PDA

Voir la version complète : Athlon X2 vs Core2Duo



moebius
25/10/2006, 17h14
J'naugure la nouvelle section :bounce:

pour ceux qui hésiteraient entre AMD et Intel, j'ai trouvé un comparatif qui peut aider:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9649

Ce test donne un petit avantage aux Core2Duo.
Je vous laisse lire pour plus de détails.

@+

flahaut
25/10/2006, 17h33
Ce test donne un petit avantage aux Core2Duo.

après lecture , je trouve que l'avantage des Core 2 Duo est quand même assez net.
par contre , l'avantage de la DDR2 l'est beaucoup moins.

djeric
25/10/2006, 17h51
merci beaucoup pour ce lien d'info :poucehaut: je suis justement sur le point de changer mon processeur et ca m'aide a eclaircir ce merveilleux monde des processeur :oops: car si on ecoute les vendeur .......

moebius
25/10/2006, 18h20
en ce qui concerne la différence ddr/ddr2, effetivement, le gain est minime.

http://www.overclockercafe.com/Articles/DDR_vs_DDR2/index.htm

conclusion :
When you get right down to it, for today's performance the differences between using DDR and DDR2 at 533MHz, there is little to no difference. Where DDR2 will shine, is in it's overclocking potential and the promise of future applications making use of it's enhanced speed and bandwidth. As when DDR was first introduced over SDRAM, it will be a while before these advantages are fully realized, but DDR2 will be sure to come into it's own sooner rather than later. Right now, there is no reason to upgrade your existing system based solely on DDR2. However, having said that, if you are already thinking it's time to upgrade, I would definitely recommend going with a DDR2 platform for future expandability not to mention it's overclocking potential.

b3nj77
25/10/2006, 18h58
wouaaa

moi mon pc a coter ces une tortue :? :? :?

moi aussi jen veu une !!! :bounce: :bounce:

j'ai pas les moyen malheureusement :cry: :cry:

moi sur mon pc port ces un : Mobile AMD sempron 3000+ 793mhz
et sur le pc fix ces un : AMD athlon XP 3000+ 2,16 ghz

et pour la 3D c'est dur !! :cry: surtout le PC port !le fix sa va sa sature pas trop !! :lol:

ben je croi que je vais economiser :bave: :lol:

bye

genghiskhan
25/10/2006, 19h28
faut savoir que depuis l'adoption de la DDR² , AMD a des soucis de gestion due a son controleur memoire integre au CPU. donc un point positif de plus vers intel.

Sir Gong
25/10/2006, 21h35
wouaaa

moi mon pc a coter ces une tortue :? :? :?

moi aussi jen veu une !!! :bounce: :bounce:

j'ai pas les moyen malheureusement :cry: :cry:

moi sur mon pc port ces un : Mobile AMD sempron 3000+ 793mhz
et sur le pc fix ces un : AMD athlon XP 3000+ 2,16 ghz

et pour la 3D c'est dur !! :cry: surtout le PC port !le fix sa va sa sature pas trop !! :lol:

ben je croi que je vais economiser :bave: :lol:

bye
Alors déjà le b3nj77 était peu compréhensible, mais le b3nj77 qui cause ardouère, là je suis complètement largué. :o

nikolas
25/10/2006, 22h13
ben je croi que je vais economiser* :bave: :lol:


Pense à rajouter un bescherelle en même temps....

nikolas, taquin ce soir... :mrgreen:

archeo
25/10/2006, 23h42
oui c'est vrai le b3nj77 comporte encore quelques bugs mineurs de gestion du registre octal des pages de caractéres. Ils devraient disparaître du b3nj77 rev 2.0 qui intégrera un correcteur de pagination étendue. :lol:

genghiskhan
25/10/2006, 23h48
:D

le truc drole c'est que sur tout son post il a quand meme reussi a ecrire "c'est" correctement une fois :D

je tenais a le souligner :odile:

Colas
27/10/2006, 13h56
ben je croi que je vais economiser* :bave: :lol:


Pense à rajouter un bescherelle en même temps....

nikolas, taquin ce soir...* :mrgreen:



Ahahahahahahah