PDA

Voir la version complète : Bureau a distance qui conserve l'acceleration graphique ?



L-op
19/11/2006, 19h42
:odile:

Bah c'est simple en fait je voudrais savoir si il existe un bureau a distance qui conserve les acceleration grapphique ?

Car apparement la plupart ne le font pas...


Merci :wink:

tarlack
19/11/2006, 19h48
quand tu dis bureau à distance, tu parles d'un logiciel qui redirige la sortie graphique d'un ordi distant sur ton ordi (enfin dans ton soft de gestion de bureau distant), c'est ca ?
si c'est le cas, vu que tout est calculé sur le serveur distant et que ce qui est affiché dans ton logiciel ne sont que les images résultant du calcul du serveur qui transitent par le reseau (enfin plutot les différences entre une image et la suivante), je vois pas comment tu pourrais profiter de l'acceleration de ta carte graphique locale sur ca, à part pour l'affichage de ce qui arrive du reseau...

L-op
19/11/2006, 19h54
quand tu dis bureau à distance, tu parles d'un logiciel qui redirige la sortie graphique d'un ordi distant sur ton ordi (enfin dans ton soft de gestion de bureau distant), c'est ca ?
si c'est le cas, vu que tout est calculé sur le serveur distant et que ce qui est affiché dans ton logiciel ne sont que les images résultant du calcul du serveur qui transitent par le reseau (enfin plutot les différences entre une image et la suivante), je vois pas comment tu pourrais profiter de l'acceleration de ta carte graphique locale sur ca, à part pour l'affichage de ce qui arrive du reseau...


Je vais expliquer precisement ce que je veux... :wink:

Je pose un bon pc de bureau dans ma piole , mais juste la tour.
Je modelise sur mon ordi , c'est la tour qui calcule...
Je joue sur mon ordi , c'est mon ordi qui affiche , mais la tour qui calcule.


Tu vois ?
J'espere que ca existe... :arg:

moebius
19/11/2006, 19h57
bonne réponse de tarlack.

de plus tu as intérêt à être en local pour utiliser le bureau distant, parce que la bance passante utilisée est assez énorme.

par curiosité, pour quoi en as tu besoin? je veux dire dans quel contexte?

[mode geek]
par contre c'est possible sous linux avec XDMCP, puisque c'est le serveur X local qui calcule l'affichage.
[/mode geek]

as-tu net renderer? auquel cas tu modelises sur un ordi, tu calcules les rendus sur l'autre.

edit : oublie le jeu. ça ne marchera pas.

tarlack
19/11/2006, 20h02
ouais non, ca ca existe pas....
[mode geek]
même avec XDMCP (que je connaissais pas :) ) ca ne marcherait pas, vu que visiblement l'interet de ce qu'il veut c'est que l'ordi n'ait pas à etre puissant, meme au niveau CG, vu que c'est la tour qui est dans la chambre qui aurait toute la puissance, et donc XDMC ramerait complètement.

Pour la bande passante, quand j'utilise le X-forwarding depuis chez moi sur un ordi de l'ecole via ssh (je me connecte de chez moi sur un ordi de l'ecole donc), ca peut aller, meme si c'est sur que c'est pas du 30fps :D
[/mode geek]

L-op
19/11/2006, 20h04
bonne réponse de tarlack.

de plus tu as intérêt à être en local pour utiliser le bureau distant, parce que la bance passante utilisée est assez énorme.

par curiosité, pour quoi en as tu besoin? je veux dire dans quel contexte?

[mode geek]
par contre c'est possible sous linux avec XDMCP, puisque c'est le serveur X local qui calcule l'affichage.
[/mode geek]

as-tu net renderer? auquel cas tu modelises sur un ordi, tu calcules les rendus sur l'autre.

edit : oublie le jeu. ça ne marchera pas.


Bah j'en ai besoin car j'ai un ordi portable et j'en ai besoin tout les jours...
( pour les cours... )
Et un ordi portable pour faire de la 3D a moins de 1000 euros ( en partant du principe que je revend le miens 450 / 500 ) c'est ... euh... INTROUVALBLE

moebius
19/11/2006, 20h10
j'ai bien peur que ton souhait n'existe pas encore L-op
mais garde espoi pour l'avenir, le travail distant est très populaire actuellement.

[mode geek]


etre puissant, meme au niveau CG, vu que c'est la tour qui est dans la chambre qui aurait toute la puissance, et donc XDMC ramerait complètement.

oui effectivement, avec xdmcp c'est la carte graphique locale qui est utilisée.
si ça t'intéresse : http://www.ibiblio.org/pub/linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/XDMCP-HOWTO.html
je l'utilise régulièrement, c'est top.
ça te permet d'ouvrire une session distante sur un seveur X11 local.
[ /mode geek]

L-op
19/11/2006, 20h12
...

J'aimerais changer pour noel...

Aprés sa va commencer a me prendre severement la tete...

Bon sinon un ordi portable pour 1000 euros on peut avoir un truc correct ?

J'ai trouvé un core duo T2300 , ati X1600 , 1GO de ram pour 970 euros... ? Je sais spa une bete de course mais bon?

tarlack
19/11/2006, 20h23
j'ai fais des scenes d'une taille tout à fait correcte avec un 2500+, radeon 9700 pro et 1Go de RAM hein... :roll:
et on est beaucoup ici à ne pas forcement avoir des becanes de reves, mais y en a qui font des tueries avec :arg: (regarde shtl ou niko par exemple)

L-op
19/11/2006, 20h37
j'ai fais des scenes d'une taille tout à fait correcte avec un 2500+, radeon 9700 pro et 1Go de RAM hein... :roll:
et on est beaucoup ici à ne pas forcement avoir des becanes de reves, mais y en a qui font des tueries avec :arg:* (regarde shtl ou niko par exemple)


Et moi des scenes correcte avec un celeron M 1.5 ghz et une GMA 915 :bah:

Mais le probleme c'est le temp de rendu , ya de quoi s'arracher les cheveux...

Sinon tu pense que ca , ca sera pas mal ?

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/37853/ordinateur-portable-PACKARD-BELL-

archeo
20/11/2006, 21h59
Pas bon processeur dépassé

Rompower
22/11/2006, 06h40
comme déjà dit, modélisation sur le portable, et trendu à distance sur ton PC fixe.

suffit de prendre un portable avec une bonne carte graphique, et un cpu core 2 duo par exemple (même le premier de la gamme).

+100 Tarlak, pas besoin d'avoir une bête de course pour faire des images qui déchirent.

là où ça devient plus problématique c'est pour des animations déjà...

:odile:

moebius
22/11/2006, 14h09
là où ça devient plus problématique c'est pour des animations déjà...

et encore, avec un core2duo + un fixe et net renderer, tu as un potentiel de rendu bien plus élevé que n'importe qui sur ce forum.

L-op
26/11/2006, 20h25
Bon changement de programme :D

Je garde mon ordi et je vais attendre le developement des bureaux a distances qui conservent les performance d'acceleration graphique :wink: Deplus je met des sous de coté , donc au pire si sa n'existe toujours pas , d'ici un ans je prend un bon ordi portable ( genre alienware ... ) :wink:

moebius
27/11/2006, 13h47
je vais attendre le developement des bureaux a distances qui conservent les performance d'acceleration graphique


je crois que tu n'as pas fini d'attendre :mrgreen:
c'est pas demain la veille.

L-op
27/11/2006, 14h50
je vais attendre le developement des bureaux a distances qui conservent les performance d'acceleration graphique


je crois que tu n'as pas fini d'attendre* :mrgreen:
c'est pas demain la veille.


Bah si c'est dans moins d'un ans sa me va...
J'espere que pour la sortie de vista , il vont faire suivre un nouveau systeme de bureau a distance :arg:

Enfin bon au pire j'economise et je prend un bon ptit pc :wink: