PDA

Voir la version complète : Calendrier de l'Avent 2006



Aurety
22/11/2006, 14h19
Voilà le compte à rebours a commencé :bounce: http://ns2118.ovh.net/~fc4daven/

Pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçu de la participation des membres cette année, les pinups ne se pressent pas à l'entrée, et les goodies offerts cette année, sont les fruits des quelques braves qui ont fait cet effort, ainsi certains couvrent de 3 à 4 goodies sur les 48 attendus. Bref une douzaine de membres pour couvrir les goodies. J'ai du mal à croire que nombre d'entre vous, les autres n'ayez pas des merveilles à partager alors que le forum vous donne tellement dans l'année : conseils, support technique, inspirations et amitiés diverses. Je sais bien que l'heure est à la consommation mais l'esprit de Noêl, si on oublie la partie religieuse, est avant tout l'occasion de partager avec les autres et là encore, ce sont toujours les mêmes qui partagent. Lachez du lest, les amis, faites vous entendre un peu les inconnus, toute l'année vous bossez sur Cinema 4D, comment croire que vous n'ayez pas les moyens de fournir les fichiers dont vous êtes fiers et qui flétrissent dans vos bécanes.
Idem pour les pinups, sur les 24 attendues, je n'en compte que 7 pour le moment, et environ pareil pour celles en cours. :? Allez quoi ! Ca mange pas de pain une pinup, et ca peut-être fun ( si ! si !! ). Ca me désole d'être obligé de quémander après ça. :cry2: Sur une communauté comme la nôtre, je devrais en refuser... M'enfin, toujours l'ère des consommateurs... :wink:

Pour ceux qui souhaiteraient si mettre et que mon laïus a touché ( on peut rêver !! :D ), je vous laisse jusqu'au 5 décembre pour me remettre vos pinups et vos meilleurs fichiers, afin qu'on puisse s'offrit encore un joli Noêl communautaire.

A bientôt les aminches... :odile:

PP
22/11/2006, 14h34
Yo.

J'explique pourquoi je fais pas de pinup et ce doit être le même cas pour plein de monde : la modélisation d'une jolie fille est un exercice complexe et long. D'autant plus que les standards 3D d'aujourd'hui sont très très élevés ; voir la top galerie d'ici ou cigitok. Donc non seulement il faut réussir à dégager du temps, mais en plus se sentir capable de franchir une barre extrèmemement élevée. La pin'up que j'ai dans ma tête me réclamerait de nombreuses journées de travail, en sachant pertinemment que je n'atteindrai pas la qualité espérée par rapport au temps que je serais capable mentalement d'y consacrer. Donc pas de pinup. Je préfère ne rien rendre plutôt que sortir une bouse ou juste un truc donc je suis pas fier.

Merci pour ton engagement sur le calendrier mon lapinou ! :love:

Chiko
22/11/2006, 15h07
Pour ma part, j'ai déjà offert 2 fichiers pour les goodies.. J'éspère que Monsieur Aurety en voudra toujours :|

Pour la pin-up, c'est une bonne chose de se faire un modèle de fille (femme ?), mais, c'est au-dessus des mes compétences en 3D.. puisque c'est organique.

Enfin, j'éspère trouver d'autres fichiers à offrir.. mais j'en doute, je n'ai pas un bon historique de réalisation.

En tout cas, merci encore une fois monsieur Aurety pour tout :)

kiteman
22/11/2006, 16h23
j'suis désolé Aurety , je suis à la bourre dans mes 2 tafs là :cry: .. j'ai du mal à finir ce que j'entreprends deja pour moi .. alors faire un rig complet ou autre que tu souhaitais , j'i pi pas :calim:

xander
22/11/2006, 16h24
Pour la pinup, on aurait peut etre du laisser un choix plus large niveau réalisation.
Par contre pour les goodies, c'est vrai que je suis aussi un peu déçu. Il n'y a pas foule pour déposer des présents, le calendrier va en prendre un coup.

z'etes mort? *:(

Aurety
22/11/2006, 17h04
attendez je ne montre personne du doigt ! :lol: Qui se sent morveux se mouche :mrgreen: J'ai bien conscience que chacun ici a ses priorités et je comprends parfaitement que tous ne puissent répondre présent. Je dis juste QUE si vous avez un beau fichier à partager, ou du temps à consacrer à la communauté ( même si vous êtes un inconnu notoire,.... oui je parle de toi dans l'ombre... oui toi là ! ), ben c'est le moment de faire preuve de philantropie et d'envoyer une pépète ou un bouzin ! :boss:

