PDA

Voir la version complète : SMC 86 | Les inventions loufoques.



Jean-Laurent
02/11/2006, 08h37
Bonsoir à tous, c'est avec un grand plaisir que je propose le thème de ce SMC 86.
Je demande par avance votre indulgence pour mes débuts comme organisateur. :oops:

Vous débordez d'imagination et pensez sérieusement vous inscrire au concours Lépine,
vous êtes un génie inconnu, foisonnant d'idées. Ce SMC est pour vous:


Les inventions loufoques.

http://cinema4d.chez-alice.fr/smc86.jpg

A vous de montrer que C4D est le logiciel idéal pour du "prototypage" en moins de 3 heures. :poucehaut:

Plusieurs possibilités seront acceptées pour correspondre au terme "loufoque".
Une invention volontairement absurde ou tout simplement insolite, méconnue, abandonnée etc...
Plein d'exemples sont disponibles sur le web pour ceux en mal d'imagination.
On peut modéliser de la belle mécanique, mais aussi de l'organique.
Un sujet assez vague pour les petits comme pour les plus grands.

Bon courage.








Le règlement du Speed Modeling Challenge


-- 1 - La durée de l'épreuve ------------------------------------------------------

Vous avez 3 heures à partir d'aujourd'hui (jeudi) 19h, jusqu'à dimanche 21h.
Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties,
ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

-- 2 - L'inscription --------------------------------------------------------------------

L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : "Je me lance !!!!!"

-- 3 - Le jury ----------------------------------------------------------------------------

Le Jury se composera des 3 précédents podiumistes (qui pourront participer à ce smc), c'est à dire moi même, Slobade et Rudy (si tu veux aussi Champagne :wink:) qui pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tôt après la fin du concours dimanche soir à 21 h.

Fonctionnement

-- 1 - La zone concours --------------------------------------------------------------

À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d'images requises :

Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
Image : 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez le formulaire.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

-- 2 - Dans le Forum -------------------------------------------------------------------

Affichez également sur le sujet du forum dédié : (Speed Challenges ou Bac à sable) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

-- 3 - Le modèle -------------------------------------------------------------------------

Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez (HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties).

Le gagnant s'engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.


-- 4 -- Les critères ----------------------------------------------------------------------

Qualité du maillage.
Complexité et audace.
Originalité et l’inventivité.
Mise en valeur (cadrage/rendu/mise en scène).

Rudy
02/11/2006, 17h10
Bonsoir Jean-Lauren



......Le SMC 86 débutera ce soir à 18h30. Venez nombreux.......

Nombreux en plein Haloween, en pleines vacances de la Toussaint* :mrgreen:

Croise les doigts, Jean-Laurent, mais de toutes façons je serais là.

victor
02/11/2006, 17h32
j'ésssairais d'etre la :wink:

nazbrok
02/11/2006, 18h29
cette fois si je ferais mon maximum pour pouvoir participer :bounce:

nergal
02/11/2006, 18h54
cela pose-t'il un probleme de le faire en 2 fois? (2x 1h30)
car j'aurais peut etre pas beaucoup de temps

Jean-Laurent
02/11/2006, 19h02
Rudy: Le plus important c'est de se faire plaisir et de participer. Pas grave si c'est un SMC intimiste. :poucehaut:
Victor: Cool. :bounce:
nazbrok: Allez, il y a jusqu'à dimanche. Même une heure pour rigoler mais une petite participation. :poucehaut:
nergal: Tant que tu le fais en moins de 3 heures, je ne vois pas de problème.
Dans les précédents SMC certains l'ont fait ainsi.
Si quelqu'un s'y oppose, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. :mrgreen:

Coyotte
02/11/2006, 20h03
Tien tien tien, encore un concour....

Si je peux je viens aussi.

:odile:

danydan
02/11/2006, 20h18
cool!
cette fois je vais m'organiser mieux que la derniere fois!
c'est un super sujet!
je le ferai surement demain!
cool!

Ggamer4D
02/11/2006, 20h27
Sujet très sympa... Je ferai tout pour y participer !

Jean-Laurent
02/11/2006, 20h40
Ah, pleins de promesses et des modélisateurs de haut vol en plus. :love:
Sans oublier les co-juges slobade et champagne qui sont obligés de participer. :mrgreen:

genghiskhan
02/11/2006, 20h50
j'en serais messieurs et top sujet va y avoir du lachage de polygone je pense :D

slobade
02/11/2006, 21h01
:bounce: :bounce: :bounce: un autre smc! :bounce: :bounce: :bounce:

Je suis toujours la moi! Pas de problème de ce coté là^^ Je vais vous pondre un truque d'une niaiserie vous m'en direz des nouvelle^^
Et en plus comme ça je pourrai voté pour moi :mrgreen:

Jean-Laurent
02/11/2006, 21h21
:efface:
genghiskhan, curieux de voir ton modèle. :poucehaut:
Une voiture avec des skis, peut-être. :wink:

Tu votes pour qui tu veux slobade, et surtout n"hésitez pas à m'aider pour les commentaires. :odile:

Chiko
02/11/2006, 21h24
OK ! Samedi...

Lord Griffon
02/11/2006, 21h24
J'en serais sans doute demain soir, le sujet est sympa en tout cas :wink:

slobade
02/11/2006, 21h41
Tu votes pour qui tu veux slobade, et surtout n"hésitez pas à m'aider pour les commentaires. :odile:


Mais avec plaisir jean-laurent! Je suis trés doué pour les critique artistique, mais pour la 3d.... :mrgreen:
Donc assurément que je vais te donner toute l'aide don je suis capable. :poucehaut:

plarot_1
02/11/2006, 22h04
Je participerait peut-etre, surment hors concours vu que j'ai pas vraiment le temps d'y consacrer 3h ;) Je vais aller feuilleter mes BD de gaston lagaffe ^^

Jean-Laurent
02/11/2006, 22h24
Je participerait peut-etre, surment hors concours vu que j'ai pas vraiment le temps d'y consacrer 3h ;) Je vais aller feuilleter mes BD de gaston lagaffe ^^


Tu seras hors-concours si tu modélises en plus de 3h. :wink:
Si tu fais une merveille en 30 minutes on est preneur.

champagne
02/11/2006, 22h59
Si quelqu'un s'y oppose, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.
Et bien je tiens à dire maintenant que je vais me taire à jamais :mrgreen:

Bon, il faut déjà inventer une invention…
J'espère que pour une fois la nuit portera conseil plutôt que des piqures de moustiques :wink:

nazbrok
02/11/2006, 23h29
c'est partit pour moi :wip:

Proutiste
03/11/2006, 01h05
Héhé, sympa le sujet!
Je ferai ça demain ou après demain, j'ai une idée bien absurde en tête =)
Avez vous déjà vu...
:odile:

plarot_1
03/11/2006, 01h15
Bon me revoila avec mon humble petite réalisation, faite en environ 2h (sans compter le rendu), mais avec un rendement plutot nul ^^

Donc j'ai repris une invention de Gaston Lagaffe dans le n°13 de la collection. Avec ce petit tricycle, Gaston s'accroche au pare-choc des voitures aux feux rouges, pour ensuite rouler "économiquement, sans polution". Mais malheureusement ce que notre amis n'avait pas prévu, c'est que 15mn après, il devint tout vert, à cause de la fumée des pots d'échappement, il prit alors d'urgence un autre moyen de transport, pour l'emmener à l'hopital :roll: .


http://simply3d.free.fr/C4D/Gaston_01.jpg
http://simply3d.free.fr/C4D/Gaston_02.jpg

Donc pour la mod, je me suis rapproché au plus pret du modèle, sans tenir compte de tout la partie méchanique, rien ne pourrait fontionner ^^. Je n'ai pas utilisé d'HN pour essayer de conserver l'aspect un peu simple donné à l'engin dans la BD. Pas de mise en scène, manque de temps et d'insipartion, donc je vous le donne tout seul.
Voila ma maigre participation, en esperant ne pas trop faire tache face au autres ^^.
Bonne nuit Gaston !

nazbrok
03/11/2006, 02h20
:odile: après presque 3h (pas eu le temps de m'attarder sur le rendu, c'est très simpliste):
http://img518.imageshack.us/img518/698/smc86yj9.jpg
j'ai beaucoup joué sur les tag de composition pour faciliter l'éclairage et aider le rendu cellulo.

le filaire (il n'y a pas d'hypernubs dans toute la scène):
http://img132.imageshack.us/img132/3094/smc86filairexh8.jpg

C'est une machine concue* pour les feignasse ou les gens qui manque d'inspiration...

mode d'emploi de l'invention:

il suffit de s'allongé sur la couchette (réglable en hauteur et légérement vibrante pour un confort maximal) et de se laisser aller dans les bras de morphée.
Le mechanisme de retranscription cérébrale se chargera de narrer vos réves ou vos penser (il existe un système de retranscription graphique en option).


EDIT: rendu GI (compte pas il a une demi h de retard ;) )
http://img241.imageshack.us/img241/2411/smc86gikf7.jpg

nergal
03/11/2006, 02h22
Voici ma contribution inspirée par la bd "Léonard" de Turk & DeGroob

http://www.open-60.com/NERGAL/STEAM_DUNGEON.jpg


http://www.open-60.com/NERGAL/STEAM_DUNGEON_CELL.jpg

Jean-Laurent
03/11/2006, 09h01
Ce matin j'allume l'ordi et :shock:.
Je sais pas ce qu'en pensent les co-juges mais je suis déjà aux anges. :love:
On va se régaler. :efface:

Au passage,si un modo passe par là, je rappel que la partie concours du précédent SMC (le 85) n'est toujours pas ouverte. :?
Ca n'aurait que peu de sens d'ouvrir celui-ci si déjà il manque le précédent.
L'idéal serait d'en ouvrir deux. :poucehaut:

Rudy
03/11/2006, 12h04
Rudy: Le plus important c'est de se faire plaisir et de participer. Pas grave si c'est un SMC intimiste.........

J'ai ressorti mes albums de Gaston Lagaffe, ça poouuutre grave au niveau des inventions délirantes.
Je me lance cet après-midi.

Bohémond
03/11/2006, 12h48
Le mastigaston! Le mastigaston! Le mastigaston !

paspas
03/11/2006, 13h07
pour les fan de gaston

voila la liste des invention :wink:

http://www.bdcentral.com/Gaston/inventions.html

Darktoxic
03/11/2006, 13h18
"avec la lessive gastonu, le linge sale n'existe plus ! " :mrgreen:
Un sujet bien sympa, je verrai si je trouve le temps de participer ^^ ( il manque les extincteurs walkies dans la liste ! m'enfin ...)

Rudy
03/11/2006, 13h23
Le mastigaston! Le mastigaston! Le mastigaston !


Je me lance à 13h20, ce sera un fauteuil très spéééciaaal..... m'enfin :mrgreen:

shtl
03/11/2006, 13h38
Je me lance, il est 13h38

plarot_1
03/11/2006, 13h42
Ah bin c'est cool y a du monde ^^ bonne chance tout l'monde, ça promet toutes ces inventions :poucehaut:

shtl
03/11/2006, 13h45
Voilà j'ai fini, le rendu est en cour

shtl
03/11/2006, 13h46
Voila le rendu est fini:
mon shumulumulblick et son filaire:




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

plarot_1
03/11/2006, 13h47
:lol: :lol: :lol: Qu'est-ce qu'il nous a fait le shtl ^^

Bohémond
03/11/2006, 13h48
Vatar sors immédiatement du corps de SHTL :shock:

Jean-Laurent
03/11/2006, 13h55
L'oeuf de Cristophe Colomb.
J'en avais rêvé, SHTL l'a fait. :love:

Tu m'impressionnes, comment obtenir un shumulumulblick à partir d'une boite régulière et sans coup de couteau?

Si au passage tu pouvais nous ouvrir deux sections concours pour Yann et moi. :prie:

GaazMaster
03/11/2006, 13h57
Si au passage tu pouvais nous ouvrir deux sections concours pour Yann et moi. :prie:


Il ne peut pas ! :nono: Mais vous inquietez pas ça arrive !

shtl
03/11/2006, 13h59
:boss:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Jean-Laurent
03/11/2006, 14h03
C'est pas du juste. :cry2:
Ca frôle le hors-concours ça. :mrgreen:

Edit: Je parle de l'interface, pas du déformateur. :wink:

blazouf
03/11/2006, 14h07
Si au passage tu pouvais nous ouvrir deux sections concours pour Yann et moi. :prie:


Il ne peut pas !* :nono: Mais vous inquietez pas ça arrive !


C'est fait, j'ai ouvert les deux derniers concours pour les membres. battez le rappel pour que les participants envoient leurs images. Yann et Jean-Laurent, vous avez accès a la notation pour vos concours respectifs. Si vous savez pas comment ca marche, demander aux modos, la j'ai pas le temps. :wink:

Jean-Laurent
03/11/2006, 14h14
:prie: blazouf :prie:

On devrait largement s'en tirer avec ça.
Au pire des cas, je demande à yann, mon petit doigt me dit qu'il sait comment faire. :wink:

Encore merci. :odile:

moebius
03/11/2006, 14h18
bon le me lance, mais avec ce qu'a fait shtl, la compétition va être serrée.
je sais pas ce que ça va donner, je fais ça sur un celeron 950, 380Mo de ram, ati rage 128 xpert99. (vacances oblige)

priez pour moi et à dans 3 heures.

slobade
03/11/2006, 15h08
Oula on a du gros ce coup-ci :efface:
Je pense qu'on va s'amuser pour faire les notations^^
Bonne chance moebius! Que le force de maxon soit avec toi!
Ok je :arrow: :mrgreen:

Bon moi ce sera pour ce soir je pense et ça sent la fumé moi je vous le dit :mrgreen:

shtl
03/11/2006, 15h10
bon le me lance, mais avec ce qu'a fait shtl, la compétition va être serrée.


malheuresement pour toute notre communauté, je ne pourrai gagner ce challenge pour quelques bonnes raisons:
• je doute que nous ayons le droits à moins de 7 polygonnes...
• ces images sont © vatar
• je ne pourrai malheuresement pas partager ce magnifique modèle puisque réalisé avec la démo de la r10


Donc bonne chance aux autres particpiants, je cède ma place avec amertume :cry:

:arrow:

Rudy
03/11/2006, 15h19
Voila ma maigre participation, en esperant ne pas trop faire tache face au autres......Bonne nuit Gaston !

