PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème d'application de texture sur l'objet Feather



ramkin
11/02/2007, 16h18
Salut à tous,

Je n'arrive pas à appliquer correctement une image sur une plume... :| J'en viens à me demander si c'est moi qui fabule ou bien si c'est possible de simplement appliquer une image (d'une vraie plume par exemple.... :wink:) sur l'objet Plume.

8)

Ogier
11/02/2007, 16h22
mmmm... il ne me semble pas que ce soit possible... mais je n'en suis quand même pas sur à 100%...

ramkin
11/02/2007, 16h26
mmmm... il ne me semble pas que ce soit possible... mais je n'en suis quand même pas sur à 100%...



Ahh!! Déjà ça m'avancerait de savoit ça.
Par contre tu as vu l'exemple de l'aide, une plume avec une couleur genre Noise blanc et marron? Et bien même ça je n'arrive pas à le faire.
J'ai beau triturer tous les paramètres, ma plume reste désespérement unie.

8)

Ogier
11/02/2007, 16h28
Ah? c'est curieux ça... je viens de faire un test rapide, en chargeant une image dans les canaux textures du matériel cheveux, j'obtiens tout de même des nuances liées à celles de l'image bitmap...
tu es sous quelle version de c4d ? (pour que je puisse t'envoyer un fichier test)

ramkin
11/02/2007, 16h31
Ah? c'est curieux ça... je viens de faire un test rapide, en chargeant une image dans les canaux textures du matériel cheveux, j'obtiens tout de même des nuances liées à celles de l'image bitmap...
tu es sous quelle version de c4d ? (pour que je puisse t'envoyer un fichier test)


V.10
Tu peux y aller, merci.

8)

Ogier
11/02/2007, 16h43
http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/ogier_testplumes.zip

je n'ai pas trop le temps de tester plus, disons qu'on arrive juste à récupérer des teintes a priori sans pouvoir les appliquer comme on le souhaite puisqu'i'il n'y a pa e méthode d'application sur l'objet (planaire, cubique etc).. je ne pense pas que ce soit très utilie de procéder comme ça, à moins qu'une fonction importante ne m'ait échappée bien sur !

Bon courage !

ogier

ramkin
11/02/2007, 16h51
Merci pour l'effort. :odile:

C'est exactement comme moi. Des reflets unis, sans plus.
Et pourtant il doit bien y avoir un moyen. Regarde l'exemple:
http://img236.imageshack.us/img236/871/005270dp0.jpg

Et en plus je vois pas l'intérêt de cet objet si on ne peut pas lui donner des couleurs éclatantes sorties tout droit de la jongle amazonnienne.

8)

Fluffy
11/02/2007, 17h05
Tu cliques sur le tag Hair du feather object et tu changes "hair UVs" en paramètre "feather".
ça va adapter les UVs de la plume à toute la plume, et rendre les textures images ou procédurales visibles.

Ogier
11/02/2007, 17h11
argh ! j'avais pas vu !
la prochainement je fermerai ma grande bouche ! :D

ramkin
11/02/2007, 20h14
Tu cliques sur le tag Hair du feather object et tu changes "hair UVs" en paramètre "feather".
ça va adapter les UVs de la plume à toute la plume, et rendre les textures images ou procédurales visibles.


:poucehaut:
Merci Fluffy . J'étais complètement passé à côté de cette option.

8)