PDA

Voir la version complète : hair : symétrie...[auto résolu ;ç)]



Ogier
20/02/2007, 18h48
ah ça faisait longtemps que je ne vous avez pas embêté avec des poils !

Ce coup ci, c'est la symétrie... truc que j'utilise toujours ou presque,.. mais qui cette fois ci refuse de fonctionner !
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un truc qui pourrait l'empêcher de fonctionner ?

Merci d'avance !

Ogier

Buzhug
20/02/2007, 19h20
Coucou.
Tu as bien utilisé la symétrie de Hair (dans le menu Hair), et pas celle destinée à la mod classique?

Ogier
20/02/2007, 19h29
vivi bien sûr :)

Le truc bizare, c'est que si je fais une sphère avec des tiff dans mon fichier, ça marche très bien... mais j'ai beau planter et replanter des cheveux sur mon crâne... la symétrie ne veut pas fonctionner.. comprend po....pourtant le visage es parfaitement symétrique...

Maha
20/02/2007, 19h48
et le bête truc de copier-coller le tout dans un nouveau fichier ?

Ogier
20/02/2007, 19h55
lol ! ça j'ai testé ! mais tu as raison ça marche souvent !

En fait la je suis en train de voir si ça ne viendrait pas du fait que j'ai déplié les UV....

Par contre tiens y'a un truc que je ne trouve plus, c'est quand on enlève le tag UVW.... hop on l'efface !.... comment fait on pour en créer un nouveau ????

EDIT : désolé pour kla bête question.. j'ai trouvé... il faut juste avoir une texture au moins pour avoir accès ç la fonction "générer les UVW " lol

Ogier
20/02/2007, 20h00
bon :coup:.... c'était pas lié au dépliage des UV.....
là j'ai plus d'idées snif...

Ogier
20/02/2007, 20h13
Bon je viens de trouver.... va savoir pourquoi cette fois ci il fallait changer l'axe dans le gestionnaire de symétrie.. alors que l'objet est aligné comme les autres sur lesquels j'ai essayé et ou ça marchait... vaaaa savoir