Faire tache? Pas du tout, plarot_1, mais alors pas du tout :love: . Bon, je passais juste pour voir où en était le concours.

Rudy
03/11/2006, 16h15
16h10 , le monorail de Gaston est arrivé* :odile:

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc86b/gaston.jpg

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc86b/gastonfil.jpg

moebius
03/11/2006, 16h24
chouette rudy :poucehaut:

de mon côté :

CINEMA 4D - [smc.c4d*] (ne répond pas)

:coup:
je suis mal.
j'ai pas le courage de refaire ce que je venais de faire depuis que j'avais enregistré...
je pense que je m'y remettrai dimanche sur un vrai pc si je trouve le temps

désolé jean laurent

edit :
effectivement, je viens de perdre la plus grosse partie de mon boulot.
je laisse tomber pour aujourd'hui.

j'espère que j'aurai le temps, j'aime bien ce sujet :bounce:
@+

Jean-Laurent
03/11/2006, 16h40
Pas grave Moebius, mais je t'attends dimanche sans faute. :poucehaut:

Rudy, tu n'aurais pas un peu perfectionné le modèle. :mrgreen:

Je rappel à tous les participants que la section concours est ouverte
(encore merci à Blazouf) et qu'ils peuvent y déposer leurs modéles.

Celle du SMC 85 "les périphériques d'entrée" aussi. Comme beaucoup de précédents participants
sont passés également par ici, pensez à y mettre vos modèles.

danydan
03/11/2006, 16h50
ok pour moi, je me lance!..

16h50

a plus!

Rudy
03/11/2006, 17h18
Rudy, tu n'aurais pas un peu perfectionné le modèle. :mrgreen:

Bien vu Jean-Laurent, le modèle gastounex revu et corrigé, mais j'ai un avantage énorme sur tous les participants. Avant hier, j'ai soulevé la machine à laver et crac, le dos à tout pris* :coup: Je me retrouve avec une sciatique qui m'oblige à rester assis devant mon ordi pour me taper le concours :mrgreen:
Ok je :arrow:

Bonne continuation à tous* :bounce:* :bounce:* :bounce:

danydan
03/11/2006, 19h55
voici mon promene toutou!
je l'ai largement pompé du mauvais pantalon de Wallace et Gromit!... 8)
Pour moi Wallace est un sacré inventeur...
[http://img237.imageshack.us/img237/1456/promenetoutou2kr3.jpg (http://imageshack.us)

et le filaire:
http://img281.imageshack.us/img281/8332/promenetoutoucellulojx7.jpg (http://imageshack.us)

Bon courage à tous!

Rudy
03/11/2006, 20h11
Ah, Jean-Laurent, j'ai un petit problème avec le couscous. j'ai bien posté mon image et la vignette, mais bam...au moment ou je postais, une micro coupure de courant à rebooté mon ordi. Du fait, l'image n'apparais pas. Peux-tu effacer ma contribution et j'en reposterais une autre.

Merci d'avance.

Darktoxic
03/11/2006, 20h14
20h15, c'est partiiii pour mon tout premier SMC :bave:

Jean-Laurent
03/11/2006, 20h28
Ah, Jean-Laurent, j'ai un petit problème avec le couscous. j'ai bien posté mon image et la vignette, mais bam...au moment ou je postais, une micro coupure de courant à rebooté mon ordi. Du fait, l'image n'apparais pas. Peux-tu effacer ma contribution et j'en reposterais une autre.



Je vais essayer, mais comme je suis une quiche je ne fais pas de promesse.
Sinon, une fois j'avais envoyé 3 nouvelles contributions vierges. :lol:
On peut facilement les effacer à partir de l'espace concours. Tu fais comme si tu envoyais une nouvelle image, tu sélectionnes celle à retirer et tu valides "effacer".



20h15, c'est partiiii pour mon tout premier SMC :bave:


Ensuite tu verras, on ne peut plus s'en passer. 8)

Il commence a y avoir pas mal de monde. :efface:
Sans compter les promesses. (J'ai des noms... :mrgreen:)

Edit: C'est fait Rudy. Drôlement rigolo tous les boutons de gestion du concours. :P

Coyotte
03/11/2006, 20h47
EEEEEEEET C'est partis

20H50

Rudy
03/11/2006, 20h51
....On peut facilement les effacer à partir de l'espace concours. Tu fais comme si tu envoyais une nouvelle image, tu sélectionnes celle à retirer et tu valides "effacer".

Edit: C'est fait Rudy. Drôlement rigolo tous les boutons de gestion du concours.

Grand merci Jean-Laurent* :love:* Je vais réessayer, et je vais mettre en pratique ce que tu as dit.

Aller Darktoxic, je te suis* :bounce: :bounce:
Personnellement, c'est mon treizième concours et je redemande à chaque fois ma petite dose d'adrénaline.

Jean-Laurent
03/11/2006, 21h57
Personnellement, c'est mon treizième concours et je redemande à chaque fois ma petite dose d'adrénaline.


13 concours 3D ou 13 SMC?
Tu as commencé le bac à sable sur le tard alors.
Je me souviens avoir vu tes images dans la galerie ( :love: ) sans avoir de suite fait le rapprochement
avec ton arrivée, plus tardive sur le forum.

Rudy
03/11/2006, 22h14
Bonsoir Jean-Laurent,

J'ai participé à 13 smc, sans compter le CQTV 3 (garage extraterrestre).
Le problème est que lors de mon inscription sur le site il y a deux ans ou plus, j'avais mis mon identité réelle, Rodolphe Sicard, en lieu et place de mon pseudo "Rudy". Bien que corrigée sous mon avatar, mon identitée apparait toujours dans la partie concours, ce qui explique que beaucoup nous croient deux personnes différentes. J'ai bien maillé le problème à un administrateur, mais... :cry2:

Pour t'en persuader, regarde l'image du mois, au mois d'octobre (KingsRow), tu cliques et tu verras ma modeste galerie :mrgreen:
Finalement, je travaille comme deux :mrgreen:

Pour mon arrivée tardive sur le forum, la raison en est que mon ancien matériel tombais en ruine et mon ex-FAI était assez nul, avec des débits trèèès baaaas (15 à 30 Ko/sec), ce qui entrainait une communication poussive, voire très difficile.

A plus* :love:

Darktoxic
03/11/2006, 23h01
Fini plus tôt que prévu :bounce: . Environ 2h de modélisation , 20 minutes de tentatives de rendus en GI stochastqiue, 1 minute de rendu avec une omni + sketch et le reste en mangage de cacahuètes .

La bête :
http://jihere3d.123.fr/smc/86/invention.jpg

Le filaire de la bête :
http://jihere3d.123.fr/smc/86/wire.jpg

Il s'agit de " La-Machine-qui-fait-des-ronds-de-fumée" : en effet, pourquoi les gens qui ne fument ou qui ont arrêter de fumer n'auraient pas le plaisir de faire des ronds de fumées ? :o . ( Page 9 de l'album 12 de l'édition 40eme anniversaire des albums de gaston Lagaffe )

Rudy > Merci :wink:
Jean - Laurent > En effet, j'y ai pris goût :D . J'y participerai plus souvent .

a pluche , et bon courage aux autres participants !

slobade
03/11/2006, 23h20
Il y a des fou du nurbs ici :mrgreen: et des fous de gaston aussi :mrgreen:

Bon moi qui voulait faire ma mod d'un hamac avec une drole de chose au bout pour remplacer un arbre pour faire l'original c'est raté :mrgreen:

Mais bon on a du lourd ce coup-ci :poucehaut:

:bounce: Aller on attend la suite :bounce:

Coyotte
03/11/2006, 23h48
Et voilà ma participation.


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Pedavole-1.jpg

Et le filaire


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Pedavole-2.jpg

Je n'ai pas fini, j'ai eu plein de problème :? . Enfin c'est la vie. :lol:

slobade
04/11/2006, 00h02
Bon voila j'ai fini :art:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/slobade_smc86.jpg

Et un petit fillaire

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/slobade_smc86fillaire.jpg

Bon alors le principe:

La machine est acroché au mur et il vous suffit de tourner la manivelle qui aprés avoir entrainé un nombre indécent de rouages totalement inutile fait tourner la prémière hélice dans un sens pour faire du vent, et fait tourné la seconde dans l'autre sens pour.....
que la machine ne serve strictement à rien! :mrgreen:

ps: Pour une fois mon fillaire est :puke: promis je ne recomence plus :mrgreen:

Jean-Laurent
04/11/2006, 09h02
Pour t'en persuader, regarde l'image du mois, au mois d'octobre (KingsRow), tu cliques et tu verras ma modeste galerie :mrgreen:



C'est fait depuis longtemps. Difficile de rater une "Top image". :prie:
Pour la dualité de ton nom, là encore j'avais déjà fais le rapprochement sur le SMC "les Toys".

Ce qui m'avait le plus dérouté, c'est tes premiers pas dans le bac à sable, avec le tuto de l'androïde.
La démarche était similaire à la mienne, puisque je venais à peine de m'inscrire sur le forum et de terminer
ce tuto.
Puis j'ai vu tes melons. :o :love:
Et le CQTV. Et je me suis dis, que j'étais vraiment un gros nul. :cry2:
Je venais tout juste de faire les même tutos, mais pas moyen de faire une image comme ça. :arg:
Heureusement, j'ai compris sur le SMC "les Toys" que Rudy et Rodolphe Sicard, (l'auteur de la superbe image
sur Venise que j'avais vu lors de la découverte du site :love:) ne faisait qu'un.



Fini plus tôt que prévu :bounce: . Environ 2h de modélisation , 20 minutes de tentatives de rendus en GI stochastqiue, 1 minute de rendu avec une omni + sketch et le reste en mangage de cacahuètes .

Jean - Laurent > En effet, j'y ai pris goût :D . J'y participerai plus souvent .



On t'attend au prochain alors. 8)
Bizarre les problèmes sur le stochastique. Normalement avec les réglages de base, ça ne prend pas plus
de quelques minutes. Par contre il faut considérablement baisser l'intensité de ta source lumineuse.

Coyotte: Sympa d'avoir pu participer. :poucehaut:
Ca me fait un peu penser à un char à voile.


Je n'ai pas fini, j'ai eu plein de problème :? . Enfin c'est la vie. :lol:


Il manque les commandes des ailes, c'est ça?

Slobade: Tu n'aurais pas laissé un triangle en haut à droite. :mrgreen:

Coyotte
04/11/2006, 10h35
Commandes? C'est quoi ce truc la...bha encore un truc qui ne sers à rien :mrgreen: .

Sinon il manque deux chaines quelques axes et le support de la chaise.

Je ne sais pas si je pourrais regarder les resultats. Dimanche je ne suis plus la.

:odile:

slobade
04/11/2006, 11h12
Slobade: Tu n'aurais pas laissé un triangle en haut à droite. :mrgreen:


Maiiiiieuuuu c'est pas ma faute si les boléens foutent en l'air mon fillaire :calim: ( :mrgreen:)

Jean-Laurent
04/11/2006, 11h26
Les quoi??? :mrgreen:
Jette un oeil à la méthode de gaaz:

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17744.0

Bon, il faut les 3 heures, mais plus de triangle. :mrgreen:

slobade
04/11/2006, 11h37
Ha merci je l'avais pas lus celui la. Mais bon vus le temps que j'ai passé pour faire ma mod (10min de rendu de plus et j'étais marron)
Avec cette technique j'aurais carrément amélioré mon maillage mais je serais hors concours :wip:

Mais promis la prochaine fois je garde mes fillaires limite low-poly. :mrgreen:

victor
04/11/2006, 11h40
Fini plus tôt que prévu* :bounce:

:o Plus tard tu veux dire non ? T'as le droit à 3 heure pas plus :deal:

Sinon sympas ta machine :wink:

nazbrok
04/11/2006, 12h46
Fini plus tôt que prévu* :bounce:

:o Plus tard tu veux dire non ? T'as le droit à 3 heure pas plus :deal:

Sinon sympas ta machine :wink:

il a commencé à 20h15 et fini à 23h... c'est donc plus tot que prévu :nono:...
de très belle participation :bave: et j'éspère qu'il y en aura encore :bounce:

Jean-Laurent
04/11/2006, 12h52
de très belle participation :bave: et j'éspère qu'il y en aura encore :bounce:


+1.

Allez victor, bloque trois heures et lance toi. :poucehaut:

Darktoxic
04/11/2006, 13h01
Fini plus tôt que prévu :bounce:

:o Plus tard tu veux dire non ? T'as le droit à 3 heure pas plus :deal:

Sinon sympas ta machine :wink:


tu m'as fait peur, j'ai commencé à douter fortement de mes capacités en mathématiques :o. Enfin bref, j'espère aussi qu'il y aura d'autres participants :bounce:

nergal
04/11/2006, 13h02
Allez victor, bloque trois heures et lance toi. :poucehaut:


Fais nous un petit truc toi aussi Jean Laurent, a moins que ca ne soit deja prevu !

Jean-Laurent
04/11/2006, 14h01
Non, c'était pas prévu. Mais je ferai un truc plus sérieux demain.
Pour bohémond:
http://cinema4d.chez-alice.fr/mastigaston.jpg

plarot_1
04/11/2006, 14h04
Haha le MASTIGASTON ! j'ai la page sous les yeux et je dois dire qu'il ressemble vraiment beaucoup à part à 2 ou 3 vis pret :poucehaut:

Jean-Laurent
04/11/2006, 14h11
Oui, heureusement j'avais aussi la page sous les yeux. :wink:

L'invention de Gaston que j'ai toujours adorée, c'est son instrument de musique taillé dans un arbre.
(Je dirais le "Gafophone" mais j'en suis pas sûr.)
Je suis plié de rire à chaque image.

