PDA

Voir la version complète : Net render - temps de rendu



refreshers
16/12/2006, 00h06
Salut!
Je suis actuellement entrain de calculer une séquence de 400 images. le rendu est réparti sur 1 opteron 165, 1 bipro athlon, un portable P4 2.4GHz.je suis sur la R10.j'ai lancé le rendu vers 14h.il ne devrait plus tarder à finir.(enfin ,je l'espère)

j'ai observé de biens étranges différences de temps de rendu.Je m'explique, lorsque j'ai préparé mon anim.j'ai fait quelques rendus d'images à différents moments de la séquence sur mon double core. les temps de rendu oscillaient entre 39s et 1mn10.
- ma scène ne comporte qu'un objet avec de la réflection.j'ai utilisé de la radiosité.

je lance le rendu . sur le dble core les tps de rendu correspondent à peu près à mes estimations. net render lui attribue une séquence de 100 images à rendre. au fil des images rendues le temps c'est considérablement rallongé.de manière à peu près progressive, jusqu'à atteindre 5 à 6 mn de temps.la scéne ne comportait pourtant pas de changements notables au niveau de l'affichage de polys, réflection etc.une fois sa séquence calculéé NR lui a attribué une autre partie qui mettait 12mn à rendre sur le bipro MP.-(lors d'un cinebench le bipro MP était seulement 2 fois moins rapide que le dble core)-le double core ne mettait plus que 40s pour rendre.

j'ai donc eu l'impression que les ordinateurs calculaient de moins en moins vite...

Quelqu'un aurait-il observé ces étranges phénomènes?, ou suis-je totalement entrain de délirer?


PS : le rendu est terminé .je vais en profiter pour effectuer quelques tests...je vous tiens au courant...

refreshers
16/12/2006, 00h31
je viens de recalculer une image .

net render avec opteron : 6mn 38s

sans net render avec opteron 40s. :coup:

refreshers
16/12/2006, 11h07
je suis entrain d'orienter mes recherches vers une augmentation de la température du proc. - bien que celui-ci soit refroidi par un système de refroidissement liquide -.