PDA

Voir la version complète : Nom de domaine en *.com ne marche plus ?



plarot_1
18/02/2007, 14h45
Bonjour tout le monde, en voulant accéder au forum tout à l'heure, je tape "fc4d" comme d'habitude, qui, via un mot-clef (firefox) m'envoie directement sur http://www.frenchcinema4d.com/forum/ mais aujourd'hui cette adresse n'était plus valable : "erreur de chargement etc" ..
C'est pas grand chose, mais si c'est un problème alors je pense que ça vaut le coup d'etre signalé ^^

Mais par contre, quand je remplace le .com par le .fr, le site marche nickel .. bizarre ..

Sur ceux, bon aprem tout l'monde.

Seb-bbl
18/02/2007, 14h47
En effet, suite aux soucis rencontrés récemment, frenchcinema4d.com est devenu frenchcinema4d.fr, le .com servant seulement de redirection. Mais ce que tu dis est quand même bon à noter...

plarot_1
18/02/2007, 14h52
Ah ok, c'est bon à savoir alors :)
Merci pour l'info, et désolé pour le dérangement ;)
Bon aprem.

-------------------
EDIT : ah petite remarque, quand on est dans la galerie par exemple, et qu'on clique sur la catégorie "forum", le lien porte sur le domaine *.com et non *.fr ;)

EDIT2 : en fait en partant de n'importe quelle catégorie du site, la redirection du forum est en .com ;)

nazbrok
18/02/2007, 19h08
c'est sans doute lié, le forum ne semble plus marcher du tout sous "Internet explorer" (avec .com ou .fr), pas de souci par contre sous firefox...

plarot_1
18/02/2007, 19h11
Sous Safari, Camino et Firefox, aucun problème pour le *.fr.

Seb-bbl
18/02/2007, 20h32
essaie de vider ton cache...sinon, je verrai ça avec Renaud dès demain...

Seb-bbl
19/02/2007, 11h35
Le gros du problème est réglé, si vous rencontrez d'autres soucis n'hésitez pas !

Sir Gong
19/02/2007, 11h37
En effet, suite aux soucis rencontrés récemment, frenchcinema4d.com est devenu frenchcinema4d.fr, le .com servant seulement de redirection. Mais ce que tu dis est quand même bon à noter...
que ce soit en .fr ou en.com, pas moyen de se connecter depuis 2 jours :poucebas:
Maintenant c'est tous les week-ends. C'est ovh qui merde ou quoi ?

Seb-bbl
19/02/2007, 12h52
Il semble qu'OVH ait ses têtes ! Les problèmes de connexion ne touchent pas tout le monde, c'est vraiment bizarre...

Renaud
19/02/2007, 13h22
En tout cas normalement maintenant c'est réglé... jusqu'au prochain soucis détecté ;-)

Ce n'était pas OVH, mais certains liens qui pointaient encore vers le .com, qui est normalement redirigé vers le .fr... sauf que le même soucis qui bloquait avant le .com s'est reproduit (réglé, à l'heure où j'écris). Il n'empéchait pas le site de fonctionner, SAUF pour ces fameux éléments pointant vers l'ancien domaine. il se trouve que c'était pour le login... dommage !

En principe, maintenant, même si le .com tombe à nouveau on ne devrait pas avoir de soucis avec le .fr

shtl
19/02/2007, 13h28
Pareil que le Gong. Puis possibilité de se connecter mais pas de poster.
En fait j'avais commencer à rédiger ici un poste hyper drôle et 15mn après le poste m'a été refusé (vous avez dejà posté blabla, en fait quedal )

Apparament un .fr c'est pas un .com :poucebas:

tiens c'est aussi le genre de truc que j'ai eu:


PS:
grillé par Renaud. Bon bah tout va bien alors

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

plarot_1
19/02/2007, 13h43
Chez moi tout a l'air réglé, merci Renaud !
à la prochaine ;)

moebius
19/02/2007, 13h45
Merci renaud :wink:

Par contre mauvais point pour le fournisseur de .com :poucebas:
pour que ça merde tous les WE comme ça, c'est qu'il y a un problème en partie humain quelque part.

Seb-bbl
19/02/2007, 17h13
Ben moi j'ai toujours un petit problème : lorsque je clique sur l'icone indiquant un nouveau message, ça me renvoie au début du sujet et non pas au dernier message non lu...

plarot_1
19/02/2007, 18h02
Idem, c'est ce que j'allais dire, la petite http://simply3d.free.fr/Autres/Image%202.png ne marche pas.
:odile:

moebius
19/02/2007, 18h05
ah bah aucun probleme pour moi.
Firefox 2.0 / Vista

Renaud
19/02/2007, 18h10
Idem, c'est ce que j'allais dire, la petite http://simply3d.free.fr/Autres/Image%202.png ne marche pas.
C'est sans doute du a l'upgrade du forum vers la dernière mouture... dans le même esprit le bouton pour marquer les messages comme lus est en rade. Fichues mise à jour...

munchou
20/02/2007, 03h16
En fait j'avais commencer à rédiger ici un poste hyper drôle et 15mn après le poste m'a été refusé (vous avez dejà posté blabla, en fait quedal )

C'est un nouveau système de sécurité :mrgreen: