PDA

Voir la version complète : La French pas cassée pour tout le monde



luistappa
27/01/2007, 01h22
Je poste car cela pourrait aider les administrateurs du site.

Vous avez peut-être remarqué des indisponibilités de la French ces dernbiers temps. Et bien bizarement elle n'est pas forcément indisponible pour tous.

Nous l'avons vérifié plusieurs fois, Buz n'arrivait pas à avoir le site alors qu'au même moment il n'y avait aucun problème pour moi.
Hier soir c'était le contraire, je n'y arrivait pas alors qu'au même moment Dauby arrivait à se connecter.

J'en ai profité pour faire un petit test (utile?) alors que la french n'était indiquée comme adresse inconnue, la Frenchanim, la Frenchrhino et mediaworks étaient parfaitement accessibles.

Je ne sais si cela peut aidé, mais j'ai passé l'info.

Jean-Laurent
27/01/2007, 11h17
Très bonne initiative. :poucehaut:
Pas de problème pour moi hier soir, mais effectivement j'ai réguliérement du mal à me connecter.
Impossible avant hier soir. Il y a eu également tout un Week-end du samedi au lundi matin.
Alors qu'en me reconnectant le lundi soir, j'ai constaté que beaucoup de membres avaient posté comme si de rien n'était. D'où un post dans le bac à sable.

Je peux également apporter comme précision que le débit ne joue en rien, pas plus que le navigateur.
J'en ai essayé trois, ansi que plusieurs débits.

Je présume que le problème est connu, mais tant pis...

kald01
27/01/2007, 13h14
Pareil pour mi, avant hier soir, pas moyen de se connecter. ça fait plusieurs fois que ça m'arrive. En général je regarde si fanim fonctionne et c'est le cas.

luistappa
02/02/2007, 15h18
Je poste pour Buz et Powell, qui sont enfermés dehors.
Pour eux aujourd'hui c'est journée sans French....

Huv
02/02/2007, 15h20
Enfin tranquille ! :mrgreen:

munchou
02/02/2007, 15h23
J'y pensais :lol:
C'est vrai que c'est tout calme :mrgreen:

ZOZO
02/02/2007, 16h55
Moi aussi ça m'arrive.

Là par exemple je suis à l'école, à 14h30 pas de problème pour me connecter.

à 15h15 environ ça ne marchais plus (autre poste mais sur le même routeur.
j'ai tenté à tout hasard d'acceder au site via google : rien.

PAR CONTRE, en cliquant directement sur le lien qui mène au forum : BINGO !!! :bounce:


Conclusion, sauf si c'est un coup de bol, en sautant l'accueil ça marche mieux.

(peut être un problème au niveau de la page de l'accueil car en passant par médiaworks ça foire aussi)

Infos à vérifier car je le répète il se peut que ce soit un coup de chance. :wink:

moebius
02/02/2007, 16h57
En ce qui me concerne pas de problème particulier en ce moment. pas de problèmes récemment d'ailleurs. ma dernière coupure date d'il y a deux semaines au moins

luistappa
02/02/2007, 17h24
On n'a testé avec Buz et le Captain Powell de shunter la page d'acceuil... Cela ne change rien pour eux.

champagne
02/02/2007, 19h49
Ça va pas faire avancer grandement la chose, mais perso je n'ai jamais eu de problème…
Heu, bon, d'accord je suis en RTC, alors une heure ou deux pour ouvrir une page ça ne fait pas grande différence :mrgreen:

Fluffy
02/02/2007, 19h59
Je n'ai jamais de problêmes en ce qui me concerne (hormis lorsque le serveur est kaputt pour tout le monde), et pourtant mes packets arrivent avec une bouée.
Ne serait-ce pas un problême de routeurs (ceux qui font la connexion entre le serveur de la french et les particuliers)?
Ça expliquerait la disparité.

base80
02/02/2007, 20h08
Pas de frites sur la ligne en batavie

Maha
02/02/2007, 20h58
pooooouuuuur laaaa Suuuuisssse çaaa joooouuue auuuuusssssssi

:mrgreen:

luistappa
02/02/2007, 21h46
J'ai aussi eu des problèmes de connection en passant par le proxy de VINCI. Que dire de plus... si ce n'est que lorsque cela arrive, cela semble ne toucher que la FC4D pas les autres sites cousins (frenchanim,Frenchrhino) ni MW. Quelque chose oui Fluffy entre le serveur et les utilisateurs, mais je ne suis pas garagiste ;-) je ne saurais dire plus.

Sinon Champagne ,c'est pas que le serveur est lent c'est qu'il est indiqué comme indisponible ou inexistant. Cela semble varier de quelques minutes/heures à 1 ou 2 jours, pendant la journée ou la nuit.

En plus c'est peut-être une impression mais il me semble qu'il y a moins, même beaucoup moins de monde sur FC4D a certains moments... tenez, là nous ne sommes que 4 enregistrés, pour un vendredi soir à 10h 00 c'est peu... Les problèmes de connection pourraient expliquer. Mais comme je disais c'ets peut-être une impression, faudrait voir avec les stat du site.

ZOZO
02/02/2007, 23h58
oui noussa avoir big probleme !
Conexit boum crak.

http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/pbconx.jpg

Aïe aïe aïe.... :?

kald01
03/02/2007, 13h27
Juste pour signaler que c'était Kaput pour moi de hier après midi à ce matin, juste fc4d, fanim fonctionnait

base80
03/02/2007, 13h27
ah tien je vient de recevoir la notification mail avec plus de 12 h de retard.

pour le reste c'est étrange que je ne suis pas sur ta capture , j'etait la en même temps

Maha
03/02/2007, 13h36
Ah ben il a suffit que je dise que je n'avais pas de problèmes et hop plus de connection pendant + de 12 heures .. grrr

amateur
03/02/2007, 13h39
salut la french
moi probleme hier à partir de 17 h jusqu 'a maintenant 13h30
probleme recurrent le week end, pour moi (je me suis dit malheur je suis banniiiiis :mrgreen:)

Buzhug
03/02/2007, 13h41
Bizarre cette histoire. Je viens de pouvoir de nouveau accéder au forum.
Sinon impossible depuis hier. Et cela arrive de plus en plus souvent.
J'ai essayé en vidant le cache, avec firefox ou ie, pareil.
Très embêtant ça.

shtl
03/02/2007, 13h41
pareil :?

GaazMaster
03/02/2007, 13h42
oui ...

Mais ça passait à mon boulot ... comme quoi.

vesale
03/02/2007, 13h43
pariel :|

xander
03/02/2007, 13h49
Idem depuis ce matin.
Cela arrive de plus en plus :|

Jean-Laurent
03/02/2007, 13h52
Pareil pour moi.
Interruption de 12h30 hier jusqu'à 13h30 aujourd'hui. :cry2:
Pas de problème pour accéder à Mediaworks.
Navigateur, ordinateur, débit, localité (de Dijon aux alentours de Lyon) n'y change rien.
J'ai tout essayé.

Unclephil
03/02/2007, 14h28
Je viens de pouvoir de nouveau accéder au forum. Sinon impossible depuis hier. Et cela arrive de plus en plus souvent. J'ai essayé en vidant le cache, avec firefox ou ie, pareil.
Même chose. Pareil. Idem* :o

munchou
03/02/2007, 14h36
Moi depuis hier un peu après avoir posté le message sur ce même sujet.
J'ai cru que c'était Buzhug qui se vengeait :mrgreen:

Ca devient quand même gonflant ces couilles à répétition, mais bon difficile de râler vu que c'est un service gratis. :calim:

Fluffy
03/02/2007, 14h59
Oui, le serveur a évidemment eu des problêmes hier.
Par contre, pas la peine de vérifier les autres sites Médaworks, parcequ'il me semble que la french a un serveur dédié, et il se peut même qu'il ne soit pas au même emplacement physique que les autres (ce qui expliquerait le problême de routeurs).
Le serveur a fréquemment des problêmes, ceci-dit.

xander
03/02/2007, 16h19
Bon, et bien il suffit de lui faire sa fête à ce serveur :wip:
Hum, alors c'est quoi ce service déplorable. Tu peux te gratter pour le pourboire.http://yelims5.free.fr/Violence/Violence33.gif

jonah
03/02/2007, 17h48
Yep!* :google:

J'ai eu le même problème que tout le monde ce midi! Impossible d'accéder au site. Par contre pour info, en allant sur www.frenchcinema4d.fr il était possible d'avoir la page d'accueil, d'avoir accès à la galerie matériaux etc. Mais impossible de se connecter sous mon pseudo ou d'avoir accès au forum ! Et j'avais pas du tout accès en passant par .com !! :roll:

On pourrait peut-être appeler la hotline de Darty ! :mrgreen:

Fluffy
03/02/2007, 17h59
Ça doit être parceque certaines sections du forum sont hébergées sur des serveurs différents.

moebius
03/02/2007, 18h28
c'est un très étrange problème de DNS: le nom du serveur chez OVH sur lequel FC4D est hébergé est ns2118.ovh.net, et lui est joignable tout le temps. Par contre le nom de domaine frenchcinema4d.com ne répond pas...

blazouf
03/02/2007, 18h45
C'est parce que le site est hebergé par mediaworks sur un serveur chez OVh, tandis que je suis le possesseur du nom de domaine (.com) qui est chez Network solutions. :wink:

Bohémond
03/02/2007, 19h38
Pareil pour moi deux fois cette semaine: deux fois 12h de blocage environ

tonio
03/02/2007, 19h54
Idem, 3 fois en 15 jours, çà fait beaucoup :o



On pourrait peut-être appeler la hotline de Darty ! :mrgreen:


Je suis pour, va savoir pourquoi ... :mrgreen:

BUGOUS
03/02/2007, 22h17
Je me disais aussi ! :? impossible d'avoir la french hier soir...
Pour ça que je post peu depuis 3 ans ! :mrgreen:

ashurao
04/02/2007, 12h20
Content de voir (c'est une façon de parler) que je suis pas le seul à qui cela arrive. C'est temps ci, le site est régulièrement inaccessible. :?:

souk
04/02/2007, 13h15
c'est la même chez moi aussi...
assez régulièrement, je ne peux pas accèder au site... serveur introuvable

Lt.Col.Powell
05/02/2007, 00h21
Salut les loups !

Impossible de comprandre ce fichus probléme de connection!* Je n'y connais rien en Serveur et tout ça mais par exemple moi j'ai pas su me connecter de tout l'aprem de Jeudi dernier. Or au même moment, j'ai demandé à un ami de se connecter au site.* Il y est parvenu sans probleme. Or il habite à 10 patés de maisons d'où je vous écris !* Lui il utilise FireFox. Du coup je l'ai installé mais cela n'y change rien ! Chez moi c'etait toujours indisponible !

Je sais pas si ça peux vous aider mais voula c'est dit !* :wink:

C'est Lourd !* :poucebas:
:odile:

moebius
05/02/2007, 08h45
C'est parce que le site est hebergé par mediaworks sur un serveur chez OVh, tandis que je suis le possesseur du nom de domaine (.com) qui est chez Network solutions. :wink:

Ok donc le problème vient de chez Network solutions :poucebas:
Est-ce qu'on pourrait connaitre l'url de FC4D chez OVH? en se connectant sur ns118.ovh.net, on n'a qu'une page d'acceuil. Donc je vois 2 possibilités:

FC4D est dans un répertoire accessible depuis la racine comme le calendrier de l'avent (j'ai essayé par exemple ns2118.ovh.net/~fc4d et 2/3 autres, mais bon je cherche dans le vide donc je n'ai pas trouvé.
Autre possibilité: la FC4D est dans un virtualhost apache qui ne répond qu'à frenchcinema4D.com. et là on peut aller se coucher.


Bref, si c'est possible, on pourrait contourner le problème d'accessibilité en connaissant l'adresse (si elle existe) ns2118.ovh.net/qqchose

Lt.Col.Powell, le navigateur n'est pas en cause, par contre le fait que ça marche pour ton voisin et pas pour toi peut venir du fait que vous n'avez pas le même fournisseur d'accès à internet. je pense à 2 choses : soit un problème de routage vers le DNS de Network solutions, donc ça ne marche pas de toutes les IPs, soit certains fournisseurs d'accès disposent d'un cache DNS ce qui expliquerait que ça marche pour certains et pas pour d'autre pendant un certain temps.

++

Renaud
05/02/2007, 10h31
Ben pour tout vous dire je suis au courant du problème mais... je m'arrache les cheveux dessus ! Cela vient effectivement des DNS, et non du serveur lui même, car tous les sites de MW sont dessus et fonctionnent parfaitement. Du reste même FC4D fonctionne très bien dans ces cas si on y accède par Frencinema4d.fr, sauf que le forum coince avec le domaine en .fr.

Lorsque je suis averti que ça coince, en général ça coince aussi chez moi, mais pas toujours. Un redémarrage d'apache ne change rien, mais un redémarrage de bind oui. C'est zarbi, et peut-être effectivement lié au fait que le registrar est différent. Cela dit, il a toujours été différent et avant ça ne se produisait pas. J'essaie toujours de comprendre.

moebius
05/02/2007, 10h33
merci Renaud pour ces précisions :wink:

Bon courage

Seb-bbl
06/02/2007, 09h31
Les problèmes rencontrés récemment étaient liés au nom de domaine, ou plutôt au service qui le fournit. Afin de corriger ce malheureux désagrément, vous pouvez désormais accéder directement au forum par l'adresse www.frenchcinema4d.fr .
Le .com fonctionne toujours, cependant, il ne fait que rediriger sur le .fr.

Babar_09
06/02/2007, 09h59
Ben avant, en .com, ca arrivait de pas marcher, mais quand ca marchait tout était niquel, mais maintenant, ca marche tout le temps, mais avec plein d'erreurs d'affichage, comme kiteman hier, les smileys n'apparaissent pas tous, les icones du forum s'affiche quand elles veulent...

EDIT: sur certains liens, je tombe sur

Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

J'actualise, et je tombe sur une mise en page completement desastreuse, par exemple, il n'y a aucune trame, les textes sont centrés etc..., mais sur la page demandée...

Seb-bbl
06/02/2007, 10h19
Arf...je me rends pas compte, ici tout marche nickel...
Si d'autres personnes rencontrent ce problème, merci de vous signaler !

shtl
12/02/2007, 13h34
Un truc bizarre: je ne reçois que maintenant les abonnements aux messages des périodes de bugs...
Comme si quelque chose avait été réparé? Ou libéré? ^^

Du coup 160 messages de la FC4D "non lu" :lol:

Je me demande si ça a un rapport. En même temps j'ai apparament eu un problème de boite mail puisqu'un message, un seul, hyper important, n'est arrivé qu'aujourd'hui mais daté du 5. Et ya pas de rapport direct...

Mais pour les mails FC4D c'est "marrant" quand même :)

C.W
13/02/2007, 16h08
Maintenant la connection est plus facile,
mais pour avoir accès au forum, il faut lui répéter plusieur fois le code d'accès. :arg: