PDA

Voir la version complète : Il faut sauver le soldat Kiteman



Aurety
08/10/2006, 12h37
Il faut sauver le soldat Kiteman... de lui même.

Sans émulation, sans une saine compétition le meilleur des champions vas prendre du gras, s'affaler sur ses acquis, devenir cynique et imbu de lui-même. Il va perdre l'oeil du tigre. :grin:

Je pouvais pas laisser Kiteman dans un tel pétrin et je me suis dit qu'il serait bon, humblement bien sûr, de voir que des larves inspirées, des travailleurs de l'ombre tentent avec une belle espérance de le rejoindre.

Il y a bien longtemps dans une soirée avec Kiteman, une de ces soirées humides, froides et où l'on pense pouvoir réécrire le monde. Nous avions évoqué Cactus Dan, Mocca et je lui faisais part de mes considérations fainéantes et non inspirées. Je lui disais à l'époque que je trouvais que les systemes ( Cactus Dan y compris ) restaient encore trop difficiles, qu'un jour viendrai où le travailleur n'aurait qu'à presser sur un bouton pour obtenir son rig prêt à l'animation. Même si je n'avais pas fondamentalement tort puisque ces outils sortent ( QUIDAM en est un par exemple ), je n'avais pas compris à l'époque Kiteman qui s'embourbait et insistait sur le "plaisir" de monter ses rigs.

2 ans ont passé et force est de reconnaitre qu'il avait parfaitement conscience d'où il allait, que sa démarche ne visait pas le simple mouvement mais aussi l'expression du mouvement. Il a développé son art dans ce sens et aujourd'hui sa maitrise est impressionnante et sa science complête. Je reconnais que je me suis trompé et veut aujourd'hui tenter avec mes maigres moyens de le rejoindre un peu. Je devrais dire les rejoindre, car bien sur Fluffy est à sauver tout autant que le Kiteman ( j'ai sous les yeux son personnage pour le film de la R10 ).

Bref avec l'aide de ceux qui souhaitent participer à ce travail, j'aimerais vous faire part de mes recherches, balbutiements, interrogations, ressources par rapport au sujet de créer du Rig. Ce sera pour ma part, un travail de longue haleine car je vais tout reprendre à la base, histoire que cette base soit solide. Par manque de temps aussi, je ne pourrais pas ne faire que ça, mais je ne suis pas pressé.

Allez, je retrousse les manches...

shtl
08/10/2006, 12h45
Je te suis, je pense que le matricule Kiteman est déjà dans un autre monde, où il a rejoint en effet le matricule Fluffouille, mais comme je te pensais déjà perdu aussi, j'ai l'impression qu'il reste encore à faire ? Nous avons connu ta hargne au combat sur la bataille de Bonderland, nous t'avons vu en duel avec le desperado Du Cactus, bref, on te sais vigoureux pour te battre, c'est important quand on suis son supérieur sur le champs de bataille :poucehaut:


Bref je te seconde dans ton acte héroïque et déséspéré :bounce:

Sir Gong
08/10/2006, 12h57
Ah ben je m'installe bien confortablement.

Et l'avantage avec toi, c'est que ça ne va pas être "regardez comme c'est bien ce que je fais",
mais "regardez, je vais vous expliquer comment je fais". :mrgreen:

fredmartin
08/10/2006, 13h10
Bonne idée Panoramix, mais Kiteman est tombé dedans quand il était petit. !* :mrgreen:

Cela dit moi je comprends tout à fait le plaisir de faire ses propres rigs,
ça permet de bien assimiler les mécanismes et de pouvoir les arranger "à sa sauce".
Je n'ai jamais été convaincu pas les solutions "toutes prêtes à l'emploi", ça donne vite des résultats stéréotypés.
( Un peu comme les persos Poser qu'on reconnait à des kilomètres )

genghiskhan
08/10/2006, 13h13
je prends un fauteuil et je m'installe, cela m'interesse aussi.

