PDA

Voir la version complète : Mes wips (pour bien m'améliorer)



aresca
01/01/2007, 11h23
voilà, je me présente, dc mon pseudo est aresca et j'ai 14 ans, je vi en bretagne. Je pratique cinema 4d depuis 2 ans déjà et je commence enfin a faire des trucs chouette. Je propose ici l'une de mes créations les plus réussite ( nn, en fait c'est de loin ma meilleurs :mrgreen: :art:, une derbi quelquonque, la réplique a peu près exacte de celle d'un amis:


http://img364.imageshack.us/img364/148/derbi004nl8.jpg voilà l'original

maitenat la mienne:
http://img177.imageshack.us/img177/1565/rendu40060bz6.jpg


et la voici dans un petit décor vite fait bien fait :
http://img117.imageshack.us/img117/9523/rendumotofx4.jpg



tout commentaires attendu

lecynophile
01/01/2007, 12h47
Bon ! Bha c'est pas trop mal pour ton age , mais y'a du boulo !

Il est remarquable que tu ne maitrise absolument pas les HyperNurbs...
Il faut que tu fasses attention a beacoup de choses !
Personellement je te déconseil de t'attaquer a ce genre de modèles étant donné ton niveau de connaissances. Il ne faut pas quere tu prennes mal cette remarque c'est pour que tu progresses mieu ! je te conseil de commencer par de simples objet mais que tu essaye de les perfectionner au maximum , en faisant un maillage au mieu et surtout en PRENANT TON TEMPS car la on sent qu'il n'y a pas beaucoup de recherches !

Voila sur ceux continue a modeliser, mais des choses plus simples ! :odile: Bonne continuation

alkodu57
01/01/2007, 13h14
Bienvenue a toi sur le forum
Au debut j'ai cru que ta mod' etait pas premiere photo
Je dois avouer que j'ai ete un peu decu par celles en dessous :wink:
Bon tu as 14 ans et 2 ans de c4d derriere toi, pourquoi ne t'es tu pas inscrit plus tot ?
Tu aurais pu deja progresser depuis ce temps là (enfin, c'est ce que je pense)
Bref, comme on vient de te le dire, la maitrise de l'Hn n'est pas totale
La forme globale semble y etre, mais ca reste un travail approximatif
Tu as fait l'interieur de la bete, c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel, tu aurais peut etre du t'interesser au carreinage, nous le presenter, puis faire le tout par etapes, c'est comme ca qu'on progresse sans trop de difficultes
De plus, tu apprendras qu'un objet dans un HN, pour qu'il soit bien detaillé est precis, il faut qu'il y ait des subdivisions (ce qui manque cruellement sur les "ouies laterales")
Apres tu peux aussi voir que la carrosserie est constituee de plusieurs pieces, ce n'est pas pour faire joli; je t'encourage a en faire de meme sur ta mod' (ca evitera d'avoir une seule grosse masse de forme molle, et ce ne sera que plus fidele a la realité)
Voila, sache que je n'ai en aucun cas la volonte de te decourrager, bien au contraire
Je te propose aussi de faire d'autres modeles, tu n'es pas forcé de les faire en totalité, mais c'est simplement pour aquerir le coup de main necessaire a une belle modelisation. En travaillant ainsi, tu constatera toi meme tes progres, et tu modelisera de plus en plus a ton aise
Voila, j'espere avoir pu apporter quelques conseils, bonne continuation :odile:

Jean-Laurent
01/01/2007, 15h28
Bienvenue à toi Aresca. :odile:



Bon ! Bha c'est pas trop mal pour ton age , mais y'a du boulo !


Je ne pense pas que l'age joue pour beaucoup dans l'affaire. A mon avis, entre 8 et 88 ans tout le monde a ses chances. Il suffit de regarder les travaux de Yann pour les plus jeunes talents et ceux de .... pour les plus vieux. :mrgreen:



Personellement je te déconseil de t'attaquer a ce genre de modèles étant donné ton niveau de connaissances.


Pas d'accord non plus.
Si c'est ce genre de modélisation qui te branche elle me semble au contraire parfaitement adaptée pour progresser.
Chaque pièce nécessitant une technique différente, pour terminer en apothéose par l'HN de la carrosserie.

Par contre, tu y gagneras beaucoup à montrer les pièces au fur et à mesure de leur création pour qu'on puisse te conseiller sur les meilleures techniques. :odile:

PS: Quelle version du logiciel possèdes-tu?

Bohémond
01/01/2007, 15h38
200% d'accord avec Jean Laurent. Quelque soit ton choix ce sera toujours le bon même si ça n'est aps forcément le plus facile. Mais qui a dit que la facilité était un objectif?
Pense à bien découper en plusieurs objets ton modèle, ça marche bien et tu garde plus de contrôle. Tu as construit ton modèle sur blueprint ou à l'oeil? La technique de la spline cage pourrait t'être utile.

En tout cas soit le bienvenu!

aresca
01/01/2007, 18h04
alors, là je possède la v9 012 je crois...
et ben ok, oui en trois jours je l'ais faites, quand au HN, j'avoue c'est pas ce que je maitrise le mieux...
j'aurais du faire un wip... :cry2: en fin c'es un début :D
masi merci pour beaucoup pour ces citriques, c'est comme ça qu'on apprend

a 'oubliait, je l'ai modéliser avec en blue avc une photo merdique coloré en orange et dépourvue de détail (les autres passait pas!!!!!! je sias pas pourquoi!!!!)

lecynophile
01/01/2007, 21h28
Ok très bien ...




et ben ok, oui en trois jours je l'ais faites, quand au HN, j'avoue c'est pas ce que je maitrise le mieux...



Ouais donc c'est bien ce que je penssait ! En trois jours, je pense pas que ce soit réalisable mème par quelqu'un avec un peu plus d'experience ( peut etre un pros peut réaliser ça ! )

Bon bha alors si tout le monde veut que tu refasse mieu , alors lances toi , recomence ta moto , enlève les pièces loupées et prend ton temps , on va t'aider au mieu, on te guidera !

Allé rienviens vite avec une petite avancée au moin mais une belle* :mrgreen:* :odile:

alkodu57
01/01/2007, 21h35
lecynophile : Faudrait bien que tu prennes ton temps pour ecrire toi :lol:
Allez aresca reprend ta mod' fais en plusieurs si necessaire, on est la pour t'aider
Bonne chance, ne lache pas l'affaire

aresca
01/01/2007, 21h49
merci!!!!!!
mais là je sais pas si j'aurais le temps, enfin si mais se sera long désolé...

BerTiN03
01/01/2007, 21h58
+1 avec toutes les autres remarques...

Tu vas beaucoup apprendre ici tu sais... et c'est vrai que tu aurais mieux fait de faire le pas plus tôt, mais ç'est pas grave..

Allez, écoute bien les anciens, et regardes leurs réalisations, en te disant que toit aussi tu peux atteindre ce niveau avec du travail et de l'écoute !.. :odile:

aresca
02/01/2007, 11h19
ok, bon je vais flooderje l'avoue :mrgreen:, donc voilà le problème au départ ma moto devait être faire pour un copain pour voie comment elle serait en orange, vite fait pour qu'il voit avant de repeindre. PRoblème: plus de disques durs. Tous mes fichiers en l'air. Après une petit e remise en forme je me sui réattaqué a ma moto en oubliant mon projet mon vrai projet. PLus ambitieux certes, mais plus simple pour un débutant je pense.
Je bosse sur un keux videos avec sce logiciel gratuit: http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240
il permet de faire des jeux 2d avec toutes les ressourceq ue l'on veut. mOn idée modéilser l'unvivers du jeu en 3d, puis faire des rendu 2d pou rles inserer. Il a beaucoup de chose a modéliser, c'st vrai, mais rien d'aussi compliquer qu'une moto je pense; LE jeux s'appelle "hell's lanterns", ets 'inspire beaucoup de sleepy holoow. Donc je posterait des wip pour savoir ce qui vfaut améliorer, notamment au niveau des HN. Ca peut vous sembler stupides de ma aprt de refaire autre chose mais ce projet me tient vraiment à coeur

Jean-Laurent
02/01/2007, 11h43
Le thème du jeu vidéo et de la 3D temps réel a été de nombreuses fois abordé ici.
Pour la 3D temps réel, je te le déconseille vivement.