Kiteminou : Pas besoin de réinventer la roue, envoie moi ton bendy&stretchy arm :mrgreen: :mrgreen: ( je plaisante coquin ). :wip:
Chiko, oui je les ai ajouté. je t'ai déjà dit que je les trouvais superbes. Merci ! :poucehaut:
Xander : Au point ou on est, j'accepte même les abstractions les plus folles pourvu qu'elles soient pubiennes :D :puke:

Merci à Lenogre qui m'envoie encore des Goodies à l'instant ! :efface:

tarlack
22/11/2006, 19h02
je t'aurais volontiers envoyer des choses, par exemple ma scene complete des rafales (avec modeles, fichiers de post-prod et tout le tin-touin) mais vu que c'est pas du c4d, et que ce que j'avais fait de "bien" avec c4d a sauté lors d'un formatage non controlé (ou comment formater la mauvaise partition et la reremplir avec d'autres trucs, par tarlack, en 2 minutes :mrgreen: ), ca ne rentre pas dans le cadre des goodies... :cry:
et quant à la pinup, j'ai essayé une fois de suivre le tuto de joan of arc...sauf que la jeune fille devait avoir une terrible scoliose ou autre déformation grave du dos vue la courbe qu'elle avait :mrgreen: et j'avais pas encore attaqué la tete, c'est vous dire ce que ca aurait donné :arg:

Aurety
22/11/2006, 19h21
PP : Tafiole ! va... Je sais bien qu'il faut pas te demander la Lune, je pensais pas à toi et puis tu as fait le plein de Goodies :love: :love:
Tarlack : Oh dommage ! C'était un chouette boulot ! Et pourquoi une pinup ne devrait pas avoir une scoliose. Hein ! :bave:

munchou
22/11/2006, 19h46
Ah on a jusqu'au 5 décembre, super :D
J'avoue que la difficulté de modéliser une créature de rêve ( :mrgreen: ) et le fait de s'y prendre relativement tard ne donne pas un résultat fameux. En plus avec les cours à côté... :P
Ca me laissera le temps de préparer une ou deux goodies ^^

Bohémond
22/11/2006, 22h05
Merci à toi Aurety pour faire vivre chaque année ce projet. De même je manque de temps pour une pin-up, d'autant plus que modéliser le corps humain, a fortiori le corps féminin est très long et complexe.

Cela dit est-ce qu'il ne faudrait ap slancer le calendrier un poil plus tôt pour que les gens s'organisent?

Tiens l'idée du goodie qui tue sa race: un corps de femme modélisé+bonné. Comme ça hop tout le monde peut lacher sa pin up à vitesse grand V pour l'an prochain!

BUGOUS
22/11/2006, 22h12
J'en profite pour dire que cette fois -ci je laisse tomber comme une merde mon pauvre Aurety qui nous fait tellement plaisir avec son calendrier chaque année, je suis vraiment dégouté !!! :cry2: :cry2:
En fait, je pensais l'écrire sur mon post dans le WIP mais je vais le faire ici, c'est sérieux, pas d'humour ici malheureusement pour moi:

J'ai eu, il y a une semaine, de grave problèmes relationnels avec ma femme (retour Japon d'office si je change pas) et maintenant, dés que ma femme est présente je dois éteindre l'ordi ( entre autre )( elle rentre tard en ce moment donc j'ai un peu de temps pour C4D et la Fench...)...Ca c'est pour ma présence sur la French qui sera vraiment très limité mais vu que je n'ai jamais été trop présent ce n'ai pas grave, et pendant mes poses au boulot j'esserai de vous lire.
Voilà pourquoi le WIP est pas près d'être fini et que pour ta pinup euh....

Excuse moi Aurety !! :cry2:
en raclant dans les tiroirs et par rapport à mon WIP je n'ai modélisé de nouveau que les tables et matériels d'une cantine, mais vraiment rapidos, c'est loin d'être du grand art mais si tu es vraiment charrette question goodies je te les enverai.

Encore désolé Aurety !! :cry:

PS: pourquoi le calendrier de l'Avent n'ai pas mis en page d'accueil ? ça pourrais faire bouger ceux qui ne sont pas au courant, si il y en a...

Cleoh
22/11/2006, 23h12
Bonsoir à tous,

Ma pinup avance doucement, j'y travaille dès que je le peux* :wip:,
mais si la deadline est fixée au 5/12 je pense pouvoir être dans les temps.

Ne vous attendez pas à une merveille* :wink:, je manque sérieusement de pratique :
j'espère au moins vous offrir un truc à peu près présentable, on verra ...

Quant aux goodies, mon manque d'expérience -toujours lui- ne me permet* pas de vous offrir grand chose,* :cry2:
désolée.

En tout cas merci pour cette généreuse initiative :efface:

Aurety
22/11/2006, 23h33
Ah zut Bugous, préserve ta femme surtout ! :wip: Le calendrier est là pour resserrer pas pour casser. Prends bien soin de ta vraie pinup et làche l'ordi. Et t'inquiète pas plus que ça, mon appel commence à porter ses fruits ! Relachez pas les copains ! :efface: :efface:

Super Cleoh, j'ai ha^te de la voir ! :prie:

poufi
23/11/2006, 00h44
Salut !

Bon fallait le dire qu'on pouvait se retaper les rassis de l'année dernière !

J'ai donc rappelé deux de mes souris que je viens d'envoyer à Aurety.
Bon voilà, normalement je dois bosser, j'avais promis que je ferais rien d'autre mais j'ai pas pu résister, voili donc deux pinup ingénues, vite fait sur le gaz.

Pour ceux qui hésitent, lancez-vous, le calendrier de l'Avent est un grand moment. :D


Merci* Aurety pour ton dévouement FC4Dien.

Aurety
23/11/2006, 01h37
ah je savais que c'était toi ! Superbe !!!!! Merci Poufy, j'ai juste fait un petit commentaire en réponse à ton mail ! :love: :love:

boulette_padre
24/11/2006, 17h39
Pourrais avoir une idée de ce qui s'est fait jusque là comme goodies?
genre le calendrier de l'année derniere?
Je n'ose pas entreprendre de goodies de peur d'etre à la rue et niveau technique et d'un point de vue de ce qui est demandé.
Voilou, je sais que c'est un peu facile de dire ça maintenant mais je promet que c'est l'une des raisons principale pour laquelle je n'ai rien pondu.
Ce week end, je suis 100% free, donc si j'ai une réponse dans la 1/2 heure, je ponds un oeuf rapidos :mrgreen: (délais de réponse rallongé d'1 heure par gratitude :mrgreen:)
Honte sur nous de ne pas rendre à la FC4D ce qu'elle nous apporte tout au long de l'année, même pour les membres discrets comme moi, c'est toujours un plaisir que de vous lire.

Bisous tout le monde :wink:

Darktoxic
24/11/2006, 18h43
aurety, j'essaye de te préparer une pin up . Je sais pas si je l'aurai fini à temps, je te tiendrai au courant par MP :wink:

Super sympa ce calendrier de l'avent, j'étais passé totalement à coté l'année dernière :roll:

Aurety
24/11/2006, 20h48
Merci les gars ! Allez au boulot ! Pour le niveau des goodies... Pensez seulement que des gens du monde entier vont venir télécharger vos modèles, et qu'à fortiori, ils auront un nom à coté du Goodie. Donc fais en sorte que le fichier soit propre, fini, bien réalisé. Cela peut-être n'importe quoi, même la plus insignifiante des choses si elle est parfaitement réalisée et mise en valeur. Si elle offre un intéret technique ou graphique, c'est un plus forcément. Mais finalement, ce qui est le plus important, c'est que tu sois seulement fier de partager un de tes fichiers avec les autres, comme tu auras du plaisir à recevoir ceux des autres. :wink:
Si tu es généreux, le fichier est à sa place dans le calendrier ! :bounce:

boulette_padre
25/11/2006, 00h40
Ok, générosité pour mot d'ordre, j'y penserai pendant la réalisation du goodies...
Je n'ai pas encore d'idée mais j'y songe, j'y songe...

Au fait, ça peut être une scène et pas qu'un objet je présume?

Aurety
25/11/2006, 10h58
Ca peut tout être... une belle modélisation, une scène d'archi finie, un pack de texture, un tutorial vidéo, les photos nues de ta femme, ta carte d'électeur, ton numéro de CB... Pour les trois derniers, je ne suis pas sur de les mettre dans le calendrier, mais je t'assure d'en faire bon usage. :grin:

Bohémond
25/11/2006, 13h34
Ouais Aurety, mais évite de les laisser trainer sur tes HDs que tu laisses eux même trainer partout :lol:
(tu sais celui avec un film que tu avais promis de faire tourner)