PDA

Voir la version complète : 3D et petits boulots ??



plarot_1
08/09/2006, 15h53
Bonjour à tous,

Je viens faire un petit tour dans cette catégorie que je fréquente peu pour poser une question au gens qui bossent dans la 3D (et aux autres si ils ont une idée pour me répondre).

En fait, c'est tout con mais étant étudiant, j'ai besoin de sousous (pour acheter le MacPro et le iMac 24" :lol:) et depuis pas mal de temps, je me demandais comment trouver des petits boulots qui rapportent des pépètes à la maison ..

Je me suis dit que la plupart d'entre vous, les pros, vous avez du commencer par là, les petits boulots de rien du tout pour vous faire un peu d'argent pour laes études, comme moi, et donc j'aimerais bien que vous m'en parliez un peu.

Après vous me direz surment que je n'ai peu etre pas le niveau pour assurer sur ce genre de boulots, mais je suis pret à tenir le pari et me lancer une bonne fois pour toutes dans ce genre de choses.

J'espere que j'ai été assez clair et que vous prendrez 2minutes pour me répondre :)
Merci d'avance

Bon aprem !

shtl
08/09/2006, 16h01
bouton rechercher, sujet abordé 1000 fois plarot :wink:

plarot_1
08/09/2006, 16h02
Arf scusez j'avoue que j'ai pas cherché, je pensais pas que d'autres voulaient bosser avant moi :lol:
Merci ;)

plarot_1
08/09/2006, 16h31
jJe viens de lire "petits boulots en freelance" et "conseils pour bien débuter", j'ai appris qu'il fallait avoir "un statut" à la maison des artistes et pas mal d'autres choses, mais ça n'empeche que ça ne dit pas vraiment le comment ? Comment trouver ce genre de petits boulots, ou ? en allant vers quelles personnes, quels sites ?

Je ne vous demande pas non plus de trouver pour moi, mais j'avoue que je ne sais pas trop ou chercher pour des petits boulots ..

ilag
08/09/2006, 18h28
Une alternative : être stagiaire rémunéré...

Mais en général c'est peu payé et pas si formateur que ça.
(et encore faut-il trouver les structures équipées, qui exploitent embauchent des stagiaires :roll:)

plarot_1
08/09/2006, 18h51
Oui ça pourrait etre une solution, mais à coté de ça moi j'ai mes études .. donc le mieux pour moi serait des petits boulots que je puisse faire chez moi.