Vincent
08/10/2006, 13h16
hahahaha ... excellent le post Aurety *:mrgreen:
Attendons que kiki lise ces lignes, il va rougir ... *:wink:


... Et l'avantage avec toi, c'est que ça ne va pas être "regardez comme c'est bien ce que je fais",
mais "regardez, je vais vous expliquer comment je fais".* :mrgreen:
Ben kiteman explique un max de chose déjà ... il a filé 2 ou 3 persos ... fait des tut' video ... vient toujours au secours des apprentis riggeurs .., et le plus important c'est qu'il montre qu'on peut aller très long en rigg avec C4D; presqu'aussi loin qu'avec MAYA *:) ...
Pour le reste, certains systemes sur lesquels il a planché plusieures heures, des sytemes d'"une rare complexité, ben c'est son fond de commerce ... *:wink:



Je vais essayer de vous rejoindre, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ... :mrgreen:

kald01
08/10/2006, 13h17
J'en suis :bounce: :bounce: Y a pas de raison moi aussi je veux mon Kit complet :mrgreen:

Maha
08/10/2006, 13h19
à vos ordres lieutenant Aurety !

Aurety
08/10/2006, 13h33
Fred, je suis con mais je sais aussi changer d'avis. :lol: Merci les gars de me soutenir.

Pour commencer, je me mets un peu à XPresso histoire d'isoler les nombreuses lacunes que j'ai sur cet aspect du logiciel. Le set-driver-driven key trouve vite sa limite et jusqu'à présent, je m'en tenais là.

Ma quête commence : Il y est question de légendes, d'histoires et de rumeurs, on parle du vieux sage qui vit dans la nébuleuse Xpresso, qui connait une partie de la réponse à la grande question. J'active ma boussole et m'en remet à la toile de la grande araignée. Aprés de facheux détours ou tromperies et faux prophètes abondent, je parviens enfin dans les terres du vieux sage. Là, j'approche doucement les marais ou des lumières clignotent comme des phares enrhumées, des boules disparaissent et réapparaissent sans fin, des voitures folles vont et viennent dans des crissements dynamiques et horribles, des diables en aciers ondulent sur des ressorts alanguis. Je me sens mal... Je questionne une ombre qui me répond :
- Je connais le set-driver-set driven key ? Comment puis-je aller plus loin ?
- Le Range-mapper tutorial (http://www.base80.com/index.php/2005/08/15/tut_range_mapper_fun) tu feras et l'oeil qui tréssaute découvriras ( voix caverneuse et imbibée de bière ).

Ebloui par la lumière du juste, guidé dans le verbe, je tenais une transe de tous les diables et posais des cartes ésotériques sur la table... Des cartes qui prendraient sens sans doute, des nodes disait le vieux fou. Qu'importe mon état, il fallait que je passe cette étape...

genghiskhan
08/10/2006, 13h48
c'est vrai que expresso c'est super puissant, je vais faire ce tut aurety, je fais tout pareil que toi maintenant... tout proportions gardees :wink:

ashurao
08/10/2006, 13h49
Ben, je vais faire comme tout le monde ici, je vais suivre et je vais apprendre. A VOS ORDRES CHEF.

yannminh
08/10/2006, 13h59
mmmmmh :-) que c'est bon...

NooSorcier Aurety, votre maîtrise du nooshamanisme littéraire est une merveille, vous êtes le ninja de la noométaphore... bravo

Yann, Nooenvoûté...

fredmartin
08/10/2006, 14h05
Ouais elle a l'air bonne, Aurety, il t'en reste ? :mrgreen:

shtl
08/10/2006, 14h06
:prie: :prie: :prie:




et j'ai VRAIMENT compris le range mapper, faudrai que je traine plus souvent chez l'alcolo moi. :love:

kiteman
08/10/2006, 15h32
:lol: c'est quoi ce topic ! ^^ .. merci mon Lapinou :love: d'apprecier mes délires

vas-y fais péter tes tests et essais divers :art: :poucehaut: ( et contrairement à ce que certain pensent je serais la pour t'aiguiller et t'aider :odile: no comment .. )

NumZ
08/10/2006, 16h58
Encore une bonne initiative de notre lapin breton !
Pareil, j'arrive avec mes sabots...

