PDA

Voir la version complète : Système Solaire Interactif



wedge
27/01/2007, 12h12
bonjour à tous,
j'ai un petit problème , voilà en SVT pour mres cours on nous a demander de faire une maquette du système solaire, maquette que j'ai bien sur choisi de faire en 3D mais le seul problème c'est que je voudrai un rendu où l'on puisse circuler à l'intérieur et j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouver voilà ,
merci d'avance
WEDGE


base80 aa modifié le titre de "URGENT : devoir" en "Système Solaire Interactif"

cr
27/01/2007, 12h21
salut
t'as bien dis système solaire ?
je crois qu'un membre travaille déjà sur ca : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16902.100

wedge
27/01/2007, 13h31
merci mais celui ci n'explique pas comment je peux faire un rendu "interactif"
merci par avance

base80
27/01/2007, 13h35
URGENT : devoir




MDR




lol

legloups
27/01/2007, 13h49
merci mais celui ci n'explique pas comment je peux faire un rendu "interactif"
merci par avance


Salut,

Déjà il faut savoir si tu veux faire un "rendu" interactif sous forme de .exe ou pour le net...
Ton nombre de polys, les interactions que tu souhaites... etc..etc..etc...
As-tu des bases en programmation????

Voilà... bonne journée!!!

Jean-Laurent
27/01/2007, 13h50
Pas avec C4D. :wink:
Pour l'interactivité, il faut un moteur 3D temps réel. :google:
Et si c'est urgent, oubli. :lol:

nikolas
27/01/2007, 13h51
il reste troujours la solution d'un QTVR objets. au moins tu peux tourner autour et (légèrement) zoomer dessus..

woody1979
27/01/2007, 14h36
sinon pour l'interactivité y a wirefusion
mise en main pas tres compliqué mais si c'est urgent urgent :mrgreen:

legloups
27/01/2007, 14h49
Laissez le répondre !!!!



Pas avec C4D. :wink:
Pour l'interactivité, il faut un moteur 3D temps réel. :google:
Et si c'est urgent, oubli. :lol:


Merci JL, on le sait qu'il faut un moteur 3d... et le choix est vite fait vu que ceux qui tournent bien avec c4d ne sont pas courant... Ce qui est important, c'est de savoir si c'est un .exe ou une version internet !!! Si cela doit tourner sur windows, os X ou linux !!!!
S'il a tout de modélisé, cela peut être au point en 1 semaine....* :wink:

champagne
27/01/2007, 15h01
il reste troujours la solution d'un QTVR objets. au moins tu peux tourner autour et (légèrement) zoomer dessus..

Où des .mov, en faisant plusieurs animations, il pourrait mettre des liens en mapping qui lanceraient un autre .mov.
Enfin je dis ça, mais c'est vrai que c'est du boulot.

Red
27/01/2007, 18h46
Unity3D est assez facile à utiliser (et bien compatible avec c4d). La démo de 30 jours permet de s'en faire une très bonne idée. Pour une simple caméra qui se ballade dans de la 3D temps réel, presque tout est déjà préprogrammé. Les tutoriaux sur leur site te permettront d'arriver à tes fins rapidement.

http://unity3d.com/

atome451
27/01/2007, 18h52
Bonjour à tous,

S'il s'agit tout simplement de naviguer dans un système de planètes et de montrer les planètes avec de simples textures, pourquoi pas le format UZR disponible à partir des exports de C4D ?
Bien entendu, ça ne vaut pas Wirefusion ou d'autres, mais c'est un moyen rapide et simple pour que Wedge puisse montrer son travail non ?

C'était une idée en passant, je* :arrow:
A pluche

luxereau
27/01/2007, 19h05
Je te mets le mien en ligne si tu veux regarder avec les textures et les rotations. J'ai accéléré les rotations mais elles sont basées sur les rotations réelles, les tailles des planètes et tout et tout.
http://c4dbox.free.fr/img/système solaire.zip

wedge
28/01/2007, 09h16
merci à tous franchement c'est super bon alors c'est réalisé sur windows en version pour internet et mon devoir est à rendre pour vendredi, j'ai tout modélisé et je pense que je vais le faire en version internet et les choses que je souhaites faire son assez simple c'est pouvoir circuler dans la scène pour voir les planètes sous tout les angles et même si je peux zoomer sa serait cool.je vais juste rajouter quelques choses, tout d'abord, j'ai déjà tenté de l'anregistré en Qtvr mais il faut que j'enregistre en quiktime VR mais je ne peux pas il me met que Quiktime VR n'est pas pris en charge et excusé mon ignorance mais qu'est-ce qu'un fichier UZR ???
merci par avance

legloups
28/01/2007, 11h12
:odile:
Ben si c'est pour internet, il y a plusieurs moteurs qui tournent bien avec c4d :

Les payant, que tu peux télécharger en démos :
- wirefusion
- unity
- subdo
- quest3d
- virtools
... etc... etc..

Les gratuits :
- VRML/X3D ( pour plus de renseignements, tu peux aller sur ce site : http://www.web3d-fr.com/ )
- Emma3d ( nécessite une connaissance du c++)

atome451
28/01/2007, 12h01
Bonjour Wedge,

Le fichier UZR est un fichier généré via une exportation. Tu vas donc, dans Cinema4D dans le menu fichier>exporter>UZR. Vas voir dans le manuel, il y a quelques explications sur la manière de personnaliser tout ça et de construire les textures. Au final, tu vas te retrouver avec un fichier .JAR qui est l'exécutable Java, un fichier UZR qui est le contenu 3d et une page HTML par défaut pour afficher tout ça dans un navigateur internet.
Bien entendu, c'est très loin d'égaler les systèmes dont parle legloups en terme de navigabilité et de rendu visuel mais ça a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre et immédiatement disponible à partir de Cinema4D. Il t'est possible également d'enregistrer une animation donc tu pourrais définir deux caméra :* l'une animée et l'autre fixe pour regarder et zoomer par exemple.

Avec toutes ces infos, les fichiers de luxereau et les conseils de legloups : "yapluka"* :wink:

munchou
28/01/2007, 12h54
Il y a aussi Macromedia Director avec lequel tu peux faire du shockwave, mais à moins de connaître un peu c'est tendax à faire un truc pour vendredi.

wedge
28/01/2007, 13h10
ok merci beaucoup bah si grace à tout sa j'y arrive pas ...
merci encore

Red
28/01/2007, 13h29
N'oublie pas de nous montrer le résultat quand t'aura fini !!