PDA

Voir la version complète : URGENT integration video dans cinema 4d



el zozito
01/10/2006, 20h31
bon voila, j'ai un problème...
je fait un générique télé sur c4d.
le concept graphique : c'est une boite de diable : une boite , un ressort et une tete sur le bout du ressort.
vous me suivezjusqu'ici tout va bien
la tete est texturée sur un "plane object" qui est traqué sur le ressort par un " align to spline et un " align to expression"
la tete suit le ressort nickel, tout va bien
comme j'incruste ma texture (la tete de l'animateur) sur un plane object, malgré l'alpha, on distingue encore le plane object en opacité. e
suis je clair??
mon problème,* j'arrive pas a rendre transparent mon plane object
peur etre que ma manip est mauvaise, si c'est le cas vous pouvez m'aider, c'est cool

(j'ai mis des fleches sur l'image pour que vous vous rendiez compt mais j'arrrive pas a mettre mon image dans mon message...
[img]C:\Documents and Settings\scan\Bureau\la tete

alkodu57
01/10/2006, 20h49
Deja, tu apprendras que ton image doit etre hebergee par un serveur pour la mettre sur un forum (c'est pas en mettant le lien vers ton dossier qu'on va voir ton image* :wink:) vas la dessus, ca passera mieux
http://www.imageshack.us

Pour ton probleme, j'ai du mal a me rendre compte, mais ca doit certainement provenir d'une mauvaise qualite video (et puis, l'alpha c'est bien, mais faut pas en abuser non plus)
Bonne chance* :odile:

el zozito
01/10/2006, 20h56
http://img74.imageshack.us/my.php?image=latetegu0.jpg][IMG]http://img74.imageshack.us/img74/1606/latetegu0.th.jpg[/URL]

el zozito
01/10/2006, 20h59
j'ai mis l'image pour que vous puissiez vous rendre compte
et puis comment ca mauvaise qualité video, on a tourné en fond vert en plato en beta alors stp, c'est pas un problème de compression
et puis l'alfa, pourquoi je m'en priverai , t'es marrant toi

Sir Gong
01/10/2006, 21h03
j'ai édité ton message el zozito, regarde comment c'est fait pour la prochaine fois...

edit : ah ben polo46 m'a grillé


La "transparence" doit se faire via le canal alpha, est-ce le cas ?

el zozito
01/10/2006, 21h04
merci polo merci sir pong
c'est cool
alors vous voyez mon probleme??

polo46
01/10/2006, 21h05
je l'ai retirais, :D

EDIT: Peut tu nous fournir ton image de l'animateur et l'image alpha? Peut etre que sa nous aiderait,

Sir Gong
01/10/2006, 21h08
Donc ta texture doit avoir seulement le canal couleur et le canal alpha actifs. Désactive le canal transparence si il est activé.

el zozito
01/10/2006, 21h17
voila, seulement le canal couleur et alpha enclenché.
mais je n'ai pas de couche transparence dans ma texture
j'ai essayé de lui mettre "en dessous "une texture transparente mais rien a faire

fredmartin
01/10/2006, 21h22
Essayes encore ! :mrgreen:

Sir Gong
01/10/2006, 21h23
encore réédité 8)

el zozito
01/10/2006, 21h24
comment je fais pour rédité??
bonne question ça

Sir Gong
01/10/2006, 21h26
Heu

Je vais te laisser te familiariser avec le forum, hein.

Sinon, pour ton pb, il ne faut surtout pas un matériau avec de la transparence, car il va venir chopper les lumières et sera donc visible.

el zozito
01/10/2006, 21h35
alors ???
je râppelle mon probleme,, je n'arrive pas a masquer mon plane object sur lequel je mets ma texture
je n'ai pas de transparence dans mon tag

el zozito
01/10/2006, 21h38
autant pour moi, j'ai resolu mon pb
je suis un peu fatigué
a +
et merci

fredmartin
01/10/2006, 21h42
Et bien racontes nous qu'on en profite !
Pour moi le "halo" autour de la tête ressemble à un problème avec le chroma key non ?