genghiskhan
08/10/2006, 17h00
ouais meme si moi je bloque deja sur le tut du range mapper :o

je pige pas comment mettre le DU dans la fenetre xpresso

fredmartin
08/10/2006, 17h02
Tu glisses l'objet auquel tu as affecté la DU dans la fenêtre Xpresso et normalement
tu as un port "Donnée utilisateur" en sortie. :wink:

Sir Gong
08/10/2006, 17h09
Dans l'exemple de Base, la DU est créé sur le tag Xpresso.
C'est ce tag que tu glisses dans la fenêtre Xpresso.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Aurety
08/10/2006, 17h35
Mes compagnons de traversée s'embourbaient dans les premiers écueils du marais. Ce groupe naissant, promis au plus bel avenir serraient dur les coudes, les plus forts relevant les plus faibles. Le grand Genhis Khan, Sir Gong, Le sieur Fredmartin et le dernier arrivant, encore un palefrenier en sabot, rejoignait notre cohorte déjà bien avancée. J'étais pour ma part, le souffle court, placé devant l'Oeil de l'XPresso. Unique, frondeur, me narguant de sa paupière haute. Il me lança une baston de regard derechef. Je ne pliais pas, je lui sortais une carte "Rangemapper" pour qu'il plie la paupière. Ce n'est qu'après 10 minute de combat qu'il plia. J'étais fatigué mais j'étais le vainqueur.
Je faisais part à mes compagnons de notre première victoire et mettais dans notre besace commune notre premier trophé...
L'oeil de l'Xpresso, au moment de lacher prise m'a confié l'indice qu'il me faudrait suivre pour continuer la quête. "Monoflop" (http://www.base80.com/index.php/2006/03/13/mono_flop_tut_1) lacha-t'il, ou bien est-ce le bruit qu'il fit lorsque je l'écrabouillais. Je ne pouvais me résoudre à croire que je devais être le vecteur indispensable à cette fermeture de paupière, qu'il devait exister quelque part un mouvement perpétuel, un bruit continu, une variable de temps plutôt que d'espace. Je ne voulais plus avoir l'obligation de poser mes clés... Le vieux sage pouffait dans le coin...

http://www.lev-communication.fr/wip/kit_001.jpg (http://www.lev-communication.fr/wip/oeil_001_ivx.mov)
le fichier (http://www.lev-communication.fr/wip/Oeil_001_rangemapper.zip)

xander
08/10/2006, 17h42
Je suis aussi, je sauverai kitou malgré lui. Bas toi tafiole, allé frappe..
Euh, c'est bien ça hein :mrgreen:

Yep, je vais aussi tenté de devenir un peu bon.

radioactif
08/10/2006, 17h48
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/radioactif_avosordre.jpg

Chef, à vos ordres chef

kiteman
08/10/2006, 18h10
hehe bien Aurety :poucehaut:

mais tu veux faire un truc pilotable manuellement ou automatique ?

Aurety
08/10/2006, 18h18
Le soldat Kiteman m'apparaissait en rêve. J'étais fourbu. Je lui faisais part de mes espoirs de le retrouver. Mes phrases résonnaient, bondissaient contre les murs de la grotte ou j'avais trouvé un court sommeil. Je me réveillais en nage : Les mots... automatique, node noise, monoflop tournaient dans ma tête. Je retrouvais l'oeil de l'XPresso dans sa trivialité la plus simple. Je comprenais que tant que je devrais actionner moi même son ouverture et sa fermeture, je serais encore arrimé à mon monde, non le sien. Il fallait que je trouve le moyen d'automatiser la tache. Je décidais que controler l'ouverture de l'oeil devait être piloté par un autre moyen, le temps ou bien l'image dans le temps. Je jetais un coup d'oeil sur les cartes du vieux fou et en sortait le node time. Je lui jetais un sort pour qu'il en sorte non pas des secondes mais des images ( des frames )...

fredmartin
08/10/2006, 18h29
Ah ben justement je me préparais à bosser sur le clignement d'oeil. !

Un clignement d'oeil "automatique" et le perso a dèjà un semblant de vie.
L'idéal serait une variable aléatoire dont la fréquence se situerait dans un fourchette "réaliste".
L'occasion d'explorer les contrées mystérieuses et inconnues des "random" et autres....

Dans ta quète du Graal passionément fredmartin te suivra !* :mrgreen:


Edit : l'"anticipation" et le "dépassement" du mouvement de paupière sont peut être un peu exagérés,
mais cela se règle facilement avec la spline du range mapper.

Vincent
08/10/2006, 18h36
Bon le lapinou a la myxomatose ou quoi ?* :|




:mrgreen:

Buzhug
08/10/2006, 19h57
Je sortais la tête de la tranchée, lorsque je vis apparaître alors un grand gaillard, empli de bonnes intentions, comme à son habitude m'apprenait-on. On m'informa également qu'il était talentueux, et très généreux avec ses semblables. Son problème, et pas des moindres, était qu'il avait une grande admiration pour un certain kitmachin, lui-même ami d'un certain çouilloumachin. Le pauvre. Je me disais alors que ça craignait grave, mais décidais de m'installer tout de même afin d'admirer le maître à l'oeuvre, sachant pertinemment que je n'allais rien comprendre, allais encore pleurer et être jaloux.

Aurety
08/10/2006, 19h59
les fantômes ressortaient... Je touchais au but ! :mrgreen:

Oui, bien sur je souhaite ne pas avoir à utiliser des clés. donc je me dirige vers le node noise car il y a de nombreux paramêtres qui pourraient m'être utile pour régler mon clignement de paupière, le rangemapper me permettant d'affiner au besoin.

kiteman
08/10/2006, 20h10
YEEES Buz'eeze bak ! 8) :prie:

tarlack
08/10/2006, 20h16
YEEES Buz'eeze bak ! 8) :prie:


t'es sur que c'est une bonne nouvelle ? ca se voit que c'est pas toi qui te le tappe sur le t'chat :mrgreen: :mrgreen: :love:
rien que pour constater ma nullité totale dans le domaine, je vais suivre :D

fredmartin
08/10/2006, 20h28
J'ai trouvé quelques données sur le clignement d'oeil :

Durée : de 4 frames ( rapide ) à 6 ou 8 frames ( normal ). Plus lent on donne l'impression d'un perso endormi.
Fréquence : en théorie suffisament souvent pour rapeller " que le perso est vivant ", en réalité
en observant quelqu'un on se rend compte qu'il y a rarement plus de 10 secondes entre deux clignements,
le plus souvent c'est 4 à 6 secondes.

Vincent
08/10/2006, 20h35
... des malades ... c'était donc des malades !* :mrgreen:

radioactif
08/10/2006, 21h56
J'ai trouvé quelques données sur le clignement d'oeil :

Durée : de 4 frames ( rapide ) à 6 ou 8 frames ( normal ). Plus lent on donne l'impression d'un perso endormi.
Fréquence : en théorie suffisament souvent pour rapeller " que le perso est vivant ", en réalité
en observant quelqu'un on se rend compte qu'il y a rarement plus de 10 secondes entre deux clignements,
le plus souvent c'est 4 à 6 secondes.



http://www.deltazone.org/~fc4d/images/radioactif_Etmonoeille.jpg


Et pour un yeux????
Ca marche comment???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok, je :arrow:

Aurety
09/10/2006, 01h57
Bon j'arrive à peu près à ce que je veux. A savoir une paupière qui se baisse aléatoirement selon un node noise connecté à un range mapper qui sort des degrés et que je connecte à ma paupière ( rotation P ). Une chose que j'aimerais bien qu'on m'explique. Comment savoir quelles valeurs entrer dans les champs val minimum entrée, sortie, etc... Je fais ça au pifomêtre et du coup ca manque de rigueur. Qui pet m'expliquer comment fonctionne le range mapper. :oops:

Aurety
09/10/2006, 04h20
Bon je commence à comprendre un peu... voilà une petite évolution. le fichier (http://www.lev-communication.fr/wip/oeil_auto_002.zip)

Sinon cliquez sur l'image pour voir le résultat en animation

http://www.lev-communication.fr/wip/oeil_2.jpg (http://www.lev-communication.fr/wip/oeil_2.mov)

Vincent
09/10/2006, 07h55
Super Aurety !* :poucehaut:

Neanmoins, le noeud "Compare" est de type booleen je crois ... Ses valeurs de sorties sont "0" ou "1".
Ca permettrait de caler ton "range mapper" sur quelquechose de plus logique à mon avis :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Aurety
09/10/2006, 09h21
Merci Vincent, mais je comprends pas. :oops: Je dois virer mon noeud compare pour ton range mapper ? Ou virer mon noeud compare et editer les valeurs de mon range mapper ? Quelle buse, je fais. Je vais mettre du temps à le trouver le soldat Kiteman, j'ai l'impression ! :coup:

Vincent
09/10/2006, 09h26
nan ! tu laisses comme c'est ... avec ton noeud "compare" ...
Mais comme les valeurs de sorties du noeud "compare" sont "0" ou "1", en input lower et input upper tu mets respectivement "0" et "1" ...

fredmartin
09/10/2006, 09h35
Ben t'es une buse douée alors Aurety tu es très proche du but.

Moi c'est le node noise que je ne comprends pas bien, comment as tu déterminé la valeur 0,4 dans le node compare ?
( car dès que l'on s'écarte de cette valeur le résultat n'est pas terrible )

Vincent
09/10/2006, 09h36
Ca sent le "pifometre" :mrgreen:

pfff ouai Aurety est une buse pleine de talent !

Aurety
09/10/2006, 09h46
et beh non, pas le pifomêtre, enfin pas complêtement... :bail: J'ai mis un noeud "result" pour savoir ce que le noise me retournait comme valeur, j'ai vu qu'il y avait pas mal des valeurs qui étaient supérieures à 0.5, plus que le contraire donc je me suis dit qu'en prenant une limite inférieure, on pouvait minimiser l'effet de trop de répétitions et laisser ça au paramêtre de la vitesse qui agit ici sur la fréquence du noise.
Oki pour les valeurs, je crois comprendre, je teste. Merci.

EDIT : Super, ca marche nickel avec tes valeurs mais histoire de faire le mec qui a fait ça tout seul, j'ai mis 74° en sortie plutôt que tes 75° et franchement, c'est vraiment mieux. Merci pour ton boulot d'amateur :mrgreen:

Bon, la suite... Pour l'instant, cette solution me convient pour faire clignoter les yeux, je devrais pouvoir reproduire ce genre de comportement sur à peu près ce que je veux et j'essaierai plus tard sur un morph.

Là, je vais continuer en tentant d'ajouter quelques possibilités d'expressions via des cages FFD... enfin, on verra ce soir parce que là, j'ai autre chose à foutre qu'à jouer à ces conneries. :cry2: :cry2:

fredmartin
09/10/2006, 09h58
Merci Aurety pour tes explications toujours aussi pédagogiques !
Je n'y pense jamais à ce node "result", c'est vrai que c'est mieux que de faire des approximations dans le brouillard total !

Cela dit je pense que le soldat Kiteman a encore quelques bonnes grasses matinées au fond de sa couette
avant d'être réveillé par le vent du boulet de canon !* :mrgreen:

Aurety
09/10/2006, 10h00
T'inquiètes Fred, une fois que je suis lancé, je file comme le vent... Un vrai lapin :D

fredmartin
09/10/2006, 10h42
Bon j'ai modifié l'expresso en intercalant un node "mono flop" commandé en entrée par le node "compare"
et dont le port sortie "state" va commander le range mapper.
Cela permet de régler la vitesse de clignement indépendament de la fréquence et le controle par le range mapper est plus souple.

Merci encore Aurety de nous donner l'illusion d'être intelligent !* :efface:

Aurety
09/10/2006, 11h14
...et toi de me montrer combien je le suis pas ! :cry2: J'essaie de comprendre et d'appliquer ce que tu me dis mais je n'arrive à rien ! :coup: Un petit fichier ou une explication du pourquoi du comment ? :prie:

fredmartin
09/10/2006, 11h24
Ben c'est juste l'application du tuto de Base en fait :

http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/oeil_auto_monoflop.c4d.zip

Il suffit de faire varier le paramètre "duration" du node monoflop.
On est plus très loin du petit tableau de DU pour régler tout ça....

Aurety
09/10/2006, 11h32
:efface: :efface: génial ! Ah oui, avec ca on peut régler la vélocité du clignement ! Bien vu ! :prie:

Maha
09/10/2006, 11h36
joli !

un truc en passant , nommer la DU "fréquence" serait plus approprié que "vitesse" ..

( pour le reste pas de remarques vu que je comprend pas la moitié :mrgreen: )

Maha
09/10/2006, 11h50
une bidouille ( misérable ) pour avoir la vitesse du clignement et la fréquence réglables depuis les DU controlleur ..
vite fait ( trop ) je vais essayer d'arriver à incrémenter la vitesse frame par frame ..

le fichier ici (http://www.drueed.ch/oeil_auto_monoflop_maha.c4d.zip) ( clic-droit .. etc )

Edit : je viens de réaliser que ce sera plus simple de passer par xpresso que par les set driven .. :oops: .. je m'y colle


une version plus propre là (http://www.drueed.ch/oeil_auto_monoflop_maha_01.c4d.zip)

améliorable bien sûr

Aurety
09/10/2006, 13h35
Super Maha ! Je vais mater ça ce soir, tranquille au coin du feu ! :prie:

Babar_09
09/10/2006, 14h23
Pfiou, un topic que je vais suivre que celui là! Je ne pense pas pouvoir apporter quoi que ce soit vu mon niveau, à par mes encouragements, donc je reste :bail:.

Ceci dit, les operations boolenne et autre logique informatique/mathematique sont mes cours actuels, donc j'essairais d'apporter quelque chose... si je trouve...

:odile:

kiteman
09/10/2006, 16h21
ha ya un bug dans ton expresso Maha :wink: .. le noeud ' monoflop ' apparait en "undefined" chez moi

Maha
09/10/2006, 18h06
effectivement .. c'est un reste non nettoyé de l'essai précédent .. rhaaa quel bo...el :oops:

corrigé .. ( je n'ai fait qu'ajouter un curseur vitesse du cligement au fichier de Fred soit dit en passant , pas qu'il y aie méprise )

Aurety
09/10/2006, 19h24
Merci Maha ! J'ai ajouté quelques déformateurs FFD.

Cliquez sur l'image pour le fichier. Le principe est simple, dupliquez la cage FFD origine sous les autres, nommez-là comme bon vous semble. Ajoutez une pose sur le pose mixer. Glissez votre cage FFD dans le champ vide créé. Glissez le slider à 100% et modifier votre cage FFD comme il vous plait.

http://www.lev-communication.fr/wip/oeil_3.jpg (http://www.lev-communication.fr/wip/aurety_oeil_auto_FFD01.zip)

kiteman
09/10/2006, 19h39
super Aurety* :poucehaut: .. tu pourrais pousser ton fichier , avec un expresso qui re-déforme la texture de l'oeil "inversement" à la déformation du FFD ? ( en jouant avec la taille Y et X de la texture ) , pour garder la proportion circulaire de l'iris* :odile:

paspas
10/10/2006, 12h52
salut

si mes maigres talent en xpresso peuvent sauver le soldat kiteman ( que je salue au passage :odile: )

ca serra un plaisir (vait suivre ce post avec interret si le lapin me le permet :wink: )

paspas

Aurety
10/10/2006, 12h55
Clair Papas, bienvenue dans la troupe, on a pas mal à faire pour le sauver, le petit père et tes connaissances en XPresso seront durement sollicitées, j'en ai bien peur :grin: Vu mon niveau de guignol :oops:

D'ailleurs, j'ai essayé de plancher sur sa colle d'hier sans y parvenir. :cry2:

kiteman
10/10/2006, 13h28
D'ailleurs, j'ai essayé de plancher sur sa colle d'hier sans y parvenir. :cry2:


hmm comme ça Lapinoux :

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Rabbit/Squasheye1.jpg

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Rabbit/Squasheye2.jpg

bon l'oeil reste pas 100% circulaire car j'ai un FFD qui deforme l'ensemble de façon pas vraiment linéaire

Aurety
10/10/2006, 13h32
Excellent ! merci Kiteman,, j'essaie dés ce soir ! :efface: :efface:

flahaut
10/10/2006, 15h20
faites attention : j'ai expérimenté la multiplication des cartographies d'intervalle dans mes personnages et au delà de 10 ou 12 , le temps de calcul devient vraiment gênant , surtout avec des splines un peu compliquées* .....

et la prochaine fois que tu reparles de ton " niveau de guignol " en Xpresso , Aurety , je fais le voyage jusqu'à Lorient pour la chasse ... :D aux images , bien entendu...

kiteman
10/10/2006, 18h03
faites attention : j'ai expérimenté la multiplication des cartographies d'intervalle dans mes personnages et au delà de 10 ou 12 , le temps de calcul devient vraiment gênant , surtout avec des splines un peu compliquées* .....



ha ? c'est bisard car moi c'est par 50aines que j'en mets des RangeMapper sur mes persos :lol: .. après le tout est de bien mettre les priorités comme il faut sur les expressos, pour éviter les latences :art:

fredmartin
11/10/2006, 02h03
Les priorités je viens enfin de comprendre, ça change tout !

J'ai fait un essai avec "l'auto wink" en commandant des morphs avec l'expresso.
Gérer le clignement d'oeil d'un perso avec seulement deux curseurs, c'est top !
( par contre l'AO en anim c'est pas ça ! )

http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/angelooeil.mov

http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/angelooeil.jpg

Aurety
11/10/2006, 02h25
:efface: Excellent !! Rhaa, tu vas voir qu'il va en sortir du bon de ce thread ! :love:

genghiskhan
11/10/2006, 02h42
vous dormez pas encore non mais ca veut dire quoi ca :D

aller tous au lit non mais :wip:

xander
11/10/2006, 07h37
Je suis un gros guignol :cry2:

kald01
11/10/2006, 09h35
C'est vraiment génial tout ça, vous êtes trop puissant les gars :love:

Vincent
12/10/2006, 08h25
Je soupçonne FredMartin et Kiteman, d'être en fait une seulle et unique personne ...
Je m'engage à faire toute la lumière sur cette affaire !

Vincent
16/10/2006, 14h59
Modeste participation de ma part ...

Dans le cadre d'un petit boulo, je devais réaliser le clignotement d'un gyrophare de camion de SAMU.
Avec curseur de réglage de vitesse de clignotement de préférence ...

Ca m'a conduit à user du noeud "Math:Modulo" et compagnie ...

En gros :

http://www.wipix.fr/tuto/gyro.JPG

ce qui donne :

http://www.wipix.fr/tuto/gyro.mov

Et pour ceux que ça interesse, le .C4D du bazar ...

http://www.wipix.fr/tuto/gyro96_final.rar

(pas d'utilisation commerciale siouplé* :mrgreen: , sinon je me fâche !)

Aurety
16/10/2006, 15h01
ca vient ?

Aurety
16/10/2006, 15h02
ca vient pas...

Aurety
16/10/2006, 15h02
ca vient ?

Aurety
16/10/2006, 15h02
ca vient pas ...

Aurety
16/10/2006, 15h02
ca vient ?

Vincent
16/10/2006, 15h03
HAHAHAHAHA* :mrgreen:

attends j'ajoute le .c4d ...

Aurety
16/10/2006, 15h03
haa tout de même !! :efface: :efface: :poucehaut:

Vincent
16/10/2006, 15h07
hihihihi qu'est ce qu'on se marre* :P


Edit :

Je pense à un truc ... ce que je viens de faire n'a rien à voir avec MOCCA :mrgreen:
Boouh ! je suis trop con !

johnc
16/10/2006, 15h36
non effectivement ... mais c'est cool quand même... :efface:

Sir Gong
16/10/2006, 16h03
La vache !
Le bronx pour animer des loupiottes, ça fait peur.

Merci pour le partage :wink:

moebius
16/10/2006, 17h04
cool!
ça me fait plaisir de voir que j'avais fait un truc très similaire pour faire clignoter mon radio réveil. j'avais peur que ma méthode soit un peu barbare, mais je suis content de voir que elle n'était peut-être pas si mauvaise :)
Merci Vincent!

Vincent
16/10/2006, 17h27
Oué ben du coup tu me rassures aussi :mrgreen:

Des que l'on cherche à automatiser une tâche en Xpresso, on se retrouve vite avec des noeuds partout ...
Mais c'est souvent beaucoup plus simple qu'il y parait au premier coup d'oeil ...

