PDA

Voir la version complète : Question Xpresso, Xpress !



Romain Ferchat
23/08/2006, 17h50
Bonjour a tous,

( Toujours pas d accents dans ce post )

Apres maintenant quelque heures de recherches, je n arrive toujours pas a trouver un tutorial expliquant comment gerer Xpresso pour les bones, je m explique:


Il y a plusieurs moi j ai telechargez sur le site, le personnage Clappy de Fluffy. (Une petite merveille d ailleurs)

Car je commencais enfin a m eclater a modeliser mes propres personnages, donc etait enfin venu le moment de les animer.

Je bones la bete, avec mes zones d effets ( rouges, oranges, jaunes / j ai plues le nom exact), quand je fais une rotation du bones, la partie voulues bouges impecable, jusque la pas de probleme.

Donc mon probleme, est que meme en essayant de comprendre comment a fait fluffy, je ne trouve pas ma reponse,

La/les question/s est/sont :


1/ Comment definir des jauges pour bouger par exemple les doigts, ou le poignets ?

2/ Comment faire pour dire qu un bones ne puissent tourner plus de par exemple 20 degree ?



Voila, pour certain les reponse sembleront evidentes je suppose, en tout cas pour moi c est un vrai probleme, si vous pouviez m expliquer simplement le bouzin, ca serait :poucehaut:


Merci

Romain :wink:

Romain Ferchat
23/08/2006, 21h32
Quelque chose ne va pas ? :?

Pas de reponse, ni quoi que ce soit ??

base80
23/08/2006, 22h54
Clappy est a Kiteman je pense...
Pour ta question sorry je sais pas trop.
Tu as une image de tout ce que tu fabriques, je suis de plus en plus curieux et j'ai encore jamais rien vu de toi.

Ce que je sais c'est que tu peux clamper une rotation avec un noeud clamp.

sans souci pas besoin de recopier mon flooding. tu sais pas tu répond pas.

Romain Ferchat
23/08/2006, 23h27
Oh la bourde, le personnage clappy est de Kiteman, :?, effectivement.

Pour mes creation, je poste ca ce weekend des que je rentre d Irelande, parcque la je suis dans un cyber cafe a Dublin.

A pluchhh


Romain

base80
23/08/2006, 23h29
Bois en une pour moi.
Santei

Romain Ferchat
23/08/2006, 23h31
Ca peut etre du flood pour certain, mais


Guiness quand tu nous tient !!! :bave: :poucehaut:

http://tubular.net/wallpapers/guiness_color_1024.jpg]tubular.net/wallpapers/guiness_color_1024.jpg

kiteman
23/08/2006, 23h31
vi clappy c'est à moi je crois bien *:mrgreen:

tient comme t'as dis que mon perso il était super alors voici un exemple rapido de mise en place de DU pour faire des flexions de doigts *:lol: *:poucehaut:

par contre je te déconseille tout de même d'utiliser ce type de sliders de control , pour orienter ton poignet .. ce serait trop long à expliquer mais en rotations locales .. il y en aura une qui va merder ( "gimbal lock" ) .. je te conseille plutôt de placer un Nul objet à la base de la main ( comme sur la video là .. ce nul objet sur lequel je mets des sliders DU ) et d'orienter l'os de la main sur ce nul objet .. en reliant par expressos la position globale et la rotation globale du nul objet controlleur à celles de l'os de la main ;)

commentsegratterlesfessesparDU (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Divers/Tut-slider%20doigts.avi) * 24mo

Romain Ferchat
23/08/2006, 23h34
Ce forum devient vraiment de plus en plu interessant, personne super sympas pour prendre le temp d expliquer en detail* :poucehaut: :poucehaut:

:prie:

+1 pour tout le monde* :P

Au fait Kiteman, peux tu laisser la video jusqu a ce week end, ou alors la remettre ??