PDA

Voir la version complète : Problème d'HyperNURBS



spaceman_spiff
20/01/2007, 09h44
Bonjour à tous :odile:,


Ça faisait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum, mais je me suis remis récemment à C4D, après 6 mois de 3DS max (je suis passé à l'ennemi, honte à moi :oops:).
Je disais donc, en voulant reproduire certaines choses que j'avais fais sous 3DS je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout comment séparer les polygones une fois une HyperNURBS appliquées. C'est à dire par exemple, que dans un cube lissé, je voudrais que certains polygones à l'interieur du cube ne le soit pas.

J'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai rien trouvé :google:.
Si quelqu'un voit de quoi je parle, ce serait sympa de m'aiguiller sur la bonne voie.

Merci d'avance :).

moebius
20/01/2007, 09h52
si j'ai bien copris ton problème, regarde du côté des influences HN, c'est dans le manuel.
Sinon, tu peux développer un peu, un schémas de ce que tu cherches à faire peut-être?

shtl
20/01/2007, 10h39
Voilà.
C'est weighting en anglais, c'est connu pourtant. :wip:

luistappa
20/01/2007, 22h51
Vi SHTL, sauf qu'à mon avis vu le quickstart basique de la R10 et son manuel absent ... ben des questions comme ça il va falloir s'y habituer* :mrgreen:

Mais je vois que tu as commencé à prendre le plis, je crois que tu étais sur le point d'écrire "c'est dans le manuel".... Et tu t'es repris tu as mis "C'est connu!". Bon je remets pas le petit bonhomme vert, cela ferait beaucoup, mais le coeur y est* ;-)

Seb-bbl
21/01/2007, 13h18
Pour rebondir sur ce que dit Luis, le core reference est remplacé par l'aide contextuelle en ligne, pas de pdf donc. Ceci dit, le manuel de la R9.5 est encore tout à fait d'actu, fin de la parenthèse.

Jean-Laurent
21/01/2007, 13h50
Juste avant de fermer la parenthèse.
J'ai d'abord cru en recevant la R10 que j'étais devenu bigleux. Pas moyen sur les 3 CD de trouver le manuel.
J'ai pensé "pas grave", tu as les PDF de la 9.5. Et là, déception, pas de manuel de BP.
(SKT, AR, MOCCA etc.. ) mais le seul qui m'intéresse vraiment n'y est pas. :|

En bon élève, après avoir lu les recommandations en anglais, j'ai vu effectivement que comme je m'en doutais, tout était téléchargeable en ligne.
BP fait 52 Mo, si je ne m'abuse. Avec mon bas débit (pas le choix où je me trouve), ça signifie 6 heures de téléchargement à mes frais. :|

Plutôt qu'un CD de démo (téléchargeable en ligne) j'aurais préféré la documentation (faute de papier). :poucebas: