PDA

Voir la version complète : Le Chat ferme ! et re-ouvre un peu



base80
05/11/2006, 14h41
Salut la French
J'ai décidé d'arrêter d'être l'OP du chat de la French (OP = operator)
Le chat existe depuis deux ans et j'ai passé presque chaque jour plus de 15 heures dessus, ça fait un solide tas d'heures.

Depuis le début de 2006 le chat n'est plus ce qu'il a été.
Joe, Manelle, Luis, Vincent(20-100)... et plein d'autres sont parti suite au sabotage de la part de Oct8.
On a eu depuis quelques périodes avec des nouveaux membres mais ça ne s'est jamais rétabli.

Ça m'a fait plaisir d'avoir appris a connaître plein de monde la bas. On a bien ris et on a échangé des idées mais c'est fini.

Je quitterais le chat dans quelques semaines, après ça dure habituellement 21 jour pour que le serveur nique le compte.

Adios Chat #frenchcinema4d* :odile:

edj kodiak
05/11/2006, 14h46
merci Base pour y avoir consacrer autant de temps :prie: :prie: :prie:



désolé de n'y etre jamais allé :roll: :oops:

Babar_09
05/11/2006, 14h48
:(... Dommage, moi qui comptais y retourner lorsque j'aurais (enfin) internet...
Mais je comprend ta position, ainsi que ton choix, j'y ai aussi passé de fort bons moments, et tout ce que je sais sur C4D, c'est au chat que je le dois.

Merci à toi base pour tout ce que tu as fait.

Chiko
05/11/2006, 14h50
Merci beaucoup base pour toute l'aide que vous nous aviez fournie.

Paix à ton âme "chat" :cry:

Darktoxic
05/11/2006, 14h57
base, merci de t'être autant investi dans ce tchat :prie:
au revoir #frenchcinema4d ( et R2 - D2 :love:)

Huv
05/11/2006, 15h06
Grand merci base ;)
dommage que certains n'aient rien d'autre a foutre que de vouloir faire ch** le monde...

plarot_1
05/11/2006, 15h45
Idem, un grand merci Base, j'y ai passé un ptit bout de temps il y a quelques mois, et ce fut bien sympa .. dommage !

Sir Gong
05/11/2006, 16h00
Je n'y suis passé que très rarement mais c'était sympa.

Merci d'avoir donné de ton temps en jouant les missionnaires et que la force soit avec toi pour tes nouveaux projets 8)

xander
05/11/2006, 16h09
Pareil que gong.

Basoupowa 8)

Jean-Laurent
05/11/2006, 16h10
Je ne suis jamais passé par là, mais ça à l'air bien triste cette histoire.

Bravo à toi Base, dure décision.

alkodu57
05/11/2006, 16h36
J'ai eu l'occasion de papoter un peu sur le chat, et on progresse bien plus vite la dessus, bref, c'est dommage
Comme les autres, je te remercie pour ton action Base, mais j'ai une question :
Y a quelqu'un qui reprend le flambeau, ou le chat ferme definitivement ?

legloups
05/11/2006, 17h17
Ben cela à été une période bien sympa, j'ai pu papoter avec des membres du forum et c'était très cool de mieux les connaitre...
Bon courage pour la suite...
Encore merci...

tarlack
05/11/2006, 20h45
erf, dommage que je sois pas assez présent (cours dans la journée), j'aurais bien repris le flambeau (enfin avec l'accord de base of curse), parce que ca va me manquer...
bon, ben adieu #frenchcinema4d... :cry2:
et encore merci base :love:

plarot_1
05/11/2006, 20h50
Et le jeu des fraises alors avec qui je vais me battre moi ?? :lol:

Blague à part, il y aurait pas un moyen pour laisser le chat ouvert sans pour autant qu'il y aie quelqu'un de présent tout le temps, et par exemple un lien pour envoyer un MP à un modo en cas de problèmes ?
Meme si il n'y a pas grand monde parfois c'est toujours sympa non ?

alkodu57
05/11/2006, 20h53
oui tout a fait d'accord avec plarot
Mais en meme temps, sans surveillance, je peux comprendre que ca peut vite degenerer, malheureusement ... :cry2:

plarot_1
05/11/2006, 20h56
D'ou l'utilité d'une sorte de fonction qui puisse prévenir un modérateur en cas de problèmes ..

Sir Gong
05/11/2006, 22h44
Ben voyez avec Base si vous souhaitez reprendre le flambeau.
Je pense qu'il peut filer les clés à celui qui souhaitera se lancer dans l'aventure...

Je ne sais pas si du côté des modos il y aurait un autre saint homme dévoué à cette cause :)

Lt.Col.Powell
06/11/2006, 00h18
* Ho ! Merde ! Je suis jamais passé sur ce Chat là moi mais force est de constater qu'une grosse buze à la Oct8 à malheureusement fini par réussir son petit coup de pute ( comme on dit* dans le jargon)

* Bhen merde ! Si Base plie sous les attaques terroristes d'un branleur bouttonneux, moi je vais finir par entrer dans le petit jeu ridicule des vrais terroristes qui eux font tout pour nous faire peur ! Et ca marche ! Alors qu'il suffit de leur montrer notre c*l pour qu'ils comprennent bien qu'on en a rien a foutre de leur bassesses !* *

Tout ca pour dire que* c'est bien domage de se faire voler un tel trésor par un branleur (sans doute toujours pas capable de faire un beau cube sous C4D)!

:cry2:
:odile:
Quoi ? j'ai dit des gros mots ?* *ha bon moi ils apparaissent en tout petit chez moi* !* :mrgreen:

base80
06/11/2006, 12h07
Reprendre le flambeau n'est pas si simple que ça.
Il faut être présent tout le temps, oui tout le temps.
Le passage d'une personnes non souhaitable ne s'annonce jamais a l'avance.
Le coté modération est plutôt léger.

Je suis ouvert a des candidat pour devenir OP.
Mais je craint ne pas le trouver, sauf Buz et Tarlack il y a quasi personne qui est la d'une façon soutenue.

..

Fluffy
06/11/2006, 14h37
N'y aurait-il pas moyen de laisser un Bot actif pour garder le channel ouvert? Même si cela signifie aucune modération.

Huv
06/11/2006, 14h39
Et le chat sur invitation comme cela avait suggere a l'epoque ou "pour ne pas le citer" avait debarque ? :)

blazouf
06/11/2006, 15h02
Personnellement je n'ai jamais était tres favorable au Chat, même si je ne peut que tirer rmon chapeau face au travail accompli par les modérateurs sur le Chat. J'avais malgrès tout adapté une application OS X pour faciliter l'accès aux membres..
Respect Base, Buz et les autres modos !

Le principal inconvénient que j'y voit c'est qu'il ne laisse pas de trace durable et que du coup la communauté ne peut pas en profiter.
Le deuxième c'est que ca va dans le sens ou l'on veut tout, tout de suite (j'appelle ca le syndrome génération MSN), et que l'on ne prend du coup plus le temps d'exposer son problème sur le forum qui est pourtant ultra réactif..

Mais je suis sans doute de la "vieille école" ! :nono:

je reconnais que l'aspect sympatique c'est l'instantanéité de la communication qui rapproche encore plus les membres..

