PDA

Voir la version complète : Paramètres Firewall



tylerdurden
11/01/2007, 13h48
Hellooo,

Je viens de connecter une nouvelle bécanne PC à mon mac en tant que client pour faire du rendu en réseau.
Tout fonctionne (merci au thread de thedream)! :poucehaut:
Je me demandais simplement - comme je suis une buse en PC - si il y avait des réglages spéciaux pour le firewall sur le PC afin qu'il ne choppe pas la syphilis (en suivant la marche à suivre de thedream l'onglet du pare-feu se retrouve simplement décoché et comme je surf aussi via ce nouveau PC…).

Thanks.

Fluffy
11/01/2007, 15h49
Net Render utilise le port 80 par défaut, qui devrait être ouvert automatiquement sur tout firewall puisque c'est le port qui te permet d'accéder à internet.
Tu peux aussi utiliser le port 8080 ou le port de ton choix si le port 80 est occupé par autre chose.

tylerdurden
11/01/2007, 15h56
Merci Fluffy,
J'utilise le port 8080 dans les "network settings" de C4D Render client - tjrs en suivant aveuglément la marche à suivre trouvée sur le forum.
Au risque de passer pour un incapable complet - que je suis - en terme de paramètres réseau, le fait d'avoir décoché dans les propriétés réseau l'onglet du pare-feu n'expose-t-il pas mon ordis à tous les virus?
Ou peut-être dois-je recocher l'onglet pare-feu et autoriser ailleurs uniquement l'ouverture du port 8080 (si oui où)?

Désolé de mon ignorance…

Fluffy
11/01/2007, 16h02
Il est toujours mieux de laisser le part-feu actif, oui. Tu utilises le part-feu de Windows?

tylerdurden
11/01/2007, 16h03
oui

Fluffy
11/01/2007, 16h09
Pour ouvrir un port du part-feu dans Windows, il suffit d'aller dans le panneau de configurations, d'ouvrir les options du part-feu, et d'aller dans l'onglet "exceptions". Là tu peux affecter tes ports. Pense à ouvrir les ports souhaités au niveau du routeur aussi, si tu en utilises un.

tylerdurden
11/01/2007, 16h11
Ok je vais checké tout ça,
merci encore!

lolofedo
11/01/2007, 16h15
Salut, facile :
panneau de configuration -> Pare feu Windows -> Activé (recommandé) onglet exceptions ajouter un programme, et tu selectionne Net render, ou ajouter un port, et tu met le 8080.

edit : Grillé :wink:

tylerdurden
11/01/2007, 16h17
edit: grillé

C'est l'intention qui compte,
merci lolofedo!

ridindave
06/02/2007, 18h15
Par défaut, le port 80 n'est pas utilisé, ni par le client, ni par le serveur.
Le 8080 est utilisé par le serveur uniquement. Il faut donc ouvrir ce port sur la machine qui embarque l'appli serveur.
Les clients, quant à eux, utilisent le port 1080 par défaut. Il faut donc sur chaque client qui a un firewall en activité ouvrir le port 1080.