PDA

Voir la version complète : relief dans une matière sla



publicitologue
15/07/2006, 22h24
bonjour, ou bonsoir....enfin bref...
est ce que ça serai possible de mettre une texture bitmap ou autre dans une matière SLA (smells like allmonds) j'ai essayer mélanger les textures mais ça marche pas!!!!!! puisque je dois faire un truc avec des métaux et seul les sla pourront les faire mieux!!!! mais je ne peux pas mettre une image pour le relief dedant!!!!! :poucebas:
est ce que ma sourie est une gauchère ou c'est vraiment y en a pas!!!!!
NB: pourquoi la spécularité est mieux dans les métaux avec un réglage plastique que métal!!!! bizarre!!! :coup:

Chiko
15/07/2006, 22h29
NB: pourquoi la spécularité est mieux dans les métaux avec un réglage plastique que métal!!!! bizarre!!! :coup:


Faut mettre une bonne hauteur, 300 par exemple.

doudou
15/07/2006, 22h53
sinon tu peux aussi faire un truc dans le genre http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/doudou_mixsla.zip

GaazMaster
16/07/2006, 02h10
Doudou est magique, moi je n'ai rien compris.
Aurais tu la possibilité de nous exposer plus clairement ton problème, si problème il y a ...

publicitologue
16/07/2006, 20h20
oh merci je vais essayer de comprendre le fichier!!!!
merci quant méme!
NB: mon problème etais de faire une pièce de monnaie en or mais je devais faire une carte de relief mais je pouvais pas sur SLA, je vais voir avec ce que DOUDOU viens de mettre!!!! :poucehaut:

doudou
16/07/2006, 21h48
C'est de la bidouille hein ;-) sinon, tu fais un rendu multipass sur une matiére non SLA approchante de ta matiére SLA, avec ton relief appliqué dessus et tu réappliques les masques sur ta matiére SLA avé quelques retouches

publicitologue
17/07/2006, 13h08
C'est de la bidouille hein ;-) sinon, tu fais un rendu multipass sur une matiére non SLA approchante de ta matiére SLA, avec ton relief appliqué dessus et tu réappliques les masques sur ta matiére SLA avé quelques retouches

eh ben!!!!!
j'ai essayé le fichier hier et parait qu'il utilise le canal alpha et la transparence pour faire apparaitre le relief....idée de génie!!! donc puisque le relief est au max quand le pixel de la texture est blanc, ce qui est le contraire pour le canal alpha (transparent pour le pixel noir) donc il suffisait de faire deux texture, une en niveau gris et l'autre en inversant les couleurs! (en niveau gris biensur).....
en ce moment je suis entrain de me casser la téte avec Xpresso peut étre que je pourrais trouver un truc.....puisque final render utilise le systeme de xpresso pour générer des matières compléxes....peut étre qu'avec xpresso c'est possible! bonjour les maths en vacances! :coup:
merci encore doudou! :love:

doudou
17/07/2006, 13h30
Pourquoi faire deux textures ? le canal alpha comprenant une inversion sous la forme d'une case à cocher, tu peux compiler l'alpha et la transparence dans la même texture ;-)

publicitologue
17/07/2006, 13h34
Pourquoi faire deux textures ? le canal alpha comprenant une inversion sous la forme d'une case à cocher, tu peux compiler l'alpha et la transparence dans la même texture ;-)

oh merci beaucoup!
je vais m'y mettre!
j'éspère que maxon ajoutera un petit canal relief a ses matières sla! :roll: