PDA

Voir la version complète : Importer du hair



paploo
06/01/2007, 19h18
bonjour à tous, je suis à mes débuts sur Hair, j'ai fait le tut du manuel mais je bloque sur un point dont il ne parle pas:
j'ai réalisé un personnage avec du hair dans un fichier et j'aimerais l'importer dans une autre scène.. j'ai activé dans les settings le rendu du hair mais il ne s'affiche pas ! j'ai pourtant tous mes materials et tous mes hair dans le-dit projet. Lorsque je lance le rendu, le calcul "hair" se fait mais pas d'apparition à l'image.. merci d'avance et désolé si ce point a déja été abordé sur le forum, je ne l'ai pas trouvé en tous cas..

:odile:

Sir Gong
06/01/2007, 20h19
Oui c'est une sorte de bug connu.
La "parade" est de créer un nouvel objet avec du hair dans un coin que tu vires ensuite et tout rentre dans l'ordre.

paploo
06/01/2007, 21h08
haa merci ! j'avais peur 'etre ridicule avec ma question et ... je le suis :arrow:

:prie:

paploo
06/01/2007, 21h09
il n'est apparu que dans la 10 ou était déja presente dans la R9 .?

Sir Gong
06/01/2007, 21h20
Ben non tu n'es pas ridicule.
Ce petit problème existe depuis que Hair existe. :wink:

paploo
06/01/2007, 23h39
d'accord; merci.

par contre j'ai essayé la parade : sans succès..
si tu (ou quelqu'un d'autre) pouvais approfondir un tout p'tit peu les étapes (qui ont l'air pourtant sommaires :oops:)

je t'explique comment j'ai procédé:

#1 j'ai créé un cube, je lui ai add un hair puis j'ai lancé le rendu, rien.
#2 ensuite, j'ai viré le cube et son hair pour voir... pas mieux. :cry2:

de plus le temps de rendu est énorme: je suis décu.. vu la config que je possède

paploo
07/01/2007, 13h36
Personne ne peut m'expliquer ?? :|

Ca ne doit pas prendre beaucoup de temps pourtant..

paploo
08/01/2007, 00h04
stp sir gong !! je bloque toujours !! :coup:

Sir Gong
08/01/2007, 17h58
Heu oui, ben là je ne sais pas, je n'ai pas eu ce genre de problème particulier que tu décris.
Mais si ce genre de truc se produit, je recommence sur une scène neuve, éventuellement en redémarrant le soft, je n'ai pas de solution à tout... :?

Sur un objet poilu importé dans une scène neuve et qui n'apparaitrait pas au rendu, comme je te l'ai dit au dessus, je crée un nouvel objet temporaire auquel j'assigne des cheveux, ce qui à l'air de remettre le bazar en ordre pour le rendu des effets de post-prod et tout ça... (je ne suis pas très technicien comme tu peux t'en rendre compte)

Dernièrement sur une scène j'ai eu tout à coup un doublage des cheveux sans avoir touché au shader ni rien, j'ai du reprendre l'objet chevelu sur une ancienne version de la scène, C4D ne voulait rien savoir...

paploo
04/03/2007, 21h18
ok merci beaucoup. (avec un peu de retard désolé, j'avais completement abandonné)