PDA

Voir la version complète : Et avec un Powerbook 17 pouces superDrive?



Neum
08/10/2006, 12h33
Bonjour à tout le monde,

* *Etant donné que c'est une nouvelle question de hardware de ma part - suite donc à mon 1er post ici sur mon G4 fixe 800Mhz (et pas 933 comme j'avais dit au départ, désolé...) et sur un choix de manuel pour appréhender C4D - je me permets d'écrire un nouveau post sur le bac à sable.

* *Cela étant, cette fois ça va être vraiment court : je demandais dans mon 1er courrier, si je pouvais installer CD4 sur mon PPC G4 fixe. On m'avait répondu que oui. Seulement il est plein de beaucoup de choses, et son disque dur n'a guère plus de 40 Go de libres. Bon, si d'aventure je n'avais pas le choix, je m'attelerais à un immense ménage, mais bon, si je pouvais éviter, ce ne serait pas plus mal.
* *
* *Or je dispose du portable Mac Powerbook alu 17 pouces, avec superdrive, etc... Et lui est bien allégé puisque je ne m'en sers que pour la réalisation et la gestion de mon site web. Il a donc peu d'applis, beaucoup d'espace disque libre et est plutôt fortement cadencé puisque ce modèle de portable Mac était étudié pour les montages vidéos, musicaux, etc... Ma question est donc simple :

* *Suffirait-il pour travailler sur C4D?? J'entends par là aussi bien pour travailler en vues fil de fer que pour obtenir les rendus adéquats temps réel.

En vous rermeciant de vos réponses et bien amicalement,

Neum.

plarot_1
08/10/2006, 12h40
Tes G4 suffiront pour travailler sous C4D, c'est certain (Certains membres ici sont "encore" sur des G4 :roll:). Après niveau confort d'utilisation, en vue 3D ta carte graphique pènera surment un peu si tu as des scènes lourdes.
:odile:

Neum
08/10/2006, 12h48
Re bonjour,

* *OK. J'ai bien compris que la gamme des PPC G4 peut suffire, même si - comme je m'en doutais d'emblée - elle risquait d'être à la peine pour les rendus, etc...

* *Cela étant, je voulais savoir si j'avais tout à gagner ou non à basculer sur mon portable plutôt que sur mon fixe. Je n'ai plus en tête les spécifictés intrinsèques précises de mon Powerbook, mais il me semble que la carte graphique et surtout la cadence du processeur est plus élevée et plus robuste que les paramètres du fixe.

* Oui, non?

* Merci encore pour les réponses... "affinées", lol.

Neum.

plarot_1
08/10/2006, 12h51
Il y a pas grand chose à répondre, faut le dire :lol:
Après du moment que les caractéristiques de ton PB sont meilleures, tu ne peux qu'y gagné à migrer sur celui-ci !?

Neum
08/10/2006, 12h57
Bon...

Bien reçu Plarot_1. Merci de tes réponses, et du tac-au-tac qui plus est. Pour un Dimanche matin, c'est vraiment plus qu'appréciable. Encore une fois, merci à la communauté de FrenchCinema4D.

Merci donc.

Neum.

P.S. : Strange ton image perso...LOL T'es sûr que ça ne prête pas à confusion ou du moins à certaines ré-interprétations douteuses? Moi je dis ça..., c'est pour toi! Ou alors..; fais-la en 3D, qu'on soit bluffés par la modélisation et le rendu!

plarot_1
08/10/2006, 13h01
Un jour peut-etre j'aurais les capacités pour faire la meme en 3D :roll:
Bonne continuation et bon dimanche ;)

ashurao
08/10/2006, 14h09
N'cha Neum,
tu as un powerbook 17" juste pour faire de la gestion de site web, ben mon vieux. :cry2:
A part pour des questions de transfert au niveau du disque dur, ton portable doit sans trop de problème "éclater" le powermac, enfin je pense.
Donc sans hésitation, tu peux installer C4D dessus.
Amuse toi bien.

Neum
08/10/2006, 14h29
Bonjour Ashurao,

* *et LOL pour ta remarque! En fait non : j'ai pris mon PowerBook à l'origine pour de la vidéo et du son : je suis musicien (batteur) dans un groupe de Blue's-Rock ici à Bordeaux. J'ai fait tourner 2 caméras lors de concerts. Ensuite j'ai pris mon PowerBook pour tout remonter, sonoriser, et réaliser alors des DVD interatifs. Donc le portable Mac était impec pour ça.

* *Reste que lorsque je suis passé à la réalisation du site web dynamique en PHP/MySql avec base de données, il me fallait aussi de la capacité en mémoire, en SDRAM, en cadence, etc... Ne fusse déjà que pour très bien faire tourner Dreamweaver, Flash, etc.., mais aussi le serveur Apache pour toutes les connexions mysql en localhost. Et comme en plus c'est un site vidéo-ludique, il m'en fallait tout autant pour toutes les images dont j'avais besoin pour mon interface, pour toutes les videos Quicktime que j'avais à formater, sans parler de la pléthore de diaporamas à créer, etc... Ca veut donc dire avoir d'installer sur le disque des softs comme Photoshop aussi...

* *J'ai donc su amortir mon investissement. Mais maintenant que je me mets à la 3D via cinema4D, le powerbook peut tripler sa fonction! Mais je voulais être bien sûr que c'était une bonne idée. Voilà!

* *En outre, avec sa robutesse, il va sans doute me permettre d'installer le nouveau système Mac à venir. Ca me permettra de tenir jusqu'au moment où je pourrais m'offrir le Mac G5 DuoCore Xeon Intel...

* * Donc oui, je comprends qu'on peut se dire que le PowerBook est très cher à en rester même dubitatif, mais quand on voit ce qu'il me permet de faire, on ne peut que se dire que ça vaut le coup, à 100 000%. Non?

* *Bref, quoiqu'il en soit, merci encore de cette réponse, et bonne journée à tous.

Neum.

ashurao
08/10/2006, 16h06
:oops: je te prie de bien vouloir excuser un humble ignorant en ce qui concerne la réalisation de site web. Je n'avais pas réalisé que faire un site web pouvais demander autant de ressource.

Neum
08/10/2006, 17h18
Aah ben... ça dépend ce que tu veux faire!

Quand tu me dis par exemple que le Power pourra s'avérer lui aussi au bout du compte un peu "short petrol" pour les rendus de scènes complexes, tu parles là de configurations de créations 3D poussées : j'imagine par exemple des décors d'intérieurs façons architecture, ou carrément des animations, etc... Or vu que je débute de chez débutants novices qui doit carrément tout apprendre, le Power suffira pour que j'apprenne les bases, les options avancées, les types de manipulations possibles, l'interface dans son intégralité, etc... pour faire donc au départ des pommes, des poires, des moulins à cafés et des scoubidou-bidous waaah... Donc pour cet usage progressif, le Power conviendra. Maintenant quand je vais attaquer les droïdes, les scènes animées, les "gros" trucs, il n'y aura plus qu'à espérer que j'ai pu d'ici là acheter un DuoCore Intel...

Bref, tout est une question de besoins avant de penser aux moyens. Aussi tu peux très bien réaliser un bon petit site dynamique ou un blog avec section podcast même, sur un simple MacBook d'aujourd'hui, sans avoir recours à l'armada dont je me suis équipé. Reste cependant alors qu'il ne faudra pas non plus compter avoir une base de données surpuissante, pléthore de softs additionnels sur le disque, des vidéos, des diaporamas, etc, etc...

Bon sur ce, je retourne à ma pomme moi.... et à mes extrusions contrôlées.... lol

Excellente fin de Dimanche à tous.

Neum.