Huv
06/11/2006, 15h06
Le chat avait (a) pour avantage de pouvoir obtenir une reponse quasi immediate a un probleme donne, et cela m'a ete bien pratique a de nombreuses reprises ! et je l'ai quitte suite a ces nombreuses incursions dont j'avais fait part dans le "cahier des doleances" me semble-t-il.
On verra ce qu'en feront les "reprenneurs" ;)

Fluffy
06/11/2006, 15h11
Le chat avait (a) pour avantage de pouvoir obtenir une reponse quasi immediate a un probleme donne

Oui, pratique mais du coup les gens ne savent plus chercher par eux-même :)

Huv
06/11/2006, 15h24
Oui, pratique mais du coup les gens ne savent plus chercher par eux-même :)
Bien sur, mais avant de repondre, il etait demande de jeter un oeil dans le manuel et d'avoir fait un minimum de recherche sur le forum ;)
et nombreuses ont ete les fois ou l'on s'est gentiment fait envoyer "ballader" parce que la reponse n'etait pas donne illico.

Rudy
06/11/2006, 15h32
Oui, pratique mais du coup les gens ne savent plus chercher par eux-même :)
Bien sur, mais avant de repondre, il etait demande de jeter un oeil dans le manuel et d'avoir fait un minimum de recherche sur le forum ;)
et nombreuses ont ete les fois ou l'on s'est gentiment fait envoyer "ballader" parce que la reponse n'etait pas donne illico.


Oui, là je ne peux qu'approuver. C'est quand même dommage. :coup:

base80
06/11/2006, 17h15
Sisi c'est possible mais je doit passer régulièrement (3 semaines) pour que le bot reste actif..

NiKo
06/11/2006, 19h11
ça fait un bail que je ne suis plus passé sur le chat, mais je n'en ai que de bons souvenirs... soupir... :calim: Un immense respect à Base d'avoir tenue la dragée haute tout ce temps! :prie:

Par contre serait-il possible de le laisser actif au moins pendant la période du calendrier de l'Avent? A se retrouver tous tous les soirs à minuits pour la PinUp et les cadeaux, c'est quand même que du bonheur, ça... :odile:

Vincent
10/11/2006, 09h08
ha cool ! Base s'en va du chat .. je vais pouvoir revenir ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:love:

Non, plus serieusement ... On y a passé d'excellents moments sur ce chat ...
Grandes discussions politiques ... prises de tête ... débats débiles ... grosses blagues baveuses ... prouts fumants ... ect ... ect ...

Je te remercie du fond du slip pour tout ça Base ... :love: ... c'était super.

:prie:

base80
13/11/2006, 04h14
Voila c'est fait. J'ai quitté le chat.
Cependant le canal reste ouvert mais sans modération.
Je passerais de temps en temps pour réactiver le canal (obligation irc).


20-100 :love:

Buzhug
18/11/2006, 15h47
Je te comprends, Basou.
J'y ai donné du temps aussi (moins que toi bien sûr), et comme toi, j'y ai passé de bons moments, et rencontrés des supers personnes, pour certaines rencontrées en vrai par la suite, ce qui m'a permis de me rendre compte que les membres sont des vrais gens :wink:. Mais hélas, certains, comme celui que tu cites, mais d'autres aussi malheureusement, m'ont fait déserter le chat depuis quelque temps. Donner de son temps, pour se voir en fait le perdre à expliquer certaines choses à des personnes qui ne viennent visiblement pas là pour la 3D, et se voir au final pisser dans un violon, et même insulter, ayant passé beaucoup de temps à faire du social pour rien, à force ça lasse.
Mais je vais en garder au final que le positif, avec les discussions avec niko, l'avancée du projet orange, les envolées philosophiques de joe, les touches fémininesques rigolotes de manelle, les coucous de huv pendant ses vacances au mileu des requins, puis ses demandes de conseils pour modéliser un cube (il n'y arrive hélas toujours pas), les salaceries de vincent, le passage éclair de pp, les visites de courtoisie de fleufi, les arrivées éclair de gongo annonciateur de bonnes nouvelles, les coucous d'aurety, les débuts de tarlack,les venues de xander qui n'arrive pas à suivre les conversations trop rapides, les conseils de thl (bordel, il me manque le vieux con), les entraides sur des boulots, les discussions basehuguiennes jusque tard dans la nuit, les visites passagères de membres en détresse,...
Bref, merci Basouillou :love:.

tarlack
18/11/2006, 16h07
comme je te l'ai dit via msn Buz, tu peux aussi passer et ignorer les personnes qui t'embêtent ;) :love:
Je le faisais bien quand tu étais toujours là :mrgreen:
Au fait pour les autres, le chat n'est pas fermé au sens où il n'est plus possible d'y venir. C'est juste que vous n'êtes pas du tout assuré qu'il y ait quelqu'un, ce qui était le cas quand base était là. Personnellement j'y suis quand je suis chez moi, et là tout de suite il y a Nazbrok et Darktoxic qui parlent de machins hdri par exemple. Donc n'hesitez pas à venir, meme si vous n'y trouvez personne à votre arrivée peut-être que d'autres arriveront plus tard ! ;)

:odile:

PLP
18/11/2006, 19h10
Dire que moi qui voulais revenir vous faire régulierement la conversation vu que jai du temps libre devant moi et que jaimerais vous faire partagé ce que jai fais depuis ce temps . Ya de la tres grosse progression que certain dirons :)

tarlack
18/11/2006, 19h13
Dire que moi qui voulais revenir vous faire régulierement la conversation vu que jai du temps libre devant moi et que jaimerais vous faire partagé ce que jai fais depuis ce temps . Ya de la tres grosse progression que certain dirons :)


mais tu peux ! ;)

Chiko
18/11/2006, 19h30
Je me demandais quand tu allais réapparaitre... tu es toujours le bienvenue au chat :wink:

Darktoxic
18/11/2006, 19h33
Je me demandais quand tu allais réapparaitre... tu es toujours le bienvenue au chat :wink:


idem pour moi . On est toujours là pour animer un peu :love:

boulette_padre
23/11/2006, 23h47
mouais, pas grand monde.
moi j'y allais plus depius qu'on m'avait dit que j'avais été radié des users mais la j'arrive à m'y connecter mais y'a personne (si ce n'est R2D2 qui se trouve etre un bot si je ne m'abuse)

M'enfin...

tarlack
24/11/2006, 07h57
ben en fait les gens viennent quand ils ont du temps et qu'ils sont disponibles. moi j'y suis quand je suis chez moi, mais vu que j'ai des cours faut pas s'attendre à m'y voir en plein milieu de la journée. il ne faut pas oublier que les gens ont en general des choses plus prioritaires à faire que la fc4d dans leur journée ;)

boulette_padre
24/11/2006, 15h57
oui tarlack mais mes propos n'etaient pas là.
je peux concevoir que les gens ont d'autres priorité que le chat de FC4D (mais pas de son forum hein! :mrgreen:), mais je m'attendais quand meme a retrouver quelques tetes; et pour cause, un peu avant "toi même tu sais qui", le chat etait souvent blindé (facon de parler) et là....the desert... donc j'ai été un peu surpris.

M'enfin, une page se tourne certainement...

Aller à bientot sur le chat ou ailleurs!

base80
22/01/2007, 15h17
Le chat et légèrement réanimé. Il reste dans un état comateux puisqu'il y a très peux de monde.
Mais il vit. Et il est modéré la plupart du temps.


Wiiizzzzkaazzz

SoKoa
24/01/2007, 12h02
pour avoir gérré les access pendant la la quazi totalité de la vie du tchat ( sans compter les 6 derniers mois et LE mois d'activité de blazouf).

jpeux essayer de chercher d'autres server ou il y aura sans doutes moins de priatage que sur idealirc qui etait un petit server qui vivait semble t il assez mal les intempéris...


bref, votre sous fifre en MP pour Base ou Buz ou les modo, grand manitou du chat...

PLP
17/09/2007, 03h29
Je viens souvent sur le chat, mais c'est vraiment silencieux :cry:. C'est vrai que ont a pas tous à fait la même horaire :D