PDA

Voir la version complète : Rendu multi pass avec Net render



kwame
12/07/2006, 09h55
Bonjour,

Après quelques petites recherches dans le manuel c4d, dans celui de net render, et sur le forum, une question m'est toujours sans réponse:

Comment faire un rendu multi pass avec le Net Render?

La question a déja été posée ici:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12490.0
..mais pas la moindre réponse :cry2:

(PS: désolé de poser la question ici, mais j'suis toujours pas assez grand pour aller jouer en dehors du bac a sable..)

yannminh
12/07/2006, 16h24
Bonjour,

Excuse moi, mais ta question est bizarre et

je pense que si tu n'as pas de réponse c'est parcequ'elle est évidente, ou alors je ne comprends la question...

De mon côté, je passe mon temps en ce moment a faire des rendus multipasses avec net render sur une renderfarm, et ça marche très bien, il suffit juste d'activer le rendu multipasse et d'informer correctement ses différents réglages dans les préférences de rendu...

as tu besoin de plus de précision ?

Yann, multi passeur...

kwame
12/07/2006, 17h50
Bonjour,

Excuse moi, mais ta question est bizarre et

je pense que si tu* n'as pas de réponse c'est parcequ'elle est évidente, ou alors je ne comprends la question...

De mon côté, je passe mon temps en ce moment a faire des rendus multipasses avec net render sur une renderfarm, et ça marche très bien, il suffit juste d'activer le rendu multipasse et d'informer correctement ses différents réglages dans les préférences de rendu...

as tu besoin de plus de précision ?

Yann, multi passeur...


J'ai donc du louper un épisode quelque part, peux tu me faire une capture d'écran de tes réglages de rendu pour le multi en reseau?

yannminh
12/07/2006, 18h52
Il n'ya pas de réglage spécifique au rendu en réseau, juste un réglage spécifique au rendu multi-passe qui normalement fonctionne de façon indifférenciée que ce soit en réseau ou sur une seule machine.

Dans ce cas de figure, C4d enregistre des fichiers Jpeg séparés contenant l'image alpha d'objets auxquels j'ai affecté un tag de rendu object 1 et object 2 dans le gestionnaire d'objet, mais ça marche idem pour les autres fonctions du multipasse comme la profondeur de champ

http://www.yannminh.com/ftpyann/Multipass.jpg

Yann, indiférrencié

kwame
13/07/2006, 09h15
(Honte a moi!)

En fait le probleme venait de mon chemin d'accès..
Pour un rendu non multipasse sur net-render, j'avais pas besoin de renseigner ce champ et j'ai cru que pour le multipasse c'était pareil..

En tout cas merci beaucoup!!

yannminh
13/07/2006, 12h04
Super,

effectivement, le noonaute dois toujours se méfier, car même le long de chemins en apparence balisés, il y a parfois des pièges un peu tordus cachés au détour des menus dans la jungle des interfaces... ;-)

Yann, NooExplorateur

kwame
13/07/2006, 12h32
Oui mais je comprends pas pourquoi on a besoin de mettre un chemin d'accès alors que sur un rendu non multi-passe en net render, il n'y a pas le moindre probleme quand on en met pas..

A ajouter dans la wishlist??