PDA

Voir la version complète : Ajouter les graffitis et les salletés



MainMa
17/08/2006, 22h39
Bonjour,

J'ai deux problémes que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines ; si quelqu'un pouvait m'aider...

Premierement :
Soit j'ai un mur avec une texture en beton. Je veux y ajouter quelques graffitis du cd 5 de 3D Total Textures. J'ajoute alors un "material" avec le graffiti voulu en specifiant "Mix textures". Si l'arriere plan du graffiti est noir, tout semble etre normal, par contre s'il est blanc, ca me fait un carré trés trés clair autour du graffiti. Comment faire pour avoir un résultat correct (cad. pas de carré blanc) ?

Deuxiemement :
Si je veux ajouter de la salleté noire sur le mur, comment est-ce que je dois faire ? Car si j'ajoute un "material" avec "Alpha" = une texture en noir-et-blanc avec les taches de salleté, si je vais mettre dans "Color" la couleur noire, ca ne me fait rien du tout (alors qu'en mettant la couleur claire, je vois des salletés claires...)


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Aurety
17/08/2006, 23h07
ne coche pas mix textures... crée un autre matériaux avec ( le graphitti ) et son alpha associé et tu le colles juste derrière... Ils vont s'empiler.

Pour la saleté, la réponse est dans le shder "calques" ou "layer" qui te permet d'empiler les calques à la manières de photoshop.

MainMa
17/08/2006, 23h15
Oui mais on ne fournit pas de chaine alpha pour les graffitis sur le cd ! Les graffitis fournis sont au format TIFF, ce qui me fait penser qu'ils contiennent à l'interieur leur chaine alpha que Cinema 4D doit normalement lire automatiquement, non ?


Sinon, pour les calques, est-ce que vous pouvez m'expliquer plus en detail comment le faire ? Je n'ai pas de grande experience en Cinema 4D, donc pour moi ca reste un peu flou...

Hoagie
17/08/2006, 23h17
Salut ô ami inconnu.

Griller par le lapin mais je rajouterai une chose (corrigé moi qi je me trompe), place ta texture en planaire, oriente la et place la ou tu le souhaite.

Pour le canal alpha tu place ton image dans le canal alpha (en noir et blanc) ou besoin tu coche la case inverser.Car à la base le noir et invisible et le blanc visible. L'alpha ce sera juste ton graphitie sans la couleur autour.

En espérant en savoir d'avantage sur qui tu est et ce que tu fais la prochaine fois ^^

Chañs vat!

Aurety
18/08/2006, 00h26
Sinon, pour les calques, est-ce que vous pouvez m'expliquer plus en detail comment le faire ? Je n'ai pas de grande experience en Cinema 4D, donc pour moi ca reste un peu flou...


Jette un coup d'oeil sur mon site, j'ai fait un tutorial qui explique comment on travaille avec les shaders "layer" et "fusion". C'est le tutorial : CINEMA 4D : Procedural materials : Basics Tut 1

http://www.lev-communication.fr/cinema-4d-goodies/tutorials/

C.W
18/08/2006, 09h43
Curieux comme je suis, je suis parti voir ton site, Classe.
bien réalisé et agréable à parcourir. :poucehaut:
Petite info:
le "Wip Dunes Project" est introuvable.