PDA

Voir la version complète : nouveau wip bipbip et le coyote



gfredo25
28/01/2007, 17h36
hello la french...

bon bas je me suis lancer dans un nouveau wip (je met de coté ma femme réaliste) : bip bip et le coyote

je me lance dans ce nouveau projet afin de me mettre un peu a mocca et de rigoler un peu...

http://img168.imageshack.us/img168/2493/bipbipxj8.png

donc voilà ma premère image...(le but étais d'utiliser au maximum la super nurbs)...le personnage est en une seul piece et je limite au maximum les points afin de regler le mieux possible le personnage....

a oui la c'est une vue avec seulement une division de 1 sur l'hyper nurb et je sais pas encore si je vais passer a 2 (j'ai peur d'avoir trop de poligones)

alex45psp
28/01/2007, 17h41
salut et bienvenue à toi!
Ton bipbip à l'air pas mal,mais pourrais tu augmenter la precision du maillage de l'HN?Ca feras un effet plus lisse.
Sinon,tu à l'air de bien commencer,on va voir la suite! :wink:

gfredo25
28/01/2007, 18h29
il y as des trucs que je touche pas encore trop mais j'ai pas compris l'histoire du HN

sinon bas avec un essai en subdivision de 2 j'obtiens 4000 polygones alors que j'en ai 1000 avec subdivision de 1 (ce qui est pas mal )

donc j'applique un tag lissage et j'obtiens un très beau résultat pour 1000 polygones mais je sais pas comment on fais pour garder le résultat en retirant le tag....

alex45psp
28/01/2007, 19h29
Bah pourquoi tu veux l'enlever le tag de lissage?Ton Hyper nurb (HN),met le à 3 et tu auras un beau lissage,mais le tag de lissage tu n'y touche pas pour l'instant.

gfredo25
29/01/2007, 00h10
bon bas j'ai utiliser le tag lissage pour avoir seulement 1000 polys (cela me permet de mieux refaire des retouches)

j'ai lancer un premier jet de texture :

http://img182.imageshack.us/img182/4418/bipbip2cj0.png

http://img182.imageshack.us/my.php?image=bipbip2cj0.png

voilà, j'attends quelques remarques....

gfredo25
29/01/2007, 15h23
hello a tous,

voilà , j'ai fais les dernières retouches et je pense passer a la partie mocca pour le perso...

http://img187.imageshack.us/my.php?image=bipal3.png

donc j'ai finalement utiliser le tag lisser qui me permet d'avoir seulement 1200 polygones...

je suis quand même ouvert a toutes suggestions....

alex45psp
29/01/2007, 19h24
En fait,tu veux faire du low poly?Moi,j'aimerai quand même le voir dans un Hypernurbs!Parce que là,ça fait un peu dégeu...

base80
29/01/2007, 20h26
on peux voir le maillage?

phanault
29/01/2007, 20h38
Salut !

Il est où le problème qui t'empêche de mettre ton bipbip dans un HN ? N'oublie pas qu'un HN n'ajoute pas de polys à ton maillage. Il les ajoutes seulement au moment du rendu. Quand tu veux éditer ton perso, tu désactives le HN. Quand tu es satisfait des changements, tu réactive le HN.

En passant, la touche Q du clavier active/désactive le HN. Utile quand on veut voir rapidement ce qu'un changement au maillage donne dans le HN.

En espérant que cela t'aide. :odile:

gfredo25
29/01/2007, 21h01
bon alors , j'ai fais quelques essais en HN et effectivement le résultat est un peu plus lisse et propre...

maintenant j'ai quelques questions:

faut il editer le HN afin d'avoir le modele fini ? ou garder le modele dans le HN ?

ensuite je voulais passer par le lissage pour avoir peu de poly et ceci parceque j'ai entendu vaguement que au dessus de 3000 polys une animation mettais plus de temps au rendu?

j'aimerais savoir aussi si une HN posais quelques souci pour faire le skelette?

j'espere que mes question sont clairs (c'est surtout que j'ai un peu peur de me retrouver avec des gros temps de rendu lorsque je passerais en anim)....

base80
29/01/2007, 21h27
A la fin de la modélisation tu laisse le HN actif, on n'édite rien

Plus de poly plus de temps de rendu.

Le HN est très bien pour le bonage si le modèle est bien foutu (plus de polys dans les régions a articuler

oui tes questions sont claires


si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil dans les résultats des SMC (les concours a grande vitesse) ils sont tous en low poly et super bien foutu

phanault
29/01/2007, 21h41
Base a tout dit.

Je sais pas quelle est la vitesse de ton ordinateur, mais même si tu passes de 1000 à 4000 polys, les rendus devraient être assez rapides, à mon avis.

Pour le plaisir de faire le test, j'ai inséré un cube, que j'ai subdivisé de 13 en X, Y et Z; total de polygones = 1014.

J'ai ensuite placé ce cube dans un HN, ce qui me donne un total de 17238 polygones. Sur un P4, cadencé à 3.20 GHz, avec une vieille carte ATI Radeon 7000 (rien de bien terrible), la différence de vitesse des rendus est à peine perceptible.

En espérant que cela t'aide.

gfredo25
29/01/2007, 23h00
bon je vous montre l'image avec le HN en réglage de base:


http://img265.imageshack.us/my.php?image=bipuo1.png

faudra m'expliquer comment mettre une image en direct car les liens c'est pas cool, enfin bon c'est pas trop grave..

sinon merci pour le coup de la touche Q ( faudra que je pense a me mettre aux raccourcis )

si certains on fouillé un peu j'avais fais une anim avec un playmobile en image par image et ce coup ci je me lance dans le bonage, je sent que ça va pas ètre facile, enfin on verra bien....

il faut aussi que je jette un oeuil pour que la crête et la queue réagissent non pas comme un membre mais comme des cheuveux qui réagissent au déplacement (la force du vent) donc si vous avez une piste (soft ik ? )

et pour finir faudra aussi que je jette un oeuil pour faire des animations que je pourrais réutiliser dans ma scene (par exemple le personnage qui marche)

pfiou y as du boulot sur la planche :mrgreen:

Coyotte
29/01/2007, 23h13
Salut!

C'est bien partis pour le moment. Tu devrais faire le bec plus fin, il parait gros par rapport au corps et à la tête.

Je regarde la suite.

:odile:

gfredo25
30/01/2007, 01h54
bon petit delire du soir un bip a poil :mrgreen:

http://img304.imageshack.us/img304/8828/bipje1.png


édit : j'ai fais un petit délire sur le perso et du coup ça me plais bien donc je vais peu être garder cette dernière image (j'attends des avis)

bien sur une question me vient a l'esprit et j'aimerais savoir qu'elles sont les contraintes liés aux cheveux par rapport a l'animation?
(en gros comment on organise nos differants objets (perso, os, cheveux) )

Coyotte
30/01/2007, 07h45
Ha ben comme ça je l'adore :lol: .

gfredo25
30/01/2007, 21h37
hello tout le monde..

bas du coup j'ai un petit souci, j'ai réussi a "bonner" mon perso (y as encore des trucs a voir) et j'ai un petit problème car je n'est plus de cheveux au rendu....

donc si quelqu'un c'est comment faire :wink:

gfredo25
31/01/2007, 01h58
personne pour me filer un petit cou de main?

edit : j'ai trouver, un truc tout nul, il fallais activer les effets spéciaux dans mes préférences rendu, d'ailleur je sais pas comment ça a pu se dérégler, enfin bon....

bon alors reste plus qu'a faire quelques mouvements de bases et vous montrer tout ça :wink:

gfredo25
01/02/2007, 10h06
hello a tous,

j'ai une petite question : j'ai fais des yeux mais je sais pas trop comment les intégré a mes mouvements de tete (j'ai bien essayer l'expresso mais j'ai pas trop réussi) alors si quelq'un as une idée...

gfredo25
01/02/2007, 19h34
bon bas j'ai réussi a riguer mon bonhomme, me reste plus qu'à regler mes soft Ik pour le faire bouger au mieux (j'ai bien galerer la quand mème)

aller hop une petite image:

http://img251.imageshack.us/img251/2553/bipmu8.png

me reste encore un probléme avec les yeux : ils suivent pas correctement la tète.....

gfredo25
03/02/2007, 14h06
hello à tous ,

juste un petit mot pour dire que j'ai régler quasiment tous mes soucis :poucehaut:

mon personnage est entièrement bonné et le selecteur visuel est une merveille pour aider aux mouvements...

donc d'ici peu j'apporterais quelques images animer pour vous montrer le boulot.....

sinon il me reste un problème c'est que je n'arrive pas a bouger mon personnage et enregistrer les clefs automatiquement une fois tout mis en place, je suis obliger a chaque fois d'enregistrer des que je bouge un truc.......

xs_yann
03/02/2007, 18h21
Ah oui le selecteur visuel est integrer à la R10. Vivement que je l'ai 8)* :mrgreen:
Je crois que en bas à côté de la timeline tu peux cocher quelque chose permettant d'enregistrer automatiquement, il faudrait cherché dans le manuel :wink: