PDA

Voir la version complète : SMC 85 | Les périphériques d'entrée du futur



xs_yann
20/10/2006, 17h43
Bonjour à tous,** :D
Le SMC 85 débutera aujourd'hui à 18h30.
J'espère que vous viendrez nombreux.







http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/speedy85.gif


Les périphériques d'entrée du futur.






Tout est dans le titre, voici des liens utiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Périphériques_d'entrée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Périphérique_informatique


Le règlement du Speed Modeling Challenge

-- 1 - La durée de l'épreuve ------------------------------------------------------

Vous avez 3 heures à partir d'aujourd'hui (vendredi) 18h30, jusqu'à dimanche 21h.
Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties,
ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

-- 2 - L'inscription --------------------------------------------------------------------

L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : "Je me lance !!!!!"

-- 3 - Le jury ----------------------------------------------------------------------------

Le Jury se composera des 3 précédents podiumistes (qui pourront participer à ce smc), c'est à dire moi même, Proutiste et Ggamer4D qui pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tôt après la fin du concours dimanche soir à 21 h.

Fonctionnement

-- 1 - La zone concours --------------------------------------------------------------

À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d'images requises :

Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
Image : 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez le formulaire.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

-- 2 - Dans le Forum -------------------------------------------------------------------

Affichez également sur le sujet du forum dédié : (Speed Challenges ou Bac à sable) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

-- 3 - Le modèle -------------------------------------------------------------------------

Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez (HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties).

Le gagnant s'engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.


-- 4 -- Les critères ----------------------------------------------------------------------

Qualité du maillage.
Complexité et audace.
Originalité et l’inventivité.
Mise en valeur (cadrage/rendu/mise en scène).



*


*

nergal
20/10/2006, 18h04
Ca sera demain ou dimanche pour moi :wink:

Daubermman
20/10/2006, 18h15
J'essaierai peut être si j'ai pas trop de devoirs a finir :wink:.

plarot_1
20/10/2006, 18h22
Suivant le sujet, j'essayerais peut-etre, ca fait longtemps que j'ai pas touché à C4D :poucebas:

xs_yann
20/10/2006, 18h58
Bon courage à tous. :wink:

edit : Si un admin peut ouvir un sujet dans la section Concours, ce serait gentil, merci.

Ggamer4D
20/10/2006, 19h47
Salut Yann,

Je viens de voir que j'étais dans le jury (moi qui suis encore une sacrée biquette en 3D ! :o ). Mais j'essayerai du coup de suivre ce SMC du mieux que je peux !

Bonne chance à tous!

nazbrok
20/10/2006, 20h06
Balèz le sujet, je participe si je trouve une idée* :bounce:

genghiskhan
20/10/2006, 23h23
Ggamer4d , en fait le responsable du SMC et le jury sont selectionnés en fonction du resultat qu'ils ont fait au SMC precedent :D

Rudy
21/10/2006, 08h39
Salut xs_yann, un joli sujet comme d'habitude :bounce:
Si je peux me permettre, j'ai fureté hier soir sur la toile et j'ai trouvé un lien super interressant, en particulier pour des vidéos
très impressionnantes:

http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/Notre-futur

Si je trouve un moment, je participerai, promis.

xs_yann
21/10/2006, 16h32
Merci Rudy :poucehaut:


Si je trouve un moment, je participerai, promis.

je participe si je trouve une idée

j'essayerais peut-etre

J'essaierai peut être si j'ai pas trop de devoirs a finir

Ca sera demain ou dimanche pour moi
Ca fait déjà cinq et pas un qui s'est lancé. :mrgreen:
Aller, aller* :art:

nergal
21/10/2006, 16h38
Ca fait déjà cinq et pas un qui s'est lancé. :mrgreen:
Aller, aller :art:


C'est pas évident sans textures un truc comme ca, et puis si on fait tous un clavier standart ca va pas etre bien folichon !

Ggamer4D
21/10/2006, 16h48
D'accord mais tu as quand même le choix entre un clavier AZERTY et un clavier QUERTY* :wink:

genghiskhan
21/10/2006, 16h53
c'est clair que sans texture c'est chaud, tellement tout va vers l'holographique. et e plus on est limite aux perif d'entree.

ca va pas etre facile *:o

Proutiste
21/10/2006, 17h24
Hello! :odile:
Pas sur de participer (Pas mal de taff en Licence bio), mais j'assurerai ma charge de jury!
Bon courage @ tous!

slobade
21/10/2006, 18h04
:o Oula mechant le sujet.

Un vrai défis! Bon aller comme il faut un dernier partout je me porte volontaire^^

Je ne sait pas quand ja vais commencer mais je participe quoi qu'il arrive(du moment que mon ordi ne plante pas :coup:)

Un sujet vraiment pas mal bravo xs_yann :poucehaut:

slobade
22/10/2006, 00h59
J'ai fini!
Bon j'avai encore de la marge mais bon,je préfère rester prudent^^
En plus j'aurai surement passer bien moin de temps si j'avai fait un croquis prépératoire.
La je me suis plus laisser aller au grés de ma sourie^^

Pluto que faire du supra futuriste de la mort qui tue, j'ai opter pour un style rétro.(qui a dit steampunk? :mrgreen:) Puisque je pense que dans le future un retour à l'ancien est inévitable.
Par ailleur j'ai déjà tenter de ma fabriquer un clavier du même type pour retrouver cette ésprit machine a écrire et je pense donc que d'autre tenterons eux aussi de le faire plus tard.
(je n'y suis bien évidement pas arrivé :wip:)

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/slobade_smc95.jpg

Vos avis?

moebius
22/10/2006, 01h04
cool ;)
c'est aps vraiment comme ça que je voyais les périphériques futurs, mais voilà une mode bien sympa ;)

pour moi ce sera demain, il est un peu trop tard là.

Bonne nuit et à demain.

flomoa
22/10/2006, 11h42
sympa l'idee d'utiliser le passer pour le futur

Jean-Laurent
22/10/2006, 13h11
Une bonne idée Slobade. :poucehaut:
J'avais aussi pensé surfer sur la vague du Steam Punk, mais finalement j'ai une autre idée...
Allez, c'est parti pour moi.

Ggamer4D
22/10/2006, 13h34
Je crois en effet que le sujet de Niko a laissé des traces chez beaucoup d'entre nous... :bounce:

Jean-Laurent
22/10/2006, 16h18
Pour une fois je termine pas à la bourre et même avec un peu d'avance. (2h50)
Je gardais de côté 25 minutes pour le rendu en stochastique,
et ça a pris 2 min 36. :o Du coup j'ai relancé en enclenchant l'AO. (12 min 27)
Par contre, je prévois un long laïus. :wink:

C'est un équipement bientôt disponible.
Le dossier est équipé de capteurs de températures (thermo-couples)
et de pression (piezzo-électriques).
Un gant contenant également de nombreux capteurs de précision est évidemment à disposition
pour manipuler les objets 3D virtuels de la version 22.7 de C4D.
Micro, et webcam haute définition, ça va sans dire. Scanner ultra plat, format A4.

http://cinema4d.chez-alice.fr/smc85.jpg
http://cinema4d.chez-alice.fr/smc85f.jpg

PS: Pouvoir faire de l'informatique confortablement installé,
avec des bras articulés etc..., c'est pas pour demain. :lol:

Jean-Laurent Nooinspiré. :wink:

genghiskhan
22/10/2006, 16h59
excellent JL il manque cependant un ou deux elements important, le porte pizza et le porte C... C... :D

Rudy
22/10/2006, 17h05
:wip: 17h00, je me lance* :wip:* tora tora tora . . . Bien Jean-Laurent, on voit le pantouflard précoce :mrgreen:

Jean-Laurent
22/10/2006, 17h22
excellent JL il manque cependant un ou deux elements important, le porte pizza et le porte C... C... :D


J'y avais pensé pourtant, mais c'était trop proche de ma configuration personnelle. :mrgreen:
Allez, prends le temps de nous faire une petite mod genghiskhan. :poucehaut:



:wip: 17h00, je me lance :wip: tora tora tora . . . Bien Jean-Laurent, on voit le pantouflard précoce :mrgreen:


Cool, un de plus qui se lance. Je suis d'origine corse et fonctionnaire alors... :mrgreen:

genghiskhan
22/10/2006, 17h23
vais peut etre me lancer mais la je suis sur mon visage en 3D , je vais aller me detendre un chouilla je pense c'est jusqu'a quelle heure? minuit?

Rudy
22/10/2006, 17h56
vais peut etre me lancer mais la je suis sur mon visage en 3D , je vais aller me detendre un chouilla je pense c'est jusqu'a quelle heure? minuit?


perdu genghiskhhan, "au plus tôt après la fin du concours dimanche soir à 21 h" ...Minuit, c'est pour Cendrillon :mrgreen:

moebius
22/10/2006, 18h13
j'aurai le temps que si on peut le faire cette nuit...
serait-ce possible?

genghiskhan
22/10/2006, 18h16
bon bah pas pour moi ce coup ci, je prefere avancer sur mon visage :D

danydan
22/10/2006, 18h50
pas mal tout ca!
bon ben , y me reste meme pas 3 heures!...

je me lance, tant pis.

ca aurait ete bien jusqu'a demain soir, mais bon on va faire avec ce qui nous reste!
atoute.
c'est parti!

nergal
22/10/2006, 19h00
C'est parti pour moi aussi

champagne
22/10/2006, 19h11
let's go :wip:
mais je devrais arréter toutes les 20 mn pour touiller la glace à la banane :poucehaut:

Jean-Laurent
22/10/2006, 19h21
Ah, ça y est, le monde arrive.
Normalement c'est 21 h pour se déclarer, donc on a jusqu'à minuit.


Ensuite c'est Yann qui voit pour les prolongations.

danydan
22/10/2006, 19h25
zut!
pas le temps, avec le bain du bebe+la bouffe....
ca sera pour une prochaine!
j'abandonne...

Rudy
22/10/2006, 19h29
Ah, ça y est, le monde arrive.
Normalement c'est 21 h pour se déclarer, donc on a jusqu'à minuit.

OOOps :oops: je n'avais pas tout lu, ou pas correctement* :oops:

Rudy
22/10/2006, 19h32
zut!
pas le temps, avec le bain du bebe+la bouffe....
ca sera pour une prochaine!
j'abandonne...


j'ai presque fini, et j'en ai quatre à laver, à faire manger, à coucher, bref pas fini la soirée. à dans dix minutes...

Rudy
22/10/2006, 19h43
Bonsoir, je vous présente le futur…le « Poulp’fiction », ordinateur conscient qui vous propose ses services du bout de ses périphériques. J’ai fait mon croquis en 15 minutes tellement l’idée me séduisait, puis la 3D est venue comme une évidence. Bref, je me suis éclaté sur ce sujet .

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc86/futur.jpg

Le filaire:
http://rodolphe.sicard.club.fr/smc86/futur_fil.jpg

edj kodiak
22/10/2006, 19h48
trop fort l'idée Rudy :efface: :efface:

je vais voir ce qu'ont fait les autres

slobade
22/10/2006, 19h49
Et pourquoi ne peut t'on toujours pas poster dans la section concours?

Ils sont passé où tous les modo? :wip:

edj kodiak
22/10/2006, 19h55
@ slobade : il faut arreter de vivre ds le passé (meme s'il faut s'en inspirer) ce n'est pô comme ca que l'on avance,
il ne manque pô le filaire ?

@ JL : euh ... la chaise fait WC ? elle peut etre mise en extérieur ? ya un frigo pour mettre les boissons fraiches ?
le design est sympa, la mod :poucehaut:

Jean-Laurent
22/10/2006, 19h59
Rudy. :efface:

slobade
22/10/2006, 20h00
Ha oui zut le fillaire! :wip: :wip: :wip:
Désolé mon ordi calcule pour l'instant dés qu'il a fini je vous le fait passer.

Ggamer4D
22/10/2006, 20h22
Y'a déjà des choses très chouettes !!! :efface:

Rudy
22/10/2006, 21h07
Rudy. :efface:

Merci Jean-Laurent :love:

luxereau
22/10/2006, 21h33
juste pour dire que c'est le sujet de ma dernière expo :D
http://www.luxereau.com/art/series/rhizomes/index.htm

champagne
22/10/2006, 21h45
Je vous signale que j'ai travaillé dans la mécanique de haute précision sur des machines de filature, donc je sais exactement comment ça se passera dans le futur les périphériques d'entrée :boss:

Donc voilà:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_SMC85.jpg

et le filaire:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_SMC85f.jpg

:roll: :? :D :mrgreen:

slobade
22/10/2006, 21h48
:efface: C'est exactement comme ça que je procède^^

Rudy
22/10/2006, 21h50
juste pour dire que c'est le sujet de ma dernière expo :D
http://www.luxereau.com/art/series/rhizomes/index.htm


Très jolie exposition :prie: :prie:



Je vous signale que j'ai travaillé dans la mécanique de haute précision sur des machines de filature, donc je sais exactement comment ça se passera dans le futur les périphériques d'entrée

Excellent :mrgreen:

nergal
22/10/2006, 22h00
Voici ma contribution, mais j'ai pas réussi a faire ce que je voulais

http://www.open-60.com/NERGAL/smc85.jpg

http://www.open-60.com/NERGAL/smc85_cell.jpg

slobade
22/10/2006, 22h08
Et qu'est-ce que tu a voulu faire? Des lunettes interactive?

nergal
22/10/2006, 22h32
oui voila, ainsi qu'une espece de souris au bout du doigt

slobade
22/10/2006, 23h02
haaa pas con. :wip:
Mais c'est pluto bien reussi alors, c'est juste la mise en scène qui est trop plate a mon gout.
Peut être que si tu avait placé ta souris de doigt de l'autre côter des lunettes elle aurait dessuite été perçu comme tel.
Dommage aussi que l'on de puisse pas voir en détail les fameuses lunettes.
Par contre je suis fan des rayons bleu qui sorte de la souris, chapeau. Commen t'y est tu pris pour les faire?

Rudy
22/10/2006, 23h25
...Par contre je suis fan des rayons bleu qui sorte de la souris, chapeau. Commen t'y est tu pris pour les faire?


Comme slobade, comment as-tu fait les rayons bleus, c'est bien réussi :efface:

nergal
22/10/2006, 23h54
Bah pour la mise en scene j'arrivais pas a trouver un truc qui ne soit pas trop vide et qui me plaise, et après j'avais plus de temps.

Pour les petites lumières bleues, ce n'est ni plus ni moins que des spots bleu très fins le tout dans un répartition.

slobade
23/10/2006, 00h23
Mais oui! Je suis con!
Maintenant que tu le dit ça coule de source :prie:

Merci pour l'astuce je suis sur qu'elle va me resservir :poucehaut:

Rudy
23/10/2006, 08h49
Mais oui! Je suis con!
Maintenant que tu le dit ça coule de source :prie:

Merci pour l'astuce je suis sur qu'elle va me resservir :poucehaut:


Moi de même (pour le fait de me servir de l'astuce :mrgreen:
Merci nergal :prie: :prie:

Ggamer4D
23/10/2006, 11h09
Ben y'a pas eu foule sur ce SMC. Dommage... :cry:

Rudy
23/10/2006, 15h04
Ben y'a pas eu foule sur ce SMC. Dommage... :cry:


Pas foule et le concours n'est pas ouvert dans la partie couscous :cry2: :cry2:

xs_yann
23/10/2006, 17h11
Merci à Ggamer4D et à Proutiste pour leur classement,
Je poste le podium dès que possible.

edit : slobade n'a pas posté de filaire ou je ne le vois pas?

nergal
23/10/2006, 17h52
il devait le poster mais il a du oublier.

xs_yann
23/10/2006, 18h00
Ca ne devrait pas trop jouer sur sa place finale, mais ça aurait été bien de l'avoir. :roll:

slobade
23/10/2006, 18h10
non je n'ai pas oublier, mais ma machine calcule depuis dimanche soir :coup: :coup: et c'est toujours pas fini :coup: :coup:

Je le fait dés que ma machine est libre promis :oops:

nergal
23/10/2006, 18h12
sinon envoi ton fichier a quelqu'un et ce quelqu'un te le fera, moi j'ai le temps si tu veux

xs_yann
23/10/2006, 18h19
Slobade : Joli style le style rétro :poucehaut:. Dommage qu'il n'y ai pas de filaire. Le clavier du type «*machine à écrire*» est vraiment bien réalisé (il manque peut-être un petit coup de couteau dans l'angle interieur des «*tiges*» qui maintennent les touches). Tu aurais pu raccorder des fils à l'écran ou ajouter des prises au bout. L'écran est vraiment très basique, tu aurait pu le détailler (bien que ce ne soit pas le sujet, il aurait pu améliorer ton image).
L'éclairage est assez bien. Pour un deuxième SMC, ça promet!

Jean-Laurent : Superbe! Une réalisation parfaite, jolis détails (j'aime particulierement l'accoudoir droit avec le joystick). L'éclairage est très beau (j'aime bien le stochastique). Les resaux d'atomes rendent bien, c'est une* très bonne idée :poucehaut:. Seuls bémols : la base du fauteuil un peu molle et le texte sur le scanner. Un SMC parfaitement réaliser avec une mod très complète (6 périphérique sans compter les capteurs!), avec en prime une déscription et un joli filaire.

Rudy : La pieuvre multitache, fallait y penser! bémol: le coté organique que tu as du imposer pour garder un style uniforme fait un peu tache sur les divers composants. Tu as cependant un joli filaire et un éclairage qui rend assez bien. L'oeil au bout de la tentacule est bien réaliser. La description et le titre sont top! Un projet ambitieux qui n'a pas du être facile, bravo. (merci à proutiste qui à rédiger la moitié de ce commentaire :mrgreen:).

Champagne : :lol: Une idée assez comique, bien mise en scène. Dommage que le bureau soit si mou, en plus tu nous montres sur l'écran que tu maitrise parfaitement le HN. La main est très belle, ainsi que le reste. L'éclairage est vraiment très basique (s'il n'y avait pas les ombres ont pourrait croire qu'il n'y a pas de lumière). Pour le filaire, on sait tous ce que donne les splines :mrgreen:.

Nergal : C'est vraiment pas clair du tout : sans les explications c'est diffcile à deviner ce que représente les objets. Comme l'a dit slobade, un cadrage different aurait améliorer ta réalisation. En ravanche tes objets sont bien réaliser et tu est bien dans le sujet. Le filaire est on ne peut plus propre contrairement à l'éclairage inexistant (mis à part les faisceaux, très beau au passage). Tu es capable de beaucoup mieux!

Le Poduim :

1er : Jean-Laurent
2eme : Slobade
3eme : Rudy et Champagne

Voilà, dommage qu'il n'y ai eu que 5 participants, j'espère que le smc de Jean-Laurent aura plus de succès.
Merci et bravo à tous les participant.

slobade
23/10/2006, 18h21
Merci beaucoup je te passe ça dessuite.
http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/slobade_smc95.c4d

Non je vous assure que c'est le bon^^ c'est juste que pendant un smc je suis un peut pressé et que je tape un peut n'imprte quoi^^
J'ai d'ailleur un certain nombre de fichier nomer cezaf ou ilbnncscnj qui me pourrisent la vie^^
Pareille pour la hièrachie^^

Merci encore nergal c'est vraiment sympas ce que tu fait, si un jours tu a un problème n'hésite surtout pas :poucehaut:

xs_yann
23/10/2006, 18h23
Merci slobade.
Désolé les commentaires sont un peu cours :oops:

Je ne sais pas quand le sujet dans la section coucours sera ouvert, si aucun admin ne vois ce smc, j'essaierai de contacter quelqu'un par mp.

xs_yann
23/10/2006, 18h26
Filaire de slobade* :wink::
http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/filaire_slobade.jpg

Comme je le disais, ton filaire ne change pas ta place, de plus il est tip top :poucehaut:

slobade
23/10/2006, 18h27
:o je suis classer?!
Génial! merci beaucoup!
Et tu sait quoi xs_yann?Je me suis fait exactement les même réflexion aprés avoir poster^^mots pour mots^^
Promis la prochaine fois je ferai un introspection avant de poster^^

Sinon bravo a tout et a la prochaine!

Et merci pour le fillaire^^

Ggamer4D
23/10/2006, 18h40
Merci pour ce SMC Yann,

Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'y participer car le sujet était corsé mais original :efface:

Bravo à tous les participants et particulièrement aux podiuméristes...podiumeurs...podiumaristes... enfin aux gagnants quoi...

