable :)

vesale
06/07/2006, 14h08
et l'air de rien, des français heureux, ça booste un peu l'économie normalement ...


vi, j'aimerai bien la booster l'economie si on me laisse bosser :mrgreen:
enfin bref, sûr que tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac mais juste quand tu crois que c'est fini, une bagnole avec 4 mecs dedans passe klaxon a fond pendant 10 minutes ( je suis a coté d'un feu )
encore heureux que les enfants ont le sommeil lourd, moi dimanche je crois que je vais m'expatrier a la campagne... :)

je ne suis pas antifoot, comme je l'ai signalé precedement je peut apprecié un beau geste, mais de là a me sentir en communion pour çà,
je prefererai que ce soit pour un concept ou une cause plus humaniste (sujet de bac? hihi) bref bref, la semaine prochaine c'est fini

Bohémond
06/07/2006, 14h14
je ne suis pas antifoot, comme je l'ai signalé precedement je peut apprecié un beau geste, mais de là a me sentir en communion pour çà,
je prefererai que ce soit pour un concept ou une cause plus humaniste (sujet de bac? hihi) bref bref, la semaine prochaine c'est fini



Entièrement d'accord, c'est jsute que j'ai remarqué que dès qu'il se passe un truc sur la planete football on a droit à une complainte ici :D
Même pas ue critique, juste une observation.

poufi
06/07/2006, 15h24
Tiens oui ça serait bien ça des smileys sonores pouet pouet coincoin* :mrgreen:

ashurao
06/07/2006, 15h24
Je n'appellerais pas ça une "communion", enfin pas en ce qui me concerne. Ou alors, tous les gens qui ont suivi le match (tranquillement dans son salon ou sur un grand écran sur une place public) étaient hier soir en communion.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je préférais voir la france en communion pour des choses plus importante.

NiKo
06/07/2006, 15h32
Une communion. Je pense qu'on peut dire ça. Je suis pas fan de foot; je suis un peu les matchs que qd la France est au moins en quart de finale de coupe du monde ( :mrgreen:), mais hier, c'était qd même étonnant:
Je me suis balladé dans le centre ville de marseille pendant le match. Les rues étaient absolument désertes, pas un chat. Pas une voiture, rien. Et puis à de temps en temps il y a une espece de rumeur qui enfle démeusurément, qui déferle partout, et de suite après le silence. Et les rues toujours aussi désertes.
Franchement, pendant quelques minutes, c'était une atmosphère de science-fiction...

shtl
06/07/2006, 17h40
c'est comme la gaypride ou la techno parade, tout ces gens heureux qui font du bruit, c'est innadmissible!
et ces djeuns de banlieu qui brûlent mes voitures...

je partirais bien aussi à la campagne, mais ya plein de grilons qui draguent bruillament la nuit.... des loups garrous qui hurlent au loin, des joueurs de banjo qui attendent patiament, tapis dans l'ombre, le jour de la délivrance...

faudrai que je me trouve un caisson ou un cercueil: enfin au calme!


:mrgreen:

fredmartin
07/07/2006, 09h56
Moi ce qui me gène c'est l'anesthésie générale des cerveaux que cela engendre.

Pendant que les journeaux télévisés sont consacrés à 80 % au foot ( le reste c'est le tour de France )
les projets de lois qui il y a quelques jours encore mobilisaient l'opinion contre eux ( DAVDSI, immigration )
passent comme des lettres à la poste dans l'indifférence générale.

L'opium du peuple c'est bien mais attention à la gueule de bois !

baz
07/07/2006, 10h20
c'est vrai que sa m'atriste moi de voir que le but de l'information de nos jours c'est l'audimat :(

ashurao
07/07/2006, 11h12
Moi ce qui me gène c'est l'anesthésie générale des cerveaux que cela engendre.

Pendant que les journeaux télévisés sont consacrés à 80 % au foot ( le reste c'est le tour de France )
les projets de lois qui il y a quelques jours encore mobilisaient l'opinion contre eux ( DAVDSI, immigration )
passent comme des lettres à la poste dans l'indifférence générale.

L'opium du peuple c'est bien mais attention à la gueule de bois !




Alors pour l'immigration, je suis d'accord avec toi, les français étaient plutot mobilisé, par contre, pour l'ammendement vivendi, humm, ça n'a jamais mobilisé les foules, même pas les internautes. Je n'en ai pratiquement pas du tout entendu parlé ailleurs que sur le net.

bompuis
07/07/2006, 14h54
La coupe du monde de foot c'est le seul moment ou je peux mettre mon drapeau français à la fenêtre sans me faire taxé de raciste facho....

:mrgreen:

EDIT: petite couche de plus... :mrgreen: 15millions par ans, taper dans un ballons et montrer ça tronche à la télé... merde comment voulez vous que les gamins deviennent pas tarés :puke:

Du rêve oui mais à petite dose please :mrgreen:

Heureusement que l'on ne parle pas des acteurs et pseudo star...je suis pas jaloux hein confondé pas, j'ai toujours dis à mes soldats que si j'avais voulu palper du fric j'aurais fait des études quoi qu'aujourd'hui avec bac plus 5... :mrgreen:y'a des mecs qui rament :coup:

Allez dimanche je chante la marseillaise comme tous les vendredi depuis 15ans :mrgreen:

Huv
07/07/2006, 22h20
De tout coeur avec toi vesale !
Tiens, cadeau pour ta peine (http://emerick1.free.fr/transfertfichier/zidane.mov) :mrgreen:

Bohémond
08/07/2006, 00h32
Faut croire que ca sircule de partout ce truc Huv :mrgreen:
Je l'ai recu 3 fois et le revoila ici :lol:

vesale
08/07/2006, 15h21
merci huv :mrgreen:

teg
09/07/2006, 19h14
une pensée pour Vesale, avec les klaxons qui passent dejà depuis 16h.....

PP
09/07/2006, 19h37
On notera au passage que si TF1 réunit bien 20 millions de guignols, ce qui est impressionnant soit, il en reste encore 40 millions qui s'en tapent, soit le double. Et ce sont ceux-là qui aimeraient dormir la nuit.
Heureusement c'est pas tous les jours.

Allez, bon match à ceux qui aiment et soyez sages, laissez dormir les bébés et leurs parents un peu ! :wink:

Allez les bleus ! Oui mais lesquels ? :P

tarlack
09/07/2006, 22h46
y en a qui ont du bol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baz
09/07/2006, 22h48
on a perdu !!!!! :efface:

legloups
09/07/2006, 22h49
Ben voilà, tout ça pour ça... lol
Enfin une bonne nuit... sans bruit :mrgreen:

PP
09/07/2006, 22h51
Quel soulagement !

M'enfin dans mon quartier, ils font qd même pêter leur stock de pétards les saloupiots !

kiteman
09/07/2006, 22h55
ha on a perdu ? :lol:* hihihi !

allez les boeufs ! allez les boeufs ! allez...

( j'suis mort de rire , ils avaient mis un écran géant à 500m de chez moi .. il y avait tous les footeux du coin .. ils rentrent tous sans faire un bruit* :lol: .. la queue entre les jambes* :boss: )

ashurao
09/07/2006, 23h06
y en a qui trouve quand même l'énergie pour klaxonner, :shock:
bah, l'équipe de france est quand même 2ème, c'est pas si mal. (excepté le coup de boule de zidane, finir sa carrière sur un carton rouge, ça le fait pas.)

MoRaleS49.
10/07/2006, 00h00
Moi j'ai quand même des klaxons et des pétards, même un paumé qui a cru bon de faire un feu d'artifice... :mrgreen:

A croire que tous mes voisins sont des ritals !!! :lol:

shtl
10/07/2006, 00h08
...excepté le coup de boule de zidane...



oui, mais quel coup de boule! ! :efface:
Zidane va pouvoir trouver reconversion dans le K1 :bounce:



ok je :arrow:
bonne nuit Vesale :odile:

archeo
10/07/2006, 00h14
Je trouve que la french est une confrérie de vieux cons ronchons là. :twisted: :twisted: Il y a une coupe du monde tous les 4 ans merde on peut tout de même rigoler de temps en temps dans ce pays non? Et quand vous dîtes que ça voue empêche de dormir quand on voit à quelle heure la plupart postent des messages ... on se marre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aurety
10/07/2006, 01h13
idem, je me suis bien régalé ce soir, un trés bon match, l'écran géant sur mon mur, les amis, les gamins des amis, la bière et le pastaga, le suspense, le coup de boule de zizou ! Je me suis fais une super soirée, pas besoin d'aller gueuler dans la rue, y'avait ce qu'il faut à la maison. Là, on se quitte doucement avec une dernière pêche ou poire dans le café, on discute tranquillou et on parle plus du match. J'ai adoré ce mondial et bravo pour les "bleus" :odile:

ethylen
10/07/2006, 01h20
en effet,
bonne soirée malgré tout, et c'est vrai que une fois tout les quattres ans ( quand on se qualifie...) c'est pas la mère à boire.
ça à bien joué et dans certain quartier l'ambiance était très festive et pas bêtement chauvine,
deplus comme Shtl je tient à souligner la beauté technique du geste de Zidane, je n'y aurais jamais pensé :mrgreen: enfin bon j'espère qu'il a eu une bonne raisonquand même...

Proutiste
10/07/2006, 14h59
Et voilà c'est fini...mais quelle sortie spectaculaire de Zizou, gratuite, égoïste... WAO^^
Un final qui casse totalement son image de grand coeur un peu naïf, je salue l'exploit!
Bien evidemment, je comdamne l'acte, mais le silence qui a suivi son coup de tête dans le bar où je suivais le match...Impressionnant :p
Par contre j'étais à l'étranger pour les matchs, à part la finale, et nos amis flamands et wallons n'apprécient pas du tout notre chauvinisme exacerbé:
je cite: "Votre chavinisme et votre égo ne regarde que vous, ne vous sentez pas obligé de l'imposer au reste du monde!"

J'ai entendu les résultats de là bas, c'est pour ça :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=kVdqwglsYB8&search=werchter

Je vais donc de ce pas rattraper mon retard considérable dans le WIP commun mechanisé!

NiKo
10/07/2006, 18h48
he les gars... PTDR... ça a pas trainé...

http://www.bastardidentro.it/node/view/18910

xander
10/07/2006, 19h24
De toute façon, seule le Portugal valait le coup. :love:

Dire que j'ai faillis pas voir la finale :mrgreen:

archeo
11/07/2006, 00h54
Je crois que les relations franco italiennes vont pas être au beau fixe dans les années à venir :lol: :lol: :lol: La guerre pour un coup de boule heureusement on a pas été champion du monde...

vesale
11/07/2006, 18h12
bon j'ai quand meme regardé le match en famille mais a la campagne histoire de...
du coup y'avais que les grenouille qui fesait du bruit... allé je clos le topics et on verra dans 4 ans... ;)