Darktoxic
04/11/2006, 14h17
voui c'est le gaffophone ^^ . D'ailleurs il y a vesale qui l'a modélisé, et l'image est dans la galerie : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=161

( moi ce qui me fais le plus marrer c'est les "rogntudju" de prunelle hu hu :mrgreen:)

victor
04/11/2006, 14h22
de très belle participation* :bave: et j'éspère qu'il y en aura encore* :bounce:


+1.

Allez victor, bloque trois heures et lance toi. :poucehaut:


Je verrais ce soir :bounce: ( je pense pas pouvoir mais j'esseirais ! )

Bohémond
04/11/2006, 15h29
Trop bein JEan Laurent !! :efface:

Chiko
04/11/2006, 15h38
GOowwwwww !!! :boss:

Jean-Laurent
04/11/2006, 16h04
Encore un qui tient ses engagements. :poucehaut:



Je verrais ce soir :bounce: ( je pense pas pouvoir mais j'esseirais ! )


Même une petite heure, histoire de s'amuser. :poucehaut:
Tu fais quoi entre 2h et 5h? :mrgreen:

Bohémond: Allez, tu as encore jusqu'à demain pour nous faire l'invention et l'inventeur qui
va avec. :bave:

Rudy
04/11/2006, 16h27
Ah Jean-Laurent, tu l'as fait. Trop top rogntudju... :poucehaut:

Qui se souvient aussi des "contrat à signer" de Mesmaeker...ou dans la SAGA DES GAFFES, des destinées des parcmêtres :mrgreen:

Darktoxic
04/11/2006, 17h35
m'enfin ? je suis passé à côté du mastigaston :o :oops: . Il est superbe Jean laurent !
raaah les contrats épinglés sur un camion par une fléchette du gaffeur :love: ( et le pauvre Longtarin devant ses bien aimés parcmètres)

(PS : avec tous ces passionés de gaston lagaffe, pourrait y avoir un sacré WIP commun dis donc :o)
( Re PS : le mastigaston, c'ets pas das ces pages avec la cloche à fromage, le ressort à boudin et la lampe à baionette ? :lol:)

slobade
04/11/2006, 17h41
Ouuu mais dit moi tu lance une idée bien intéréssente Darktoxic déja si tout le monde texture ses machines gastoniennne, il y aura pas mal de matière pour bosser :art:

Aprés faut voir si les gens on le temps ( moi pas vraiment :cry2:)

Vous en pensez quoi vous autre?

Chiko
04/11/2006, 18h35
Voici ma très modeste participation :cry:

http://www.hiboox.com/images/4406/a23b926a.jpg

et le filiaire :

http://www.hiboox.com/images/4406/9d530ef4.jpg

nergal
04/11/2006, 19h00
Pourrait-tu definir un peu plus ton objet chiko, a part un melange d'instrument a vent et de vehicule sur patte tournante je vois pas trop !!

Sinon très bien

Chiko
04/11/2006, 19h11
Ah oui désolé... :oops:

Bon, pour commencer, le gros trou en haut laisser l'air pénétrer aux moteurs qui sont intégré à l'intérieur du tube..., l'autre bout du tube et le pot d'échapement.

Le véhicule circule non grâce à des pneus, mais, des bottes formant un cilyndre qui rotate pour faire avancer l'engin, c'est une imitation de la façon dont l'homme marche, mais, plutot mécanique dans ce cas.

Sinon, il y'a la chaise devant avec ses manettes pour s'assoier et commander le véhicule... et puis quelques petites options comme le hamac pour transporter quelqu'un à l'aise :mrgreen:

victor
04/11/2006, 19h22
Encore un qui tient ses engagements. :poucehaut:



Je verrais ce soir* *:bounce: ( je pense pas pouvoir mais j'esseirais ! )


Même une petite heure, histoire de s'amuser. :poucehaut:
Tu fais quoi entre 2h et 5h? :mrgreen:

Bohémond: Allez, tu as encore jusqu'à demain pour nous faire l'invention et l'inventeur qui
va avec. :bave:


Allez tu m'as convainqut ( comment on l'écrit "convainque" ?)
Gooo :bounce:

Eethan
04/11/2006, 19h23
Tu m’as convaincu :wink:

Rudy
04/11/2006, 19h29
Tu m’as convaincu :wink:


Moi itou. Belle invention Chiko. A plus.

Rudy
04/11/2006, 19h32
Ouuu mais dit moi tu lance une idée bien intéréssente Darktoxic déja si tout le monde texture ses machines gastoniennne, il y aura pas mal de matière pour bosser :art:

Aprés faut voir si les gens on le temps ( moi pas vraiment :cry2:)

Vous en pensez quoi vous autre?


Oui, très bien. Je dirais même qu'un CQTV dans cet univers serait top.

slobade
04/11/2006, 19h39
Chiko je suis super fan de ton....comment va tu l'appeller? :mrgreen:
Non serieux je voit pas pourquoi tu parle de "modeste" participation. :|

victor
04/11/2006, 22h36
trahit par le rendu :cry2:
Ca arrive ca arrive :bounce:

victor
04/11/2006, 22h50
Voila* :bounce:
J'ai eu bug qui ma empécher de faire ce que je voullait alor j'ai fait un objet présent dans je ne sait quel album :
Le disque a frein !
J'ai été obligé d'arreter mon beau rendu ( après 1h30* :cry2: )
Le fillaire viens demain avec un beau rendu ( les parent ralent* :roll: )
http://img516.imageshack.us/img516/5498/sanstitrerh5.jpg
Bonne nuit

( un pti lien pour les prochain participant tu clique (http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/Les-Inventions-Gaston-Hachette-sujet-28896-1.htm)

Jean-Laurent
05/11/2006, 00h36
Allez Chiko, c'est toi qui es trop modeste, une bien belle image. :poucehaut:

Ah, victor. :efface:
Même page chez moi que le mastigaston.



Tu m’as convaincu :wink:


Tu as la bonne conjugaison, il n'y a plus qu'à poster une image Eethan. :wink:

Rudy
05/11/2006, 08h22
Merci pour ton lien victor, je l'ajoute à ma liste, et...bien pour invention :prie:

Chiko, Jean-Laurent a raison, tu es bien modeste. J'aime beaucoup ton idée :love:

Eethan
05/11/2006, 09h39
je suis désolé Jean Laurent, ca aurait été avec plaisir, en plus le sujet est bien sympa, mais je n'ai vraiment, vraiment pas le temps...
une prochaine fois :odile: :wink:

champagne
05/11/2006, 09h57
Salut,
je vais m'y mettre, mais comme je fais les contrôle vétérinaires sur une course d'endurance à cheval, je ne serais pas 3 heures consécutives.
Je vais essayer de tenir le chrono des petits bouts :mrgreen:
A plus.

Jean-Laurent
05/11/2006, 10h51
je vais m'y mettre, mais comme je fais les contrôle vétérinaires sur une course d'endurance à cheval, je ne serais pas 3 heures consécutives.



Pas de problème. :poucehaut:



je suis désolé Jean Laurent, ca aurait été avec plaisir, en plus le sujet est bien sympa, mais je n'ai vraiment, vraiment pas le temps...
une prochaine fois :odile: :wink:


Ca marche, si tu es comme moi, que tu as pris des vacances et qu'il te reste tout le boulot en
retard avant la reprise lundi, je te comprends. :wink:

nergal
05/11/2006, 10h56
Salut,
je vais m'y mettre, mais comme je fais les contrôle vétérinaires sur une course d'endurance à cheval, je ne serais pas 3 heures consécutives.
Je vais essayer de tenir le chrono des petits bouts :mrgreen:
A plus.


tiens c'est rare de croisé quelq'un qui est dans le miieu de l'endurance equestre (surtout sur un forum de troisdé!)

Jean-Laurent
05/11/2006, 12h29
Allez messieurs, dernière ligne droite.
Il en reste trois à s'être annoncé,et pas des moindres, on les attend de pied ferme.

Champagne pense à mettre ta contribution dans la partie concours pour le SMC 85 qui
est maintenant ouverte.
Sans te forcer la main, je te rappel que si tu veux envoyer des commentaires et un classement
ainsi que Rudy, c'est avec grand plaisir.

Rudy
05/11/2006, 16h56
Champagne pense à mettre ta contribution dans la partie concours pour le SMC 85 qui
est maintenant ouverte.
Sans te forcer la main, je te rappel que si tu veux envoyer des commentaires et un classement
ainsi que Rudy, c'est avec grand plaisir.

Oui, hein....quoi... Rogntudjuuu...le classement!
Avec l'aide de mon copain Word, j'ai déja tracé les grandes lignes. Je suis déja pret et j'attends comme toi les derniers participants.

Jean-Laurent
05/11/2006, 17h48
Il va falloir attendre encore un peu alors. :wink:
Avec les dizaines de membres qui se réservent l'effet de surprise, juste avant le gong final. :mrgreen:
Je rappel qu'on a jusqu'à 21 heures pour s'annoncer, mais ensuite jusqu'à minuit pour la réalisation.

Pour les résultats, si les 3 cojuges sont dans les temps, ça sera demain en soirée, mais pas plus tôt.
(C'est la reprise pour moi, 8H, 18H :cry2:).

Allez, on en redemande. :bounce:

slobade
05/11/2006, 17h50
ha... mais faut que chacun on tape notre classement avec un déscriptif?! :arg:

Je doit ratrapé tout mon boulo pour demain mais je peut quand même faire un éffort,mais je vous le dit desuite ce sera pas du grand art :oops:

Proutiste
05/11/2006, 18h22
bon j'emmerge d'une soirée...arrosée^^
Je vais voir "Mémoires de nos pères" à 19H20...il dure 2H20..., bon je tenterais au retours, mais ce sera forcemment après 21H...Je peux demander une procuration? comme si je m'annonçais à 21h?
je finirais évidemment pour minuit, ça va de soi, j'ai le droit? :mrgreen:

Jean-Laurent
05/11/2006, 18h34
Le droit non! Tu as le devoir. :mrgreen: :efface:

Ne te sens pas obligé de finir à minuit. Prend les 3 heures
et fais nous un truc qui déchire.

Slobade: Le classement c'est obligatoire. Pour le descriptif c'est toi qui vois,
mais évidemment ça serait plus sympa, ça m'évitera de dire trop de bêtises. :wink:

Rudy
05/11/2006, 18h43
bon j'emmerge d'une soirée...arrosée^^
Je vais voir "Mémoires de nos pères" à 19H20...il dure 2H20..., bon je tenterais au retours, mais ce sera forcemment après 21H...Je peux demander une procuration? comme si je m'annonçais à 21h?
je finirais évidemment pour minuit, ça va de soi, j'ai le droit? :mrgreen:



Bonsoir cendrillon, heu Proutiste, c'est cool minuit. :wip:

slobade
05/11/2006, 19h33
Ha ouf tu me rassure :bail: Mais ne te bile pas je vais te pondre un truque de bon littéraire. :poucehaut: :mrgreen:

Rudy
05/11/2006, 20h14
Bon, Jean-Laurent et slobade, il est 20h14 et je dois m'absenter d'urgence. Je ne vous oublie pas et de mon côté, c'est prèt.
A demain donc...

Jean-Laurent
05/11/2006, 21h11
Ok Rudy, 21 h passée.
Je considère donc qu'à part Proutiste (et Champagne?) , il n'y aura plus de nouvelle contribution.
Enfin, si il y en a qui veulent se lancer ce soir tard dans la nuit c'est négociable. :wink:

De mon côté, je n'ai pas pu trouver les 3 heures, j'ai quand même tenté un truc par bout de 10 min.
Pas pu finir :cry2: ( environ 2h)
http://cinema4d.chez-alice.fr/smc86b.jpg

A demain soir pour les résultats. (Soyez pas trop pressés hein... :wink:)

victor
05/11/2006, 21h16
Voila mon fillaire
http://img211.imageshack.us/my.php?image=cellulonf8.jpg
et puisqu'on y est un meilleur rendu
http://img167.imageshack.us/my.php?image=machinedx6.jpg

Bonne soiré a tous *:odile:

edit : super Jean laurent :poucehaut: j'adore la boule disco :bounce:

champagne
05/11/2006, 21h54
Ça y est, mais malgrès mes petit bouts, je pense être HC car j'ai passer les 3 heures sur la mod et ensuite j'ai pris le temps d'ajouté les lumières plus le rendu, l'upload …etc…
Mais bon, pour le fun (et parceque je suis vachement content de ma vache :mrgreen: ), une machine hyper moderne inspirée par mon fils:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_SMC86.jpg

Le fifi de la vavache

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_SMC86f.jpg

Bonne nuit, j'en peux plus, 20 chevaux avec le stétoscope dans les oreilles, ça siffle encore :arg:

Proutiste
05/11/2006, 22h23
aller hop!
j'attaque
@ tout à l'heure

Ggamer4D
05/11/2006, 23h57
Bonjour à tous,

Oh là là, le niveau est encore élevé sur ce coup-là. Dur dur pour moi. Mais bon, je tenais quand même à participer à ce sujet très sympa. Alors voici j'ai nommé...

Le SOLEX2000 pliable !!!

Nom en hommage à Coiffure2000, bureau2000 et autre Charcuterie2000 qui ont l'air complétement ridicules maintenant que l'an 2000 est passé :D . On y pense jamais assez... :mrgreen:

http://perso.orange.fr/Midizik/Extras/SMC/Solex2000/Solex2000-img.jpg

http://perso.orange.fr/Midizik/Extras/SMC/Solex2000/Solex2000-cell.jpg

Bon, j'ai été à court de temps. Surtout pour les lumières alors bon... je me ferais discret... :roll:
En tous cas bravo à tous les autres...

Proutiste
06/11/2006, 00h56
Et voilà fini!
Pas grand chose à dire, mais je me suis bien fait plaisir malgré un manque de détails:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/proutiste_SMCQUATREVINGT2.jpg

et le filaire:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/proutiste_SMCQUATREVINGTfilaire.jpg

Bravo à tous les participants et à Jean Laurent pour son organisation!
@ Bientôt! :odile:

Chiko
06/11/2006, 01h00
Très sympa Prout, la modélisation est trop propre, et le rendu encore plus... :poucehaut:

Trop fort l'idée :wink:

Rudy
06/11/2006, 10h31
Bonjour tous,

En ouvrant ce matin, j'ai vu du beau, du fun. Même si Champagne à dépassé comme il le dit les trois heures, il peut être fier de son oeuvre, ah la vache :mrgreen:

Ggamer4D à créé la version couteau suisse du Solex (j'ai mon 5700 qui roule impec)

Proutiste nous parle dans son hygiaphone modèle géant.

Bon, j'ai du boulot pour trier tout ça.

Proutiste
06/11/2006, 12h41
Merci ^^
Et maintenant que j'ai les yeux en face des trous, je félicite tous les participants, y a de très belles choses!
Bon aller, la génétique m'appelle! @ ce soir pour les résultats!

Rudy
06/11/2006, 18h18
Hello Jean-Laurent, as-tu reçu mon MP concernant le SMC? Je reste à l'écoute, à plus.

moebius
06/11/2006, 18h22
:cry2: pas pu participer!
bravo à tous, c'est excellent :D

Jean-Laurent
06/11/2006, 19h07
Je viens à peine de rentrer du boulot.
J'ai bien reçu ton MP Rudy. :poucehaut:
Un commentaire constructif pour chaque candidat. :love:
A utiliser sans modération.

Par contre j'attends le classement de Slobade (et s'il le souhaite et a le temps de champagne) avant d'envoyer
le classement final.

Sur ce coup là, je suis bien heureux de ne pas être tout seul.
J'ai eu beau revoir les images de nombreuses fois, j'ai eu un mal fou à en départager certaines.
Chacune a un charme particulier et souvent très subjectif.

Très sympa tout ça, très sympa... :love:

Jean-Laurent
06/11/2006, 20h04
Je viens de reçevoir le classement de Slobade.
Je recoupe tout ça.

Il faudra tabler sur 21 heures. :odile:

Proutiste
06/11/2006, 20h11
L'impatience est fille de...je sais pas quoi, mais je suis impatient =)

Rudy
06/11/2006, 20h11
Je viens de reçevoir le classement de Slobade.
Je recoupe tout ça.

Il faudra tabler sur 21 heures. :odile:


Reçu cinq sur cinq, votre honneur, j'attends le verdict :mrgreen:

danydan
06/11/2006, 20h21
moi aussi!!
allez, ca va donner ce concours!...
vais boire un petit whisky pour passer le temps et attendre les resultats.. :bounce:

Chiko
06/11/2006, 20h22
Suspence.. suspence...

Franchemant, c'est l'un des meilleurs SMC que j'ai concouru, y'avait vraiment de très belle belle... vraiment bravo pour l'organisation et pour le sujet Jean-Laurent.

Bonne chance à tous :wink:

Ggamer4D
06/11/2006, 20h43
Quel suspense...

je suis pressé de savoir si je suis dernier ou avant-dernier :roll:

nergal
06/11/2006, 21h00
il est 21h le suspense est intenable...

ou est tu Jean-Laurent??!

danydan
06/11/2006, 21h00
aie!
21h...
dur dur d'attendre...

Ggamer4D
06/11/2006, 21h06
21h07...

Quand on est organisateur de SMC, on a trop la pression.
C'est pour ça que je fais gaffe à ne jamais gagner.

Rudy
06/11/2006, 21h11
21h10......j'ai couché les enfants, sorti le chat, aller quoi Jean-laurent, on est prets.. :wip:

Proutiste
06/11/2006, 21h12
Je touche le fond de ma bouteille de Martini :mrgreen:

nazbrok
06/11/2006, 21h13
21h13 et toujours rien* :cry2:
l'attente est insoutenable :nono:

nergal
06/11/2006, 21h16
je suis sur qu'il se fais mousser !! :lol:

Chiko
06/11/2006, 21h17
Il est parti en vacances :boss:

Jean-Laurent
06/11/2006, 21h21
Bonsoir à tous. :odile:

Je tiens avant tout à remercier tous les participants qui nous ont offert un beau SMC. :efface:
Ainsi que les co-juges qui m'ont mâché une bonne partie du travail de commentaire. :love:
Le classement des 14 participants n'a pas été chose facile, ni pour moi (j'aurais bien vu 4 première places...) ni pour les co-juges. J'ai essayé de faire la synthèse la plus logique de l'ensemble des classements.
Bref, j'espère que personne ne sera déçu, vu la subjectivité inévitable de la chose.
L'important étant de participer, se faire plaisir et faire plaisir aux autres (ou les faire rire). :D

Les commentaires (Combinaison et plagiat honteux de mon propre avis et de celui des co-juges :oops:) :


Plarot_1:

Bon maillage dans l’ensemble et les détails sont au rendez-vous. L’ensemble est cohérent et les 3 heures sont bien utilisées. Le sujet est maîtrisé avec un bon cadrage mais une scène un peu vide. L'arrière du fauteuil est peut-être un peu anguleux.


Nazbrok:
Il a fait le pari de ne pas utiliser l’HN et a gagné une scène simple mais forte, imprimée d’une atmosphère propre au sujet traité. Les détails et la répétitivité de la forme carrée donne à l’ensemble une cohérence particulièrement appréciée. L’éclairage va dans le même sens.
L'utilisation des tags est particulièrement originale et donne un très beau rendu.
La toute première vue n'incite pas obligatoirement à s'abandonner à cette machine à rêve, un peu inquiétante.


Nergal:
Le thème puisé dans la bd "Léonard" de Turk & De Groot est desservi par la modélisation perfectible au niveau du HN. Des coups de cutter dans la chaudière notamment. Le maillage est cependant propre. L’environnement fait vide. Les trois heures auraient pu être mieux exploitées. La partie basse de la machine manque un peu d'épaisseur.
Beaucoup de bonnes choses cependant, très encourageant pour la suite.


Shtl: Je l'avais mis hors-concours à sa demande, mais un co-juge à eu la gentillesse de faire le commentaire que je partage.

Il nous a réinventé l’œuf de Christophe Colomb, simple mais efficace. La preuve que les Modos ont de l’humour.

Rudy:
On a là une superbe modélisation. La force du Nurbs est avec toi.
Seules petites critiques, l'éclairage qui aurait pu rendre la scène plus prenante qu'elle ne l'est déjà et la commande cubique qui aurait méritée un très léger biseau.
Le filaire est très propre. (C'est pas toi qui as fait des essais sur les extrusions Nurbs contrôlées?)

Danydan:
Le promène toutou était un bon sujet. Le maillage au niveau des jambes est néanmoins très chargé, et le tuyau à droite présente un problème de torsion qui le met à plat. Il y a eu du travail cependant et l’ensemble est bien plaisant.

Darktoxic:
Beau maillage et inventif sur le sujet mais30 minutes de plus à régler les détails auraient été les bienvenues. Notamment le ressort en premier plan qui semble flotter. Atmosphère bien rendue et cadrage correct même si le décor est vide.
Le filaire est très propre et l'idée originale. La fumée est assez bien rendue, chose difficile pourtant en modélisation, il fallait l'oser.


Coyotte:
Comment les ailes peuvent battre comme celles des oiseaux avec le raccord du câble sur un engrenage (au lieu d’une poulie) et sur un plan horizontal qui plus est.
Un manque de temps pour finaliser la chose.
L'ensemble reste assez simple malgré un filaire propre (engrenages un peu chargés).


Slobade
Problème de booléens ? Dommage pour un sujet simple mais bien loufoque.
Rudy n'a pas vérifié si l'engrenage fonctionne mais moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensée.
Et je n'ai pas trouvé d'erreur (nombre impair d'engrenages en contact etc...)
Bel éclairage et l’espace est bien occupé.
Dommage pour le filaire.

Chiko:
Complexe à souhait, maillage propre, sujet maîtrisé.
La réalisation est très alambiquée mais pas trop chargée.
Des proportions un peu bizarres, notamment celle du siège mais l'image plaît beaucoup à l'ensemble des juges.

Victor:
Envoyez la musique. Dommage, c’était bien parti.
L'image bien que fidèle au modèle d'origine reste assez simple.
Les 3 heures auraient pu permettre de développer un tout petit peu plus
l'environnement de l'objet.


Champagne:
Malgré le fait de dépasser les trois heures, c’est une bonne réalisation. Maillage propre sur la vache. Présentation d’affiche publicitaire qui plait bien pourtant et l’humour est là.
L'une des rares réalisation organique, il fallait beaucoup de courage.
Mais bon, après avoir vu des bêtes toute la journée...
Les yeux sont un peu bizarres.

Ggamer4D:
Trop modeste sans doute car sa réalisation est top avec un beau maillage, on sens le travail effectué et le sens du détail avec la maîtrise du HN. Un bel éclairage vient compléter le rendu.
Ca frôle le hors-sujet car ce n'est pas une idée loufoque, mais plutôt une idée géniale.

Proutiste:
Le challenger qui sait se faire attendre mais avec brio. Un maillage superbe, un bon cadrage pour un sujet plein d’humour.
L'image est très sobre mais la qualité est indéniable, vraiment beaucoup d'originalité.
Un très léger reproche au niveau du rendu, qui aurait pu être plus soigné.

Le classement:

1) Proutiste
2) Plarot, Chiko (Ex-aequo)
3) Nazbrok.
Tétine: Rudy

Beaucoup d'autres sont passés très près du podium.

plarot_1
06/11/2006, 21h26
Moi j'men fou j'suis meilleur que Chiko quand meme :lol:
Bravo à tout l'monde, et RDV au prochain SMC :odile:

Ggamer4D
06/11/2006, 21h28
Merci au jury pour les commentaires. Merci pour le sujet. A bientôt !

Chiko
06/11/2006, 21h30
Moi j'men fou j'suis meilleur que Chiko quand meme :lol:


Frimeur :boss:

merci beaucoup Jean-Laurent pour ce SMC, très belle organisation.

Au prochain alors :wink:

nazbrok
06/11/2006, 21h34
super organisation pour ce smc* :poucehaut: ca donne envi de faire les suivants* :love:

Proutiste va falloir assurer* :twisted:

ps: Jean-Laurent mon pseudo c'est nazbrok

Proutiste
06/11/2006, 21h38
WAOU!
Merci à tous pour cette première place, ça me touche beaucoup!
Je passe sur tous les blablas, mais je ne pensais pas être premier, je félicite tous les participants et en particulier les podiumisés ( c'est rare des ex aequo !) et Jean-Laurent pour son organisation et ses commentaires instructifs =)

C'est quand même la classe...je vais avoir pleins de co-juges avec moi pour le prochain :D
J'organise le prochain le...vendredi 17 de ce mois ci? c'est bien ça?
@ bientôt à tous!
:odile:

Rudy
06/11/2006, 21h46
Bravo à tous. Je peux dire que dans ce SMC j'ai ressenti comme rarement la chaleur de toute une communauté. Peut-être le fait d'avoir participé un peu plus que d'habitude. Alors je vous dis merci à tous pour ce bon moment, merci à Jean-Laurent de ce sujet et à dans quinze jours.

M'enfin, qu'est que je vais bien pouvoir faire de toutes mes tétines :mrgreen: (c'est la quatrième)

Jean-Laurent
06/11/2006, 21h49
Quand on est organisateur de SMC, on a trop la pression.
C'est pour ça que je fais gaffe à ne jamais gagner.


Ca te pend au nez, ça te pend au nez. :wink:
La dernière fois, je t'avais mis premier.

Nazbrok: C'est corrigé. :oops:



et Jean-Laurent pour son organisation et ses commentaires instructifs =)



Un grand merci à Rudy et à Slobade. :poucehaut:

Peut-être le fait d'avoir participé un peu plus que d'habitude.


Le coup du jeudi soir est vraiment une bonne chose. (merci bohémond)
Il y a eu autant de participation de jeudi à vendredi soir que le Week-end.




J'organise le prochain le...vendredi 17 de ce mois ci? c'est bien ça?
@ bientôt à tous!



C'est toi qui vois. :wink: Mais à mon avis c'est mieux jeudi.

Rudy
06/11/2006, 21h50
.......C'est toi qui vois. :wink: Mais à mon avis c'est mieux jeudi..

Tout à fait d'accord :poucehaut:

Proutiste
06/11/2006, 21h56
Bon et bien, vendu pour le jeudi 16/11/06 :D
Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous trouver... :mrgreen:

Chiko
06/11/2006, 21h58
Moi j'men fou j'suis meilleur que Chiko quand meme :lol:


Moi, j'ai eu droit à 3 lignes de commentaires, et toi, ce n'est que 2, je suis meilleur alors... NA, et puis NA ! :nono:

Euh... ça peut bien être le contraire :roll:

Proutiste
06/11/2006, 22h16
Aller Chiko, te laisse pas faire et toi non plus Plarot, défends toi!

N'oubliez pas de venir vous départager le 16 :mrgreen:

Ca me fait déjà 2 participants

Chiko
06/11/2006, 22h17
Promis :poucehaut:

Encore bravo !

plarot_1
06/11/2006, 22h19
Idem, je serais la pour, encore une fois, battre Chico :lol:

slobade
06/11/2006, 22h27
Haaaa.....Ca c'est du smc.

Super organisation chapeau :poucehaut:

Mais bon c'est chiant d'être co-juge quoi^^ On peut pas voté pour sois même :mrgreen:
Et puis franchement il y a eu de la belle mod :art: ça fait plaisir.

Aller a la prochaine :odile:

champagne
06/11/2006, 22h28
Champagne:
...Les yeux sont un peu bizarres…
Ça y est, tu comprends pourquoi 3 heures c'est court :mrgreen:
Bravo à tous, encore un super WE avec le SMC :poucehaut: