PDA

Voir la version complète : Quelle voiture pour debuté une mod de debutant ?



Tha NeW DrInK
11/02/2007, 21h02
Bonsoir Bon voila j'aimerais savoir quelle voiture choisir pour commencé a faire une mod niveau débutant !

Et j'aurais besoin de conseil tel que :

Comment utiliser l'outil magnetise :?: (que je n'arrive pas a le trouvé sur la R10 :oops:)
Et pourquoi avec l'outil bridge quand je relie les points entre eux ça me fait des triangles :?:


Ps: J'essaye de m'aider du tuto de Daubermann mais je comprend pas toujours tout, notamment ce que j'ai dit ci-dessus !

Ps2: Enfaite les voitures ça me tien à coeur depuis ma plus tendre enfance car j'habite Le Mans (pour ce qui ne connaisse pas, il y a dans ma ville la plus grande course d'endurance voiture au monde: c'est les 24 Heures Du Mans bien sur, pour ceux qui s'intéresse a l'automobile)

Bref je vais arreté de raconté ma vie, et je demande bien de l'aide pour ce que j'ai dit plus haut !

Ciao

***EDIT*** : Comme voiture j'avais pensé a une Citröen Saxo qui na pas trop de formes !

dites moi si elle est assez facile a realisé :!: :?:

Tha NeW DrInK
11/02/2007, 22h33
RE bonsoir ! Bon voila j'ai un probleme avec mon capot : http://www.hiboox.com/vignettes/0607/b0d0abc3.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=b0d0abc3.jpg)

J'arrive pas a ce que tout concorde, enfaite j'arrive pas tout simplement :cry2: ! aufaite j'ai utiliser un loft nurb pour faire le capot ! car sinon je c'est pas 'materialisé' une spline :oops:

Alors si vous pouvez m'aidez

Ps: desolé pour la qualité de l'image, mais j'essaye de penser au petite connexion :wink:

Allé Ciao

Computer-arts
12/02/2007, 07h56
http://www.black-dogg.com/fr/index-fr.html

Tutoriaux --> Astra. Ce tutorial est fait par Daubermann, membre du site que tu as déja pu apercevoir, et est très bon pour débuter :wink:

Seb-bbl
12/02/2007, 10h43
Je ne suis pas d'accord avec toi, Karim. Ce tuto ne s'adresse pas aux débutants (d'ailleurs c'est écrit en intro), une connaissance minimum du soft est quand même nécessaire.
Commence par le commencement, fais les tutos, lis la doc (celle de la 9.5 est tout à fait d'actu), sinon je crais que tu n'ailles pas bien loin !
Chaque chose en son temps, sois pas trop pressé !!!

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 10h44
OUIIII je connais sauf que je suis bloque à ce moment la :
On rentre direct dans le vif du sujet. Ici c'est tout simple vous posez vos points sur vos Splines avec l'outil
Snap (Magnétisme), pour y accéder (sur la R9) il suffit de se mettre en mode Déplacement et dans le
panneau d’attribut, d’aller dans le panneau Magnétisme. Ensuite il faut l’activer en mode 3d en décochant
les deux options Grille et en cochant Spline.
Puis vous créez les polygones avec l'outil Bridge (Pontage) Cette méthode très simple sera utilisée très
fréquemment :
On continue[...]

Donc je le re-dit : je n'arrive pas a trouvé l'outil magnetise dans la version R10 de Cinema 4D
et si je veut mon capot 'materialisé' je n'et pas d'autre moyen que d'utiliser un loft Nurbs, car si je ne trouve pas l'outil Snap je peut pas continuer !

grillé par Seb

et je suis daccord avec Seb que le tuto de daubermann n'est pas si facile qu'il en a l'air

Seb-bbl
12/02/2007, 10h46
La réponse est dans ta citation !!!
Mon conseil reste valable, brûle pas les étapes, avant de savoir courir, faut savoir marcher !!!

moebius
12/02/2007, 14h54
Et n'oublie pas le quickstart!
(c'est dingue, je crois que je conseille de le lire dans un message sur deux que je poste :) )
C'est une mine d'or pour découvrir les concepts de base du logiciel.

Bon courage

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 14h55
Okayyy :bounce:

Mais heu c'est ou le quickstart :oops: desolé je demarre avec le logiciel, mais on me la offert 'en Anglais :cry2: ) et l'anglais j'y pige rien

Seb-bbl
12/02/2007, 15h01
Quickstart dispo dans la partie téléchargement de mediaworks.fr (gratuit et en français) :poucehaut:

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 15h03
Ha okok Merci ! :mrgreen:

serieux ce forum, c'est un bête de forum moi j'dit

moebius
12/02/2007, 15h05
tu peux aussi mettre c4d en français -> maxon.net

Chouette cadeau :wink:

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 15h09
Mais j'ai la version 10 moi !

Ba pas grave je vais essayé avec le quickstart de la 9 !

sinon je dirait meme pas que c'est un chouette cadeau c'est un TRES chouette cadeau ! :bave:

moebius
12/02/2007, 15h11
Mais j'ai la version 10 moi !


Et?
le quickstart pour la 10 est dispo chez mediaworks. "manuel de prise en main rapide".
autant le faire pour ta version ;)

Seb-bbl
12/02/2007, 15h11
nanananan ! le quickstart de la 10 est dispo !
de plus, le manuel de la R9 est toujours d'actu, même pour la R10 ! (en attendant le manuel de la R10)
re-grillé par Moebius !!!!!!!!!!!

moebius
12/02/2007, 15h12
re-grillé par Moebius !!!!!!!!!!!

:boss:

alex45psp
12/02/2007, 15h16
Salut et bienvenue!Toi,si t'aimes bien les voitures et la 3d,je vais te prendre sous mon aile!^^
Non,franchement,si tu as un problême pour la mod' de ta voiture,on peut en parler sur msn(j'ai eu le même problême que toi au début et maintenant,ça va!)
Donc,si tu veux en parler:AlexisDesign@msn.com
:wink: :odile:

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 15h18
HAaaaa... :oops:

Bon ba je vais voir ça sinon sur maxon j'ai pas trouvé le plugins pour changer la langue ! mais j'ai telecharger C++ SDK 10, mais c'est quoi au juste car y'a PLEIN de fichier ! :arg:

sinon je t'ajoute alex45 !

Seb-bbl
12/02/2007, 15h35
le plug pour la langue est présent sur ton dvd dans le dossier languages !

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 15h38
Ha oui !!! il va falloir que je me couche plus tot !! :mrgreen:

Tha NeW DrInK
12/02/2007, 22h08
oui voila c'est bon j'ai mit en francais ! c'est beaucoup mieux tout d'un coup :mrgreen: :mrgreen: