PDA

Voir la version complète : [Problème]: une explication sur les class de cofee svp



paspas
14/02/2007, 15h00
salut
voila j' aimerai mameliorer en coffee ,
et pour cela j' aimerai comprendre les class :oops:

si j' ai bien compris ( grâce en autre a jean-laurent ) les class regroupe un multitude d information suivant le type de class

ex la classe : BaseList2D regroupe des informations sur l objet tel que par exemple son type .

si j ai bien compris l architecture

ca doit etre

var ma-variable;
class baseobject : BaseList2D
{
public:
baseobject();

GetType();
}

baseobject::GetType() { return ma-variable ;}

main()

{


}

ce ce je comprend pas c'est ou je declare sur quelle objet je recupere le type

je suposse apres le main() ?? mais j ai du mal a comprendre

est-c que ca tavaille comme une fonction ? c est a dire que le programme aprés le main() va puiser ces info dans la class ? et revien au programme apres avoir prit l' info ?

merci d avance

paspas qui compte s'ameliorer

Jean-Laurent
15/02/2007, 15h51
Salut paspas, alors comme ça tu fais tes classes? :mrgreen:

Je ne vais pas t'être d'un grand secours. Il faudrait qu'un vrai programmeur passe par là.

La plupart du temps, j'utilise directement les fonctions de ces classes "toutes faites" sans prendre soin de déclarer la classe. (Il y a une partie du programme qui doit certainement y faire référence toute seule).

Dans ton exemple, tu déclares var ma-variable en dehors de la classe, ce sera donc une variable globale.
La fonction GetType() est une fonction que tu souhaites créer?

La plupart du temps je ne déclare que les classes "dialog" , "plugin" et "UserArea" et je me contente d'utiliser directement les fonctions des autres classes ( comme la classe baseobject).

Par exemple dans la fonction "execute" de la classe "plugin" j'utilise directement la fonction "GetString" d'une autre classe. Je ne déclare pas la dizaine de classes que j'utilise.

C'est pas très clair non plus dans mon esprit. :oops:

paspas
15/02/2007, 16h15
merci pour l aide* :poucehaut:


La fonction GetType() est une fonction que tu souhaites créer?

c'était pour l' exemple prendre un truc simple pour débuter car cette notion de class est un peu floue pour moi

je que voudrait fair c' est crée des DU directe par coffee avec la classe


class GeUserDialog : GeBaseDialog

si j' ai bien comprit cette fonction elle pourait crée des menus comme le fait* *ta class


* class Dialog : GeModalDialog

dans l exemple du ressort sauf que si j ai bien comprit cette interface serait dans la fentre de donnee et pas externe

mais bon pour arriver* a ca faudrait deja que je comprenne les class* et leurs fonctionnenement* :cry2:

paspas qui désespére pas et qui s' arme de patiente