PDA

Voir la version complète : Probleme D'os



frifri
23/01/2007, 09h05
Bonjour, je débute cinéma4D avec la version 10 XL.
Je crée mes os et je m'en sors pas trop mal, mais je n'arrive pas a les fixer sur mon pantin.
Comment on fait???? :cry2:
Merci Bon courage
Frifri

sken
23/01/2007, 09h29
Bonjour Frifri,
Avec la r10 je comprends que tu crées des joints (articulations) et non des os ? En principe pour lier tout ça, comme son nom l'indique, tu dois sélectionner tous tes joints ainsi que le mesh du pantin (avec la touche control pour les avoir tous ensemble) et tu vas chercher dans la palette Mocca créer un lien (ou bind en anglais). Cela te crée une peau (skin) rattachée au pantin.

frifri
23/01/2007, 09h44
ok merci mais je crois en fait que c'est la version 9 avec mocca 2 (désolé je me suis un peu trompé de version...)
Enfin je suis pas chez moi la mais je testerai ce soir et je te dirai. Déjà merci et a ce soir.

sken
23/01/2007, 17h03
Alors, je ne me souviens plus trop bien pour la Version 9 avec Mocca 2, peut-être que d'autres pourront mieux t'aider. Il faut mettre tout ton squelette en enfant du pantin, et initialiser les os, mais je ne pourrais pas te dire plus précisément car j'ai installé la V10 et n'ai plus la V9 sous la main.
Bon courage

archeo
23/01/2007, 18h38
Tu as défini des zones d'influence sur ton pantin?

nikolas
23/01/2007, 19h08
ok merci mais je crois en fait que c'est la version 9 avec mocca 2 (désolé je me suis un peu trompé de version...)
Enfin je suis pas chez moi la mais je testerai ce soir et je te dirai. Déjà merci et a ce soir.



tu n'es pas sûr de la version que tu as acheté??? :roll:

frifri
23/01/2007, 19h12
Lol bin en fait je regarde pas trop quel version j'ai malgré le prix je pense a autre chose. Mais surtout c'est mon frere qui l'a acheter et moi vu que je débute j'ai du mal :wink:
Bon c'est bien la version 9
Et sinon je ne sais pas ce que sont les zones d'influence, je débute et j'ai du mal, dsl.
Merci de vous interesser a moi au moins :D et je vais voir sur les tutoriaux pour les zones d'influence.

frifri
23/01/2007, 19h33
oui en fait c'est moi qui suis bête, j'initialiser les os a en dehors du pantin... :coup:
Enfin bon malgré tout merci, bon courage a tous :poucehaut: