PDA

Voir la version complète : pc ou mac?



aude
26/02/2007, 17h17
éternelle question...
seulement voilà, ça va maintenant faire 3 ans que j'utilise mon pc portable, qui malgré tout continue à tourner avec Photoshop, illustrator, autocad, flash, dreamweaver et cinema 4D (principalement), bravo à lui...
mais là, ça sent la fin et j'hésites donc à ma mettre sur mac (avec tous les problèmes que cela comporte pour autocad) avec les derniers 20 pouces de bureau (j'habites paris, un petit appartment et donc peu de place...)

je cherche donc à savoir si le processeur de 2,16 GHz et la mémoire vive d'1Go vous parait suffisante pour afficher rapidement surtout des rendus d'une qualité suffisante. Pour info je vous joins ci contre qq réalisations: je suis en archi intérieure et me contente donc de formes relativement simple et peu gourmandes en mémoire, pas ou peu d'animation.
le postage d'image est une première pour moi, alors soyez indulgent, je ne sais pas si ça va marcher... :lol:
http://img249.imageshack.us/img249/8187/sanstitre89copierrl3.jpg (http://imageshack.us)

http://img85.imageshack.us/img85/5879/cabanedejardinmf2.jpg (http://imageshack.us)

http://img85.imageshack.us/img85/9669/bynight3uw2.jpg (http://imageshack.us)

je viens de voir qu'il existe aussi un nouveau vaïo sony de bureau avec "tout dans l'écran" ms un processeur plus faible malgré une mémoire vive plus forte...

qu'est ce qui est le plus important: la mémoire vive, le processeur ou la carte graphique?
je vous remercie d'avance
une "bac à sable" hésitante

Seb-bbl
26/02/2007, 17h29
Pour le rendu, la RAM et le processeur sont primordiaux. La carte graphique joue simplement sur l'affichage de l'espace de travail.
Concernant la question mac/pc, je bosse sur les 2 pour ma part et je vois pas trop de différence concernant c4d, après, je pense que tu trouveras pas mal de renseignements ici : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?board=55.0

Bienvenue parmi nous !

PS : sympas ces premières images !

aude
26/02/2007, 17h57
bah merci seb pour cette redirection vers des infos, seulement c pas toujours facile de vous comprendre dans les forums... hihihi... language d'initié...

et puis vous faites tous des modélisations tellement plus complexes qui vous demandent énormément que je pense que pour moi, tout ce qui dépasse mon ordi actuel (512Mo mémoire vive, AMD Athlon 64) sera bon. je ne compte pas me lancer dans de l'animation de formes "molles", je suis en archi et ce qui compte c que je puisse facilement et rapidement arriver à bidouiller quelque chose de réaliste pour le client
et puis pour mac/pc, à moi de décider, bien entendu
mais entre les deux mon coeur balance*

sachant que j'ai autant besoin de photoshop que d'autocad

base80
26/02/2007, 18h08
mac

fluide
26/02/2007, 18h23
je dirais mac aussi, sachant que tu peux le faire booter en windows ou en OSX...

Sir Gong
26/02/2007, 18h28
Salut Aude.

Je crains que ce sujet ne parte en vrille très rapidement et on va devoir le fermer mais en attendant si tu veux avoir un peu de classe, achète un Mac.
Je bosse en costume sur mon G5 et en marcel sur mon Pc.


(Heu sinon, c'est pareil, ces deux plateformes sont aussi pourrites l'une que l'autre)
Mais Fluide à raison, tu peux faire booter Windows sur un Mac alors que sur Pc des fois non.

wedge
26/02/2007, 18h53
moi je dit si tu est limité par le prix prend un windows en général moins chère et tu peux aussi ajouter des pièces pour booster ton pc alors que sur mac pas trop mais mac est superbe quand même et sa reste une reférence dans le monde de l'art

shtl
26/02/2007, 18h55
Salut Aude.

Je crains que ce sujet ne parte en vrille très rapidement et on va devoir le fermer mais en attendant si tu veux avoir un peu de classe, achète un Mac.
Je bosse en costume sur mon G5 et en marcel sur mon Pc.


(Heu sinon, c'est pareil, ces deux plateformes sont aussi pourrites l'une que l'autre)
Mais Fluide à raison, tu peux faire booter Windows sur un Mac alors que sur Pc des fois non.





:lol:

Sacré Gong :love:

Hello Aude.
Joli taf :poucehaut:
globalemnt un mac coûte un chouilla plus chère, quoique le vaio soient pas donnés non plus, mais en effet si tu as autocad, boot en windows sur un macintel, et épates tes amis avec un joli ordinateur :D ( la version r10 est moins stable sous OSX que sous XP)

En tout cas la ram il vaut mieux en avoir au moins 2G à l'achat si tu optes pour du mac, car elle coûte exessivement chère, surtout avec les modèles mac intel, et 1G te fera passer en memoire virtuel, ce qui ralenti les calculs et use prématurément les disques durs.

nikolas
26/02/2007, 19h04
au delà du prix et des considérations esthétiques, il ya la question de la simplicté d'emploi et la tranquillité en terme de sécurité informatique: histoire de ne pas chopper virus et autres joyeusetés. Donc, poyr ça, un ordi apple sera à mon avis mieux loti. Bootcamp marche bien et parrarels desktop est lui aussi tout a fait fonctionnel. J'ai pas d'avis en terme de MAc ou Pc (j'en ai un en fait mais c'est un vieux débat trollesque qu'il vaut mieux laisser aux vestiaires). D'un coté des machines simples d'utilsation, sures au niveau réseau et faille de sécurité et perenne, et de l'autre des machines relativement meilleures marché, avec beaucoup plus de softs et plus répandus...

aude
26/02/2007, 19h54
bon eh bien je vous remercie à tous pour ces réponses, en attendant de prendre une décision...
je sais qu'il s'agit d'un débat brulant et me voilà maintenant informée, pour cinema 4D peu importe l'un ou l'autre
je vais donc tâcher de me décider

et vous remercie encore de la "promptitude" de vos réponses

PS: j'en profite pour féliciter les administrateurs de ce site... tellement agréable... milles bravo... il est l'un des éléments qui me permet d'autant apprécier C4D

Fluffy
26/02/2007, 20h09
Je pense que ne serait-ce que pour la flexibilité de pouvoir lancer MacOSX ou Windows sur un Mac est déjà un atoût non négligeable quand tu es limitée en terme de place.
Je n'ai habituellement rien contre les PCs (je bosse sur PC), mais en terme de portables tu auras moins de surprises du côté des Macs, niveau qualité et puissance.
Les PC sont bien et peu chers, mais tu peux tomber sur de mauvaises machines si tu ne sais pas quoi choisir.
J'ai aussi un faible pour les écrans des portables Mac, qui sont d'excellente qualité. Après tout, on fait de l'image, donc il faut aussi garder ça à l'esprit :)

Eric Smit
26/02/2007, 20h31
Joli travail. J'aime beaucoup le style!

Maintenant pour répondre à ta question MAC/PC : cela n'a pas beaucoup d'importance. Certains prétendent le contraire pour je ne sais quelles raisons...

Si tu souhaites utiliser intensivement Cinema 4D, alors je te conseille Windows XP (32 ou 64 bits). C'est, pour l'instant, la platforme sur laquelle Cinema 4D fonctionne le mieux. Tu trouveras également plus de programmes complémentaires, genre Final Render ou Mudbox.

Mais, de nouveau, cela n'a pas beaucoup d'importance...

xander
26/02/2007, 20h33
Si tu est sur qu'autocad fonctionnera bien avec le boot camp bah prend un mac.
Je suis un utilisateur de Pc mais pourquoi ce priver dans ce cas là.

Je pense que si tu ne veux pas de prise de tete, le mac est ce qu'il te faut :wink:

Rompower
26/02/2007, 20h35
+1 pour un mac avec windows dessus :poucehaut:

sympa les images,

et bienvenue :odile:

C.W
26/02/2007, 21h05
Depuis 10 ans, j’utilise mac et pc.
Alors désolé de casser l'idée d'un mac tout puissant et hyper stable...
Par moment; Mac se comporte aussi comme un con. :roll:
Alors fais donc un choix de coeur et non de raison.