PDA

Voir la version complète : un petit nouveau qui a besion d'aide



wally974
14/09/2006, 21h54
salut a tous jai 27 ans j'essaye de me mettre a la modelisation 3d je suis un touche a tous !
je veux modeliser des voitures rally 2006 (206 wrc.ford.xara.subaru)
pour pouvoir les integrer dans mes jeux pc de rally
mais voila apres avoir lu pas mal de tutaux je suis perdu de chez perdu je c'est plus que faire

j'ai essayé la methode blueprint mais je m'ensort pas
j'arrive a instaler les blueprints faire quelque point mais c tout
je comprend pas avec les tutaux que jai lus comment faire coincider les points dans les differente vue
je trace des splines mais elles sont plat et sur les plans des blueprints separé j'arive pas a piger le truc
comme je commence peut etre que vous allez m'aider pas à pas

sinon ben pour ceux qui ont des models de voitures rally wrc merci de me contacter par msn: wally974@hotmail.com
en esperant qui y en a qui partage merci!

GaazMaster
15/09/2006, 00h02
Bonjour,

Y'en a qui partage ... mais on est pas chez Carrouf' ici.
Pour ce qui est de ton problème de mod', si tu avais la possibilité de poster quelques images de ton problème cela serait peut être un peu plus clair.

wally974
15/09/2006, 20h52
voila je voudrai savoir pourquoi mes splines restent vides jai le manuel je cherche mais rien
la jai fait des splines grossié pour comprendre le mecanisme
mais je voulais savoir que faire aussi ensuite pour les splines des autre plan comen les faire lier aux splines des uatres plan help me please!

http://perso.wanadoo.fr/ProCycling.fans/vue1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ProCycling.fans/vue 2.jpg

j'ai édité ton message car tes images sont trop lourdes. Passe le tout en jpeg compressé, tu devrais arriver à moins de 100ko l'image sans problème.
jc

plarot_1
15/09/2006, 20h55
Maintenant que tu as la spline de la vue de Coté, il faut que tu prennes la meme spline et tu tu l'adaptes à la vue de face, de dessus et de derriere.
Ainsi, tu auras les contours de ta voiture en 3d, et tu n'auras plus qu'à modeliser dessus. Les splines te servent uniquement de guide ;)
:odile:

wally974
15/09/2006, 21h27
ok merci donc je continue les autre faces enfaite je fait des splines sur les autres face que je deplace pour faire coller avec les autres splines ?

Je continue alors!

alkodu57
15/09/2006, 21h39
Je continue alors!


T'es pas obligé !!! :mrgreen:
Sinon j'ai juste envie de dire un truc : TU SAIS QUE LE FORMAT JPEG EXISTE :shock: (a plus de 2 mo chaque image, ca fait lourdo quand meme :wink:)
En tout cas, bonne chance pour ta future mode :odile:

champagne
15/09/2006, 22h01
TU SAIS QUE LE FORMAT JPEG EXISTE* :shock: (a plus de 2 mo chaque image, ca fait lourdo quand meme* :wink:)

Oui, très lourd: tout le monde n'a pas l'ADSL :mrgreen:
et pour l'orthographe, à 27 ans un petit effort serait bienvenu pour les jeunes qui parcourent le forum :wink:

wally974
16/09/2006, 11h20
dsl jai pas pu changer les images jai eu un pb de host sinon ben jai rectifié le format c'est bon remetez les svp merci

sinon ben par exemple jai fait des splines d'une autre face coment je fait pour qu'elles se colle si je peu dire sa comme ca ?
http://perso.wanadoo.fr/ProCycling.fans/spline de face differente.jpg