PDA

Voir la version complète : comment grouper plusieurs objets pour les placer dans le meme boleen



cloclo779
02/10/2006, 10h52
Bonjour!

Je suis debutante en C4D et j'essaye d'ameliorer le rendu d'une cuisine. Au depart je l'ai constitue de nombreux cubes, mais par la suite j'ai eu des problemes car des parois qui devaient etre lisse avait des lignes qui ressortissaient.

Je suis donc partie d'un grand cube duquel je veux soustraire un seul objet (forme de deux cubes a 90 degres). J'ai donc groupe ses deux cubes pour former un seul objet a soustraire par boleen. Mais j'ai toujours l'intersection des deux cubes qui reste apparente.

C'est une question tres simple mais je vois d'autres projets ou ils semblent avoir utilise la meme methode que moi et ils n'ont pas ce probleme. Je n'ai pas trouve une reponse a mon probleme.

c'est surement tres simple.....

Je vous remercie pour tout aide!

http://img155.imageshack.us/img155/240/cuisinehi8.jpg

au cas ou! http://img155.imageshack.us/img155/240/cuisinehi8.jpg


Merci!!!!

shtl
02/10/2006, 11h30
Pour des formes aussi simple, mieux vaut les modéliser (boxmodeling)
Mais sinon pour les boolééneur, il faudra parfois avoir une op booléene additive des soustracteurs avant la découpe finale. Bonjour le maillage après :?

cloclo779
02/10/2006, 13h30
OK!

Mais que voulez vous dire par boxmodeling?

Vous voulez donc dire que ce que j'essaye de faire (additionner les elements a soustraire) n'est pas possible?

Merci!

moebius
02/10/2006, 13h41
bonjour,

C'est possible, mais c'est très sale, et le réuslata risuqe de donner des choses indésirables.
il serait plus propre et lpus universel de modéliser complétement la forme voulue, en utilisant les outils de modélisation classique (cutter, extrusions, etc.)

je n'arrive pas trop à voir ce que tu veux faire en raison de la taille de ton image.

Jette un oeil au quickstart, ces bases y sont bien expliquées.
Bon courage ;)

shtl
02/10/2006, 13h43
boxemodeling je voulais dire partir d'un cube, et quelques coups de cutter + extrusions et en 3 sec c'est fait.
Surtout pour des formes aussi simples. Et c'est l'une des bases de la 3d, ça s'appelle modéliser. Une bonne occase de s'y mettre :wink:

si en boolééen c'est jouable, mais:


Mais sinon pour les boolééneur, il faudra parfois avoir une op booléene additive des soustracteurs avant la découpe finale. Bonjour le maillage après :?


C'est à dire: un booléén addition pour les morceaux de découpe qui se superposent, afin d'obtenir un seul bloque de découpe. Pour les découpes qui ne se chevauchent pas, juste les groupé dans un nul (objet neutre). Puis mettre en place le booléén de soustraction.

Sinon, créer un nouveau doc, tester les boolééns voir comment ça fonctionne, et au pire avoir la doc à porté de main :wink: :deal:


ah, grillé par mœbius

PP
02/10/2006, 13h57
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17430.msg314270#msg314270

cloclo779
02/10/2006, 19h40
Merci bcp!!* :efface: Le link est genial et tres clair.

:odile: