PDA

Voir la version complète : Même numéro de série



lorenzo lux
20/02/2007, 14h57
Bonjour,

J'ai la version 9.6 de C4D avec NetRender. J'ai installé à partir de ce cd le programme C4D avec NetRender sur plusieurs postes. J'ai paramétré mon ordinateur comme server et 3 autres postes comme clients. Les paramétrages ont bien fonctionné; seulement maintenant que je veux redémarrer cinéma 4D, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
"Un exemplaire de cinéma 4D possédant le même numéro de série fonctionne déjà sur cet ordinateur !"
J'ai oublié de dire que j'ai un portable qui travaille avec cinéma 4D pendant que j'ai ce message.
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci.

Lorenzo.

Sir Gong
20/02/2007, 15h11
J'ai oublié de dire que j'ai un portable qui travaille avec cinéma 4D pendant que j'ai ce message.
Ben heu tu l'as dit toi-même.
Si tu n'as qu'une licence, tu ne peux lancer C4d que sur un poste, donc s'il tourne déjà sur un portable en réseau...

Mais sinon Netrender marche de manière autonome sur les postes clients, pas besoin de faire tourner C4d, hein.

lorenzo lux
20/02/2007, 15h29
Désolé, j'ai été trop vite pour poser ma question.
Cependant, j'ai une autre question. J'ai suivi le "Mode d'emploi du Rendu par Internet et en réseau..." Ma question c'est que lorsque je lance mon "Job", j'ai des messages qui me disent qu'il manque des textures; que mes clients n'arrivent pas à trouver. Dans le tuto, il était dit qu'il fallait faire une copie du projet"enregistrer sous" et que les textures étaient enregistrées; visiblement ça ne marche pas...

Lorenzo.

Sir Gong
20/02/2007, 15h34
"Enregistrer le projet" (et non pas "enregistrer sous") crée en effet un dossier contenant le fichier c4d + un dossier tex avec toutes les textures. Tu enregistres ton projet directement dans le dossier "user/ administrator" le serveur et les clients devraient retrouver leurs petits :wink:

lorenzo lux
20/02/2007, 15h38
Merci beaucoup, je teste de suite. :)

Lorenzo.

lorenzo lux
20/02/2007, 15h46
"State" is running...Thanks :)