Jean-Laurent
23/10/2006, 18h45
Le classement tombe au moment où je postais.
Merci pour la première place :bounce: même si comme tous je déplore la faible participation. :|
C'est dommage car on a eu beaucoup de "je pourrais, si je trouve le temps, etc...".
Je comprends qu'en fonction des obligations c'est pas facile de bloquer 3 heures.
Ne serait-il pas possible un jour de songer à allonger d'un poil la période du SMC?
Puisque le speed ne correspond qu'aux trois heures.
Genre jusqu'au mercredi soir. :?:

Un grand merci pour le commentaire. :oops: C'est sans aucun doute très loin d'être parfait.
Je tente petit à petit de réinvestir ce que je vois sur ce forum.
L'idée du stochastique c'est en regardant tes SMC yann. 8) Au début j'avais même pas compris
comment tu obtenais un rendu comme ça.
L'idée des réseaux d'atomes c'est évidemment Chiko. (seconde guerre mondiale)
Là par exemple, je retiens les faisceaux de Nergal.
Et j'en oublie plein, vu qu'il y a quelques mois je ne connaissais pas les HN. :roll:
Ce qui est sûr c'est que je m'éclate.

Félicitation aux participants. :efface: et à xs-yann pour les commentaires
et à dans deux semaines.
(Une grosse pression. :oops:)

PS: Ggamer 3d, prévois la nounou. :mrgreen:

Ggamer4D
23/10/2006, 18h58
PS: Ggamer 3d, prévois la nounou. :mrgreen:



Le pire, c'est que vrai* *:cry2: . Mais je crois que je tiens un concept : Faudrait ouvrir une garderie financée par MAXON ouverte un week-end sur 2. Et là, c'est sûr, je participe à tous les SMC...* :bounce:

Enfin, j'me dis qu'il faudrait aussi du coup un club féminin pour toutes les compagnes de geeks...* :?

Bon y'a du boulot...

P.S. : un sujet pour ton SMC dans 2 semaines : les périphériques de sortie !* :wink:

plarot_1
23/10/2006, 19h07
Bravo à ceux qui s'y sont essayés, c'était vraiment pas un sujet facile je trouve, et je n'ai pas trop pris le temps.
Bravo au vainqueur :poucehaut:

genghiskhan
23/10/2006, 19h17
bravo a tous les participants, le sujet etait pas facile et vous avez tout de meme fais vos mod.

chapeaux messieurs :poucehaut:

Proutiste
23/10/2006, 19h24
Encore bravo à tous les participants et en particulier au gagnants!
@ bientôt! :odile:

(xs_yann: Pas de soucis, pour le transfert: mon RIB c'est en mp :mrgreen:)

Bohémond
23/10/2006, 20h02
Ne serait-il pas possible un jour de songer à allonger d'un poil la période du SMC?
Puisque le speed ne correspond qu'aux trois heures.
Genre jusqu'au mercredi soir. :?:


En général moi je fais de jeudi soir au dimanche soir soit deux jours de semaine et deux jours de week end, c'ets bien pour tout le monde. Cette solution a jusqu'ici a peu près fonctionné

Rudy
23/10/2006, 21h11
Bonsoir à tous et excusez mon retard, les 4 enfants à laver, à coucher, à câliner (Ggamer4D tu vas avoir du boulot, crois moi, même pour 1) :mrgreen:

Encore bravo à tous les participants* :efface: :efface: et une mention pour Jean-Laurent :love:, j’aime beaucoup la façon dont tu as traité le sujet.

Merci à xs_yann et ses co-juges, vos commentaires sont toujours instructifs et constructifs. J’aimerais cependant émettre une remarque qui concerne ma façon de travailler : j’ai toujours été fidèle au principe d’exécuter un croquis préliminaire, que je m’efforce de suivre pour ne pas m’égarer. Cela tient au fait qu’en tant qu’aquarelliste amateur, lors de l’exécution d’un dessin, je n’ai pas droit à l’erreur. Certes, la 3D n’est pas de la peinture et je mettrais un point d’honneur à tenir compte de vos remarques souvent bien fondées.

Voici le croquis en question

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc86/File0025.jpg

à dans quinze jours

champagne
23/10/2006, 22h41
Bravo à tous, et en particulier à yannou :mrgreen: , malgrès la faible participations (l'hiver arrive) tu tiens toujours très bien les SMC avec des sujets hors du commun :efface:


En général moi je fais de jeudi soir au dimanche soir soit deux jours de semaine et deux jours de week end
Oui, cette solution est impeccable, comme on l'a déjà constaté :poucehaut:
Merci pour cette 3° place, pour une fois j'étais à la limite dans le sujet :wink:
Pour ne pas surcharger le classement du prochain SMC de Jean-Laurent :prie: , je laisse la place de troisième co-juge à Rudy.
Prem's à l'avoir dit, tu es obligé maintenant :mrgreen: :wink:

Rudy
24/10/2006, 09h09
En général moi je fais de jeudi soir au dimanche soir soit deux jours de semaine et deux jours de week end


Pour ne pas surcharger le classement du prochain SMC de Jean-Laurent :prie: , je laisse la place de troisième co-juge à Rudy.
Prem's à l'avoir dit, tu es obligé maintenant :mrgreen: :wink:


Oui, je suis plus d'accord de démarrer les SMC le jeudi soir, car en vérité, les enfants étant à l'école (pour les C4Déistes concernés), nous avons plus de temps vraiment libre, libre, libre..... :mrgreen: alors que le week-end, c'est plutôt bouh...bouh...bouché!

Merci champagne pour ton aimable proposition, j'essaierais de m'en acquiter honnorablement :prie:
A dans quizne jours donc.

Ggamer4D
24/10/2006, 10h47
Merci Rudy pour ton soutien psychologique :cry2:

Mais à part ça je suis tout à fait d'accord pour le jeudi soir. Plus facile d'être dispo en semaine que le WE.

slobade
25/10/2006, 21h46
Et pourquoi la section concours n'est toujours pas ouverte? :|

Aucun modo n'a vue le poste?! :o

Jean-Laurent
26/10/2006, 09h26
Bon, à la demande générale et suivant les habitudes de bohémond, le prochain débutera donc jeudi soir. :poucehaut:
Comme ça ceux qui ont des enfants à occuper le Week-end pourront faire le SMC au travail. :mrgreen:


Et pourquoi la section concours n'est toujours pas ouverte? :|

Aucun modo n'a vue le poste?! :o


L'ouverture de la section concour est visiblement un problème récurrent des SMC, et une chose pas évidente à faire.
Si j'ai tout compris, des concours vierges sont créés par l'administrateur et les modos ont ensuite la possibilité
de les éditer et sans doute d'autoriser l'organisateur à le modifier.

moebius
26/10/2006, 12h51
euh tu parles de jeudi prochain, là hein?
les SMC c''est toutes les 2 semaines habituellement....

Jean-Laurent
26/10/2006, 14h05
Pas ce soir, le suivant évidemment. :wink:
Sinon, je serais super à la bourre. :lol:
J'ai déjà eu beaucoup de mal à vérifier les 85 sujets précédents avec
mon internet moyennageux.
Y'a des threads de 5 pages avant d'avoir l'énoncé du sujet.
(Beaucoup sont très drôles au passage.)

xs_yann
26/10/2006, 16h17
J'ai déjà eu beaucoup de mal à vérifier les 85 sujets précédents avec
mon internet moyennageux.


Zut, tu aurais du le dire plus tôt, j'ai fait la liste de tous les sujets que je remet à jour régulierement.
Ca t'aurais éviter les 8 pages et 85 sujets. :lol: :?

Liste des sujets (http://ykoeth.free.fr/)

Jean-Laurent
26/10/2006, 16h50
Merci beaucoup yann. :love:
On voit là l'organisateur organisé. :poucehaut:
Cette liste c'est de l'or en barre pour les futurs organisateurs des SMC 126 etc...

Rudy
26/10/2006, 18h55
J'ai déjà eu beaucoup de mal à vérifier les 85 sujets précédents avec
mon internet moyennageux.


Zut, tu aurais du le dire plus tôt, j'ai fait la liste de tous les sujets que je remet à jour régulierement.
Ca t'aurais éviter les 8 pages et 85 sujets. :lol: :?

Liste des sujets (http://ykoeth.free.fr/)


C'est excellent Yann, et instructif, merci* :love:

NiKo
27/10/2006, 02h05
Super Yann!!!

Que de bons souvenirs... Mais par contre 90% des images ont sauté avec le temps... Quel dommage! Il y avait des merveilles!