PDA

Voir la version complète : exporter animation de personnage dans c4d



screpeljohan
20/09/2006, 12h19
voila si quelque'un pourrai me dire comment exporter une animation de poser 6 dans c4d. exemple un homme qui marche.
les seul exportation que je sais faire c par exemple sur une frame de 1 à 30.
poser 6 me fait 30 fichier 3ds.

moi j'en voudrai un seul..


enfin si qq un peut m'aider la dessus..

merci

genghiskhan
20/09/2006, 12h21
salut

regarde si poser n'exporte pas en FBX plutot, avec ce formet ca devrait passer

screpeljohan
20/09/2006, 12h24
non il n'y a pas se format.

genghiskhan
20/09/2006, 12h43
ouais apparement il n'y a pas de FBX au rayon export, dommage.

essai alors avec le DXF mais bon ... :?

vesale
20/09/2006, 13h05
le plug in interposer vient de sortir, pour plus d'info allez voir ici

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=405616&page=1&pp=15

genghiskhan
20/09/2006, 13h21
bah voila vesale a trouvé la solution :D

screpeljohan
20/09/2006, 22h26
un grand merci
ca marche!!!!!!!!!!!
mainenant sur les 30 frames de mon personnage qui marche il faudrait que je le fasse marcher pendant 500 frames.
en copier coller du perso et en decallant au point de vue tps donc le 1er de 0 a 30f le second de 30 à 60f . et ben ca fonctionne pas du tous.

forcement parcque chaque perso que j'ai copié reste dans l'annimation.

peut etre les fusionné , je ne sais pas??????????????????????

kwame
21/09/2006, 17h43
Je comprends pas ton probleme?? :o


Active et desactive l'option " visibilité rendu " pour chaqu'un de tes persos.. (??)

Bohémond
21/09/2006, 18h17
:roll:moi je ferais plusieurs loops d'animation... en déplaçant betement un objet neutre qui contient le personnage.

Seb-bbl
22/09/2006, 00h41
tu peux aussi régler dès le départ le nombre de frames que contient ton animation à la source, donc dans poser. Tu n'as plus qu'à régler le même nombre de frames dans ton projet c4d...

atome451
22/09/2006, 12h15
Bonjour à vous,

Concernant les personnages Poser animés, il y a, à ma connaissance, deux autres systèmes qui font ça pour C4D : Reiss Studio et Greenbriars (http://www.reiss-studio.com/, http://www.greenbriarstudio.com/3D/).
Dans le cas de Reiss, le personnage animé est comme inconsistant dans C4D donc il est impossible de lui attribuer un Clothilde par exemple mais ça fonctionne très bien et ça reste relativement léger. On peut changer les textures. On peut aussi convertir l'objet en polygones mais alors il n'y a plus d'animation et pas de bones. Import des cheveux et vêtements dynamiques animés possibles mais les cheveux sont hyper lourds à rendre.
Dans le cas de CR2 loader de Greenbriars, c'est un import en polygones avec des bones et des influences (qu'il faut très très largement corriger) mais l'import de l'animation est possible tout de suite après. L'avantage est que tout est importé dans C4D donc on peut corriger l'animation, avoir des clothildes, des particules qui ricochent, etc. Par contre, un personnage Poser avec ses Morphs, c'est très lourd, même avec le système de Morph dédié vendu à part. A tel point que dans certains cas il n'est plus possible de travailler l'animation et à peine changer l'angle de la caméra. Ce n'est pas non plus d'une stabilité légendaire mais c'est une bonne solution également. Pas de cheveux ni de vêtements dynamiques. Dans le cas de Greenbriars, il y a aussi intérêt à bien connaître Poser pour correctement optimiser les morphs afin de faire un import dans C4D le plus léger possible.

Il y a aussi interposer comme tu sais, qui est encore en cours de développement. Je ne connais pas, je n'ai pas testé mais le projet semble très ambitieux.

Une chose est certaine, aucun de ces outils ne fonctionne comme une baguette magique mais d'après ce que tu expliques, il me semble que c'est l'outils de Reiss qui convient le mieux à ton projet.

Voilà. Comme j'ai un peu exploré cette problématique, je me suis permis d'intervenir... :wink: