PDA

Voir la version complète : Petite question toute simple



Syphoon²
10/01/2007, 12h54
Bonjour,
Voilà j'aimerais créer une video qui reconnaisse la transparence, afin faire un logo applicable dans un montage video. Je pense que le format .mov reconnait l'alpha mais je n'en suis pas sur. Le logo qui sera modélisé en 3d devra pouvoir faire une rotation sur lui-même dans toute la durée de la vidéo (pour qu'il n'y ait pas de coupure une fois le logo positionné sur le film).
Est-ce que quelqu'un de doué à cinema 4D pourrait m'expliquer comment faire dans la mesure du possible, il sagit ni plus ni moins que de créert une séquence video où le fond serait transparent et où un cube effectuerait une rotation de 360° sur la durée de la vidéo (5 secondes disons).
Je vous remercie. :poucehaut:

paspas
10/01/2007, 13h02
salut

je connait pas bien les reglage alpha video dans c4d

mais si tu n'a pas la reponce une astuce serrai de metre un fond bleu ( une sphere avec une matiere de couleur unie ) et tu vire ce fond sur ton logicielle de montage video .

paspas

Syphoon²
10/01/2007, 13h06
Au pire c'est ce que je ferais, mais je suis incapable de créer une séquence avec un objet en rotation. Explications susmetionnées.

Aurety
10/01/2007, 13h12
pas besoin de fond bleu ou quoi que ce soit. Tu coches masque alpha dans ta sortie et zou t'as ton mov avec alpha, et donc l'objet détouré. Sinon pour faire tourner un objet, beh heu, 2 clés à des temps différents dans l'axe désiré. Cf doc. partie animation.

paspas
10/01/2007, 13h15
me disait qu' il y avait un truc :mrgreen:

base80
10/01/2007, 13h15
La durée exacte est très importante pour définir tes clés.
L'objet est a 0 en frame 0 facile .
Mais il devrai faire un tour complet moins un petit bout, puisque ce petit bout est déjà la au début du loop.
Il faut donc calculer ou serras la rotation
Prenons un tour de 3 sec x 25 frames(par sec) = 75 frames
360 degrés / 75 = 4.8 degrés <-beurk
Donc l'objet s'arrête de roter a 360 - 4.8 = 355.2 degrés sur la frame 75

Pour le fond c'est simple tu coche alpha dans les prefs de rendu et tu met pas de fond dans la scene

Syphoon²
10/01/2007, 13h17
Donc l'objet s'arrête de roter a 360 - 4.8 = 355.2 degrés sur la frame 75


L'utilisation de mots anglais à la Française LOL :mrgreen:
Merci beaucoup pour votre aide, j'essaye de suite.

Syphoon²
10/01/2007, 13h38
Arf j'ai essayé de rechercher un topic sur l'utilisation des clefs dans l'animation mais je n'ai pas trouvé, et je ne sais pas comment faire :?
Pouvez-vous m'expliquer comment on fait ?

base80
10/01/2007, 13h56
non :mrgreen:

Syphoon²
10/01/2007, 14h29
En fait j'ai trouvé un tutoriel qui expliquait quelque chose de similaire: http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=435

Merci de ne pas m'avoir aidé, j'ai pu chercher par moi-même et mieux comprendre :lol:

:boss:

base80
10/01/2007, 14h32
C'etait un peux le but... :roll:

fo commencer par chercher et si vraiment personne n'as jamais rien écrit a ce sujet il faut essayer et c'est qu'ensuite qu'il faut arriver ici avec une question.

Syphoon²
10/01/2007, 14h57
Voilà, j'ai activé le canal alpha, fait un rendu, mais le fond est noir et rends noir sur la vidéo... :o

http://serialnet.free.fr/divers/preview_logo_cube.mov

Le rendu a été effectué avec les réglages suivants:
http://serialnet.free.fr/divers/logo-bleu-panneaux.PNG

Mais cela rends de la sorte (pas de transparence, même sur le .mov d'origine, pourquoi?):
http://serialnet.free.fr/divers/logo-bleu-invalide.PNG

base80
10/01/2007, 15h00
Et dans 5 minutes tu vas trouver et nous écrire: Ah voila c'était simple finalement il fallait juste cocher .. dans le soft d'édition...

Syphoon²
10/01/2007, 15h03
cocher .. dans le soft d'édition...


Excusez-moi, mais qu'est-ce ?

ngreg
10/01/2007, 15h07
Sauf erreur, il faut aussi choisir un codec qui "prend" le 32 bit (couche alpha) et si mes souvenris sont bons, je faisais ça avec le codec "animation"

vesale
10/01/2007, 15h12
si tu sauve en quicktime, n'oublie pas de sauver en millions de couleurs +

sans le plus tu ne sauve pas la couche alpha

Syphoon²
10/01/2007, 15h18
Pourtant voilà mes réglages de rendu:
http://serialnet.free.fr/divers/reglages-bluelogo.PNG

base80 a parlé d'un "soft d'edtition", est-ce ca? Si tel est le cas, où est située cette option?

Merci beaucoup.

plarot_1
10/01/2007, 15h22
Le soft d'édition, c'est le logiciel avec lequel tu fais ton montage vidéo, non ? Comme le dis base, tu dois avoir une option à cocher pour prendre en compte l'alpha de ton logo ;)

Fluffy
10/01/2007, 15h23
Sauf erreur, il faut aussi choisir un codec qui "prend" le 32 bit (couche alpha) et si mes souvenris sont bons, je faisais ça avec le codec "animation"

"animation" n'est pas un codec, c'est le terme utilisé pour dire que l'animation n'est pas compressée (donc n'utilise pas de codec) - juste pour info.

Syphoon, créer un fichier quicktime comme expliqué plus haut pour générer une couche alpha sous-entend que cette animation doit être importée dans un logiciel de retouche vidéo (After Effects, par exemple) pour venir extraire cet alpha.
Comment as-tu placé ta vidéo sur ton fond? Tu as bien utilisé un soft de compositing, non? Si oui, alors les options alpha à régler se trouvent à ce niveau.

Syphoon²
10/01/2007, 15h44
:cry2: Ma carte bleue :cry2:

Allez je commande After Effects...

Et merci beaucoup pour votre aide. :poucehaut:

base80
10/01/2007, 15h50
Huh ! Sur Bitte Torment? :twisted:

QuickTime pro suffit si je me rappel bien
et ça coûte 29 $...
After Effect coûte 699$


Allé je m'achète une porche tien