PDA

Voir la version complète : Effets pyroCluster en esquisse (sketch and toon)



Cidragon6
15/02/2007, 20h15
Bonjours, j'utilise C4D depuis un bon moment, mais en face vers un projet je me demandais comment résoudre un petit probléme.
Je me demandais si il étais possible d'utiliser des particules et pyrocluster en même temps que sketch and toon ou on a les matériaux en esquisse. :roll:

Parce qu'une fois un matériau esquisse créé il est impossible de créer ces effets dans le rendu. Il y a certainement une chose à activer... :?:

Quoi qu'il en soit si je ne peux pas faire d'effets en esquisse je vais devoir trouver un autre moyen... :coup:

nazbrok
15/02/2007, 20h20
j'ai pas tester sous la R10 mais j'ai jamais rencontré de problème avec pyro sous sketch and toon...
t'as bien exclu ton "emeteur" dans les prefs de rendu sketch ?
la preuve que c'est faisable en image : http://nazbrok.keogratuit.com/body/wip/plan3/terre2.jpg

Cidragon6
15/02/2007, 20h57
Merci pour l'exemple, maintenant je sais que j'ai pas assez percévéré...je vais essayer pleins de choses et je finirais par trouver...(je veux connaitre tout sur tout)

Cidragon6
16/02/2007, 14h39
Suis-je bête ! Bien entendu, je viens d'y penser et d'y repenser à l'instant...On ne peut pas faire les deux, donc comme tu dis il faut desactivé l'emeteur !!! J'avais pas vraiment compris pour le moment mais c'était un peu évident...

Cidragon6
17/02/2007, 09h36
Hé bien finalement j'y ai passé deux heures hier à tout tester et finalement je n'arrive toujours pas à utiliser l'effet d'esquisse en même temps que les effets pyroclusters...C'est vraiment embêtant, je les ais exclus et ils ne sont pas visible dans le rendu...De même, j'ai testé les métaballs et ils ne se fusionnent pas non plus en esquisse...

Ogier
17/02/2007, 11h16
Je suppose que l'effet doit être possible, mais je n'ai pas cherché.. par contre, pour ce genre de chose, ce n'est pas une honte de faire ton rendu en deux pass et de compositer par la suite.. surtout avec des effets comme ça ou on a tendance à relancer plusieurs fois le rendu parceque la fumée ne fait pas exactement ce qu'on veut, qu son volume est pas top.. etc etc

nazbrok
17/02/2007, 11h35
Cidragon6 as tu testé si ton effet pyro marchait sans sketch and toon, ton problème viens sans doute de la ;) (as tu exclu aussi ton traceur de volumes ?)

Cidragon6
17/02/2007, 22h05
Ogier, moi qui est un novice (mé bon) en matiére de 3D et de composition vidéo, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par deux pass. En faite tu veux dire faire deux images fusionnées, c'est ça ?

nazbrok, malheureuseusement (heureusement quand même), mon module pyrocluster marche, je l'ai d'ailleurs beaucoup utilisé pour voir les différentes possibilités. (J'apprend tout les modules, même Xpresso je suis en train de l'apprendre aussi.)

Je n'ai pas réessayé aujourd'hui, mais j'y pense beaucoup...

A oui, j'oubliais...(En ce moment je travaille 4 heures par jour sans arrêt sur C4D), c'est vraiment trop bien...

Ogier
17/02/2007, 22h21
oui c'est ça, deux rendu, un avec ton arrière plan sans la fumée, et un second avec une couche alpha (couche de transparence) ou tu fais le rendu de ta fumée seule... si tu as des éléments qui sont devant la fumée, tu peux faire soit un masque objet, soit un troisième rendu...

Sinon je viens quand meme de faire un test rapide pendant que je commencais à te répondre, et de mon côté les deux fonctionnent parfaitement ensemble à partir du moment ou dans les préférences de rendu e sketch & toons, tu désactives le fond dans l'onglet "ombrage" voila voila

Ogier

Cidragon6
18/02/2007, 18h47
C'est bon, finalement je me suis levé tôt ce matin et j'ai pas chômé....j'ai lus toute la notice sketch and toon et bien que j'usse rien trouvé, j'ai passé une heure à retester toutes les choses possible et j'ai finalement remarqué qu'il faut qu'il y ai un objet derriére pour que les particules puissent être visibles... Là je me suis dit....
- I's not possible !!!

J'étais passé si proche d'une chose aussi simple.

Aprés avoir fait une petite vidéo je trouve que les possibiliétes sont infinies, mais pour faire un film en 3D la clée ce sont la maniére dont on prend les plans je crois...

Merci pour votre aide, celà m'a aidé à percévéré.

nazbrok
18/02/2007, 19h50
si tu passes ta texture pyro en mode post prod (c'est laid, plus dure à régler mais 100x plus rapide) ca marche nickel sans bricolage.
Tu remarqueras aussi que si tu retires le "fond" dans les paramètre de rendu "sketch", l'effet pyro marche denouveau en mode athmosphèrique ;)... ca doit venir d'un incompatibilité entre le "traceur de volume" et le "fond" de "sketch and toon"

Cidragon6
18/02/2007, 23h02
Oui je viens d'essayé, c'est efficase dans les deux cas. Mais la vidéo c'est un peu trop dur pour le moment et je crois que je serais bien plus fort dans les images...Donc je vais faire une BD... (y'a tjrs une solution)