PDA

Voir la version complète : Questions



e-alex
30/09/2006, 22h18
Bonjour,

Alors voila j'vais créer ce topic au lieu d'en avoir 36 autres, je vais regrouper toute mes question (et pourquoi pas celles des autres), ici.

donc je voudrais savoir (des choses bètes) comment est-ce que avec l'outil cutter (racc. K) je peux être précis ? je m'explique : quand j'utilise cet outil, je coupe, mais je coupe que les faces visibles et pas celles d'en dessous ! donc rattraper la découpe en passant par des vues en perspectives ... :? c'est pas top. Donc je pense qu'il y a une commande qui permet comme l'outil sélection de couper aussi les faces cachées, enfin j'espère :D

(Si ce post ne vous plait pas vous npouvez le supprimer ... enfin j'essayais d'alléger le forum de mes questions rebarbatives et très chiantes)

C.W
30/09/2006, 22h30
Si tu saisis une face, tu coupes une face.
Si tu saisis toutes les faces ou que tu désélectionnes tout l'objet avant la coupe;
Tu coupes l'objet dans son entier.
A propos, tu as quelle version?

Fluffy
30/09/2006, 22h49
Si tu ouvres les yeux, tu verras qu'il y a une option dans l'outil cutter ligne pour couper les faces invisibles.

e-alex
30/09/2006, 22h59
merci je viens de comprendre ... et n'y a t-il pas un raccourci pour sélectionner plusieurs points avec le curseur seulement (sans "peindre" une zone) ?

après promisje vous embète plus avec mes questions :lol:

lecynophile
30/09/2006, 23h03
Bien en dehors du pinceau tu as moultes autres outils en restan cliqué sur le bouton Outil de Selection ! Apers dans le menu déroulant tu as plein d'autres moyens de selectionner des points ... Cherche un peu dans le logiciel ! :odile:

e-alex
30/09/2006, 23h12
merci de vos réponses

sinon fluffy selon ton avatar tu "ouvres" les yeux en grand ! :D

désolé de vous avoir fais perdre du temps

C.W
30/09/2006, 23h13
toujours le même problème pour répondre correctement: ta version de c4d?
Entre la version 6, la 8 ou la 9, il y a tout de même quelques différences.
Autrement, pour la zone? ce n'est pas très clair...
Sélectionne les points, mode point. en vérifiant, dans outil actif que la case
Sélectionner les éléments visible ne soit pas cochée.

user4D
30/09/2006, 23h25
je me permet de poser une question qui n'en est pas vraiment une ^^

je voulais modéliser un collier de perle, normalement j'utilise des perles dupliqué puis une spine directionnel pour les guider.

Mais je voulais savoir s'il y a pas d'autres méthodes, par éxemple faire une spine, une shère et dupliquer la phère directement sur la spline ?

possible ou pas ?

merci :wink:

Seb-bbl
01/10/2006, 00h19
la méthode que tu cites toi-même est possible (outil répartition me semble-t-il)

Fluffy
01/10/2006, 03h09
merci je viens de comprendre ... et n'y a t-il pas un raccourci pour sélectionner plusieurs points avec le curseur seulement (sans "peindre" une zone) ?

après promisje vous embète plus avec mes questions :lol:

L'outil de sélection libre a plusieurs modes. Quand tu "peinds" une influence, ce n'est pas le mode de sélection tradiationnel, mais le mode peinture d'influence. Vas voir dans le gestionnaire d'attributs une fois que tu as sélectionné l'outil de sélection libre, et ajuste son mode correctement.
Toutes ces infos sont disponibles dans la doc, bien entendu, donc un petit tour par là ne te ferait pas de mal :)

e-alex
01/10/2006, 11h16
ok donc et bien merci sinon ma version de C4D est la v.9.x

Fluffy
01/10/2006, 16h02
9.x, c'est quoi ça? Une version Hard où le soft gémit quand tu cliques sur le cube? :bave:
9.1, 9.5?

Skywon-01
01/10/2006, 17h37
Lol t'es trop bête Fluffy mais ce serait marrant. :lol: