PDA

Voir la version complète : librairie de texture



docunagi
07/07/2006, 07h27
Bonjour,

J'essaye de créer une librairie de texture (au format lib4d) mais un truc m'échappe…
Dans ma fenêtre médiathéque je vais dans fichier pour créer une nouvelle bibliothèque de prédefs.
Mais je n'arrive qu'à copier des dossiers qui contiennent des matières et pas des matières directement.

Pour être plus clair je souhaiterai faire une librairie de matière organisée comme celle disponible sur le site de maxon
qu'il appelle CINEMA 4D R9.52 Library.

merci d'avance…

publicitologue
08/07/2006, 22h08
verifie que le dossier n'est pas en mode "lecture uniquement" ce dossier aura une icone d'un dossier verouillé.....
moi ça a marché juste avec un glisser-deplacer

docunagi
11/07/2006, 13h10
ben non mon dossier et mon fichier sont tous deux dévérouillés :(
pour info je suis sous osx

De plus je pense à quelque chose… Si mon shader comporte des fichiers de textures en bitmap est-ce que la librairie les inclus avec le shader ou alors le shader garde la même hiérarchie dans ma librairie (c-à-d un dossier avec le fichier du shader+ un dossier tex), ce qui expliquerai pourquoi je me retrouve avec des dossiers et pas des shaders directement…

publicitologue
11/07/2006, 18h55
désolé...mec j'y connais pas trop!
pour les materiaux quand je déplace un materiaux vers un librairie ben il doit avoir la texture bmp indiqué par le chemin d'accès....exemple : si j'avais fait un materiau avec un relief d'une image et que j'enregistre la materiau vers ma librairie, et si je supprime l'image dans le dossier tex ben l'image ne sera pas chargé! puisque cinema 4d (je crois) enregistre les information donc puisque l'image bmp n'est pas enregistré en tant qu'image mais en tant que chemin d'accès, je crois que le dossier tex doit étre toujours gardé la ou il est sinon le materiau dans la librairie ne servira a rien!...enfin je crois!* :shock:

docunagi
13/07/2006, 19h22
merci en tout cas… bon c'est pas gagné… je vais encore cherché :arg: