PDA

Voir la version complète : Notation Images Galerie



senad
05/10/2006, 19h30
Bonjour la french,

Cela fait un moment que je navigue sur ce site (2 ans) même si je ne participe pas vraiment au WIP et autre SMC.

J'ai fais quelques réalisations que j'ai posté ici sans faire de WIP justement, et je voulais savoir si cela influençait en qqchose sur la note de ne pas faire de WIP ? Je ne veux surtout pas mettre en cause vos notations (de pros) mais bon j'ai vu certaines images qui me paraissaient aussi bien que les miennes mais eux avait ouvert un WIP.

Voilà c'était juste pour savoir car c'est vrai que c'est assez frustrant de ne jamais avoir la moyenne :wink: et ca démotive un peu :?

J'apprends quand même ENORMEMENT ici même si je participe que de loin. Alors merci !

danydan
05/10/2006, 20h36
ben je pense qu'on est pas en classe..
si t'as pas la moyenne c'est pas trop grave pour ton boulot..
la note doit etre assez subjective suivant le feeling du jury, et s'il voit pas ta progression ben il ne peut que noter ce qu'il ressent au niveau de ton image..

je trouve d'ailleurs ce systeme de notes un peu lourd dingue et je n'en voit pas l'interet..
le jury pourrait donner juste son impression general, ce qui serait plus interressant et motivant pour les modelistes..
enfin ce qui compte c'est d'etre satisfait de son boulot..

senad
05/10/2006, 21h57
C'est vrai que se serait vraiment cool qu'ils emettent quelques critiques en + de la note pour voir d'ou vient les défauts etc... Je pourrai ouvrir un WIP mais j'aime bien aller à mon rythme alors si c'est pour l'ouvrir et le finir dans 10 ans, c'est pas la peine !

Non franchement si les pros pouvaient emettre quelques critiques et conseils sur les photos galerie on avancerait bien !

Merci.

shtl
05/10/2006, 23h52
Hello.
Bon avant tout je tiens à préciser que je ne fait pas partis du jury.

La notation est quelque chose de délicat. On peut imaginer qu'avant tout c'est une bonne partie d'affectif (émotion, idée, message, goûzécouleures) qui va dirigé la notation.
Mais évidement étant donné que ce forum est dédié au logiciel cinema4d, une bonne part de cette notation prend en compte ce qui est exploité dans le logiciel pour la réalisation d'une idée. Qu'est-ce que l'auteur parvient à tirer du soft...

Je viens de revoir tes images que j'avais effectivement "remaquées" quand tu les as soumises. En dehors de la sandale qui à portée à moults débats, globalement même si tu as bien un univers personnel, techniquement cette mise en perspective est parfois un peu maladroite.

Je pense personnellement qu'effectivement le fait de monter un wip (et cela n'a rien à voir avec la rapidité) permet aux dits juges une meilleure évaluation du travail que l'auteur fourni, certes, mais surtout l'interet est ce que le forum va t'apporter comme avis exterieur sur ton travail, et toutes ces petites "ruses" techniques qui permettent de pousser l'éxécution du projet au meilleur, non pas de la technicité d'un individu, mais de l'apport de plusieurs niveaux d'experiences, ce qui forcément (disons à 90% des cas), pousse l'élaboration plus loin, et très souvent aide les participants à partager ces experiences et donc à évoluer et s'améliorer. Du coup une image qui mettons obtiendrai un 4, une fois fignolée et finalisé au mieux, obtiendra surement une meilleur note en accord avec cette
éventuelle amélioration.

On peu parfois suputer une touche de camaraderie envers des fc4deins se rencontrants virtuellement parfois tout les jours pendant des années, mais de même manière, certains seronts jugés bien plus séverement car si une image est en dessous du niveau reconnu à cette personne, forcement, les juges pourrons se garder la possibilité de mieux noter une autre œuvres plus aboutie :!: (mais kesskila foutu, il s'est pas foulé sur le coup :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit, ce ne sont que des notes :wink:
Quelque part un bon taf mal noté équivaut en la confiance des juges envers l'auteur à faire plus tard beaucoup mieux, une sorte de droit de réserve anticipateur, ce qui est finalement très positif, et n'empêche pas l'obtention du diplome de gros tueur de l'imagerie 3d :wink:


Juste mon opinion.

Bon courage et bonne continuation :odile:

Fluffy
06/10/2006, 01h05
Je rappelle que les notes ne sont affectées que pour déterminer quelles images sont à mettre en avant par les organisateurs du site.
C'est donc un choix totalement subjectif, et ne tient qu'au jugement de ces 10 personnes.
Si vous souhaitez des critiques sur vos images, je vous invite à créer un wip, c'est ce qui apporte le plus de retour constructifs.
Je donne parfois quelques critiques sur les images galerie, mais ce n'est pas le but et je n'ai surtout pas le temps de me faire une critique sur toutes les images - mes compères sont dans le même cas.

Donc pour résumer : ne pas prendre trop à coeur le résultat des notes obtenues, il n'y a rien à gagner, et les images sont toujours visibles dans ta galerie personnelle :)

moebius
06/10/2006, 01h06
puisqu'on parle de la galerie, je trouve très dommage que l'on ne puisse pas avoir une liste des dernière images uploadées. Bien sur on a la dernière, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, et j'ai l'impression d'en manquer plein.
voilà, c'était ma petite requête de la soirée.

bonne soirée ;)

shtl
06/10/2006, 01h10
puisqu'on parle de la galerie, je trouve très dommage que l'on ne puisse pas avoir une liste des dernière images uploadées. Bien sur on a la dernière, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, et j'ai l'impression d'en manquer plein.
voilà, c'était ma petite requête de la soirée.

bonne soirée ;)


http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=galerie&gal=2&sort=date

moebius
06/10/2006, 01h11
:oops: j'ai rien dit

senad
06/10/2006, 08h59
Bon et bien merci à tous de vos réponses. Je crois que j'ouvrirai donc un WIP pour mon prochain projet.