Par contre pour ton projet de jeu 2D, c'est "facilement" réalisable.
Le logiciel gratuit que je trouve de loin le plus simple et le plus efficace pour créer ce genre de jeu est
"Game Maker".
Tout y est très intuitif et facile à mettre en place.

aresca
02/01/2007, 13h40
je suis d'accord avec toi , game maker est très intuitif, mais je préfère rpg maker xp
je devrais faire les chipsets en fait, et certains décors

ma première modélisation sera le game over, se serait une citrouille d'halloween, je la poste une fois commencée

Buzhug
02/01/2007, 13h50
Bonjour Aresca.
Un petit effort sur tes phrases ne serait pas superflu. On a connu bien pire en orthographe, mais ce n'est pas une raison :wink:. Ton mélnage de letrets, tout comme tes ajoutss de caracctèrese sont assez intéressants, mais rendent quelque peu difficile la lecture.
...
...
Ha zut, je viens de voir que tu étais breton. Oublie ce que je viens de dire alors. Tu as donc le droit de faire ce que tu veux. :odile:
Bienvenue.

aresca
02/01/2007, 15h15
:poucehaut:vive les bretons!!!!
j'ai quand même corrigé mon message.


donc un premier rendu, j'imagine que des dizaines de choses clochent :cry2: :mrgreen:, donc si je pouvais avoir vos avis.


http://img524.imageshack.us/img524/1980/gameover1nv3.jpg

je sais pas comment faire les rainures le long de la citrouille (en point par point je me plante, j'ai pensé avec la texture, qu'en pensez vous???

boulette_padre
02/01/2007, 16h53
Pour les rainures, tu n'as qu'à chercher avec les mots:
- citrouille
ou - Halloween

quelqu'un avait même fait un mini tuto dessus il me semble...

Bye

aresca
02/01/2007, 17h07
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! :efface: :bounce: :odile: :poucehaut: :prie:

aresca
02/01/2007, 17h51
désolé pour le doouble post :oops:

voilà un nouveau rendu de la citrouille, par contre j'ai pas trouver ton tuto
http://img293.imageshack.us/img293/1303/gameover2mt1.jpg
bon y'a un truc bizzare sur le cotè que j'ai corriger. Par contre je m'heurte a un problème de taille:
je vais devoir dessiner un visage et le creuser. Normalement l'intérieur est vide. pour ma citrouille aussi. Le problème est que ma citrouille a un épaissseur de 1mm, une citrouille 3 ou 4 cm. Comment faire pour l'épaissir????

vesale
02/01/2007, 18h55
sans vouloir etre indiscret, quel est le rapport entre la moto et la citrouille?

aresca
02/01/2007, 19h00
aucun :coup: :coup: :coup:
désolé, je trouvais que c'était un peu lèger de refaire un nouveau topic donc je suis rester sur le même...


au fait j'ai trouvé pou l'aipaisseur (vive les explosions fx!!!)

aresca
02/01/2007, 19h42
re désolé pour le double post

j'ai juste un nouveau rendu et j'aimerais votre avis svp!!!!!!!!!

http://img242.imageshack.us/img242/8096/gameover3pj2.jpg

alors :( :( :( :(...

user4D
02/01/2007, 21h57
:nono:

Je pense que t'as besoin de faire un tour dans le manuel :odile:

Pyerow
02/01/2007, 22h10
et c'est censé être.. ? une moto? :cry2:

+1 pour le manuel.. et aussi pour le concept de la moto (si s'en est une)
Dis nous comment tu bosses? T'as une image de reference? C'est du design perso?





:odile:

phanault
02/01/2007, 22h17
Il est très difficile de donner un avis sur cette image. Tu devrais rapprocher la caméra pour obtenir un gros plan. Là, la citrouille ( :mrgreen: ) est toute petite, perdue dans l'immensité d'un univers noir.

As-tu des images de référence pour t'aider dans ta mod ? Une chose est certaine, je n'ai personnellement jamais vu de pareilles citrouilles.

Prend le temps de consulter les tutos. Il y en a pleins, sur ce site et ailleur. C'est pas ça qui manque, du moins, pour la modélisation de base. La maîtrise du HN prend du temps. Je ne suis pas un expert (loin de là) mais je suis persuadé que si tu prends un peu de temps pour bien travailler tes formes, tu y arriveras.

Allez, bon courage et ponds nous une nouvelle citrouille, digne de ce nom !* :odile:

Pyerow
02/01/2007, 22h27
ah oui, c'est une citrouille (merci phanault pour ta lucidité :mrgreen:) mais alors, aucun rapport avec le titre :calim:

Une chose est sure, ta citrouille fait peur à souhait. Rebosse sur l'HN, et hésite pas à nous montrer ton maillage si t'as un soucis :wink:






:odile:

aresca
03/01/2007, 12h41
je sais, peut -on changé de nom au topic????
sinon, pou rmon image de référence, la seule est celle que je vous montre, je n'ais rien û utiliser d'autres

voici un rendu mieux cadré et plus avancé

http://img167.imageshack.us/img167/9787/gameover1wf1.jpg

GaazMaster
03/01/2007, 13h40
Tu peux changer le titre du Thread en éditant ton premier message

aresca
03/01/2007, 14h04
merci!!!

Psycho_Guedin
03/01/2007, 14h13
Tiens ... le tuto en question pour faire une zolie citrouille est sur cette page, 5eme post :wink:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17677.20

Jean-Laurent
03/01/2007, 14h26
Il reste du boulot, mais la mise en scène est pas mal.

Pour qu'on puisse t'aider au maximum, il faudrait que tu nous montres un filaire pour voir comment tu as modélisé.
Préférence de rendu->option->Postprod-> Rendu cellulo (cer render). (Un truc du genre, ça a été expliqué 1000 fois dans le forum :google:).

wedge
03/01/2007, 15h19
oui mais c'est comme toutes choses on apprend en répétant et en pratiquant

aresca
03/01/2007, 15h35
merci pour le tuto, alors petit mrendu en maillage:

http://img220.imageshack.us/img220/2348/maillageva8.jpg

quand au reste voilà ce que je veux faire:

un bois inquiétant dérrière.
une lune en haut (arrière plan?)
une couche de brouillard sur le sol
de l'herbe (jen'est pas HAIR)

help me!

phanault
03/01/2007, 15h39
Quand tu fais un rendu en maillage (filaire), désactive les HN.

Ça prend une meilleure tournure ton wip. Continue, on va t'aider à améliorer ta scène.

P.S. Fait un peu plus attention à ton orthographe. Il n'y a pas beaucoup de monde qui peut se vanter d'écrire un français parfait, mais je suis certain que tu peux faire un peu plus d'efforts. Peut-être te relire avant de poster.

Psycho_Guedin
03/01/2007, 15h41
C'est préferable de desactiver tout les hyper nurbs lorsque tu fait un rendu filaire ... Ca améliore la visibilité du maillage et on et ca permet de voir plus facilement comment tu t'y es pris pour faire ta modélisation ;)
Parceque la c'est pas facile pour t'aider !

PS : Arf ! Phanault à été plus rapide sur ce coup la :lol:

aresca
03/01/2007, 15h50
http://img356.imageshack.us/img356/2179/maillagejc0.jpg
désolé pour l'orthographe. et merci pour le compliment

Pyerow
03/01/2007, 18h42
je veux pas etre méchant hein, mais ton maillage est vraiment crade :?

Rien que pour la nappe, y'a plein de triangles, alors qu'il ne devrait pas y en avoir.. ?
et la citrouille en elle même.. beaucoup de choses à améliorer.


Tu n'aurais pas utilisé des booleen pour la citrouille? C'est en général à eviter en tout cas. Idem, les triangles sur les parties arrondis sont à éviter (mais ca gène pas sur les parties plate, si c'est justifié)


:wip: :odile:

aresca
03/01/2007, 19h14
ok , comment fairer pour enlever les triangles ???
(sans recommencer la citrouill, je 'laime beaucou!!)

Pyerow
03/01/2007, 19h25
Supprimer les points en trop, ponter avec les nouveaux points..

Mais ca va etre long, et ca va surement chnanger des petits trucs à ta citrouille. A toi ensuite de bouger certains points pour avoir l'ancienne forme.


:odile:

phanault
03/01/2007, 19h27
À mon avis, il serait plus rapide de la refaire au complet. Tu y gagnerais aussi en expérience.

Tu fais comme tu veux, c'est juste une suggestion.

aresca
03/01/2007, 19h38
je vais voir...
sinon pour on herbe et ma forêt sans Hair????

paploo
03/01/2007, 22h48
puisque tu as l'air d'etre impatient de voir une image pas forcément de bonne qualité mais terminée dans sa structure pour avoir un apercu (meme si je te conseille de dessiner plutot ta scene avant de t'y mettre réellement), je te propose d'aller voir tout simplement une texture d'herbe dans les "Basics" fournies avec le logiciel.
:odile:

GaazMaster
03/01/2007, 23h23
Jeune homme ... je sais que tu as très peu de temps devant toi ... les vacances scolaires étant bientôt terminée !!! :mrgreen:
Cependant, si tu veux aller loin ... il serait judicieux que tu prennes ton temps, que tu commences par potasser la doc et faire les différents tutoriaux.
Avant de vouloir sortir une quelconque scene, fais nous déjà une belle citrouille. :wink:

aresca
04/01/2007, 14h12
j'ai fait un dessin!!
et je visualise parfaitement la scène. ainci que l'aombiance, quand à ma citrouille, je l'aime beaucoup parcequ'elle est bizzarre, diforme et irrégulière (l'inverse de la citruille sur le tuto.) C'est tout a fait l'esprit du jeux que je veux faire (un peux comme dans sleepy hollow => regardez l'arbre des morts, le jour où un tel arbre existera, faites moi signes :wink:)


GaazMaster, tu as tout a fait, raison, en dehors des vacances j'ai très peu de temps libres, en plus je passe le brevet cette année et mes profs me donne beaucoup de devoir.

Pour en revenir à la scène, je la visualise parfaitement, ainci que l'ambiance.

lecynophile
04/01/2007, 16h18
Tu sais , parfois la passions passe outre les conventions , moi j'ai le BAC et je trouve le temps de modéliser par-ci par-là ...

Et puis ça détend ! Ca libère et le Brevet c'est pas compliqué ! :boss:

aresca
04/01/2007, 16h29
ne t'inquiète pas je trouverais le temps

nouveau rendu:

http://img166.imageshack.us/img166/733/renduqp0.jpg

nouvelle texture sur le sol, quelques arbres. Dans un premier temps j'ai laissé les triangles, je les corrigerais à l'avenir
quand à l'anormalité sur le cotè gauche de la bouche, il est corrigé

http://terryxart.com/Sleepy%20Hollow%20136.jpg
voilà le style d'ambiance tant recherché (j'en suis loin...)

paploo
05/01/2007, 02h59
Les feuilles sont cool, tu sais te servir des splines cest bien :poucehaut: :mrgreen:
l'ambiance se rapproche neenmoins de celle que tu souhaites.
continue!

aresca
05/01/2007, 13h03
merci!!!!!
mais j'ai une question: comment faire du brouillard comme sur la photo, tout en sachant que je n'ai pas pyrocluser, ou du moins pour l'instant :twisted: :mrgreen:

ah, et aussi, je trouve que mes arbres et ma souche sont "posé" sur le sol, comment mieux les intégrer et rajouter du volume au sol
avec de la mousse et d'autre truc?????

lecynophile
05/01/2007, 13h12
Pour ta fumée c'est Pyro ou Photoshop ....

Pour donner une forme a ton sol , prends un objet plan édite le et modifie le !

Pour ton HortOgrafes choisis un petit Larousse. ( mème si je suis mal placé pour dire ça , je fais des efforts, ou au moins l'effort de me relire... Pense à ton brevet moi je sais pas ! )

lenogre
05/01/2007, 13h27
Depuis la v5, il existe le shader Brouillard (Fichier > Shader > Brouillard)... Ça dépanne.

aresca
05/01/2007, 13h52
merci pour les conseils (désolé moi j'ai un robert :cry2: :D)
j'ai essayé le shader brouillard, c'est bien mais ça ne donne pas de vraie fumée...
je pense que je ferais ça sous gimp (j'ai pas toshop...)
Et pour le sol, je pense que je vais faire comme tu l'a dis, avec un plan
Quand à la forêt noire derrière, dupliquez pleins d'arbre vas faire trop ramer mon pc, on pourrait pas dupliquer, ou un truc du genre???

Psycho_Guedin
05/01/2007, 14h42
Pour ton brouillard tu peut utiliser une lumiere visible avec du bruit . Une petite recherche dans les ressources et voila ce qu'on peut trouver ;) : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=matiere&matiere=25

Ma foi pour integrer au mieux tes objet sur le sol je dirai que pour commencer tu pourrait activer une ombre ... ton image manque d'ombre pour la rendre un peu plus dynamique . Pour le volume de ton sol je te conseillerai de crée une matiere avec le canal deplacement d'activé avec un bruit au choix .

Ensuite pour le fond de ton image si tu a peur que rajouter des arbres fassent ramer ton pc ( ce qui m'etonnerai quand meme ! ou alors ton pc date de l'époque de Moïse ), T'as toujours la solution d'utiliser un plan dans le fond avec une photo dessus ... Mais un conseil ... ne vas pas trop vers la facilité . Qui peut le plus peut le moins ;)

aresca
06/01/2007, 17h22
deux choses:
-1 le sol : j'ai mis un sol, je dois le supprimer pour mettre un plan à la place, où alors des plans par ci par là????
- 2 le brouillard: je comprend pas du tout le truc de lumière si on pouvait m'aider!!!!


donc help me!!!! S.V.P.!!!!
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Stu-PiD
06/01/2007, 18h05
un truc fun aussi pour le brouillard, c'est de faire un big omni volumetriqu avec du bruit assez serrer

ça devrai le faire ;)

aresca
06/01/2007, 18h10
merci!!!!! :mrgreen: :poucehaut:

Psycho_Guedin
06/01/2007, 19h14
Bah mon idée pour le brouillard etait la même que Stu-PiD, apparement mieux expliqué :lol:
Pour le sol, un seul grand plan suffit . Je t'ai fait un "mini-tuto" si on peut dire :
http://img186.imageshack.us/img186/9417/tut1tp7.th.jpg (http://img186.imageshack.us/my.php?image=tut1tp7.jpg)

aresca
06/01/2007, 22h30
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup!!!!!!!!
c'est très sympa de ta part!!!!

donc pour le sol, j'ai compris.

PS: tu utilise quel version de c4d?!?

Psycho_Guedin
07/01/2007, 00h55
la version 10 8)

Pyerow
07/01/2007, 02h13
Psycho_Guedin, sympa les paramètrages :efface:

aresca, tu peux eviter les "!!!!!!!!" & "?!??!!??!!!!!?", ca pique les yeux, et c'est pas utile :coup: :mrgreen:




:odile:

Stu-PiD
07/01/2007, 10h37
avec le dispalcement de Psycho_Guedin tu va devoir faire plusieur petit essaie pour bien placer tes objets sur le sol (à moin que tu y ailles à la bourin et que ça fasse bien même si il rentre dans celui çi :lol:)

Rudy
07/01/2007, 11h58
Bienvenue aresca,

Ton wip est sympa, et même s’il à débuté sur trois pattes , la reprise sur ta citrouille est bonne pour acquérir gentiment les bases. Aller, courage, je n’ai plus 14 ans depuis 35 ans, j’ai débuté depuis bientôt 3 ans et je trouve tous les conseils, les tutoriaux, les aides et j’en passe, sur ce site animé par des membres aussi passionnés que compétents à tous niveaux.

Psycho_Guedin, merci pour les paramétrages. J’ai encore appris. :love:

C'est ça, la French-attitude :poucehaut:

aresca
07/01/2007, 12h25
C'est ça, la French-attitude

dommage que tous les forum ne sont pas comme ça.....

vive fc4d!!!

bon stop flood :coup: :mrgreen:

Rudy
07/01/2007, 12h53
Si ça peux t'aider pour l'orthographe, j'ai un petit truc rapide mais efficace: j'utilise Mozzilla Firefox 2 comme navigateur et dans ses plugins, tu peux installer le correcteur orthographique comme sous Word, c'est pratique quand on est pressé.

paploo
07/01/2007, 13h06
Si ça peux t'aider pour l'orthographe, j'ai un petit truc rapide mais efficace: j'utilise Mozzilla Firefox 2 comme navigateur et dans ses plugins, tu peux installer le correcteur orthographique comme sous Word, c'est pratique quand on est pressé.


il n'a pas l'air de marcher très bien* :wink:

Psycho_Guedin
07/01/2007, 13h21
Oulah ... je pensais pas que ca allait servir autant, mes parametres sont presque pris au hasard, j'y est pas trop réfléchit, c'était juste pour passer l'idée . M'enfin ca me fait plaisir si ca peut aider du monde :lol:

Rudy
07/01/2007, 13h54
......il n'a pas l'air de marcher très bien....... :wink:


Ah, tu ne dormais pas? Oui, c'est vrai, je fais des fotes :oops: , et même Firefox n'y peux rien :mrgreen:

Rudy
07/01/2007, 13h58
Oulah ... je pensais pas que ca allait servir autant, mes parametres sont presque pris au hasard, j'y est pas trop réfléchit, c'était juste pour passer l'idée . M'enfin ca me fait plaisir si ca peut aider du monde :lol:


Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ce sont souvent ces sortes d'idées vite fait, non réfléchies, qui portent en elles ce petit grain de génie. Ce qui s'appelle le "premier jet" en dessin.

aresca
10/01/2007, 16h55
ça faisait un bout de temps que j'avais pas poster de rendu. Pour cause je m'escirmais à faire du brouillard.
N'aillant pas de resulat satisfaisant, je me suis lancè sous gimp (toshop en gratuit), j'ai réussi à faire un brouillard sympa. J'ai mis un flou boleen sous gimp pour remplacer l'environnement. Et corriger au tampon deux trois bugs je pense garder ce résultat pour mon jeu (faute de temps) mais jsi je pouvais améliorer certains pont sous cinema 4d et juste pour on niveua et non pourmon jeux, ce serait chouette aussi.

Ou alors je repart sur autre chose en m'appliquant.

Voici le rendu


http://img444.imageshack.us/img444/7493/gameoverpq1.jpg


tout commentaire attendu!

Rudy
10/01/2007, 17h59
Bonsoir aresca,

Alors juste parce que tu le demandes; Si comme je pense tu à découpé puis collé la citrouille et son support sous toshop, tu aurais pu appliquer des bords adoucis, ensuite, ton brouillard est bien mais jette un voile trop épais sur l'ensemble. Tu pourrais le rendre plus transparent et en poser un autre au tiers de la hauteur avec un dégradé dans la transparence, juste pour masquer les pieds des arbres.

Bien sûr, quand dans quelques mois, ce dont je ne doute pas, tu auras évolué sous cinéma 4D et tu pourras reprendre ta scène pour un meilleur rendu. :art:

Aller, courage :poucehaut:

GaazMaster
10/01/2007, 18h15
Sinon pour s'eviter les découpes y'a toujours le canal alpha ... ou le multi-pass :wink:

aresca
10/01/2007, 18h58
késako, en plus j'utilise gimp....
un e expliation plus fouillé ne sera pas refusé

GaazMaster
10/01/2007, 19h04
le canal alpha et le multi passes ... c'est cinema4d ...

Je vais te donner quelques mots clefs pour faciliter ta recherche. Expliquer serait trop long et cela a déjà été fait. Mais cela consiste ( en gros ), à sortir ton image, plus un canal alpha de la zone que tu souhaites. Ainsi plus de découpes à faire.

Mots clefs :
Canal alpha, multi-passes, préférences de rendu, enregistrement.
Entre le manuel et le forum tu vas avoir de quoi faire si tu souhaites approfondir le sujet !! :wink:

aresca
15/01/2007, 20h10
merci, j'ai trouvé et je bosse sur un nouveau rendu!!!!

aresca
16/01/2007, 16h58
en attandant un nouveau rendu voici une petite scène que j'ai cré:


http://img292.imageshack.us/img292/9042/ecrantitre1oq2.jpg

Rudy
16/01/2007, 18h00
Bonjour aresca,

C'est toi qui à fait ça :poucehaut:

Tu vas vite dis donc. Petit bémol pour la rivière, je suppose que c'en est une derrière la chapelle, elle est un poil trop linéaire, mais autrement c'est joli. Peut-être aussi un brouillard trop uniforme, j'aurais bien vu le haut de l'édifice dépasser de la brume.

Peut-être aussi un petit filaire, ça serait sympa :odile:

aresca
17/01/2007, 13h26
merci

ok, je vais rectifier la rivière.
quand à la brume je la fias sous gimp alors, pour faire depasser le batiment....

voilà le cellulo:

http://img412.imageshack.us/img412/2895/ecrantitre1cellulofi4.jpg

GaazMaster
17/01/2007, 13h57
:o

Tu m'expliques comment t'as fait le sol ? C'est importé ça ...? Du coup pour la riviere tu vas t'amuser

Skywon-01
17/01/2007, 20h49
Oui un maillage comme ça, ça peu être qu'importé de 3D max ou alors comment t'a fais pour le faire comme ça? Effectivement ça risque d'être assez compliqué pour la suite. Bonne chance.

aresca
17/01/2007, 20h52
ben non, j'ai pris un plan je l'ai deformé et j'ai ajouté un hyper nurbs....
faut pas?!?

Skywon-01
17/01/2007, 20h55
Bah si mais comment t'as fait pour faire plein de triangles comme ça :?:

phanault
17/01/2007, 20h57
Tu as triangulé ton plan ? Quel en serait la raison ?

aresca
18/01/2007, 19h01
j'ai rien triangler du tout!!!
enfin je crois.... :( :cry:
de toute façon ça se voit pas :D lol
sinon je trouve mon sol un peu plat
j'aimerais deformer le plan mais les carreaux sont trop grand et le cutter long
y'aurait pas un truc pour donner le nombre de subdivision???

GaazMaster
18/01/2007, 19h09
j'ai rien triangler du tout!!!


Si si !!



enfin je crois....* :( :cry:


Non non !!


de toute façon ça se voit pas* :D lol


Sur le filaire ... si si !



sinon je trouve mon sol un peu plat


Comme en Hollande



j'aimerais deformer le plan mais les carreaux sont trop grand et le cutter long


Ne cherche pas à donner des coups de cutter ... y'en a assez ... refais le sol avec une primitive plan ... ou mieux ... terrain ! Mais la j'en dis trop.



y'aurait pas un truc pour donner le nombre de subdivision???


Oui, se plonger dans le manuel vite fait !* :roll:

aresca
18/01/2007, 19h12
ok :cry2: lol
bon bha je my met...

aresca
21/01/2007, 12h29
voilà un nouveua rendu de jour:
http://img265.imageshack.us/img265/9374/rendu29fj.jpg

Rudy
22/01/2007, 00h12
L'autre cadrage était mieux orienté pour voir les détails. Essaie quand même de refaire le terrain comme l'a suggéré GaazMaster :poucehaut:

aresca
23/01/2007, 14h39
oui....
mais bon c'est chaud...

Buzhug
23/01/2007, 14h51
Pourquoi ?

aresca
24/01/2007, 17h11
toutmon décor, bien qu peu consistant je l'admet a été agencé en fonction de mon prmeir sol. Je dois tout recorriger mon décor pour l'adapter au nouveau...

aresca
09/02/2007, 19h26
me voilà de reour, vive les vacances!!!!

alors voilà de petites mises à jour:

alors mon premier test de radiosité:

http://img53.imageshack.us/img53/6523/ecrantitre2celluloyr6.jpg

et une petite photo pour un projet d'art plastique:

http://img19.imageshack.us/img19/8591/fondavelvorzq9.jpg

sinon je me réattaque à mes wip!!!

Aurety
09/02/2007, 19h35
Comment se fait-il que tu ne sois pas membre reconnu !! Voilà fait, bienvenue hors du bac à sable.

Chouette église ! :poucehaut:

aresca
09/02/2007, 19h55
moi membre reconnu?!?

merci
merci
et merci ncore (jamais deux sans trois ^^)
j'y crois pas merci encore Aurety!

Rudy
09/02/2007, 21h24
Bravo au nouveau membre reconnu :efface: :efface:

Tu as bien amélioré ton image, continue comme çà :poucehaut:

aresca
09/02/2007, 21h42
merci merci!!!
j'en revien toujours pas
donc je clos ce tpc et j'en cré un nouveau ds la section wip (manquerait plus que je reste ds le bas à sable^^)


donc sur ce je quitte cette rubrique toujours dans le but de m'améliorer sur cinema 4s (puré mais j'y crois vraiment pas!!!)


votre dévouée à jamais,


Ares'ka