PDA

Voir la version complète : Précision IG standard à 100%



souk
09/12/2006, 01h39
hello
J'ai une petite question à propos du réglage de la précision de l'IG standard...
valeur qui est par défaut à 70 %...
je voulais donc savoir si je passe ce réglage à 100%, mise à part allonger à gogo le temps de calcul...
que va gagner mon rendu...?

genghiskhan
09/12/2006, 01h50
bah de la precision pardis loll

le calcul des rayons sera plus precis

Aurety
09/12/2006, 01h52
rien, c'est fait juste pour ceux qui veulent allonger les temps de rendus. :mrgreen:
Ben tu vas calculer chaque point au lieu dans laisser trois à la poubelle ( c'est pour des cas extrèmes ). je trouve la valeur de 70% déjà trop haute, je tourne rarement au dessus de 60. Mais je pondère avec les échantillons min et max.

souk
09/12/2006, 02h02
oui j'imagine bien que la précision sera de qualité supérieure...
mais quand je vois les différences de temps de rendu entre la valeur à 70% et à 100%...
je me demande juste si ce temps de calcul supplémentaire (qui est monstrueux par rapport à 70%) *apporte une réelle différence...
je suis entrain de faire le test en ce moment...
et depuis environ une heure... toujours entrain de faire le rendu de la pré-passe...

souk
09/12/2006, 02h04
ok Aurety...
voilà tout ce que je voulais savoir...
merci

BUGOUS
09/12/2006, 22h31
Et la durée varie en fonction de la scène à rendre aussi.
Je me retrouve quelque fois avec un temps 20 X plus long pour un rendu si je mets à 80 au lieu de 60 mais il arrive ( mon projet actuel ) que celà ne fasse pratiquement aucune différence de temps.

luistappa
14/12/2006, 03h11
A titre d'exemple : les rendus que l'on avait fait sur notre hotel avec Huv ont été fait à 60% pour les images finales et 40% pour les previews.

PP
14/12/2006, 14h00
Je profite de ce post pour préciser que certaines options d'éclairage ont une influence non négligeable sur la qualité des rendus en IG (précision des ombres douces, et surtout des ombres adaptatives) : il y a donc qqs expériences à faire pour trouver le compromis idéal.
En réglant bien les lumières de surface et ombres adaptatives, on arrive à faire tomber les temps de rendu en ayant des paramètres de radiosité assez bas. Un coup d'AO discrète aide beaucoup aussi à améliorer l'aspect et masquer des artéfacts.