Sir Gong
16/10/2006, 18h34
on se retrouve vite avec des noeuds partout ...
c'est ça qui me fait peur, tu sais.

Vincent
16/10/2006, 19h41
Oui ben les Xpressos en wifi ça existe pas encore ... aller hop ! Wishlist :mrgreen:

kiteman
16/10/2006, 22h10
pfff j'suis contre !

norris
24/10/2006, 14h50
Bien le bonjour soldats ! :odile:

Je viens de découvrir ce sujet,et j'ai subitement envie depuis hier soir de me joindre à vous pour sauver ce valeureux soldat,qui en passant,m'a déjà sauvé plus d'une fois sur des rigs* :love: !

Ces recherches sont très instructives!Je n'en comprends qu'une partie,mais je compte bien m'améliorer pour pouvoir rejoindre l'équipe qui "fera peur à Kiteman" :mrgreen:

Je me suis attaqué hier soir à reproduire ta solution de vrille pour l'avant-bras Kite.Ce tuto est une bénédiction pour moi qui n'arrive pas à régler mes influences* :lol: !
Cependant,j'ai fais ça avec Bonderland,et j'ai du adapter un peu le tout selon ce que j'en comprenais et ce qui était dans mes "possibilités pluguistiques".

J'ai aussi modifié légèrement l'xpresso de base carperso,ça ne me plaisait pas que la main reste dans son orientation de départ.
Maintenant,elle reste orientée dans l'axe de l'avant-bras.
Donc,le contrôleur main d'origine ne sert plus qu'a vriller l'avant-bras et la main.
La rotation de la main sur les deux axes restants se fait grâce à une cible (sur laquelle je place mon xpresso pour contrôler les doigts...voir le tuto ICI (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16697.0))

Si ça peut servir à des personnes encore moins douées que moi (quoique je me demande s'il yen a* :lol:),je mettrais les images de ma hiérarchie et de l'xpresso.

Je vous suis aussi sur vos recherches d' "auto wink"...quoique j'y comprends pas grand chose...enfin,pas encore* :twisted:

Angeylus
23/11/2006, 22h04
Bon, depuis le début je suivais se thread sans rien dire, dans l'ombre, mais je viens enfin de me décider d'y participer.

Kiteman est toujours là pour aider les gens quand on a besoin d'aide dans les anims de perso, et puis je le fais souvent chier sur msn :mrgreen: donc je me suis dit que je vais aussi apporter ma pierre à l'édifice dans se sujet! Et puis, j'ai pas envis de le laissé dans les hauteurs du dieux de l'anim :p

J'ai donc créer un petit perso, mutation entre oiseau-canard-poussin, je vous présente oissard :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/angey_oissard-planche.jpg

C'est un vieux de la vieille, il a déjà fais la guerre à plusieurs reprise, et une mission suicide/sauvetage pour sauver notre ami le "kite" ne lui fait pas peur!


Je compte donc le rigger, avec MOCCA 3 et peut-être CD si je me décide à acheter les plugins :mrgreen:


Donc, la suite prochainement, avec le mise en place d'un Rig avec MOCCA 3.

kiteman
23/11/2006, 22h12
hehe merci Angeylus :D .. come and save me ! :boss:

(je me trompe ou les mains sont celles de Fluffy ;) .. sinon tres sympa ton Titi Gi 8) .. combien de temps de rendu avec les poils ? )

Angeylus
23/11/2006, 22h17
Oui, les mains sont presque identique à "Bunny" de Fluffy, je me suis beaucoup inspiré d'elles, car au départ, je voulais faire un poussin, mais un poussin, ça n'a pas de bras :mrgreen:

Pour le rendu, je dois tourner dans les 2min 3 sur un G4 1Ghz 384mo de rame ;)

Aurety
23/11/2006, 23h11
cool !! idem... j'ai un petit truc en cours qui va venir dés que j'arrive à libérer plus d'une demi-journée ! :cry2:

Angeylus
23/11/2006, 23h17
Je remotive les troupes dis-donc :bounce: